Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie011

probleme de tique

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai un souci ma boubou (ezy) a eu une grosse tique ,je lui et enlever toute a leur sans savoir que c'etait sa
j'ai bien vu que les pattes été encore sur la tique pour la tête je suis sur de rien par prudence j'ai fait saigner l'endroit ou la tique été planter et désinfecter mon mari a regarder ,mais on ne voit rien donc on pence que c'est bon , elle ne se gratte pas ,elle a l'aire d'être très bien ,j'ai peur j'espère que sa va aller le veto ma juste dit de surveiller que sa ne s'infecte pas et que sa ne tourne pas en kyste
ma boubou et vacciner et vermifuge tout et a jour
jesperes que tout va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circa a eu une tique il y a plus d'un an et je lui ai retiré, seulement les pattes sont resté dans sa peau. C'était la première fois que j'en voyais une et j'avais pas la pince exprès. Forcément ça s'est infecté, ça a fait une tite boule de pu car les pattes était dans la peau (et/ou la tête je me souviens plus trop)mais du coup, avec le pu (j'ai du perçé et désinfecté par la suite), les pattes sont partis. Je sais pas si c'est clair mais je crois que c'est normal que le corps réagit pour rejeter ce qui est étranger (les pattes). Par contre faut juste surveiller que ton chien va bien (pas de fatigue, pas de perte d'appétit)car certains tiques peuvent transmettre un maladie mortelle quand pas pris en charge assez tôt. Voilà. Bref ne t'inquiètes pas (moi aussi j'avais appelé le véto), surveille juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devait etre la tete je pense, car les pattes seules ne s'agrippent pas (enfin je pense), c'est vrai que les petites tiques sont vraiment difficile à enlever.

Je vous conseille si ce n'est pas fait d'acheter les pinces à tiques qu'ils vendent en pharmacie ou en animalerie, on la glisse entre la peau et la tique, on tourne et on tire, et franchement c'est vraiment pratique et efficace, et c'est vendu en 2 tailles pour les grosses et petites tiques.

Moi je m'en sert souvent pour mes chats qui aiment se balader dans les herbes, les bois etc, et tous les ans c'est pareil, je passe ma vie à enlever ces sales bêtes ! Mais ça marche super bien, meme sur les toutes petites tiques qu'on a du mal à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de kekilla , moi aussi j'utilise ces pinces pour tout mes animaux vraiment pratique et puis vous etes sur que vous enlever bien la tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous pour vos réponses
la j'ai regarder se matin sa na pas grossis ,j'ai désinfecter et je surveille un maximum ,mais sa va elle a l'aire bien
sa fait plaisir d'avoir eu des nouvelles aussi rapidement merci merci a tous
et pour la pince a tique je vais aller en acheter une comme sa je serai tranquille sa fait toujour peur quand ses la premiere fois que l'on vois sa ,mais maintenant je ses ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sybille je pence quil été la depuis environh car je les trouver hier vers 16h45 et on été aller promener le soir d'avant vers 18h30
encore merci je la surveille pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Early a eu 2 toute petite tiques dans les oreilles comme j'ai pas encore la pince j'ai mis de l'acool dessus ça les a endormi ce qui a permis qu'elles sortent entière.
Je voulais savoir si la pipette anti puce et tique fonctionne encore apres leur avoir donné un bain? Ils disent d'en mettre 1 par mois mais c'est tout!!!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ju normalement même après les avoir laver la pipette doit encore faire effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...