Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulette des champs

Combien de repas???

Messages recommandés

Bonsoir!
Wattson a 4 mois, il mange actuellement à 7h du matin et à 17h. J'ai divisé la quantité de croquettes indiquée sur le sac par 2.
Voilà ma question:
Quand peut-on passer à un repas et quand lui donner? (à savoir que je travaille de 8 à 16h, je suis instit et donc "souvent en congé";o))
Matin, soir??
J'avoue aussi que ma question est en rapport avec la "propreté"...
On y est presque, 1 ou 2 pipis sur la journée et les fuites de nuits deviennent rares, mais il fait souvent son "paquet" la journée... et la maison est alors assez parfumée... Confused
J'ai beaucoup de temps pour lui après 16h et avant 8h pour le promener et donc pour qu'il se soulage dehors.
Voilà...j'espère ne pas être une mauvaise "mère" avec ma question...
Et je tiendrai compte de vos réponses!!!! ;o)
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je comprend tout à fait ta situation, nous sommes je crois tous passés par là. En ce qui nous concerne, nous avons commencé à donner 3 repas à WILL jusqu'à 6 mois à peu près, puis nous sommes passés à 2 repas, et vers ses 8 mois on s'est aperçu qu'il ne voulait plus manger sa gamelle du soir. Après avoir pris conseil auprès du véto, nous nous sommes finalement adaptés et sommes passés dès lors à 1 repas par jour. Bon courage pour les besoins dans la maison! Avec Will on a essayé pleins de techniques trouvées sur internet, la meilleure a été de sévir et d'être ferme. Les chiots sont bien plus malins qu'on ne le pense. Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!!
Je vais rester à 2 repas pour le moment.
Il les aime tellement!!!!
J'ai changé le chemin de sa balade du soir et celle du matin...hummm semble le motiver pour le "caca"!!!
Nous lui avions mis une alèse spéciale chien depuis plusieurs semaines et...aujourd'hui...bingo!!!
On l'aime notre bébé, on est fier de lui!!!
Même s'il a des "râtés"... Surprised)
Que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est clair que malgré tout le travail qu'il nous donne, ces boubous sont justes exceptionnels. Il y a eu des fois où je me suis demandé si nous avions bien fait de choisir cette race de chien, souvent quand j'étais à la limite de m'arracher les cheveux lol mais à la seconde qui suit je regarde sa bouille et je craque. VIVE LES BOUBOUS!!!!
A mon avis si vous continuez dans cette voie, les pipi/caca seront d'ici quelques semaines, voir peut-être quelques jours une histoire ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la propreté!!!Nous on est encore dedans le soir si je laisse les gamelles la nuit ou si je les laisse dormir le soir au lieu de les forcer à sortir avant que j'aille me coucher!!!Attention à donner la gamelle assez tôt pour pouvoir faire les besoins dehors avant de rester enfermé et idem pour le soir avant d'aller se coucher!!!Bon c'est mon avis mais je ne suis pas la pro de l'apprentissage de la propreté si tu comptes que mes chiennes ont 4 et 2 ans!!!Enfin quoique je ne sais pas si les deux sont fautives!!!lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
mes 2 boubou étaient propre vers 4 mois ...et max est propre aussi mais on l'a eu à ses 3 ans à Veeweyde( il était attaché à un arbre dans le bois Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas le gronder car il fait toujours quand on ne le voit pas. Si je suis là, il est propre!!!
Quelle méthode utiliser??? Douce ou plus..hum "vieille et hard", il n'a jamais eu le nez dedans mais parfois...grrrr j'ai bien envie d'essayer!!!
Puis je me dis qu'il est encore petit et en pleine crise d'ado!!!
Mais son regard me fait fondre alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons connu le même sort au début, nous avons dû donc sévir. Grand nombre de personnes nous ont dit que les chiens ont la mémoire très courte et qu'aussitôt la bêtise faite, ils ne se souviennent dejà plus de ce qu'ils ont fait! Nous sommes parti du principe que si un chien peut mémoriser des mots et des gestes pour la vie, il peut tout aussi bien se souvenir de ses bêtises. je ne pense pas que nous avons eu tort, nous avons dejà appris à Will le mot pipi et caca, quand on le sortait on le félicitait avec des calins, des friandises, quand il faisait pipi on disait pipi, quand il faisait caca on le disait aussi, du coup il a mémorisé ces mots. Quand il le faisait à la maison on le grondait en disant pipi et caca ici non en lui faisant sentir et à sa place de punition (près du frigo, bien à l'écart de nous). On l'ignorait toute la soirée, et avant d'aller nous coucher on l'envoyait à son lit. Je peux t'assurer que le lendemain il se souvenait parfaitement de sa sentence de la veille, il baissait la tête et était plus que sage. On a pas eu besoin d'appliquer cette méthode longtemps tant il était vexé d'être mis à l'écart, tous les chiens préfèrent les calins à l'ignorance! Voilà pour notre expérience. Si j'ai un conseil à te donner, ce serait soit ferme et surtout ne craque pas en voyant sa tite tête de bébé, parce qu'ils sont malins et savent parfaitement comment nous attendrir. Il faut juste se dire que c'est pour son bien et surtout pour le tien. BON COURAGE Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est une bonne nouvelle ! eh oui , en une fois c'est ok ! il a lus avec nous ! bonne soirée de pluie !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Il s'est dit que ça allait être dur dur pour lui, vallait mieux éviter les sévices de maman sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a eu raisin , sinon maman est fâché..bonne soirée !
moi je dois juste dire pipi , et Max est debout...ils connaissent bien le mot et savent qu'ils vont sortir pour.....
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
)*j alors moi de mon coté pour Talya qui a 2 mois, je lui donne 3 repas par jour:
8h, 13h et 18h
j'ai pu constaté que pour le dernier repas, j'avais moins de petit colis à ramasser le matin en rentrant d'une nuit de boulot ).21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha lalaaaa, Wattson a eu 5 mois hier et propre 2 nuits sur 3 et tous les jours je rentre et je nettoie un pipi qui a bien coulé dans les joints du carrelage...grrrrrrr Mais je me dis que 8h seul, c'est long et quand je rentre il sait qu'il a fait un tite bêtise, il reste dans son panier!
Il a une allèse, mais comment lui faire comprendre qu'il doit aller dessus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il est coriace notre cher Wattson lol! Effectivement 8h à attendre à 5 mois c'est long. Comme je travaillais pas trop loin de la maison Will sortait vers 9h, puis 13h puis 18h et sa dernière sortie vers 22/23h, c'était par contre une longue promenade du soir. Je pense que dans ton cas, la récompense avec la friandise quand il n'urine pas à la maison ou quand il fait pipi sur l'allèse sera la méthode la + efficace. Par contre il est primordial de lui apprendre le mot pipi, pour que tu puisses lui indiquer de le faire sur l'allèse sinon ce sera compliqué de lui faire comprendre. Voilou pour mon avis. tu t'es rapproché d'un vétérinaire pour avoir peut-être quelques conseils + pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais plus insister sur le mot "pipi" ;o)
Il est sorti à 6h30 par mon zom, puis à 7h30 par moi, je suis de retour à 15h45, il est sorti (dans le jardin) pendant que je nettoie, puis à 17h, 20h30 et 22h30. Dès qu'il fait beau il va courir au jardin. Si je suis là, il n'y a jamais "d'accident"! C'est déjà ça!
J'en ai parlé au véto et au dressage, ils disent que je dois continuer comme ça. Il recoit une croquette quand on rentre de balade et parfois en balade quand il "fait"... J'y crois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne a 6 mois elle n'est pas propre ,mais elle fait pipi et caca sur sa serpillière .pour y arriver j'attendais qu'elle commence à faire pipi et la je la choppais par la peau du cou et la réprimandais avec une grosse voix ;et je l'amenais là où je voulais qu'elle fasse ses besoins .En une semaine elle a compris .Et si elle s'oublis ( ce qui lui arrive rarement ) je prend la tapette à mouche et lui donne une tape sur les fesses ( pas fort bien sur !!) .voilà ma méthode mais après chaque chien à son caractère !! surtout les boubous !! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ..moi mon galopin c'est pareil....il a était propre tot,car a chaque fois,je le prenais par la peau du coup en disan NON d'une grosse voix et en l'enmenan ou je voulais kil face....et sa a marcher...en peut de temps plus rien....!!! mais bon des fois sa arrive kil lève la patte,comme samedi,j'ai fait mon sapin,et il a rien trouvé de mieux ke de lever la patte sur mon sac a sapin....mais bon il a 11 mois ,alors le prendre par la peau du coup...c'est fini,lol
et puis pas besoin,il sait quan il a une bétise,il va se cacher sous la table....des ke jlui dit didonc titi qu'est ce que tu as fait la?????
MAIS BON ,ils ont tous leurs caractère et c'est tout...mais avec le temps ils finissent par comlprendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm pas évident ,surtout si il fait pipi pour se venger....!!!!
si tu le voit faire prend le par la peau du cou en disan NON d'un voix forte et tire le ou tu veux qu'il face...
mais si tu le voit pas ,pas évident.....
parcontre pour les repas,ben moi je trouve que donner matin et soir c'est très bien...mais moi perso je divisé en 3 jusqu'a ses 6 mois après en deux...et la il a 11 mois et jlui donne matin et soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattson est propre!!!!
Yes!
Pour les repas, c'est toujours 2X et ça le restera!
Juste un "hic" il semble toujours avoir faim!!! Il cherche partout, renifle tout lèche le sol dès que quelque chose tombe,...
Ma maman dit qu'il a faim...
Il mange du royal canin spécial Bouli. Vous donnez quelle quantité pa jour???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi il mange royal canin spécial bouli ,mais pour moin d'un an,jlui donnerai l'autre dabs 1 mois...
alors jlui donne les croquettes dans un gobelé spécial canin ....ou c'est numéroté non par garmme mais par numéro juska 1 cup....
donc le matin il a un 1 cup + 3/8 ET LE SOIR 1 cup...
et vous ,vous avez quoi comme gobelé?????
EN FAITE,sa fait 230 gr en tout par jour...moi ke je donne a galopin.
voila ....bonne nuit,a bientot Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon oui,2 fois par jour jtrouve que c'est bien..moi aussi il aura 2 fois par jour et pour la vie ..!!!
mais dans 1 mois ,jvais passer au croquette royal canin pour bouli adulte...voila...tu sais moiu aussi on dirait qu'il a faim,surtout quant on est a table.....mdr
mais pour son éducation on lui donne rien a table,mais il a droit a quelque chose a la fin quant ton sors de table...!!!
par contre 1 fois par jour il a droit a un pti bonbon..c'est une barre pour leur brosser les dents et puis il a des pti gateau , enfin friandises pour chien....lol
hé oui il a tout se qu'il faut ....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 220gr par jour...et à 6 mois 1/2 il pèse...hummm 13kg450!!! Pesé aujourd'hui chez la véto...car il a ENCORE un bobo!!! Je vais faire un post..."les malheurs de nos boulis!" Le mien les collectionne ;o)
C'est des juniors aussi jusque ses 1 ans!
Je file faire le nouveau post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm hé ben,il a tout de bien se boubou,son poid est génial....!!!!
oui ben c'est a peu près comme moi....a 10 gr près quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Fakir a 1 an et je suis toujours a 2 repas par jour car quand je lui donne sa ration en 1 fois il est comme une pile électrique donc je lui donne en 2 fois et il est plus tranquille et il adore ses croquettes et manger en général il mangerai tote la journée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends toi aussi des royal canin spécial boubou????
moi je prends sa,je sais que c'est de la bonne croquette..et faite pour eux,donc voila.
ils les adore aussi,mais comme le tiens,si je le laisse faire il mangerai toute la journée et de tout !!! donc on fait attention quant on mange ,il n'est jamais bien loin.et si on fait tomber un truc,poufff il est rapide pour ramasser lui,alors on fait attention,car avec mes 2 dernières,pas évident,car a 2 ans et 3 ans,c'est souvent quelle font tomber des choses,alors bon.
c'est que les privé un peu ,c'est les protéger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...