Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza04

[Peau] La démodécie chez le bulldog anglais

Messages recommandés

Et bah, quelle fléau cette maladie ! mais, nonnn

Quand est-ce que tu as les résultats du grattage sabrina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

un peu absente ces derniers temps, désolée...

bon le grattage n'a rien révélé, et finalement, pas de demodex pour Moss. les boutons qu'il avait sur les babines se sont résorbés, vu qu'il est bourré d'antibio depuis presqu'un mois...
par contre, il a toujours des rougeurs sous le "menton" qui ne partent pas... je posterai une photo prochainement et vous me direz ce que vous en pensez...

enfin bref, Moss va bien à part une otite qui vient enfin d'être soignée (la galère pour lui mettre les gouttes !)

le demodex ne passera pas par Moss ! Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupou c'est pareil... sous le menton et autour des babines .. Des petits boutons comme de l'acné... ça part et ça revient ça dépend des fois... Je me demandais si c'était pas à cause des furoncles interdigités comme il dort toujours sur ses pates avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Consultation dermato pour Indy ce matin à l'école vétérinaire : DEMODECIE JUVENILE !!!

Du coup traitement par lotion (j'ai oublié le nom) sur tout le corps 2x/semaine pendant plusieurs mois selon l'évolution, assez toxique car il faut mettre des gants et faire ça dehors ou dans un endroit ventilé.
Prochain rendez-vous fin mai pour voir l'évolution.

Je ne m'attendais pas à ce diagnostic car quand je vois des photos sur la demodécie ça ne ressemble pas à ce qu'elle a. J'espère que ça s'arrangera car quand je vois vos commentaires ça me fait peur !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il parait, mais après la 1ère application lundi dernier, Indy a eu des tremblements pendant 4h (effets secondaires spécifiés dans la notice). On a appelé les urgences qui nous ont dit de la rincer.
Aujourd'hui la véto de l'école vétérinaire nous a dit de lui appliquer qu'une fois par semaine et que si ça persistait il faudra changer de traitement. Donc on verra à la prochaine application comment elle réagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, c'est fou cet effet secondaire, ça doit faire flipper affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jess, c'est pour cé qu'on appeler les urgences. C'est des petits tremblements comme si elle avait froid.

Donc hier 2ème application, sur la moitié du corps seulement sur les conseils de la dermato, et bien nikel ! pas de tremblement ! on est rassuré car on avait peur de changer de traitement, vu que l'ECTODEX est efficace ça aurait été dommage de l'arrêté.
On continue l'application jusqu'au prochain rendez-vous en dermato fin mai, une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, on verra l'évolution d'ici 1 mois quand on verra la dermato. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit izi a aussi de la demodecie....après avoir cru à la teigne et bien raclage et j'ai pu voir ces sales bêtes de mes yeux !!
Grosse croute horrible au dessus du museau et sur la tête aussi un point et donc ectodex aussi...
Il a eu la piquouze aussi pour les bovins,mais pour le shampoing m'a veto m a dit qu il ne valait mieux pas car l eau propage les demodex. Et bêtadine scrub une fois par jour sur les plaies.

J en ai marre le pauvre à la tête orange maintenant et l état des croutes c est affreux vraiment
Elle m a conseillée d appliquer l ectodex avec une brosse à dent pr que cela pénétre bien.
Comment faites vous pour ceux qui connaissent ça, je vois des bains mais comment faites vou, pour les yeux etc et vous séchez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Indy on lui applique que sur la moitié du corps car sur tous le corps ça la faisait trembler. Chez elle c'est minime par apport à Izi, c'est juste une petite plaque sur le poitrail. On insiste donc à cet endroit pour l'application. On applique directement la solution sur son poil et avec une brosse on fait pénétrer le produit (5 ml d'ectodex avec 50 ml d'eau ). On ne rince pas, on laisse sécher à l'air libre donc on essaie de faire ça dehors.
Redemande a ton veto comment faire pour éviter les yeux. Avec la brosse a dent c'est effectivement peut être plus pratique pour cette zone.
Depuis combien de temps elle est comme ça ? Ça s'est vite propagé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, avec la brosse à dent c est bien mais ça éclabousse alors c est difficile au dessus des yeux.
Je dirais en 3 semaines au tout début au premier signe je suis allé chez le veto et il a cru aux teignes sauf que la semaine d après voyant que ça n allait pas mieux j y suis retourne et c était la seconde veto que je préfère et a directement fais un raclage et m a montré et m a exonéré d honoraires sauf pour la durée du traitement. Le pauvre c est dur de le voir comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que de les voir comme ça c'est dur. Et encore pour Indy pas trop à se plaindre.
Tiens nous au courant de l'évolution.
L'ECTODEX est parait-il très efficace, donc on croise les doigt pour nos loulous !!! Nous on a rendez-vous fin mai avec la dermato à l'école vétérinaire pour voir l'évolution. Ca peut prendre plusieurs mois...mais déjà au bout de 15 j de traitement je trouve que ça ne s'agrandit plus, donc on verrra ce que la dermato dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que moi ça allait mais de voir les croutes c est pas jojo du tt !
Oui j ai vu tu as pu traiter très tôt et c est ce que j aurai voulu je savais que c était pas la teigne et que j allais perdre une semaine mais bon du coup ça s est vite aggravé et e matin la tâche au dessus du crâne était ensanglanté c était horrible j ai désinfecté a la chlorexidrine ça donne une petite croûte encore et j hésite de passer l ectodex aujourd hui mais ça ne fait que 4 jours et ils m ont dit 5 jours... Car sur son museau ça va mieux enfin si on peut c est beaucoup moins rouge il reste les croutes mais sur le corps des petites tâches arrivent et ça m embête d attendre un jour car je n avais pas appliqué la lotion dessus...
Ça me rassure ce que tu dis que le produit j espère que cela fera autant effet pour mon petit !!!
J ai rdv dans 3 semaines pour ma part pour vérifier aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vraiment chiant, pauvre petit père...No

J'espère que ça va vite passer, tenez-nous au courant ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, aujourd'hui consultation au veto pour iuna voir c'est probleme de peau et la la veto la garder pour faire une biopsie pour voir si c'est pas la demodecie. Alors je me pose une question la dame ou je les eu elle aurait du me signaler que la mere etait porteuse ou pas? et le veto a rempli un certificat de bonne sante il n'est pas en faute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il a la demodecie ça fait 3-4 semaines ça s améliore fortement avec ectodex et tous les jours de la chlorexidrine et bêtadine pour nettoyer les plaies au début et toutes les 3 semaines une piqure pour calmer la reproduction de demodex et les tuer.

D après mon éleveur la mère n'en avait pas mais bon on ne saura jamais puis des adultes peuvent être porteur sains sans que cela se déclenche... Le mien ça s est déclenché après une bronchite car le système immunitaire était faiblard ....
En tous cas ta question m intéresse mais j ai pas chercher a savoir si il était en tort mais surtout à le soigner le plus vite possible pour que cela passe vite car c est très long il faut s accrocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy aussi est sous Ectodex depuis 1 mois et ça s'améliore. Rdv cet am avec la dermato qui a refait un grattage et bien il n'y a plus de bébête. Si le 2ème grattage a un mois d'intervalle est aussi négatif on pourra crier victoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

j ai le mémé problème .demodecie
Que pensée vous de IVOMEC il parais que c'est radicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

j ai le mémé problème .demodecie
Que pensée vous de IVOMEC il parais que c'est radicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est l'injection quel a toutes les semaine pour la demodecie plus un shampoing une fois par semaine (shampoing special) et antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien l injection et ma veto ne l a fait que toutes les 3 semaines elle.
Ensuite moi je traite a l ectodex et désinfecter tous les soirs les endroits ou ça se propage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y vais toutes les semaine car elle etait vraiment infecter salete de maladie resultat de la biopsie demodecie tres prononce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon boboul a fait une démodécie a '4 mois
quelle vermine le malheureux était dans un triste état
mais nous avons un véto très très bien, traitement de choc rt c'est terminé depuis 2 mois après 3 contrôles ( grattage )négatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh p'tit père... Heureusement que c'est terminé ouf

Son poil a entièrement repoussé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a repoussé mais avec un traitement très très lourd ( et onéreux) avec visite chez le véto toute les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres plusieur piqure de ivomec, un raclage y a encore un peu de vers mais bcp moins et pas tres vigoureux maintenant on passe a ectodex, alors ma question........ le produit put ou pas une fois secher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois sec ça laisse une couche quand même quand tu le caresse mais au bout d un jour a bouger a se rouler partout c est déjà mieux. Attention de pas se toucher les yeux etc après même après le caresser moi je me lavais les mains ttes les 5 min !

Et pour info mon petit izi a eu sa dernier piqure ivomec lundi et c est bon tout à quasi repoussé !
Au bout de 2 mois ! Et il a même pris un coup de soleil Smile
Courage à ceux qui connaissent ça. Les premiers temps c est pas simple mais faut pas relâcher et moi c était chlorexidrine tous les jours sur les endroits pas beau pour tuer en surface aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment avoir le porte-monnaie qui va avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais lorsque l'on prend un bulldog il faut savoir que le véto il faut presque etre marié avec Smile Smile 

moi depuis que je l'ai j'ai eu la totale sans parler de la greffe de la cornée enfin toutes nos economies de petits retraités y passent

mais que d' amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...