Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[articulation] Luxation de la rotule

Messages recommandés

Décidément, je vais faire le post santé à moi toute seule!!!! mais, nonnn
Alors la dernière nouveauté de Royal, une luxation de la rotule!!!! ouiii
Il s'est pris les pattes dans du lière dans un sous bois et il a hurlé à la mort, c'est la première fois que je l'entends avoir mal comme ca!
Il ne posait plus la patte hier et la portait rétractée ..
Du coup véto en urgence hier, manipulation de Royal pendant 1/2 heure par le véto.
Diagnostic : mon gros est trop musclé pour voir si ce sont les ligaments croisés!!!! grr
Mais il pense que c'est une luxation vu que son articulation craque quand il le manipule.
Donc il est sous anti inflammatoires et repos complet.
Les vétos appellent ca la "cageothérapie"... Comme son nom l'indique, il faut faire comme si le chien était en cage, le faire bouger le moins possible, que des promenades hygiéniques, pas sauter, pas courir.
Autant dire MISSION IMPOSSIBLE pour un boubou de 1 an, un tantinet hyperactif!!!!
Croisez les doigts avec moi pour que ce ne soit pas les ligaments croisés parce que la c'est la fin des haricots!!!! respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui merde alors !!! grr
Je croise les doigts, Agathe croise ses patounes aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Jess ... et pauvre Royal !! Pas sympa cette fin d'année pour vous deux !!

Je croise les doigts pour toi et Royale pour que tout se passe au mieux !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour toi Jess.
MAIS surtout ECOUTE le véto, je sais que c est dur de garder un bully tt jeune au repos complet, mais on a dû le faire pour filou les premiers mois, ça a été super dur, on la laissait ds un kennel un bon moment de la journée, l'avis du véto était sans appel,mais c'est comme ça qu elle s est remise d une très grosse boiterie de croissance.

pour les ligaments croisés, on a donné le mois dernier (oui comme te le disait Patricia on a tout vécu ou presque avec nos ouafs!) avec notre Ricqles. Ce n'est pas la fin du monde mais c est assez lourd comme opération et il faut un moment pour remarcher (mais bon ma vieille a 7 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!! bisou
Alors ca fait 4 jours que mon gros s'est fait la luxation. Il marche désormais sans boiter, il trottine aussi sans boiter et a vraiment bien récupéré. Pour ce qui est de courir, je ne le détache pas alors je ne sais pas...Au dernières nouvelles il courait sur 3 pattes.
Je croise les doigts pour que ca aille en s'améliorant et ne pas avoir à l'opérer hypno
En tout cas, un truc qui est sur c'est qu'il est super frustré de ne faire que des ballades de 5 mn. Je suis obligée de le mettre en laisse sinon il court partout comme un dératé!!
Vivement que tout ca soit fini, je vous tiens au courant!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui au calme facile à dire!!!!Razz
Normalement une semaine et je dois voir si il y a une amélioration.
Pour l'instant c'est le cas!
Si pas d'amélioration ou si ca recommence = véto!
Et la je ne préfère pas y penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non parce qu'il y a 2 sortes de luxation de la rotule : l'une est congénitale, c'est à dire que c'est un défaut de naissance, l'autre est traumatique.
Royal ne s'est jamais fait ca et il a 14 mois donc le véto pense que c'est uniquement traumatique, du à sa culbute dans les bois... Donc si ca se remet, pas besoin d'opérer.
Il faut opérer si ca récidive trop souvent, mais dans tous les cas, il aura de l'arthrose plus vite qu'un autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des petites news... Royal se remet à boiter alors que tout allait très bien.... grr
Je fais tout ce que dis le véto, je le mets au repos, maximum 4 promenades par jour de 5 mn en marchant au pas...
Mais il est tellement fustré de ne pas être détaché que de temps en temps, en laisse, il me fait des petits démarages pour courir et moi je le stoppe mais j'ai l'impression que ca lui a refait bouger l'articulation....
C'est vraiment très dur de garder un chien d'un an au repos...
Du coup je retourne chez le véto lundi pour voir ce que l'on va faire mais à mon avis ca va être radios.... :bleu:
Je suis vraiment déprimée, je me fais beaucoup de souci, je n'ai vraiment pas envie que mon gros boite toute sa vie, je veux qu'il s'éclate, qu'il court.....
Vraiment hâte que ca se termine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Jess nous sommes aussi experts en luxation de rotule!
Deux de nos sharpouilles ont été opérés de ça.

en effet si ce n'est pas congénital cela peut se remettre, en musclant bien le genou.
Un de nos sharpouilles a été opéré deux fois, il arrive encore que son genou "tressaute" mais il vit très bien (pour nous pas d'expos de tte façon car le pb était congénital et donc pas de BBs pour eux) mais je suppose que ton pépère retrouvera une belle démarche très vite.

En tt cas ne te décourage pas et tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Am merci....Moi apparament c'est traumatique mais si il faut le faire opérer, est-ce qu'il retrouvera une démarche complètement norrmale????
Parce que moi expo, même si ce n'est pas uniquement pour ca mais avant tout pour le bien être de mon loulou et j'envisage de le mettre en reproducteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais Jess que tu fais des expos c 'est pour cela que je te le précisais.

Nos deux sharpouilles (ils sont frères) ont un pb congénital, c'était donc très sévère, et du coup notre objectif était "juste" de les voir remarcher (à peu près) normalement, ils ont toujours une petite boiterie, mais un chien musclé et sans pb à la base est supposé remarcher correctement.

Ricqles (ma vieille sharpette de 7 ans qui elle est "parfaite") vient de subir une opération lourde (ligaments croisés , refaits à neuf + articulation en ferraille) elle remarche déjà mieux que mes deux gars.

Bref, ne t'inquiète pas trop surtout, et le véto t'en dira plus bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les nouvelles que te donner aton véto lundi seront "bonnes" ... et qu'il te proposera le bon acte pour que Royal aille mieux !

Comment va-t-il aujourd'hui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son état est stationnaire...Il est au repos mais boîte toujours dès qu'il trottine un peu. En fait il pose sa patte, mais elle décrit un arc de cercle avant de se poser c'est bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merde j'espère que cela va lui passer !!! pas facile de le mettre au repos complet non plus à Paris, avec un jardin c'est plus simple, une pissette et zou à la maison !
J'espère que cela va se remettre tranquillou ! à mon avis, avant les expos, il ne faudra pas trop le faire marcher !!!
Agathe a boitillé comme ça à un moment aussi ; elle posait la patoune en revanche ms un peu en vrac au bout d'un moment - ça lui faisait une démarche de chaudasse starlette ! le véto nous a dit que ce n'était pas trop grave, juste une connerie que l'on a faite le soir de mon annif : on l'a fait courir après le pointeur laser ds le jardin et elle était toute excitée, elle a dû se fouler quelque chose là et depuis cela lui reprend parfois !!
Nos loulous sont quand même très fragile, Aurélie fais bien attention à ton futur boubou pendant sa croissance, leurs patounes sont très très fragiles, de vraies poupées en porcelaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien au courant avec Dédé et ses "moignons" j'appelle ça Razz toujours en train de se les bouffer et donc il a toujours des bobos qui saignent et donc on lui fait un bandage à la patte et je vous dit pas après le cinéma qu'il nous fait genre il peut plus poser sa patte alors que juste avant il marchait très bien poing .
Et il a également des problèmes au dos, des fois il descend du canapé et il se met à gueuler ça en fait mal au coeur! après il se retrouve sous anti-inflammatoire.
En tout cas je prendrais grand soin de mon Minus et puis de toute façon vous êtes là et apparament de très bon conseil avec tous vos boubous qui ont tous eu un truc différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a vous,j viens ici sur les conseils de béné...Mon Figlio a un prob de patounne aussi,il a une boiterie a l'avant gauche,avant les vacances j avais decelé ca et mon véto lui avait donné anti inflamatoire et (coséquin ds) pour renforcé l'articulation.Ne voyant pas trop d'amelioration,j ai arreter le traitement (chéro 150 euro pour 2 mois) mais comme ca continuait,j'y suis retourné et on a du faire des radios (4 clichés + anesthesie=150 euro)et la le veto a decelé sur les radios un prob a l'articulation du coude gauche,il me dit qu'il a une tres bonne structure osseuse et ca se voit sur les radio mais que le cartilage n'est pas assez costaud,donc rebelotte,traitement (cosequin ds) pendant 4 a 5 mois et a nouveau rdv vers avril pour voir si ca vas mieux sinon operation pour enlever ce qui pourrait gener la marche...Donc cette semaine 70 euro de rappel vaccins,150 euro de radio,13euro vermifuge+110 euro cosequin(traitement pour 2 mois) (j'ai trouvé un pharmacien un peu moins cher,ne pas hesiter a demandé les tarifs,ils peuvent baisser leur marge si vs etes client)du coup 350 euro cette semaine....Bon je note pas les prix pour que vs me plaignez hein,vs savez s'que ca coute un bulli!!! Mais pour vs donner un apercu de ce que ca peut couter..Voila si quelqu'un connait le fameux Coséquin ds,merci de me le dire et de me renseigner sur son action!!!Je vais chercher le traitement ce soir j'vous donnerez exactement la compo......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais moi j'ai pris une mutuelle et elle prend en charge anti-puces et vermifuge !! que du bonheur quand je vais chez le véto !! pour l'instant !!! parce que quand ils vieillissent, ils dégagent nos boudins ms bon ... rien que là cela a été rentable !!
Il faut quand même savoir que ce sont de bons clients véto et qu'il ne faut pas hésiter à consulter pr eux car nos boubous sont un peu faiblards !!!
Courage en tout cas, Téo pour ton fiston Figlio ! Am devrait pouvoir te faire une petite leçon ce soir en rentrant du taf !!! cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Téo ... j'ai vu que AM a répondu à ta question sur le cosequin dans le P'tit Zinc d'hier.
Elle donne se traitement quoitidienne ment à Patate (je crois) ... et elle est très satisfaite de l'action de ce traitement.

Je te laisse aller lire !!

Plein de papouilles à Figlio
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oé Pat la mutuelle,j vais me renseigner,j ai mon pote kian a une qui le remboursse super bien....a suivre...Lut Béné,j vais voir de suite ds le zing.....je reviendreeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oé merki merki,j ai essayé de mettre la signature mais ca bug ??? C'est ptet parce ke c est la signature de l'autre fofo??? Vas savoir,eheheh......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui s'il vous plait pas trop de paillettes ici !! merci bien !!
On veut bien des photos de ton figlio en revanche, ds son BoubouBook par exemple !!! photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tin,tjrs aussi raleuse la vieille Pat'de 60 balai,peut pas discuter ici,pas la bas,vas la bas et pas ici!!!!!!!!!rhoooooo...oé j'te fais ca des que j'ai 5 min...raleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas de paillettes !!! RazzRazzRazz
hypnohypnohypnohypnoMmeMirzaMmeMirzaMmeMirza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les filles je vois que vous avez parlé pour moi bisous

Oui le cosequin c'est super pour renforcer les cartilages, Tatou qui tombait dès qu elle marchait arrive de nouveau à sauter sur son canapé préféré Smile
au début traitement d'attaque 2 par jour pendant un mois puis à vie un par jour.
et oui, cela coute cher.....
pour les assurances, attention elles ne prennent bien souvent pas en charge ces "médicaments (dits) de confort" (je suis aussi une pro en assurances hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'aurai pas un pote camionneur et pharmacien qui fait tomber des medocs de son camion par hasard???Razz..ou des medocs pour humain qui remplace ceux des cabots mais que la secu remboursse question d'augmenter le trou de la dites secu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RazzRazzRazzRazz le trou de la sécu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j ai le traitement du gros et le cosequin ds est un supplement nutritionnel qui contribue au soutien des structures articulaires chez les chiens et les chats,pour une mobilité optimale.Bon esperons que ca fasse effet......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas malheureusement :snif:

Mais je prends le méga conditionnement (par 180 cachets), ça revient "un peu moins cher"....

sinon, il y a des médocs humains qui ne sont pas remboursés mais qui sont l'équivalent des médocs vétos en bien moins cher, par exemple le "pyoderm" (shampoing que beaucoup d 'entre nous achètent pour nos ouafs) a un équivalent "pas cher" pour humain , etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vas-y AM donne-nous les astuces !!! encore !! encore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi c'est pas que je veux pas vous le dire, c est que j'ai oublié le nom, moi j'ai encore du pyoderm ds mon placard et j'avais noté ça sur un post it.... Je rechercherai...

sinon ben qd nos ouafs ont besoin d'antibios, y a des antibios pour enfants qui conviennent, le pb c 'est que c 'est sur ordonnance, moi c' est une copine éleveuse qui pouvait m 'en obtenir auprès de son pharmacien....

mais bon la plupart du tps ben je prends les médocs que donnent les vétos, mais ici on a pu négocier un "forfait famille nombreuse" environ 20% de réduc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles fraiches pour mon gros!
Ce matin visite chez son véto adoré. Petite manipulation de sa patte, vaccin et vidage (ou vidange Smile) des glandes anales...
Verdict : le véto a trouvé une amélioration, il me dit que c'est juste une petite entorse avec un étirement des ligaments collatéraux.
il est re sous anti inflammatoires pendant une semaine, et ilfaut que je le remette 15 jours au repos!!!!
flingueflingueflingueflingue Il est taré ce véto il sait pas ce que c'est de mettre un chien fou au repos!!!
Enfin bon l'essentiel c'est qu'il ne faut pas opérer et apparament pas de risques de récidives...
Du coup ce WE j'ai investi dans une laisse a dérouleur de mamie (excusez moi pour ceux qui en ont Smile) parce que je peux pas le détacher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Probleme des glandes anales???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal, c'est que tu n'es pas obligée de le faire opérer !!!

bon courage pour le repos bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teo a écrit:
Probleme des glandes anales???


RazzRazz
Nan téo, je lui fait juste vider les gandes anales régulièrement car il ne se les vide pas tout seul. J'ai profité de sa rotule pour faire un petit chek up et je me suis fait sermonnée par le véto car mon BB a grossi d'un kg encore.... Smile Il pèse 29 kg et il le trouve trop gros.... grunt
Régime Royal, régime!!! Mais bon c'est de la faute du véto aussi, il me le met au repos pendant un mois... Méchant véto, méchant!!!! grr
Non seulement t'as plus le droit de courir mon gros et en + t'as plus rien à manger!!! :boxe::boxe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Jess, ont vas leurs filé des somnifères à nos boubous,Balta ne comprend pas qu'il n'est pas le droit de courir, et du coup comme toi pour évité la prise de poids post castration , à la diète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Jess et surtout courage Royal !! mais aussi Balthazar !!
C'est vraiment galère de devoir immobiliser les boubous et en même temps c'est tellement important !!
C'est évident qu'ils vont prendre du poids en bougeant moins, vos vétos n'ont pas proposé une alimentation associée à cette inactivité ??
Les loulous vont être aux haricots verts et jambon !!! Merdeuhhhh ... pleur

Pleins de papouilles à vos loulous ... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon véto ne m' a rien dit de faire mais je me doutais que le gros allait prendre du poids...et ca n'a pas loupé!!!
Alors maitenant c'est demi ration de croquettes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il ne va pas se venger en mangeant tes meubles ... il est vrai qu'il faut un peu de temps pour qu'il s'adapte à sa nouvelle ration ! On voit vraiment quand nos loulous ont les crocs !! manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...