Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bh1979111

le bouledogue chien de garde ou pas ?

Messages recommandés

salut à tous !

en parcourant certains sites internet, je vois que les utilisations citées concernant le bouledogue français sont chien de garde d'agrément et de compagnie

le fait qu'il soit un chien de garde m'étonne quand même grandement

en fait je ne vois pas en quel terme le bouledogue français pourrait être un chien de garde et quels sont les éléments qui permettent d'établir cela

car vu ce qu'on dit du caractère de chien et de l'amour qu'il porte aux êtres humains j'ai du mal à l'imaginer

d'où mon étonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après il ne faut pas se fier aux apparences mais j'ai du mal à l'imaginer

il doit y avoir une erreur quelque part

enfin bon sauf preuve du contraire, si je voulais un chien de garde ça ne serait pas le bouledogue que je prendrais pour surveiller ma maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bouledogue est tout sauf un chien de garde!!
si a la rigeur il garde sa balle, moi darka des que quelqu'un sonne elle est folle de joie elle yrait avec tout le monde il faut faire hyper gaf elle aime tellement les gens SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semble , je me demande pourquoi certains sites indiquent que le bouledogue pouvait être utilisé en tant que chien de garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahaha !!! un chien de garde !!!!
Shit

ceux qui ont écrit ça n'ont jamais du avoir de boubou à la maison !!!!
mon Eros, à peine il entend quelqu'un sur le palier qu'il fait une fête du tonnerre !
et si quelqu'un rentre à la maison, je me retrouve avec un joyeux kangourou prêt à tout pour témoigner son affection débordante ...
cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ma réaction c'est de me marrer comme un bossu quand je lis ça lol

c'est bien la réaction que j'imagine, le bouledogue aura tendance à faire la fête à n'importe qui plutôt que garder une propriété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit, vu le traumatisme que les assauts répétés de mon Eros peuvent causer, à défaut de les empêcher d'entrer, cela peut éventuellement dissuader certains de revenir :
entre ceux qui ont eu des pipi de joie sur les baskettes neuves, ceux qui ont passé la soirée avec une langue de boubou collée à leurs chaussettes, ceux qui ont vu leur jambe transformée en "sex toy", l'électricien qui s'est fait renifler le derrière et piquer des chevilles dans sa trousse à outils...

Mon Eros aide à filtrer mes visiteurs : ne reviennent que les + motivés !!!
Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

oui mais bon même si c'est ça je suis sceptique lol

je pense que là où il pourrait être dissuasif c'est s'il se met à peter sur un inconnu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité priss
Je pense que c'est quand meme un " chien de garde", le mien quand je rentre de le promener et qu'une personne passe en meme temp devant la maison sont poil est dréssé, il a meme faillit attraper la main de la personne qui a voulu le carresser. Et quand une personne sonne , il aboie , il descend les escaliers et si la personne rentre qu'il ne connait pas je pense qu'il pourrait la mordre . Donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celà dit tout dépend aussi du caractère du chien mais d'un point de vue général, j'ai du mal à l'imaginer en chien de garde

comme quoi l'habit ne fait pas le moine finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
priss a écrit:
Je pense que c'est quand meme un " chien de garde", le mien quand je rentre de le promener et qu'une personne passe en meme temp devant la maison sont poil est dréssé, il a meme faillit attraper la main de la personne qui a voulu le carresser. Et quand une personne sonne , il aboie , il descend les escaliers et si la personne rentre qu'il ne connait pas je pense qu'il pourrait la mordre . Donc voila


C'est sur il y a des exceptions !!!!

J'ai eu pas mal de bouledogue et je les ai raremement vu garder.

En fait ils gardent surtout quand l'intrus est un autre animal cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont par contre une grosse voix qui peut faire peur..Les soirs où mon copain était en déplacement, Circa aboyait au moindre bruit qui lui paraissait bizarre alors qu'elle n'aboie pas beaucoup!!!Mais de là à parler de chiens de garde, peut-être pas...lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ça me fait penser au bulldog anglais dans le standard il est inscrit, chien de dissuasion et de compagnie

en fait, je ne sais pas si c'est vraiment inscrit dans le standard officiel mais je le vois inscrit sur beaucoup de sites internet


bon je reconnais qu'avec sa tête le bulldog anglais peut faire peur si la personne en face ne sait pas qu'en fait c'est un gros nounours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque jours, je suis rentrée a la maison en pleine nuit, et je suis allée les voir. Tout le monde ronflé I don't want that , j'ai pourtant fait du bruit , même pas ils se sont reveillé. Ca la fout mal pour des chiens de garde jhk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque après c'est vrai que tout dépend du caractère du chien et puis en même temps ça a une sacrée machoire, j'aimerai bien éviter de me faire croquer la main lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Freya elle abboi pas souvent mais si elle entend cogner si ou alors les sirenes a la télé elle aime pas du tout hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous, quand on fait mine d'entrer doucement dans la maison, kalys se cache derrière les meubles en passant la tête pour voir quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Zoé c'est un vrai chien de garde Laughing A chaque bruits suspects ou non identifié par la miss et ben hop c'est hurlement suivit d'aboiements et surtout ce que j'adore c'est une belle crête hérissée du cou jusqu'à sa petite queue sunny Même en plein sommeille profond..... Et avec tout ce cinéma un tour de toutes les pièces de la maison s'impose!! (j'habite une maison de plein pieds) Je suis fan de ma belle car du haut de ses 7kg800 elle n'a peur de rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je sais que le bouledogue n'a peur de rien enfin après ça dépend du caractère de l'individu

je ne dis que ce que j'ai lu mais il parait qu'un bouledogue est capable de s'attaquer à un chien plus gros que lui s'il n'est pas sociabilisé je précise

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eros depuis tout bébé est une "tête brulée" ! Il n'a peur de rien (ou presque... fo avouer que l'aspirateur et le plastique en général, il est pas fan)
L'éleveuse me l'avait dit je m'en souviens...
du coup quand on croise un autre chien, quelle que soit sa taille, il fonce !
c'est pas de l'attaque, mais du jeu... sauf que quand en face on a un énorme labradoir, berger allemand, ou terre-neuve, il risque sa peau quand même ! ça fait plusieurs fois sa taille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihih pour Zoé c'est pareil la taille n'as pas d'importance mais elle n'est pas agressive elle fonce sur les autres pour jouer!!
Pour l'aspi même pas peur elle saute dessus comme une bête enragée la elle est agressive!! Je vais essayé de faire une vidéo avec l'aspi cela vaut de l'or lols Le seule endroit ou elle ne fait pas sa fière c'est le véto elle tremble comme une dingue et perd une quantité de poils phénoménale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'au départ, je ne suis pas fan des petits chiens en général mais le bouledogue c'est autre chose

je crois que c'est leur côté fonceur qui me plait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi darka elle a peur de l'aspirateur mais ce dont elle n'a pas peur et y aboie dessus comme une malade c'est le balaie elle a horreur de sa elle veu le manger quant je le passe!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon peit Half est encore bien jeune pour savoir s'il peut être un chien de garde, mais pour le moment la seule chose qu'il garde se sont ses jouets !!!

)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi ezy aboi quand on frappe a la porte mais a aussi une belle crête sur le dos si elle connais pas tu rentre pas ,mais si elle conné sais un amour ,par contre une chose est sur il faut pas faire de mal au enfants sinon elle serai vraiment méchante,si quel qu in approche de mes enfants elle se mes devant les enfants en position de garde , sais des très bon chien moi j adore les boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...