Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoé07

Stérilisation de ma boulette

Messages recommandés

Voilas je stress grave car Zoé va se faire opérée dans 2 mois!! Je ne veux pas faire une ou des portée avec cela ne m'interese pas... Qui a fait de même avec sa boulette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas! c'est une opération bien maitrisée et sans danger
Après il faudra juste faire attention à son alimentation pour éviter une grosse prise de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de le faire jeune ça diminue les risques de tumeur.Nous on va y penser sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la raison principale et pour son bien être perso!! Et puis j'ai pas envie de faire commerce avec!! Chacun son boulot.... Moi c'est surtout l'anesthésie qui me fait peur plus les soucis de respiration des boulis!!! C'est certain que c'est une intervention banale de nos jours, mais je flippe quand même c'est plus fort que moi Elle est encore si petite 2 mois c'est vite passé pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera pré-intubée ocazou, faut pas avoir peur, ils savent ce qu'ils font (sinon on serait bien dans le caca!)
Pour ma part, je pense leur faire faire une portée avant de les faire stériliser..Plusieurs Véto m'ont dit par le passé que c'était mieux.
ceci dit loin de moi l'idée d'en faire commerce!
Enfin, on verra bien, dans tous les cas, je ne prendrais aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi DARKA a eu 2 ans et je ne l'ai pas faite stériliser, elle est tellement en forme que je n'ai pas envie de l'embeter, je suis surement ridicule car il parait que c'est mieu, par contre je ne veu pas la faire porter, j'ai trop peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos moi m'ont dit que c'était faux de croire qu'une chienne avait besoin de faire une portée, qu'au contraire le mieux pour prévenir des risques de tumeurs, c'est de stériliser le plus tôt!!!Maintenant, il m'a dit que c'était que des statistiques! Et que après deux ans, la stérilisation n'avait plus statistiquement d'impact sur les tumeurs. Par contre, elle retire tout de même tout ce qui est grossesse nerveuse, infection utérine ect..
Par contre, il m'a dit de réflechir pour être sure de ne pas regretter après de ne pas faire de chiot à ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi nous voulions l'opérer mais comme ont nous dit que c'étais mieux pour la chienne on ne sait plus trop

Comme dit zoé chacun sont boulot, on attend de voir son comportement quand elle aura ses premieres chaleurs.

On nous a dit que le meilleur age pour faire une porté etait environ 2ans1/2 est ce vrai? ou est ce que c'est des statistiques comme pour les portés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les portée, faut attendre les 3èmes chaleurs donc c'est 2 ans, 2ans 1/2. Circa a l'age mais elle n'en fera pas, du à l'épilepsie, nous allons la stériliser. Mais mon ami qui aimerait avoir une portée, pense à Eloon pour plus tard. Moi je ne sais pas. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ma décision n'est pas définitive...
Je ne voudrais pas leur faire courir le moindre risque.
C'est pas encore à l'ordre du jour, elles sont bien trop jeunes.
Si comme je le soupconne, fidji est de petit gabarit, je ne lui ferai pas faire de portée et je la ferai stériliser.
Dans tous les cas si ça se fait pour l'une ou l'autre, je saurais bien m'entourer et irait souvent chez le véto pour faire des échographies et surveiller tout ça.
Mais comme je l'ai dit, je pense ça maintenant, mais je changerais peut etre d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...