Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helvetie11

Flatulences

Messages recommandés

No Ce matin, impossible de lever bubulle du canapé... j'ai pensé qu'elle était encore engourdie de sa nuit, qu'elle avait vu le temps pluvieux et qu'elle préférait rester au chaud, bref, première idée : flémingite du bulldog.

Je la descends du canapé, et je vois que son train arrière retombe. Je l'appelle pour lui faire faire quelques pas... elle ne peut plus marcher. Je suppose qu'elle a peut être fait un accident de canapé cette nuit, qu'elle a glissé et qu'elle est mal tombée.
Je continue mes observations et non, elle a vraiment l'air paralysée du train arrière. maladie

Direction le véto qui avait vu bubulle la veille au soir pour une visite de routine (elle se gratait souvent les oreilles) mais avait l'air en pleine forme.( 60 euros visite + médocs à noreilles + vaccins Pacha)
Le véto ne constate ni patte cassée, ni foulure et suppose une infection urinaire. Il lui fait un anti inflamatoire pour soulager ses douleurs et m'envoie chez sa collègue à l'échographieet me demande de repasser après faire un bilan.
bolide
Direction l'échographie annexe à 20 km du véto. Là, j'ai affaire à une jeune véto qui a bien pris le temps d'observer bubulle sous toutes les coutures, mais ne voit rien d'anormale à l'écho, pas d'infection. Seul problème : trop de gaz gonflent les intestins et empêchent de voir correctement. Mais, comme c'est un bulldog, elle ne sait pas dire si c'est normal. Elle lui fait quand même un test au niveau des pattes pour voir si elle réagit à la douleur et là, ça fonctionne correctement, bubulle n'est pas insensible.
bolide
Retour chez le premier véto, qui ne regarde même pas bubulle, me fait une ordonnance pour la digestion, un antibiotique car il reste sur son idée d'infection urinaire.
Au passage, je me prends une leçon comme quoi il ne faut pas faire  reproduire bubulle car sa machoire n'est pas conforme (ça je sais, merci) et que si elle a des gaz, c'est surement à cause de son alimentation :
-"tenez, prenez mes croquettes light à 75 euros et ça ira mieux" chips

Sinon, pour 130 euros aujourd'hui de véto, je suis rentrée avec ma bubulle toujours handicapée.
Elle a quand même fait quelques pas pour faire ses besoins. C'est surement l'anti inflamatoire qui l'a un peu soulagée.
En ce moment, elle dort dans son panier, mais elle n'arrive toujours pas à se déplacer. Elle n'a pas de fièvre non plus.
Je suppose qu'elle va aller mieux, j'ai confiance. Mais je ne sais toujours pas ce qu'elle a.
J'attends demain.
Et je cherche toujours le "bon véto". docteur

Désolée d'avoir été si longue, mais vous comprenez que quand notre boubou ne va pas et qu'en plus on tombe chez des vétos jemenfoutistes, on a besoin de parler. :snif:
Peut-être quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite bonne chance pour trouver un bon véto.

J'espère que Bubulle va aller mieux très très vite, quelle âge a-t-elle ?

C'est pas les médicaments qu'elle a pris qui la rende flagada ?

Je comprends bien que ça doit pas être facile de voir son boubou dans cet état. Alors bon courage et on attend des bonnes nouvelles très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...
bubulle a 1 an et demi et n'a pas pris de médocs, autre qu'un lavage d'oreilles...
Pour l'instant, j'ai confiance et je me dis qu'après une bonne nuit, ça va aller.
Sinon, je tente un autre véto...encore un. docteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bubulle!! Courage...Je sais, ça fout en rogne d'être traité à la légère par des jemenfoutistes qui, eux, dormiront bien le soir!
Enfin, tu as raison, il faut avoir confiance pour le moment et être optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf pauvre puce... j'espère que le véto a raison et que ce n'est "que" une infection urinaire... mais ça me parraît bizarre comme simptome? elle a autre chose?

mon gros m'a fait une grosse infection urinaire il y a peu et c'était plein de pipi (dont dans la maison alors qu'il est super super super propre, c'est ce qui m'avait alarmé en premier d'ailleurs) et pipi du sang aussi!

en tout cas je croise fort les doigts pour que ton véto aie raison et que cela passe vite, ça doit faire peur dis donc! et aussi pour que tu trouves un super véto!

bisousbisous courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce.... J'espère vraiment que tu vas trouver un véto compétent, franchement....
J'ai du mal à croire que c'est une infection urinaire car comme dit Louise, les symptômes sont autres....
A-tu manipulé ses pattes, sa colonne vertébrale?
As-tu l'impression qu'elle souffre?
Je te souhaite de tout coeur qu'elle s'en remette, Royal croise les pattes bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a bubulle?
Ma Tatou ne tenait plus sur ses pattes l'an dernier, sa patte arrière droite"fauchait" dès qu'elle marchait, c'est dû à une grosse dysplasie . Depuis elle a traitement qui renforce les cartilages et ça va mieux. As tu fait une radio des hanches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Bubulle... J'espère qu'elle va se remettre sur pattes très vite. Plein de bisous et câlins à ta boubou bisous

AM, Bubulle à 1 an 1/2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah alors ça doit être autre chose que Tatou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute, Aston m'a fait une grosse infection urinaire aussi et comme Guizmo, pipi partout, comme une fifille et du sang mais pas de paralysie de l'arrière..il était vraiment patraque
J'espère que ca va aller, tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que vous me dites, bubulle n'a pas les symptomes d'une infection urinaire. ouf

La véto de l'écho m'a parlé de disque et de colonne vertébrale, c'est vrai.... Mais le fait que bubulle a réagit à la torture sous les pattes, c'était bon signe d'après elle. ouiii

Bubulle en ce moment dort profondément. Elle a su se déplacer ce soir dès qu'elle a entendu qu'on donnait à manger à pacha, mais c'est tout. Il a fallu la ramener à son panier.

Merci à vous tous de m'aider à y voir plus clair, vous m'en apprenez plus que mon véto et ses 25 ans d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tina la chienne bulldog français de ma soeur a eu ça (enfin le même truc) c'était une ernie discale
juste commeça en passant
bon courage à toi et Bubulle bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isakarl !
Je cherche toujours ce que ça peut être puisque le véto n'a pas su. mais, nonnn
Et est-ce que tina se déplassait un minimun quand même ?(pipi, miamiam)
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel récit ... je suis restée scotché à tes mots !! mais, nonnn
Pauvre Bubulle, c'est pas cool ce qui arrive et y'a rien de pire que de ne pas avoir le bon véto qui donne une réponse et le traitement pour qu'elle aille mieux ! bouh
Si tu n'as pas de réponse, je t'enterrai le culot en appelant les urgences de maison alfort ce soir en expliquant (sans dire où tu habites). Ils vont te demander des précisions et tu verras bien ce qu'ils cherchent à savoir ... ils diront si c'est urgent ou pas !

Bon courage Helvetie ... je suis de tout coeur avec toi et Bubulle !
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil...je vais voir... Je manque un peu de culot.
J'suis timide... bébé
J'attends de voir demain comment ça va se présenter...
Un miracle peut-être.
Le véto me dit (bêtement) que se sont les gaz qui lui donnent mal au ventre
dixit : c'est comme nous, quand on a mal au ventre, on ne veut pas bouger... prout
Bref, il me faut oublier ce véto !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée que d'appeler Alfort..ça te ferait un conseil supplémentaire pour ta visite de demain et ça te permettrait de savoir s'il s'agit d'une urgence.....
C'est pas cool tout ça!!;(
Bon courage!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux urgences à maison Alfort car ce sont les étudiants, moi ils m'ont diagnostiqué une "remontée des intestins sur le coeur de mon ungaro" alors que...c'était les plis (shar pei oblige!) qui apparaissent toujours sur les radios!!! gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Non, ne me parlez plus de vétos charlots pour ce soir !!!!!!!!!!!!! MmeMirza
Bon, bubulle a trouvé le chemin du canapé pour la nuit, c'est bon signe ! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a du mieux, ouf!
a l'occasion fais quand même contrôler ses articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a la chance(si on peut appelait ça" chance") d'avoir un centre canin "ONCOVET" pour les pato ..lourdes des chiens (cancer , ernie ect...)les chiens viennent de plusieur dept..y'en a pas beaucoup en france. Là c'est sur villeneuve d'ascq,tout est sur place analyses , bloc opé... tout quoi(remarquez je souhaite pas trop que vous fréquentiez C centre là mais bon il en faut) bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous. bisous
Bubulle a eu un peu de mal à se lever ce matin, mais elle est sortie et à pris son repas. Elle est un peu "raide" dans sa démarche.
ouf
Oui, ça ressemble à ce qu'a eu elegia avec Naomie. Bubulle me semble "gonflée "mais n'a pas pris de poid. Et ça me rassure de savoir que ce problème a déjà été rencontré car j'avais vraiment du mal à croire ce véto. Des gaz responsables d'une paralysie impressionante ! Et bien il semble que ça existe.
Moi aussi j'ai cru que j'allais la perdre... un chien qui ne peut plus se lever, c'est toujours inquiétant.
Merci encore pour votre soutient et votre réconfort bouquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que sa séance de proutproutproutprout ne tardera pas afin qu'elle soit soulagée le plus vite possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf heureusemnt que ce ne sont "que" des gaz....
Bon rétablissement à ta bubulle bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle a eu les même symptôme il y a un an...impressionnant le train arrière qui tombe..comme plus de force..véto en urgence a 1h du mat...150euros(consulte + cortisone injection) pour me dire qu il était condamné....évidemment en pleur...mon mari fou de rage et me dit demain tu me trouves un autre véto mon chien n'est pas condamné comme ça...8h affairé au tel...une véto me dit de passer ...je ne lui dit pas le diagnostique de la veille...juste les symptômes...on porte le chien sur la table...examine son coeur...tourne autour de lui..elle met sa main sur son dos et suit la colonne de bas en haut...une fois avec la paûme une fois le dos de la main...moi les larmes au yeux...elle prend ma main et fait de même avec...elle me dit vous sentez comme une chaleur..oui effectivement au milieu du dos...bein ce monsieur c'est fait un tour de rein...comme cela peut nous arriver...de là je lui dis ce qui m'a dit l'autre véto la veille et l'injection de corticoide..elle a hausser les épaules (elle n'en pensait pas moins) elle lui a donner du "flexivet start" qui permet de stopper les dégradations du cartilage et de débuter sa reconstruction...je devais juste faire attention pdt quelques jours que tout se remette et éviter les sauts sur la canapé, pas trop marcher...et quelques jours après c'était comme en 40...tout roulé .. il est là avec nous...tout va bien Smile
Bon rétablissement à ton bubulle.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours avoir plusieurs avis en effet, en tout cas c'est rassurant que bubulle se redéplace un peu ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hou la la quel récit !! affraid J'espère que ta bubule va aller mieux !! Tiens-nous au courant de son état !! Cela doit être super dur à voir une gueule d'amour comme ça incapable de bouger son popotin !!
J'espère qu'elle ira mieux demain !!
Estelle se joint à moi et te souhaite Bon courage aussi !!
Allez Bubulle du repos et zou ! adios à l'ernie !! vive le jogging faraofarao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore bouquet
Ce matin, bubulle est redevenue elle-même : elle remue du popotin, elle est toute gaite !!!
Je suis super soulagée, c'est le bonheur... Smile

Le véto m'avait donné : antibiotiques, au cas ou c'était une infection, et des médocs pour le foie, la disgestion... et la formule : "si ça ne va pas dans 2 jours, vous repassez". docteur
Bref, aucune certitude sur le mal dont souffrait bubulle et c'est ça qui m'inquiétait le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII dansons la cariocaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! chanterchanter
Sont flippants nos gros quand même !!! grrdocteur
N'hésite pas à filmer une petite danse de son popotin pour nous la montrer !! Smiledanser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui elle nous doit bien une petite danse du popotin la belle après l'inquiétude qu'elle nous a causé!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super nouvelle, content pour vous que tout aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo,

bon je sais que le bulldog est reconnu comme un chien qui pête assez souvent mais crime...tant que ça? depuis hier, mon chiot de 3 mois pête sans arrêt et ça pueeeeeeeeeeeeee les oeufs pourris!! lollllllll

c'pas ça tout le temps là??? je sais que ça arrive et c'correct mais là ma maison sent la merde partout toute la soirée!!! lolll

et vous? c'tu de même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, bienvenu dans le monde merveilleux du boubou Smile

Certaines croquettes font plus péter que d'autres mais bon, le boubou pète beaucoup !

Petit conseil, achète du Fébrèze Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heille scuzez moi, j'avais pourtant marqué pour faire un autre post. pas dans celui ci!! lollll mais bref, merci de ta réponse!! ho que oui, il va y avoir du glade partout chez moi! lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...