Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninie901

renseignements

Messages recommandés

Bonsoir,
Dans quelques temps je vais avoir un petit bouledogue. J'aimerais que vous me renseigner sur l'alimentation, sa santé et sa façon de vivre.
Pour commencer, ma petite future chienne s'appellera Happy. La mère est lof mais pas le père. Par contre j'avoue que je suis un peu surprise car la propriétaire de ces petits chiots nous les donne à 2 mois. Est-ce normal de séparer les chiots de 2 mois de leur maman ?
D'autre part je voudrais vraiment m'occuper d'Happy dans les meilleures conditions. Pouvez-vous me donner des conseils ? Quel type de croquettes, est-ce que je peux faire de grandes balades avec ou du sport , faut-il lui nettoyer tous les jours yeux et oreilles, peut-elle rester seule la journée, pourrais-je tout de suite lui mettre un collier ?
Avez-vous aussi des conseils pour l'éducation ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils car je veux au maximum rendre ce petit chien heureux, en bonne santé et en pleine forme.
Bonne soirée.
Ninie90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur le forum.
Les chiots sont bien sevré a 2 mois , pour les croquettes moi je lui donne Pro plan ca lui convient très bien , mais il faut que tu lui donnes les mêmes croquettes que ca proprio lui donne actuellement et aprés tu pourras lui introduire petit a petit une autre marque adapté a sont age .
Aprés pour le sport les bouledogues ce fatigue et s'éssoufle assez vite mes aprés ca depend du chien , bébé faut éviter de trop gros effort je pense .
Moi je lui nettoie les yeux plusieur fois par jour avec un cleenex pour éviter que ce qui coule aille dans c'est plis .
Tu peux lui mettre un collier tout de suite et lui apprendre a marcher en laisse .
Aprés tu dois avoir une rubrique éducation sur le forum qui te renseignera un peux plus.
j'éspére que je tes bien répondu , si tu as d'autre question n'hésite pas .
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Wink
Pour les croquettes, je lui donne les royal canin medium junior, il a droit de temps en temps à des friandises (bâtons, os à mâcher, et un bout de fromage..)
Pour les yeux , je lui nettoie avec un coton et du sérum physio dès qu'ils coulent, les oreilles une fois par semaine, et je lui lave également les dents 2 à 3 fois/semaine (pour éviter un maximum la formation du tartre). Pour ce qui est du lavage avec du shampoing mon éleveur m'a conseillé 2 à 3 fois par an, et si il est sale, le rincer à l'eau..
Pour l'éducation, il faut commencer dès son arrivée..
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...