Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Circa

qui sont vos boulis!!!

Messages recommandés

Allez je me lance

Alors nous Early est arrivé a la maison a l'age de 3 mois c'était mon cadeau d'anniversaire Very Happy

Elle est cool en règle générale, tres raleuse elle rale pour un rien (si elle veut monter sur le canapé d'abord elle rale et apres elle monte) et quand on la gronde elle boude!!!

La nuit elle dors avec le chat dans la salle de bain et le matin nou allons la chercher pour notre calin quotidien dans le lit elle adore et nous aussi.
Sinon elle a pour habitude de ce mettre a cheval sur nous pour nous faire un calin ça elle la depuis toute petite car chez le particulier elle dormais dans cette position sur sa grand mere.

Elle aime tous les animaux jusqu'a present nous n'avons pas eu de soucis et des qu'elle sent qui ce passe un truc pas normal hop elle se met sur le dos les 4 pattes en l'air. Elle est assez soumise avec les autre animaux.

Voila je pense avoir fais le tour rapidement

Bonjour à tous !!!

J'ai été un peu absente en ce moment et je m'en excuse !!!! C'est vrai qu'on en passe du temps sur ce forum !!! C'est un plaisir de vous lire !
J'ai adoré ce post !

Donc voilà, à mon tour,...

Fifa aura 7 mois demain, et c'est 4 mois de bonheur que nous venons de passer !!!!

Elle est très attachante, joueuse, très sociable, et câline...
Elle adore ses KONG, sa peluche, son gros ballon de foot de l'OM, les bouteilles en plastiques, et oui !!! Surprised)
Elle n'aime pas les chats, enfin, je crois, elle les voit de loin et elle hérisse et veut leur courir après!!!

J'adore le matin, quand 1 de nous se réveille, elle sort difficilement de son panier, s'ettire à n'en plus finir, et elle vient dire bonjour à l'autre qui est encore au lit en mettant ses 2 pattes sur le sommier et c'est la "Bisous PArty" !!!! des bisous des bisous et des bisous !!!! j'adore !!! comme on sent qu'elle est heureuse de nous avoir et c'est réciproque...

Elle adore nos ballades quotidiennes au parc, l'herbe, boire à la fontaine, faire la fête et jouer avec ses autres copains.... Elle n'a jamais peur des chiens, même gros, elle se jette!!! Elle veut toujours dominer mais c'est pas toujours gagné et tant mieux!!!

Elle n'aime pas du tout aussi quand on la soigne (les yeux les pattes) elle se débat comme une folle...
Elle n'aime pas trop la voiture, elle n'est pas malade, mais elle me boude, elle ne veut plus me faire des bisous !!!! ca me rend folle !!
On va chez ma meilleure amie qui l'adore, et elle lui fait une de ces fêtes !!!! et moi elle me boude !!! grr !!! elle a un sacré caractère mais c'est chouette!

Elle me tient compagnie quand je suis seule, j'adore lui faire des câlins...
Hier elle s'est fait stériliser, toute la semaine je me demandais s'il fallait le faire ou pas... J'ai eu une migraine de dingue pendant 4 jours jusqu'à ce matin à force de réfléchir et de stresser...
Quand on est sorti du véto, j'me suis mise à pleurer comme une petite fille.... je savais plus si c'était bien ou pas pour elle, si c'était pas égoïste de notre part, ... si ca allait bien se passer..
Bref, coup de blues toute la journée la maison était trop vide sans elle... On l'a récupéré toute stone, j'ai l'impression qu'elle nous en voulait, qu'elle comprenait pas pourquoi on lui avait fait subir ça ....
Depuis, c'est câlin câlin ...
Des fois, je me dit, "calme toi" car j'ai peur d'avoir trop une relation maman et sa fille .... car le jour où l'on fera des enfants s'approche, et je ne voudrai pas que ca se passe mal, qu'elle soit jalouse et malheureuse....

Oups... je crois que c'est un roman .... pardon, mais ca fait du bien d'écrire, de raconter ce que l'on ressent...

Bonne journée à vous !!!

SadWhat a FaceWhat a Face .... Comme ce que tu as écrit m'a touchée....C'est écrit avec justesse et tendresse, tout ce que j'aime. C'est dingue tout ce que nous partageons avec nos boules de poils !!

Pour la stérilisation je pense que ce n'est pas plus mal va. Moi aussi je me pose la question pour Falco, nous n'avons pas encore fait notre choix... Une chose est sure, pour ma part j'ai l'impression d'avoir plus une "personne" qu'un chien tant ils savent se faire comprendre et tellement ils sont proche de nous.

Voila Melle Darka où je l'ai trouver ce matin en sortant de ma douche

Kool la vie!!!!!!!!!!! je me demander qui avait pu lui mettre le drap dessus et aprés j'ai su c'etait mon mari!!!!!!!!!!

Maman "tu me fais chier" laisse moi dormir!!!!!!!!

oui c'est vrai, une belle histoire d'amour qui commence....
elle est patraque aujourd'hui, snif, hier soir elle avait vomi, ce matin un autre, et après 2 autres que de la bile,... le véto m avait prévenu, mais ca m inquiète quand même.. elle boit bcp, et elle nous a refait pipi dedans....
on devait partir en espagne à 2h30 d ici, je sais pas...

Ohhh pauvre Fifa. C'est vrai que c'est à surveiller car Falco m'a fait une gastrite fin Août et mal soignée ou prise trop tard il aurait pu y passer. Si elle boit beaucoup c'est tout de même un plus, bien mince c'est sûr, mais si elle boit elle ne risque pas de se déshydrater. Maintenant si vous devez partir, vois peut-être avec ton véto. Puis si ton véto t'as dis qu'elle vomirait peut-être un peu après sa stérilisation alors c'est peut-être normal. M'enfin, 3 fois ce matin c'est peut-être beaucoup non ?

Je sais j'écris un roman mais quand Falco a été malade qu'il se nourrissait plus et buvait à peine j'ai tellement flippé, qu'à lire les nouvelles de Fifa cela m'inquiète un peu du coup.

En attendant de tes nouvelles, fais tout plein de caresses à Fifa de ma part et de grosses "léchouilles" de la part de Falco. Smile

merci beaucoup Val,

j'ai appelé le veto à 14h aujourd hui, en effet, elle a bcp vomi.
il m'a dit repos repos repos... j'ai laissé fifa se reposer toute la journée, je suis représenter sa gamelle plusieurs fois, 1 fois avec du thon, une fois avec du fromage, une fois sans rien... elle ne mange pas, mon veto m a dit de ne pas la faire beaucoup boire,.... je dois l appeler demain pour lui donner des news... je pense qu on va aller le voir, car du coup elle ne prends pas ses medocs car il faut qu'elle mange avec...
je m'inquiète, j ai la boule au ventre, elle vient me chercher dans la maison avec ses yeux rouge et brillant, elle me fait de la peine...
Merci encore pour ton message, je te tiens au courant,... j'ai peur que la stérilisation lui ai fait quelque chose dedans, demain on doit lui enlever le bandage...
à demain... je prie pour que ça aille mieux...

je te comprend mais comme tu voie le véto aujourd'hui c'est une bonne chause c'est surement les suite de la stérilisation, bon courage mimi a fifa Sad

Comme l'a dit Kiki26, de voir aujourd'hui le véto devrait te soulager car il y a de grandes chances pour que ce ne soit qu'une réaction post-opératoire. Nous pensons bien à vous, bon courage. Dans l'attente de lire de tes nouvelles, tous plein de caresses à Fifa.

merci,
nuit pas terrible , elle tremblait, avec envie de vomir...
Le veto lui a enlevé le bandage, il dit que c'est peu être ça qui l'a comprimait, il lui a donné de la pâté, qu'elle a mangé... mais une fois arrivé a la maison elle a tout revomi.. j'ai rappelé, il m'ont dit de lui redonner à manger à 13h/14h, il lui a fait 2 piqures, anti inflammatoire et antalgique... j'espere que ça va allait mieux...
Merci encore pour vos messages...

j'espere que tout va rentrer dans l'ordre, je pense que tu peu faire confience au véto, bon courage Sad

On croise les doigts. Bon courage. Tiens nous au courant de l'évolution. Sad à vous.

bon courage a vous 2....moi qui flipper parce fooky avait la chiasse.
je croit que si il lui arriver un truc comme toi j'en dormirais pas de la nuit..en tout cas bon courage miss

Ca fait longtemps que je suis pas venu sur le fofo alors je me lance pour vous dire un peu comment est Pita dans la vie de tous les jours !

Nous avons eu Pita à 2 mois, on a été la chercher chez un particulier. Arrivés là-bas, Pita a été la premiere à venir vers nous (suivis de ses frères et soeur biensur ^^) et ce fut le début d'une très belle histoire Smile C'était une toute petit boule de poil au regard ultra malicieux (ce qui n'a pas vraiment changé d'ailleurs, c'est une vraie chipie !)

Pïta est très caline, elle adore par dessus tout venir squatter le lit et se mettre entre nous deux ! Quand elle est trop bien, elle ronfle comme un tracteur, et inutile de vous dire que c'est mission impossible de dormir à coté !
C'est aussi un vrai pot de colle, si elle est dans le canapé avec moi et que j'ai le malheur de me lever pour aller dans une autre pièce, elle pousse un grand soupir et se lève pour me suivre, même si elle a pas du tout les yeux en face des trous Laughing
Mais Pita peut aussi se révéler être une vrai petite diablesse quand elle s'y met ! Elle ronchonne sans arrêt, et quand elle est dans ses moments de délires, elle nous saute dessus, mordille, jappe dans tous les sens jusqu'à ce qu'on joue avec elle. Madame a du caractère, c'est le moins qu'on puisse dire, si elle n'a pas ce qu'elle veut dans la minute qui suit, elle jappe et gratte mon pantalon cette vilaine compress En promenade c'est pareil, en temps normal elle ne tire pas, mais si elle voit un chat ou un chien et que je ne la laisse pas aller dire bonjour, elle va être chiante jusqu'à ce qu'on rentre à la maison !
Malgré son coté caractériel, elle est assez obéissante, et je crois que c'est en partie grâce aux cours d'éducation. On y va presque tous les samedis et ca lui fait énormément de bien. Avant la séance, on lache tous les chiens pour qu'ils s'amusent et c'est vraiment top ! En ce moment, Pita a trouvé une copine Saint-Bernard croisé Bouvier Bernois de 3 mois avec qui elle s'en donne à coeur joie. Son seul soucis avec les autres chiens c'est qu'elle veut sans cesse leur sauter dessus, elle est trop brute ! Du coup, les chiens plus vieux lui montre un peu les dents ou jappent pour l'engueuler !

C'est aussi une sacré aventurière, elle n'a peur de rien, a 2 mois (ca devait faire une semaine qu'on l'avait), on a été pique-niquer au bord de la Loire, et cette fofolle a sauté dans 1mètre d'eau affraid La peur de ma vie ! Résultat, c'est mon chéri qui a sauté dans l'eau pour la repêcher ! Je pensais que ça allait lui servir de leçon et qu'elle aurait la frousse de l'eau toute sa vie mais pas du tout, elle adore l'eau même si elle nage très mal ! Quand on va à la pêche, elle adore renifler les poissons et venir avec nous se tremper les pattes ! Et dès qu'on sort de l'eau, elle se roule dans le sable et court partout, un vrai clown ! Ce qui me fait rire quand elle fait ça, c'est que ses yeux ressortent, on dirais vraiment qu'elle est possédée par la folie Laughing !

Niveau santé, Pita a eu quelques petits problèmes. Comme sa queue est en tire bouchon et qu'elle plaque vraiment contre ses fesses, elle est sujette aux infections Confused Du coup, la seule solution c'est de lui laver le dernière au moins une fois par semaine avec du Pyoderm. La véto m'avait parler de lui faire amputer un petit bout de sa queue, mais je pense que je vais attendre un peu de voir comment tout ça évolue... Une opération, c'est pas sans risques pour elle, alors pour l'instant de je me contente de la laver régulièrement (ce qu'elle adore d'ailleurs). Elle a aussi eu une petite anesthésie à cause d'un épillet qui s'était coincé dans les voies nasales (j'avais posté un sujet là dessus). Depuis peu, elle a également attrapé des petits boutons d'acné juvénile, mais qui ne sont pas grave apparemment...

Pita adore aussi être en voiture, elle n'a jamais été malade et reste bien derrière, sauf si une mobylette nous suit, alors là elle a trop peur et vient sur mes genoux cheese
Elle s'entend bien avec les autres animaux, elle fait de grosses léchouilles à mes rats dès qu'ils gambadent dans la cuisine.
Dès qu'on mange un yahourt, elle vient s'assoir à coté de nous et attend qu'on lui le fasse lécher, si par malheur on oublie, elle boude ou jappe pour se faire remarquer ^^

Je l'aime trop ma pitchounette )^ù! Je pourrais encore écrire des pages et des pages je crois !

Et bien encore qui une boulette qui prend bien sa place!!!super ta description de Pita!!

voila je vais decrire ma mindouille (mindy), tres caline, joueuse, tres sociable avec les autres animaux, obéissante on va dire a moitier quand elle veux bien. gros pet bien puant comme la plupart de nos bouli. Mais son gros defaut elle vole tout, jouets des enfants (c'est pas ce qui lui manque des jouets elle en a a gogo) elle ma detruit mon gsm paire de lunettes a moi et a ma fille, elle me coute chere la demoiselle, je ne sais pas si les votres font ça mais c'est agassant des fois, et je n'arrive pas a etre trop severe avec elle......

a bientot

ninieoli a écrit:
voila je vais decrire ma mindouille (mindy), tres caline, joueuse, tres sociable avec les autres animaux, obéissante on va dire a moitier quand elle veux bien. gros pet bien puant comme la plupart de nos bouli. Mais son gros defaut elle vole tout, jouets des enfants (c'est pas ce qui lui manque des jouets elle en a a gogo) elle ma detruit mon gsm paire de lunettes a moi et a ma fille, elle me coute chere la demoiselle, je ne sais pas si les votres font ça mais c'est agassant des fois, et je n'arrive pas a etre trop severe avec elle......

a bientot

Je suis assistante maternelle et des jouets j'en ai à la pelle qui traine aussi. J'ai appris à Falco "NON !" lorsqu'il en touchait un et à chaque fois je lui mettais un jouet à lui sous le nez. Ben maintenant, il touche plus un seul jouet des enfants, ce qu'il fait c'est qu'il prend un de ses jouets et vient s'installer sur un coin du tapis de jeu avec les enfants. Un Perle ce petit je vous dis.... )*j Pourtant je ne suis pas du tout sévère avec lui, c'est juste un "non !" un peu sec 2 ou 3 fois et cela suffit.

Merci pour tes conseilles vally, je vais le faire car c'est plus possible et c'est toujours la course poursuite pour lui reprendre ce qu'elle a voler mdrrr mais sur le fait je ne rigole pas. Je te tient au courrant mais ça va marcher.

A bientot

ninieoli a écrit:
Merci pour tes conseilles vally, je vais le faire car c'est plus possible et c'est toujours la course poursuite pour lui reprendre ce qu'elle a voler mdrrr mais sur le fait je ne rigole pas. Je te tient au courrant mais ça va marcher.

A bientot

Ok, je pense que c'est meilleur moyen puis par contre quand elle fait correctement félicite là ! J'éduque Falco par la récompense et les félicitations et cela marche du tonnerre ! La répression c'est rare et comme je te l'ai expliqué plus haut. Par contre si "non" ne suffit pas tu peux la tirer doucement par la peau (derrière les oreilles) du cou tout en redisant "non !" Cela leur rappelle leur maman et leur fait comprendre que ce n'est pas bien ce qu'ils font. Je ne sais pas comment opère mes camarades mais avec Falco j'ai de super bon résultats ( il est propre le jour comme la nuit, fait au jardin à l'endroit proposé (faut encore le reprendre des fois tout de même) s'assoie sur demande, Il écoute bien en règle générale. Actuellement nous lui apprenons le rappel, pareil, sur le principe de la récompense et des félicitations.

Par contre, je n'arrive pas à le faire péter sur demande....

Bon alors je me lance..... la premiere fois que je l'ai vu et pris dans mes bras j'ai sentie que nous etions faite l'une pour l'autre, je l'avais mise dans mes bras et celle ci est venue grimper jusqu'a ce qu'elle puisse se blottir dans mon cou et mettre son petit nez dans mes cheveux et elle s'est endormie.....

j'ai adoree ce moment ...

puis elle a grandit et s'est devenue une magnifique chienne, qui ne peux pas se passer de moi et de mon fils, ce qu'elle aime les calins, il lui est impossible de rester sans etre pres de nous, elle nous grimpe dessus comme elle fesait la premiere fois petite il faut qu'elle sent notre odeur donc quand elle se pose, son ptit nez doit etre enfonce contre nous

, elle adore egalement dormir dans mon lit( pourtant dieux c que j'ai chercher plein de solution en vain) mademoiselle me regarde avec son petit air, moi peut pas lui resister et elle le sait donc monte sur le lit, mais c pas tout, elle vient a cote de moi, me gratte de sa petite patte pour que je lui ouvre la couette et va s'installer dessous et la elle est heureuse et fait toute sa nuit dessous (d'ailleur la premiere fois qu'elle ma fait ca j'ai pas dormis de la nuit j'avais peur qu'elle s'etouffe alors je me reveillais pour voir si elle respirait......

elle aime aussi jouer des heures et des heures avec mon fils, si y en a un qui est tranquil l'autre va venir pour l'embeter que ce soit Fidji ou mon fils ... elle aime aussi machouiller ou mordre bref il lui faut quelque chose dans la bouche .... donc pire qu'un enfant je peux rien laisser trainer hi hi....

elle deteste les ordres et la laisse .... elle est musclee mais pas parcequ'elle marche bcp mais car elle tire elle tire sur la laisse ( c fou la puissance qu'ils ont ) mes bras si ils pouvaient parler vous le direz!!!!!! ya peux de chose qu'elle n'aime pas .... elle aime tout le monde et veux aller voir tout le monde c un probleme car du coup je peux pas la lacher sans la laisse ...

.elle mange tout mais sachant qu'elle est fragile de l'estomac elle n'a droit cas c croquette royal canin special bouledogue francais le reste elle supportait pas ... par contre il faut que je lui donne un ptit truc quand moi j'ai fini de manger meme un ptit bout de pain sinon elle viens et me donne ptit coup d patte pour me le dire ...je l'aime ma bouboule .....elle a ete propre tres vite et a ce jour elle ne sort que 3 fois le matin le soir et avant le dodo....

bref .... vais m'arreter la !!!! on peut en dire et en dire colors

oh, oui, quelle jolie histoire...

pour les câlins, les sorties et les jeux avec les enfants, c'est mon Eros tout craché !!!

Sad

• Créer...