Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza04

[Peau] La démodécie chez le bulldog anglais

Messages recommandés

Et bien tu me rassurés. Car le veto m'a dit qu'à chacune de ses chasses elle pourrait la refaire...donc super optimiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je viens de trouver ça :

Les traitements permettent de guérir définitivement la grande majorité des chiens jeunes (ce n’est pas le cas chez les chiens âgés) si plusieurs points sont respectés:

Un suivi régulier pour adapter le traitement : habituellement le suivi est mensuel avec la réalisation de plusieurs raclages et à chaque fois comptage des parasites (adultes, larves et œufs) ce qui permet de s’assurer de la bonne évolution vers la guérison et au besoin réajuster.
Le traitement doit être continué jusqu’à obtention de 2 raclages négatifs (bien réalisés) à un mois d’intervalle
Stériliser les chiennes, car les chaleurs favorisent la rechute de la maladie

Si tout cela est respecté, seul 5 à 10% des chiens rechutent et auront besoin d’un traitement d’entretien à vie pour éviter les récidives.

La durée des traitements est variable et va de 3 mois dans le meilleur des cas jusqu’à 8 ou 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, on voit bien les trous dans le poil.
J'espère que tu en viendras à bout ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les,poils recommencent enfin à pousser sur certaines plaques, surtout celle de sa tête et ses pattes
Et le shampoing pyoderme est bien efficace je trouve, je la frictionne pendant le bain, et je sens vraiment les poils morts dans mes mains, je pense que le traitement agis bien
C'est une crasse à traiter cette démodecie, mais bon, il faut ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démodécie également pour Wilson... retour de chez le véto hier (Wil avait des plaques dépigmentés sur le crânes et sur les patounes... puis sur le flanc (1 à 2 plaques), ni une ni deux on va chez le véto...
Après un grattage (ouille pauvre loulou) qui revient négatif, mon véto préconise d'en faire un deuxième sur la plaque la plus récente (on en a découvert une nouvelle chez le véto) et la diagnostic " staphylo-démodécie"... donc traitement en cours :
- antibiotique en injection (reçu là) 1X
- antibiotique en comprimé ( Kefavet 1/2 c 2X/J); ca passe très bien avec du vache qui rit (on limite les portions )
- Coatex 2 gel par jour
- shampooing 2 à 3 fois semaine
- Dectomax (injection trans-cutanée) tous les 10 jours (que je ferai moi même, suis pas infirmière pour rien ^^)

contrôle dans un mois et mon véto ma demander des photos "avant-après" à chaque injection pour voir l'évolution et adapté en fonction

Bref en espérant que boubou se rétablisse bien vite .... SALOPERIE de démodex on va avoir ta peau grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf , ça faisait un moment que l on n'avait pas eu de nouvelle de wilson et là on apprend ça :(

j espere qu il va vite guerir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un peu de retard... je mettrais des photos de Wilson tout à l'heure, on va allez promener ds les bois et puis il adore la neige... d'un point de vue trachée RAS pour le moment il se porte pas plus mal voir mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissais pas ce traitement pour la démodécie.
En tout cas ton véto a l'air efficace , avec les photos de l'évolution et tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça guérira vite bisous

Et contente de savoir que sa trachée ne l'embête pas ! Je suis sûre que ça fera comme ma Lola qui n'a aucune difficulté à respirer ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse également que sa trachée soit ok, j ai toujours un petit pincement en ouvrent le book et de lire qu il quelque chose de négatif !
Allez bon courage pour la demo vous allez l avoir cette saloperie ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet on nous demandait comment reconnaitre une démodécie donc en gros:

Départ d'une démodécie



Forme agravé et certainement non soigné, vous comprenez pourquoi il ne faut pas laisser trainer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bol pour wilson!
Il faudrait le dire a l'élevage car ça se transmet par le lait maternelle, donc vaudrait mieux éviter de refaire des petits avec sa maman, enfin c'est le discours de mon veto, a partir du moment ou la maman a le demodex elle le transmet,e t ça fait des petits avec le démodex en eux. En sommeil jusqu'à ce qu'ils se réveille, si il se réveille.
Courage pour le traitement, c'est long, et faut attendre deux grattages négatif pour l'arrêter

Au sinon je me souviens que chez Vivi je tirais les poils et la touffe s'enlevait comme ça, c'était vraiment horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je tenais à vous donner des nouvelles de la démodécie de Guizmo. Suite à la détection de la démodécie chez Guizmo, on avait commencé par un traitement soft (advocate) car elle n'était localisée qu'au dessus de l'oeil. Ca a fonctionné quelques temps mais les plaques ont fini par se déplacer et à prendre plus d'importance au niveau de leur taille.
Retour donc chez le véto qui lui a administré un traitement plus fort (ectodex tous les 5 jours, shampoing spécial et antibiotiques). Le véto pense que ces problèmes de peau ne sont pas que dûs à la démodécie.

Aujourd'hui, on voit une nette évolution, le poil repousse. On arrive à en voir le bout. Je ne cris pas victoire trop vite mais c'est vraiment visible. C'est vraiment une maladie difficile à traiter. On est passé par des périodes de découragement mais je voulais mettre un message d'espoir à tous ceux qui se battent avec leurs loulous face à cette foutue démodécie !

Voili voilou bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles de Guizmo Very Happy

Super que le petit Guizmo s'en sorte ouiii
C'est vraiment de la saloperie cette maladie, il ne faut vraiment pas lâcher le morceau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh oui Jess ! C'était difficile de poster sur le forum quand ca n'allait pas...
On respire maintenant donc c'est tout naturellement qu'on vient remercier les amis du fofo et donner tous notre soutien aux autres qui traversent ce long combat. On ne vous a pas oublié et on a hâte de reprendre nos chères ballades au bois de Vincennes ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais le forum est là pour ça aussi, dans les moments sympas comme moins sympas bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, le deuxième traitement est celui qu'il te fallait, ectodex est très efficace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la différence entre la démodécie et la pyodermite????
Pulco a eu des grattages et tt qui n'ont rien donné de spécial... La véto m'a dit que la maladie de ses pattes s'agrandissait, il a tout le contour de ses oreilles abimées et une petite plaque sur la queue. Le traitement q'elle m' a donné a beaucoup calmé le truc mais maintenant au niveau de ses pattes c'est des tt petits boutons rouges pas les mêmes que d'hab, vous avez des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros :

-Démodécie : La démodécie est une maladie de peau touchant le chien, due à l’infestation des follicules pileux par un acarien microscopique de forme allongée, appelé Demodex canis.
Ces acariens, les demodex canis, font partie de la flore normale de la peau des chiens où on les retrouve en très petit nombre. Les chiens atteints de démodécie ont un nombre accru de ces acariens dans leurs follicules pileux.
Cette maladie touche surtout les jeunes chiens (entre 3 et 12 mois). Il arrive toutefois que des chiens âgés expriment la maladie soit à la suite d’une immunodéficience, soit secondairement à une autre maladie (dysendocrinie, atteinte tumorale).

- Pyodermite : La pyodermite est une infection de la peau. Elle est d'origine externe, causée par une bactérie, généralement le staphylocoque ou le bacille pyocyanique.


C'était quoi le traitement qui l'avait bien calmé? Ton chien n'aurait il pas tout simplement un terrain atopique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible la véto m'a dit que c'était une pyodermite qui s'agrandissait. Le shampoing qui l'a calmé c'est Maladex il y a avait des traces de mycoses dans ses pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pyodermite c'est ponctuel. Normalement quand c'est soigné ça ne revient pas.
Et c'est purulent aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci! je sais pas trop ce que c'est alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore une petite maladie pour Lewis... 
C'est vrai qu'on commençait à s'ennuyer, on était bien organisés pour son traitement des poumons et ça devenait moins drôle du coup. Donc nous voilà parti pour 2 bains d'ectodex par semaine pendant 3 semaines minimum hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaah dis donc Lewis tu n'as pas de chance...
Courage l'ectodex fonctionne très bien en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

voilà, je viens ici, car j'imagine que vous pourrez me rassurer.
Moss, mon amour de bully de 9 mois a commencé à developper des boutons sur la babine. au début un gros et puis, d'autres plus petits. on a un peu traîné avant de l'emmener chez le véto pensant que c'était passager vu qu'il fout sa gueule partout.

et puis ça a saigné un peu donc zou, direction clinique.
je n'y étais pas, je bossais, c'est mon compagnon qui m'a raconté : grattage et une lotion a lui mettre tous les trois jours sur la tronche.
à ce jour, il n'a eu que deux lavements. les résultats du grattage ne sont toujours pas arrivés, mais selon la véto, il y a de fortes chances que ce soit le demodex.

d'où probable piqure lundi, pour déclencher le truc (si j'ai tout capté).

aujourd'hui, monsieur s'est gratté pour la première fois, mais jusqu'au sang et on dirait qu'il perd un peu ses poils à l'endroit où il s'est acharné.

vous en dites quoi ? je suis inquiète, j'ai peur que ça ne se soigne pas bien, j'ai peur de le voir tout mité et tout boutonneux....

(désolée pour le pavé)

racontez moi vos aventures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avecun grattage il aurait du voir si c'était une démodécie normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, on attends toujours les résultats du grattage, mais selon la véto ils reviennent souvent négatif et pourtant, c'est positif.

on continue de lui laver la bouille tous les 3 jours, plus l'injection qu'elle lui a fait lundi, mais ce n'est pas l'injection pour "déclencher le demodex". elle préfère traiter autrement.

on verra bien, prochain rendez vous dans une semaine.

Moss fête ses 9 mois aujourd'hui, il a la pêche et lève même la patte pour la 1ère fois.

ça se trouve, ce sera juste de l'acné ! (je croise les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je pense que ce soir nous retournons chez le veto car sa "petite" demodecie située au niveau de la face s'est élargie et les pattes, le cou et le ventre selon moi sont atteints  pleur 
 Izzy se gratte jusqu'au sang!  malade 
Quelle saloperie  grr grr grr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que ce n'est que de l’acné pour Moss..
Pour Izzy au départ on a cru qu'elle s’était cogné car elle était rouge/rose sur la face et comme pendant son quart d’heure de folie journalier elle fait des dérapages non contrôlés, des sauts de biquettes  etc... Parfois elle se cogne sur la table basse ^^
Mais cela nous a inquiété lorsqu'elle a commencé a perdre ses poils a cet endroit.
Veto-grattage et résultat positif 5 minutes plus tard. Comment ce fait-il que tu aies a attendre si longtemps pour le grattage ?  
Apres je sais que sur la poitrine elle avait un genre de bouton et que maintenant les poils commencent aussi a tomber autour de celui -ci. ( loin de là l'envie de te faire peur ) =/
Ici la photo de sa petite tête... Quelque petites croûtes a cause du grattage.  


Sur celle-ci on se rend pas bien compte mais je pense que c'est la maladie qui s'est propagée...
C'est ici qu'elle avait un bouton a la base. on aura la réponse ce soir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu nous sommes encore allées chez le veto hier soir, la demodecie a bien pris de l’ampleur mais ce qui a étonné la veto c'est qu'Izzy se gratte autant.
Verdict: démodécie associée à une dermatite à Malassezia! En gros le fait de soigné sa demodecie, le "champignon" malassezia en profite pour proliférer ! Donc ce coup-ci on a le droit de la badigeonner d'ectodex sur tout le corps. Puis un bain de pyoskin en plus par semaine. Elle nous a aussi prescrit un vermifuge pour mouton ( je ne me souviens plus du nom ) que nous irons chercher Vendredi pour le demodex.  affraid Joyeuses fêtes!  ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlalala, tout ça ! courage, j'espère qu'Izzy va vite se remettre tout de même. j'ai tellement lu partout que la démodécie était longue à traiter, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps et qu'elle ne perdra pas trop de poils, elle est si jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours pas. on a un rendez-vous samedi prochain pour une autre injection.
Moss ne se gratte pas, il ne perd pas de poils, donc je ne suis même pas sûre que ce soit une démodécie.

ses boutons n'évoluent pas non plus. on est dans l'attente. on sait pas trop quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ièss a depuis peu des croûtes sur le dos mais sans perte de poils pour le moment. J'ai pris rdv chez le véto pour mercredi.. j'espère que ce n'est pas une démocédie.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...