Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[peau] La Pyodermite ou Hot Spot chez le bulldog

Messages recommandés

ahhh c'est cool que ca repousse déjà, je suis rassurée attention je surveille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà Patton, après une p'tite marche dans la garrigue et une baignade dans une rivière, atteint luiaussi de Pyodermite.

Une plaque derrière l'oreille, qui s'est infectée à une vitesse ahurissante ... voilà mon pov loulou après une semaine et demi de shampoing, spray et antibios ... pas fameux hein ? :snif:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est chiant les pyodermites...Ton véto ne l'a pas rasé? Ca guérit plus vite ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui a coupé les poils à ras ... mais y'a un endroit qui guérit mal je trouve ...
Ca avait passé en combien de temps pour vos loulous ?

C'est vrai que le shampooing quotidien est pénible ... surtout avec l'odeur de chien mouillé dans la maison pendant le reste de la journée ... Mmmmh Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi pour Royal ça donnait ca :


Et il a eu un traitement pendant 3 semaines. Et si mes souvenirs sont bons, c'est passé au bout de ce temps là ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins je suis réaliste Smile
C'est un peu long mais si tu es assidue dans le traitement, ça passe très bien! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poru tes renseignements Jess bisous
Ca commence effectivement à mieux aller, et comme il est raisonnable, il a droit à une petite dispense de son antenne satellite quand il est avec nous !

Allez ... plus qu'une semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je sais pas si c'est une Pyodermite mais Zoé me fait les mêmes plaques dans tous le corps quand elle est loin de moi depuis que j'ai eu Kilian mon petit dernier. Alors pour ma part c'est psychique donc le véto lui a fait 2 injections pour arrêter les démangeaisons car elle a perdu 5 kilos avec ça ! Puis je lui donne de l'homéopathie : 3 granules matin et soir de l'Arnica 30 (pour les bleus de l'âme) et lui ai mis de l'argile verte sur les plaies (pour ma part sur tout le corps) pour désinfecter et séché tout ça...
Gros bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Béné, gros bisous à toi et à Georginous... bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Gus avait une ou 2 croutes sans poils, et là avec la chaleur ca s'est accentué, (environ 8-10 croutes) localisées principalement au niveau du haut du dos dans les plis de la "crinière" lol.

J'ai été voir mon véto aujourd'hui, elle était en vacances ca a été son remplacant, il a dit que c'était une pyodermite.
Ca ne ressemble PAS DU TOUT au photo de ce sujet donc je suis un peu étonnée...
Pour Gus ca fait vraiment des petits boutons comme de l'acné sec qui font un peu de pellicule.

Il m'a donné un shampoing antifongique et bactérien, a faire tous les 3 jours (4 fois au total), et des antibiotiques.

Qu'en pensez vous ? Je suis un peu sceptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca me semble probable,la pyodermitte peut se déclaré de plusieurs facon et freud m'a fait aussi des petites crouttes sèches avec perte de poils,ca peut etre aussi que des rougeurs. meme si nous connaissons les boubous nous ne sommes pas véto et il faut leur faire quand meme un peu confiance,etle traitement lui fera du bien.le shampooing ca doit etre malaseeb ou une équivalence,moi je le fais c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on est pas veto, et c'est justement pour avoir vos experiences avec vos boubous que je post sur ce sujet car ca ne ressemblait pas du tout aux photos postees.

Ca ressemble bien apparemment a la même chose que Freud, des petites croutes rouge. Je lui ai fais le 1er shampoing tout a lheure, cest vrai que ca ne peut pas lui faire de mal dans tous les cas. Mais pour les antibiotiques je ne comprends pas trop, tu en donnes a Freud quand il fait ses croutes ?
Le veto m'a dit qu'a partir du moment ou il y a des croutes c'etait infecte donc antibio, sauf qu'il ny a pas de pus ni rien donc je ne comprends pas trop. Et donner des antibio comme ca sans trop de raisons.....

Si dautres personnes ont des avis, merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le debut de l année loki a fait 2hotspots,la veto m a fait tester les pipette antipuce,mais surtout antimoustique,car loki pendant les balades se faisait toujours piquer par de gros moustiques au niveau des joues,là ou il attrapé peu de temps après le hotspot!! ca avait l air de bien marcher.....
lundi je vais chez la veto pour son vaccin annuel,je lui montre son oreille toute rouge depuis la veille,c est une otite!!je lui parle de son problème d odeur nauséabonde provenant de son deriere pensant que se sont ces glandes anales,mais non non ,c est simplement une macération qu il a au niveau de sa queue qui est fort en tire bouchon et collé a son corps!! je dois le nettoyer tous les jours au cyteal puis biseptine puis bien sécher!!2jours apres la visite chez le veto je m apercois qu il recommence a avoir des petites croûtes partout sur le corps(ce qu il attrape a chaque fois peu apres la visite du veto,le stresse???)et aujourdhui rebelote une grosse croûte purulente et qui saigne pres de son oreille!!!je suis bonne pour retourner lundi matin chez la veto reprendre le traitement contre le hotspot!!!!
mon chien est t il disposer a faire a vie des hotspots a la chaîne des que les beaux jours arriveront?ou certain d entre vous aurez trouver un miracle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, nonnn ma pauvre, il faudrait peut être rechercher du côté allergique, faire un grattage sur les croûtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en paniiiiiique!!!

Gus nous fait apparemment une pyodermite.
Il avait depuis la semaine dernière quelques petites boursouflures après le week end passé à la camapgne chez mes parents mais je ne me suis pas inquiétée d'autant plus que ça partait.

Samedi, on part à la campagne, à peiné arrivés, il vomit toutes ces croquettes, on s'est dit que c'était peut etre la voiture et le trajet, bref pas d'inquiétude. Le lendemain re vomit les croquettes de la veille donc passage au régime carottes riz qu'il n'a pas mangé... Et là, plein de petites pustules, commes des boursouflures un peu partout mais surtout sur les mattes et le haut des pattes + une plaie pas jolie et tout purulente que j'ai desinfecté avec de la bétadine...

Le soir venu, comme Gus n'avait rien mangé et je pense aussi qu'il souffrait, j'ai commencé à stresser. Il était tout mou et très très calin (pas son habitude) et il ne buvait rien et les boursouflures continuaient de gagner du terrain.

BREF, j'ai appelé les urgences véto qui m'ont envoyé quelqu'un qui a diagnostiqué une pyodermite... Grosse piqure antibio + anti vomitif + un traitement antibio de 2 semaines minimum.
Mais je ne sais pas si je peux avoir confiance car il ne m'a donné AUCUN traitement local, a évoqué vaguement les bains de choléxydrine (je ne sais meme pas ce que c'est) et en plus, mon véto habituel est en congé jusqu'au 26!! et il ne m'en a pas donné, c'était du genre "vous pouvez aussi faire des bains de chlorexydrine mais bon..."

Je suis larguée, paniquée et j'ai peur pour gus, je ne l'ai jamais vu comme ça...

Que dois je faire???

Merci à tous pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez no stress ça va bien se passer!
La chloréxidine est un anti-septique que tu retrouves dans la biseptine par exemple,
pour les toutous qui ont des problèmes de peau il existe des shampooing qui en contiennent
comme douxo qui est tes bien d'ailleurs. Tu le commande à ta pharmacie ou tu vas direct chez le véto et tu peux lui faire 1fois/ semaine ça assèchera les pustules et ça le grattera moins. C'est très efficace!
Les vomissements je sais pas si c'est liés perso si 2 repas vomit diète de 24h et 1/4 de sachet de smecta 2/3 fois par jour pendant 2/3j (je lui donne à la seringue) ça agit comme un pansement gastrique et normalement ça repart!
Allez courage ne panique pas trop! Je sais c'est facile à dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra, j'essaie de déstresser comme je peux!! Smile

Bon pas de vomito aujourd'hui, ce matin après son injection intramusculaire de cette nuit (c'est très impressionnant j'avais jamais vu Gus hurler comme ça), il a mangé toute sa gamelle. Il était encore très faible mais j'ai réussi à la faire sortir un peu.

Ce midi lorsque je suis allée dej à la maison j'ai eu droit à une mini fête et il avait l'air mieux mais c'était pas encore ça, beaucoup de fatigue je pense... j'essaie de le laisser au calme (bon c'est plutot simple vu que je bosse) et de le rassurer un max. Les pustules n'ont pas diminué; il y en a toujours beaucoup mais elles ont l'air de faire des croûtes et de s'assombrir... j'ose espérer que c'est la suite logique.

Je verrai ce soir comment il se porte. j'ai de la biseptine à la maison, je vais essayer de lui en mettre sur les plus grosses pustules et je vais commander du pyoderm (est ce nécessaire ou je peux continuer de faire à la biseptine?)...

Le véto d'urgence (j'ai du mal à lui faire confiance je trouve qu'il n'a pas assez inspecté Les pustules mais bon, je suis sure que c'est le stress) lui a prescrit du Vaclobay pendant au moins 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va déjà mieux s'il a mangé!
Laisse le encore qqus jours au repos il a dû avoir un gros coup de fatigue,
il n'avait pas de température?
Tu peux appliquer localement la biseptine
et lui faire un shampooing 1fois/semaine le temps que les pustules disparaisse.
Tu as déjà commandé pyoderm?
Tu verra il mousse pas bcp donc faut en mettre pas mal douxo est mieux pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me suis dit!

Hier si un peu de température quand le véto lui a pris et depuis ça va mieux.
Pour le moment je n'ai commandé je suis partagé entre pyoderm ou douxo et entre le fait de finir la biseptine ou faire direct un shampoing...

Est ce qu'on peut savoir à peut près quand les pustules vont commencer à disparaitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plus douxo Smile
Mets de la biseptine tous les jours sur les pustules
et 1 shampooing par semaine pour commencer
Difficile de savoir quand ça partira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris quelques photos je posterai demain pour avoir vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des pustules, pas sur qu'on se rende bien compte mais c'est toujours mieux que rien!















Dites moi ce que vous en pensez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les pyodermites sont localisées à un endroit du corps d'après mes souvenirs. C'est une bactérie qui infecte la peau. Patton avait eu ça au cou et ça dégénère rapidement. Il n'y a pas d'éruptions à de multiples endroits ... enfin, je crois que je dis pas de bêtises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urticaire! Et tu soignes comment?

pour Gus les deux véto (urgence et une autre) m'ont confirmé la pyodermite, en tout cas nous avons fini le traitement antibio et c'est tout beau tout propre...

A suivre...
Mais effectivement si ça n'avait pas été purulent j'aurais aussi penché pour de l'urticaire car il a 2/3 boutons quand il s'excite en ballade et qu'il va un peu partout en foret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pyodermite il y a du pus donc ça me paraît bizarre leur diagnostic quand même grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est vite reconnaissable ... du pus, du sang parce qu'ils se grattent, des croûtes ... et surtout ça s'étend très rapidement autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai découvert qu'hévie avait une croute sur le dos en regardant de plus près la croute est partie et ca fait un p'tit bouton rouge boursouflée voir qui saigne

j'ai désinfecté et aujourd'hui ca fait de nouveau une croute mais c'est toujours là

et le problème c'est que maintenant elle a le même sur sa patte depuis aujourd'hui !!!!!!

elle arrête pas de lécher du coup car au dos elle n'y avait pas accès

rdv chez le veto demain soir mais je m'inquiéte allergie? urticaire? ou autre? je ne pense pas que ce soit une piqure d'insecte et on a pas changé sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens du véto avec Donia qui avait aussi un bouton rouge à la pate et sur les babines et ça commençait aussi sur le dos. Le véto pense à une allergie, il faut dire que ma boubou mange toute les cochonneries qu'elle peut trouver, surtout pendant la promenade et pourtant je surveille toujours pour qu'elle ne mange rien mais parfois elle peut être super rapide (lol)farao 
Elle est sous anti-bio, et shampooing tout les 3 jours.
J'attends de voir ce que te dira ton véto, car ce n'est pas toujours facile avec nos bullys
Bonne journée;)bisous  
Nadine et Donia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour nous un vrai aspirateur! lol tout ce qui traine elle tente de le manger ! on verra ce soir je pense qu'il va nous dire la meme chose qu'a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci isa!
de retour chez le veto et notre hévie a un début de pyodermite!!
le veto a dit de ne pas nous a inquieter car c'est vraiment le tout debut et qu'on le traite à temps ca ne devrait pas trop se propager ...
donc shampooing tous les 3 jours dans un premier temps, traitement à la cortisone car elle sort d'une angine y'a 15 jours et il ne veut pas encore la reblinder d'antibiotique

donc on voit l'evolution si ca se propage on devra quand meme la mettre sous antibio ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on n'a l'habitude avec nos boubous de les emmener tout de suite chez le véto, ça limite les dégâts, avec Donia pratiquement tout les deux il faut y aller, elle est douée pour contracter à chaque fois autre chose (lol)mais, nonnn  

Merci Isa, ma Louloute se rétablit déjà bien grâce aux anti-bio et au shampooing.

Pauvre petite Hévi soigne la bien.

Bonne journée à tous;)bisous  

Nadine et Donia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soigne la bien, c'est très bien de prendre la pyodermite tôt parce que ça se propage très vite. Patton en avait eu sur le cou ... juste à l'endroit où il pouvait bien se gratter avec la papatte ... Ct hyper pénible ... merci la collerette !

Mais avec le shampoing (j'avais également un spray à lui mettre), ça passe très bien. Bon rétablissement à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci elle va mieux arret de la cortisone ce jour mais on continue encore les shampooings encore 1 semaine en esperant que ca va pas ressortir en arretant les cachets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller pyodermite pour nous aussi derrière l'oreille, antibios pour 10 jours et shampoing 1 fois par semaine... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...