Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[peau] La Pyodermite ou Hot Spot chez le bulldog

Messages recommandés

mais c'est du a quoi finalement la pyodermite je sais que c'est une infection de la peau mais ca s'attrape comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est un infection que le chien a en lui d'avance...
ensuite, si je ne me trompe pas, un rien peut être le déclencheur.

Un reaction allergique à une piqure de puce (même si le boubou est traité ça peut arriver), à quelque chose à manger et tout un tas d'autres trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou une petite plaie qui s'infecte, ça peut vite dégénérer en pyodermite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bactéries qui provoquent la pyodermite sont présente tout le temps sur les chiens, surtout dans les plis.
Après, il suffit d'une petite plaie ou que le chien aille dans des lieux où il y a bcp de ces bactéries (rivière, étangs) pour que le nombre des bactéries soit trop important pour que la défense de la barrière cutanée soit suffisante.
Alors ça prolifère et donne l'infection.

Patton l'avait eue après un WE camping l'été et baignade dans la rivière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! ouiii

Royal a fait deux pyodermites : une après une baignade dans un étang, et l'autre parce que Lola lui avait complètement bouffé les joues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil grosse pyodermite du dessous de la gueule quand il avait sa colerette et qu'il buvait et que l'eau et la bave stagnait sur la colerette et qu'il s'endormait en posant la tête sur tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous il c'est simplement gratter et ca y es! Mais ca a ete prit de suite donc c'est vite partit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tapez-moi sur les doigts si ce post existe déjà...mais je ne crois pas en tout cas je ne l'ai pas vu!

HOT SPOT c'est quoi exactement?

Les forums c'est cool mais il ne faut pas être angoissé, sinon on pense que notre bully à tout les trucs graves!

En gros, ça fait 2 semaines que j'ai remarqué comme un petit bouton sur son museau avec une petite croûte et là ça a un peu saigné. Il n'a pas l'air de se gratter et je lui mets depuis 2 jours un peu de bepanthène plus crème.
Dois-je m'inquiéter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te tape sur les doigts maintenant ou tout de suite ? Twisted Evil

Pour ta défense, le hot spot s'appelle aussi Pyodermite, j'ai rajouté hot spot dans le titre du sujet existant du coup Smile

Je te laisse remonter en début de sujet pour avoir des infos sur le hot spot, mais a priori, ce que tu décris n'y ressemble pas. Un hot spot s'étend très vite et suppure...

Tu peux nous faire une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a Momo et Gaëlle.
le petit bouton fait penser a une allergie. si il y a que 1 il ne faut pas stresser!
les bulldogs ont tous plus ou mois quelques petits bouton sur leur mentons....
ca peut venir de l'herbe, de la nourriture, des jouets, des poils qui pousse a travers....
il faut désinfecter avec chlorhexedine matin et soir. c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'il y avait un post sur les HOT SPOTS, alors je me suis dit que j'allais rejoindre le club des hot spotter ...

J'ai du aller chez le veto avec Ibis, grosse "plaie" au dessus de la tête (entre les 2 oreilles) ... résultat, une tonte du crâne de bibis, une piqure de cortisone et une crème antiseptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf mais, nonnn C'est passé ?

Royal m'en a fait un il y a deux semaines, car monsieur essayait de monter ma Lola en chaleur (il est stérilisé pourtant...) et Mme s'est rebiffée.. Résultat : grosses plaies purulentes au coup qui se sont infectées...

J'ai tondu, mis bétadine et Douxo tous les jours, et ça a séché très vite ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça passe tout doucement ...

En fait c'est impressionnant mais si c'est soigné ça cicatrise vite ...

Par contre entre la bétadine jaune, la crème bleue ... ma bully ressemble à un arc en ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est pas très esthétique Smile

Une boubou arc en ciel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loulou à attraper un hot spot arffff c impréssionnant et il est bien arrangé  :snif: 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla impressionnant !!! Celui de Ibis était localisé au même endroit sur le crâne... Ton veto va lui faire une petite injection anti inflammatoire

Par contre moi pour ibis ça guérissait mais depuis 2 jours ça réapparaît :((
Je sais pas quoi faire ... Traitement local ou retourner chez veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C apparu hier soir et sa c propager très rapidement ,g été au veto a la 1ère heure ce matin y la raser désinfecter y lui a fait une piqure et mis de la crème ,y l est sous traitement et on a des soins a lui faire matin et soir d ici quelque jours l infection sera parti on le revoit lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto m'a dit que c'était impressionnant mais pas grave ... Juste désagréable car ça gratte et risque d'infection si pas soigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdv chez le veto ce matin ,j espère qu il va me dire que sa guérit bien  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas hésiter a frotter quand tu désinfectes:

Par contre connais tu la cause ?

Pour ibis je pense que c'est du a l'humidité. Il a plus semaine dernière et si pas bien sécher ça revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y la reraser Parcke le poil repousser déjà ,yia une partie de guérie mais les autres pas encore tout a fait donc toujours sous traitement (3semaines - 1mois )+ désinfectant et pommade on le revoit dans 1 semaine notre veto suit sa de très près car haiz était bien arranger ,non on c pas vraiment g vu que sa pouvait être du a la chaleur ,piqure d insecte ..
Et vous ibis va mieux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez quoi comme traitement local ?

Ibis va mieux, mais m'a fait une poussée samedi (après être sortie sous la pluie) .... donc j'ai bien assécher la zone, bétadine jaune ...ce matin ça allait mieux...mais samedi je passais mon temps à l'empêcher de se gratter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton Bully guérira vite ... Les vétos n'ont pas les mêmes traitements mais tant que ça marche Smile

Il n'est pas trop embêté par démangeaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chacun a ses traitements comme tu dis temp que c efficace c le principal
Au début si ,la ses dernières jours ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça guérit bien si bien soigné ... idem pour Ibis repousse des poils

ahlala sacrés boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sniff, de nouveau poussée de bouton... déjà grattés sur le crâne (pas au même endroit que précédemment) et j'ai remarqué qu'elle avait des petites boutons aussi sur les "genoux" et au niveau du torse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS !!! et voila que Jaika fait parti du club des Hotspoter !!!
Je suis aller au veto pour faire constater ! il pense a un hotspot bref ! elle a eu le droit a une tonte du coup , dessus de la tete et dessus du dos ... ma cherie est pas jolie joliE .... Elle est sous traitement pendant 15 jours sous antibiotique et de nouveau controle dans 15 jours pour voir l'evolution [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh ! Petite mère !
C'est toujours impressionnant à voir un hot spot ! Ca fait mal pour elle.

J'espère que ça va vite se dissiper avec le traitement que le véto a donné, car c'est pas marrant pour elle.

Fais lui pleins de bisous et de papouilles bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment impressionnant comme trucs !!! j'epere aussi !
il lui a donner : DERMIPRED ET KEFORAL ;..... en comprimés ! hate de voir du changement malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala je n'en avait jamais vu, c'est sacrément impressionnant !!!

J'espère que vous loulous vont vite guérir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou oui assez impressionnant ! a l'heure d'aujourd'hui sa séche ...
elle se gratte de temps en temps ... mais bon ... hate de faire un contre debut aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Ma Linka a eu des plaques similaires aux vôtres. La vétérinaire la donc tondu et fait un prélèvement au microscope elle n'a rien trouvé . Elle l'a quand même mis sous antibiotiques 10 jours ainsi qu'une crème à appliquer. Je refais un contrôle le 6 août j’espère que ça va aller mais elle a toujours quelques croûtes sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, Higgins a un Hot Spot sur la patte, je vous passe les details, véto, antibio, ...il a fallu le tondre mais Mr était terrorise donc complique....bref mon veto me disait que c 'etait souvent du stress ou alors des piqures de puces....étant aux écuries souvent je lui ai donné un cachet de bravecto ...un cachet equivalent à 3 mois de traitement puces et tiques......par contre depuis le début du traitement il ne veut plus manger....bisous les Loulous .... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est depuis le bravecto qu'il ne mange plus? Cela peut faire partie des effets secondaires? Ça fait.fait . combien de temps? Tu devrait appeler ton veto vite fait juste pour lui en toucher deux mots tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Higgins !
Il doit être fatigué et énervé c'est pour ça qu'il doit avoir une perte d'appétit. Avec le traitement en plus, ça fait peut-être partie des effets secondaires.
Tu devrais passer un coup de téléphone à ton véto pour avoir son avis quand même.

Violette, t'as pas des produits à base d'aloe verra qui pourrait le calmer ?
C'est pas Julie (Cherry Bomb) qui avait réussi à soigner un hot spot de James qu'avec des produits naturels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'aloès ca marche stop pour tout ce qui est pyodermite hotspot atopie et ce genre de chose =) Julius est en cours de traitement d'ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je crois que j ai trouve....mon Nini ( Higgins) avait compris que je mettais les antibio dans sa gamelle....j'ai modifié les cachets dans un Kiri et Mr remange....grrrrrrrr que je l'aime bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archerjo a écrit:
Coucou je crois que j ai trouve....mon Nini ( Higgins) avait compris que je mettais les antibio dans sa gamelle....j'ai modifié les cachets dans un Kiri et Mr remange....grrrrrrrr que je l'aime bisous



Ahaha Pas bete la bete !

Caresses a ton Nini Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...