Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce1

Eros, un an déjà...

Messages recommandés

Lettre ouverte à mon Eros chéri !

Voilà un an tout pile que tu es entré dans nos vies...
Un an que j'ai craqué pour ta bouille sur cette photo de l'annonce internet :




Un an que j'ai ressenti mes 1ères émotions de Môman en ouvrant la porte de ton éleveuse : quand tu nous a sauté dessus, puis que tu te battais avec ton frère pour venir sur mes genoux...
J'avais déjà craqué pour toi en photo, le choix a donc été une évidence... et ça a arraché quelques larmes à ton éleveuse qui ne cachait pas que tu étais son préféré !

Un an que nous avons fait ensemble ce 1er trajet pour rentrer à la maison : il faisait nuit, tu avais un peu peur , et j'étais avec toi à l'arrière pour te rassurer pendant que Pôpa faisait attention à ne pas conduire trop vite...

Un an que tu as fait tes 1ers pas à la maison : tu étais tout petit, tout minuscule, tout fragile, et très curieux déjà ! Tu as un peu pleuré au début, mais pas tant que ça, et j'ai déjà pu être fière de toi...

Un an que tu as eu tes 1er bisous et tes 1er calinous : depuis tu t'en n'as jamais manqué et tu nous les rends si bien ! Tu es si mimi, si affectueux, si câlin... si "pot de colle" même parfois ...

Un an que nous avons commencé ton éducation : tu apprends vite, tu es parfois très appliqué, souvent très dissipé.
Y'a encore énormément de boulot, parce qu'en bon "boubou", tu es impulsif, fougueux et aussi très têtu, mais tu as à coeur de nous faire plaisir et donc je sais que tu vas encore progresser.

Un an que nous avons pris le rythme des sorties quotidiennes : grâce à toi, jamais môman n'aura autant couru, marché, glissé parfois, et ce par tous les temps (pluie, vent, neige, canicule !). 3 sorties par jour, quoi qu'il arrive, qui auront eu raison de tes difficultés à devenir propre... tous les 2 on a réussi à comprendre comment tu fonctionnes et désormais, ça roule comme sur des roulettes... les pipis/cacas gentiment déposés comme des offrandes à la maison ne sont désormais plus que des mauvais souvenirs dont on peut rire !

Un an aussi que nous avons commencé à apprendre la cohabitation :

*la cohabitation avec Pôpa et Môman : pas toujours facile pour toi de savoir rester à ta place, ni pour nous de résister à ta frimousse... faut reconnaitre que Môman essaie d'être ferme, sévère, mais qu'elle a bien du mal parfois à savoir ce qui est le mieux pour toi... et Pôpa qui essaie d'être encore + sévère est le premier à craquer devant tes yeux implorants ! parfois aussi, ça a créé quelques tensions, parce que tu as pris énormément de place, à la maison, dans nos coeurs, dans notre quotidien, et il a fallu apprendre à gérer ça...

*la cohabitation avec l'espace et les meubles : on ne compte plus les meubles, chaises, câbles rognés, mangés, déchiqueté par tes soins... tu nous as donné du fil à retordre quand même ! et ça t'as valu quelques déménagements de panier (salon, cuisine, salon, cuisine... avec barrière, sans barrière, avec barrière...). Rien ne dit d'ailleurs que l'aménagement actuel est définitif !

* la cohabitation avec Eddy et Praline : tu as eu beaucoup de mal à comprendre qu'ils ne sont pas des compagnons de jeu, et tu dois prendre sur toi pour réfréner tes pulsions "amicales" quand tu les vois... mais là encore, tu as fait de gros progrès et tu es désormais capable de ne pas bouger quand ils sont de sortie ! Tu sembles avoir enfin réalisé que Praline se transforme vite en "kung-fu lapin" si tu l'approches et qu'Eddy en promenade dans sa boule n'est pas un ballon de foot ...

Un an que nous veillons à ton bien-être et à ta santé : les derniers mois n'ont pas été marrants d'ailleurs pour toi... avec ces grattages intensifs, ces saignements et les régimes/soins de ces dernières semaines !
On n'a pas encore fini d'ailleurs, mais tu es courageux et on ne lâchera rien tant que tu ne seras pas guéri ou au moins sous le bon traitement pour tes problèmes de peau !

Un an qu'on ne s'est pas quittés une seule journée, une seule nuit : et oui, on a réussi cet exploit de nous organiser pour ne jamais passer plus de quelques heures séparés ! môman rentre tous les midis, môman et pôpa t'emmènent avec eux dès qu'ils le peuvent, ce qui te vaut d'ailleurs quelques heures de voiture et de train au compteur !!! des dimanches chez mamie, des vacances dans le jura, un week-end au château... des souvenirs épiques, parfois comiques !

Un an de rencontres avec des "copains" :
* Eliot le Carlin de Fanny : ton 1er ami, ton cousin de 2 mois ton ainé, venu te rendre visite 2 semaines à peine après ton arrivée. Vous n'avez depuis pas encore réussi à établir clairement une hiérarchie et vos rencontres sont souvent "sportives"
* Chabal, le shitsu de Mamie : + âgé, + adulte, et territorial... du coup, c'est pas franchement l'amour fou et il préfère t'ignorer plutôt que jouer... d'ailleurs il sait te rappeler à l'ordre quand tu dépasse les bornes !
* Snow, le "bichon-huahua" de Laure : un vrai petit frère pour toi, des heures de jeux interminables ! il grandit et commence à vouloir aussi prendre le dessus mais tu défends ta place en retenant ta force... quand il vient en vacances, ce sont les nerfs de môman et pôpa qui sont mis à rude épreuve, parce que vous séparer et vous arrêter relève de l'exploit, mais vous êtes tellement mignons tous les 2 !!!

Voilà, déjà un an, comme ça passe vite !
Je ne regrette rien, absolument rien, et je suis heureuse de t'avoir avec moi...
Tu n'es pas LOF, tu n'es pas issu d'un élevage reconnu, tu ne descends pas d'une prestigieuse lignée, mais à mes yeux tu es le plus merveilleux, le plus gentil et le plus drôle des toutous
Je serai toujours là pour toi, quoi qu'il arrive... et je t'aime

Ta Môman



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique lettre!!!!!!!!!! c'est vrai que eros est un amour de boubou, comme tout nos boubous on ne peu s'empecher de les aimer a la folies tellement il nous rendent heureuses SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, ton message est magnifique et en le lisant je ne cache pas que ça m'a beaucoup ému car j'aurais moi même pu écrire ce joli texte pour mon petit Chipo ...
Dieu sait combien nous l'aimons nous aussi depuis, un an qu'il fait partie de nos vies...
On sait bien qu'ils ne saurons jamais nous lire ni peut être comprendre nos mots, mais tous ces liens, tous ces moments, remplacent bien des mots ...
Encore une foi je te dis bravo pour ce message et te remercie pour avoir mis des mots sur ce que je ressent moi aussi pour mon boubou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...