Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nana84

os en peau de buffle

Messages recommandés

bonjour à tous je sors de chez le vétérinaire car ma petite Ginger vomissait depuis une semaine .J'étais très inquiète ! Le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait rien de grave mais qu'elle ne devait plus tolérer ses croquettes ( proplan )ce qui est assez fréquent chez les chiens pure race et surtout les boubous .Donc il m'a donné des croquettes diététiques à utiliser pendant une semaine et que par la suite on avisera sur la marche à suivre selon sa réaction .De retour chez moi je cherche un peu sur le net pour voir si il y un problème connu avec les croquettes que je lui donnais et par hasard je trouve sur le site d'un éleveur de boubous qu'il ne faut pas leurs donner des os en peau de buffle car ils peuvent provoquer des vomissements Crying or Very sad et cela fait une semaine que j'ai donner un os en peau de buffle pour qu'elle fasse ses dents !!donc sur le coup je jette tout à la poubelle !! Et je me renseigne un peu plus sur ces os .Je vous résume un peu car il y a plein de post à ce sujet :
ils sont déconseillé par pas mal de véto car il peuvent provoquer une occlusion intestinale, des vomissement et ils abîment les gencives
pas mal de maîtres ont failli perdre leur chien car il s'étouffait avec un bout d'os collé dans la gorge
ces os viennent souvent de chine et sont fabriqués en fait avec des ligaments de chien ou de chat!!!! Idea
En bref je suis dégoûté de lui avoir donné cet os et surtout scandalisé par leur vrai composition!!!
Donc faites gaffe à ces os qui sont vendus en grandes surfaces ou en animalerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, là ou nous avons acheté notre loulou, le proprio a perdu son premier Bouledogue Francais à l'age de 3 mois car il était glouton et a avalé un bout de son os( de m....) et le pauvre titi est mort etouffé.Donc nous n'en achetons pas mais en plus vu la composition j'en parlerai autour de moi pour que personne n'en achéte. Je suis dégoutée moi aussi:cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une histoire bien triste !! quand je pense que ca aurait pu m'arriver j'ai des frissons partout et je ne me serais jamais pardonné !!!
Moi aussi je fais circuler l'info un peu partout à mes amis qui ont des chiens ,merci à toi de le faire aussi . Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est toujours bien de rappeler cette info!!!Nous on donne des gros os (surtout pas d'os de poulet!!!danger de perforation) qui sont des vrais os de boeuf vendu en animalerie. Elles font leur dent dessus, ça dure très longtemps et pas de danger!!A l'achat ça doit coûter environ 3 à 4 euros un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...