Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunafran

diagnostic dysplasie

Messages recommandés

bonsoir,

Le fémur n'est plus tenu et ne tient que par un ligament...la deuxième hanche ce n'est pas beaucoup mieux..

Voilà le verdict. Il nous dit que c'est une déformation osseuse (on le voit nettement sur les radios)

On panique car le ligament qui tient tout ça peut se rompre..ce sera notre hantise..La douleur, tout, on ne préfère pas y penser.

je suis catastrophée et une envie de pleurer maintenant que l'on est rentrés..mais elle va bien pour le moment et ne souffre pas, elle compense une gêne par moment en levant une patte lorsqu'elle reste sur place surtout.

Je ne sais pas si l'on doit envoyer un mail à l'éleveur qui nous l'a "vendue". Nous sommes en colère contre lui, est-il fautif ? nous pensons aux souffrances à venir que va devoir subir Hillary.

Par ailleurs, l'opération est trop lourde et de plus on a de vrais doutes quand à son efficacité.


à bientôt,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince elle a quel age? Est ce que le véto te dis que c'est de naissance?Tu t'en ai rendu compte comment?
Car si elle est jeune tu te dois de le signalé a l'éleveur je pense tu verras si il est honneteou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Angélique pour ta réponse,

Je viens de m'apercevoir que le début de mon texte précédent a disparu  Confused j'ai dû faire une mauvaise manip hier. On sortait de chez le vétérinaire et ça n'allait pas du tout.

Le véto nous a donc dit qu'il s'agissait d'une malformation osseuse. Que c'était génétique d'après lui et que les autres chiots de cette portée ne devaient pas être indemnes..

On va prévenir l'éleveur quand même. S'il est au courant, c'est vraiment moche car cela veut dire que la souffrance des animaux lui importe peu en tant qu'éleveur, référencé en plus.

Notre petite Hillary est née en février 2012, elle est encore très jeune. Elle n'avait rien d'apparent petite (nous l'avons accueillie à l'âge de 5 mois) jusqu'à il y a quelques semaines où vraiment de temps en temps elle levait une patte et là dernièrement de manière plus régulière.

C'est ça qui est bizarre aussi, le véto nous dit que cela s'aggrave avec la croissance..

On ne doit pas changer ses habitudes, il faut la laisser aller et venir comme elle veut et faire attention seulement à ce qu'elle ne saute pas, joue trop comme une fofolle:), descende ou monte les escaliers, etc...

On est très inquiets, on a peur qu'une hanche se déboite..

Je viendrais faire un petit tour de temps en temps pour vous donner des nouvelles,

à bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si c'est une malformation de naissance je n'hessiterais pas carrément a parler de partager les frais véto car il le sait c'est sur!!! Logiquement le véto qui a fait le bulletin de santé du début a du sans rendre compte.La pauvre j'espère que pour elle sa ira. Tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur le forum.
La dysplasie fait partie des vice rédhibitoire mais cela va être trés difficile de faire valoir tes droits car la loi demande à ce que le constat soit établie dans les 30 jours suivant la vente, ou avoir une radio qui montrait déja une anomalie dans l'année suivant la vente.
Contacte quand même l'éleveur, il pourra peut être te conseiller et t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...