Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

[articulation] Luxation de la rotule

Messages recommandés

Razz j'ai regardé il n'a pas d'abcés, mais c'est un peu rouge entre les doigts, vous savez ce que je peux mettre ??? Merci les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaseline Salicilée. C'est ce qu'on applique sur les pattes avant de Ghorky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une prescription magistrale (fabriquée par le pharmacien à la demande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui faire des bains de pied à l'hibitane, ça se trouve en pharmacie et c'est très bien! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais pour mon gros ouiii
Il aime pas trop mais il a pas le choix et on voit rapidement la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto, ma fille depuis plusieurs jours boitait, du coup je preferai aller consulter. Donc apparement Flore a un peu trop courru et comme en ce moment elle me fait une pique de croissance, le manque de calcium a fait que sa rotule de son genou c'est désaxé, le véto lui a remis en place, du coup repos, interdiction de courrir pdt 1 mois 1/2 + anti inflammatoire + cure de calcium Et pour couronner le tout elle me fait une infection vaginale donc antibio bouh apparement courant chez les chiots femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pôv' tite louloute. allez, quelques jours de traitement et on n'en parlera plus, les aléas de la croissance...une petite crise de pré-ado en quelques sortes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en esperant que c'est moins casse pied une crise d'ado chez un boubou que chez un enfant piercé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon ben la bonne nouvelle de la veille de Noël ....
On revient de chez lee veto
Luxation de la rotule pour bob
Il boitait on a fait 5 jours anti inflammatoire mais reboiterie aujourd'hui donc ré veto
Alors c'est pas la joie .....
Repos presque impossible à faire et à suivre avec traitement !
Arrffff on a bien les boules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bob ! ! !
Parfois pour les tenir au repos forcé ! ! il n'y a pas 36 solutions;la mise en cage pas toujours évident s'il n'est pas trop énervé ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince, pas de chance pour bob!! Oui la cage, pas le choix... Tu le poses dans l'herbe pour qu'il fasse pipi et tu rentres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol en effet, d'autant que Bob est du style dynamique ! t'as plus qu'à lui faire un plaquage/papouillage forcé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci les filles
Oui pas gagne pour le calme
Et j'avoue j'arrive pas a envisager la cage .....
On va voir si ça s'arrange ... J'espère
Le père Noël aurait pu amener une rotule neuve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news
Ni mieux
Ni moins bien
On a arrêté les médocs hier
À suivre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai vais peut etre lui donner du cosequin ...?? j'ai lu que c'etait bon pour renforcerles cartilages ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'embêter au "repos" et on peut même pas aller voir les copains le 1 à Bordeaux !
Bon il pleut ça aide un peu pour le repos mais c'est pas toujours fastoch !
Si on Peut éviter l'opération ça m'arrangerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben les news
Depuis ce matin bob boîte grave et pose presque plus la patte
On a RDV demain suis pessimiste ....
Du coup on va aussi voir demain une ostéo pour chien qui est pas mal on dirait
Elle a déjà soigne un boubou Qu'on connaît
Alors
Même si ça lui règle pas le pb de la rotule ça peut l'aider ou le soulager
De toute façon on risque pas
Grand chose d'essayer non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me plait pas moi non plus ce truc, c'est surement bien handicapant pour lui et douloureux en plus si non il poserait sa patte !

j'aurais tendance à dire ok pour l'ostéo mais ce qui me fait peur quand même c'est la résistance que les BA ont au mal, c'est surement difficile pour l'ostéo de savoir quand il doit arrêter son mouvement, du moins c'est ce qui me semble mais je ne sais pas réellement non plus

tiens nous au courant quand même et papouilles au gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je le vois qu'il est pas bien ...
Le veto avait l'air de dire que c'était pas douloureux

L'osteo on va voir
Elle a dit que pour la rotule elle sait pas si elle peut faire grand chose directement mais du moins elle va essayer de la soulager et qui sait si ça marche comme pour moi avec le mien ...
Écouté on va voir ce qu'elle nous dit
Mais tout ça sent pas bon ..
Et ça me stresse de voir mon petit cochon comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors ! Je comprends ton inquiétude mais bon tu seras fixée demain j'espère... On attends de tes news...

Pleins de gros calins à Bob bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour Bob! Vivement demain pour en savoir plus...
Papouilles a ton gros bébé bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news !
Rotule laxe mais pas au stade de la luxation complète
Donc repos puis reprise activité normale pour voir si la gêne est à chaque fois la et si ça s'agrave ....
Donc wait and see


En revanche la
Rencontre avec l'osteo est une belle découverte !
Faut que je vois si il y a un post déjà dessus pour vous en parler plus en détails
Mais elle (qui est veto a la base )aussi pense que cela peut s'arranger sans opérer ....
Une belle découverte
On la revoit dans un mois

Vous raconte tout ça en détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont plutôts bonnes ouiii
Les osthéos peuvent faire des miracles,
même chez les humains, je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus
et que seulement certaines mutuelles remboursent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'étais à fond déjà pour moi
Le
Mien me fait des miracles comme vous dites

Et du coup je dois dire que suis super super surprise pour les chiens ...
Faut que je vous détaille ça ....
Je crois qu'en plus les bulldog sont des chiens qui peuvent réagir très bien à ça
Surtout que leur anatomie qui provoque une super grosse pression sur la colonne déclenche d'autres soucis
Et comme je crois au fait que tout soit lié ...
Bref épatée et du coup on y retourne dans 1 mois
Attention aujourd'hui tout est pas réglé mais son corps
Bosse et on va voir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour l'ortho et les bafouillages !
Je vous détaillerez le rdv ostéo dans le post quand j'aurais récupéré mes moyens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est cool ! au moins il y a une possibilité que ça se règle par ce biais ! J'espère que ca va marcher ! Allez Bob, repos forcé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cher BoubouMaitres !

J'observe depuis ce matin un comportement bizarre chez Harry et je voulais savoir si un de vos bulldozer vous a déjà fait le coup !

Alors, ça remonte à y a 3 jours en faite, on était en soirée chez des amis avec notre Harry, y avait pas de musique ou de personnes trop agités, rien pour le déranger en gros, on était une dizaine de personnes.
Harry a fait dodo et jouer avec des amis toute la soirée, et vers la fin, il s'est reveillé et a eu du mal à se lever ! :s On a d'abord pensé qu'il avait des fourmis ou une crampe, qu'il s'était couché dans une mauvaise position quoi ! Et en se levant on a vu qu'il posait pas bien la patte arrière gauche, et boitait !! :'(

Avec ça, on arrivait plus à le sortir à temps parce qu'il faisait avant, comme s'il se sentait trop faible pour se retenir...

Le lendemain, pareil, il boite et a du mal à poser sa patte, et il n'arrête pas de dormir !!! Il mange quand même bien et boit aussi, a envie de jouer et tout mais pareil, trop faible pour se lever...

On arrive à hier, ça va un peu mieux au fur et à mesure de la journée, le soir il cartonne ! Il pose pas tout a fait la patte mais se lève et court sans problème !

Alors, maintenant, aujourd'hui...
La patte toujours pas posée totalement, mais peut marcher faire la promenade etc... mais il se frotte beaucoup la tête et surtout, quand il est couché, à un moment comme ça sans raison il se met à courir !!! J'ai peur qu'il ai un truc qui va pas dans la tête parce qu'il est tranquillement couché et d'un coup sans lever la tête ni les oreilles comme s'il avait entendu un truc, il part au quart de tour !!!

Quelqu'un a une idée ?? J'ai peur pour lui !!! ><
Il a 9 mois je rappelle !! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, le mieux serait encore d'aller voir un veto sans tarder si ça fait déjà 3 ou 4 jours. Si c'était rien tant mieux et si il a quelque chose qui cloche plus vite il sera pris en charge et mieux ce sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est quelle genre de luxation? Celle qui se soigne avec du repos ou celle qui a besoin d'être opérée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est celle qui se soigne avec du repos, la véto nous a pas parlé d'opération dans l'immédiat donc voila... elle nous a mis Harry sous traitement homéopathique pour 3 mois, et on retourne la voir dans un mois, vérifier s'il y a de l'évolution ! Donc on le met au repos pour l'instant, ce qui va être très dur car il adore jouer, courir et sauter partout !! ^^"

Ce qui est embêtant c'est qu'il y a quelques marches pour rentrer à la maison donc... il va de toute façon même pour sortir, devoir gravir quelques marches... -__-

Est-ce quelqu'un peut me dire comment faire pour le garder au repos ?? >< Ca va être vraiment difficile !!
Et est-ce que le traitement homéopathique est efficace ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, c'est embêtant! Franchement tu ne peux pas vraiment l'empêcher de bouger, le mieux serait la cage mais s'il n'y est pas déjà habitué, il faut le familiariser avant, en y installant son dodo, en lui servant ses repas dedans et progressivement fermer la porte pour qu'il y reste et se repose ( lui mettre ses jouets dedans pour qu'il ait des trucs à mâchouiller, à part ça, je ne vois pas comment le forcer au repas! Pourtant c'est beaucoup de ce repos que dépend sa guérison! En plus les habituer à la cage c'est bien car chez le veto après des interventions ou autres ils y vont, c'est dur pour ceux qui ne connaissent pas du tout ça! A ta place, je le porterai pour les marches, il faut vraiment lui éviter tout effort sur les pattes! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...