Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caco1

Doit-on faire attention aux hanches de bébé bulldog ???

Messages recommandés

Doit-on interdire à son bébé bully de sauter ou de monter ou descendre les escaliers ?
                    ahnon  ahnon  ahnon
si oui jusqu'à quel âge ???
                     hein?  hein?  hein?
merci pour tout vos renseignements
                     Very Happy  Very Happy  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ,Gaspard a eu 4 mois et je le porte pour les escaliers et aussi pour le canapé
Je l'ai fait pour Big mama jusqu'a 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Agathe était interdite d'escaliers jusqu'à ses 6 mois puis une fois on l'a attrapé dedans l'escalier, on l'a laissé monté mais pour la descente, il faut faire super attention car ils sont un peu brêles voire beaucoup !! Smile
Les faire ralentir et les surveiller lors de la descente est important !! Sinon badaboum et rotule, coude ou ligament en vrac !! docteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas une question de displasie comme les gros chiens, terre-neuve, saint bernard, etc... ou il faut les porter jusqu'à 8 mois !!!
ahnonahnonahnon

mais plustôt le fait de faire attention qu'ils ne tombent pas ?
hein?hein?hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh oui je crois !! non ?? hein?
Tu as vu leurs corps balèze !! les pattes sont petites et très larges ; le poids est phénoménal aussi donc moi je faisais attention à ce qu'elle ne se défonce pas les articulations !! surtout pendant la croissance !! mais en fait, un boubou ça reste une chochotte et faut toujours les surveiller !!
Sinon c'est l'opération ou le véto assuré !! grrdocteur
Mais je les aime énormémenttttttttttttttttttttt !! même si ce sont des chochottes qu'il faut couver comme des gosses de moins de 3 ans à vie !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ses renseignement, que je vais pouvoir garder dans mon petit agenda, qui contient pour l'instant et grâce à vous et à vos expériences, car qui de mieux que ceux qui ont des bully et surtout qui les aiment, peuvent vous renseigner ???
bisousbisousbisous
nourriture, entretiens, médicaments, prévention, etc...
encore merci à tous
(je recherche toujours des livres concernant les bully, mais n'ai rien trouvé dans nos magasins ? ne désespère pas !)
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme disent les autres et je pense que c'est pour n'importe quel chiot, il faut éviter tout les gros efforts sur les articulations afin que la croissance se fasse harmonieusement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la meilleure chose à faire jusqu'à ses 6 mois :
interdire de monter et surtout descendre des escaliers, des canapés,
de la voiture, etc...
ahnonahnonahnon
et donc, porter son bouly pour toutes ces activités !!!
oufoufouf
Merci les bouboumanias !
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais de le porter tant que tu le peux notamment dans les escaliers et de le surveiller pendant toute la croissance. Nous vivons au 2èm étage d'un petit immeuble et depuis que Clyde à 6-7 mois, nous ne le portons plus car trop lourde la bête. Bilan à un an, il boite depuis maintenant 2 semaines et on va avoir droit aux radios. Le véto pense que cela vient des coudes...

Et pour le petite histoire, on a dû arrêter le Rymadil, censé le soulagé en urgence, car cela lui a causé une cagagne de fou à couler du sang! gloups

Bilan 150€ en 2 semaines! Une assurance va s'imposer si ça continu! :snif::snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein alors jusqu'à au moins ses 1 ans, cela voudra dire barrière en haut de la montée et barrière en bas !!!
ouf
ou installation d'un monte charge pour toutou ?
gloups
Et bein vous m'avez dit que les bully coutaient cher, mais alors là, ouahhhh gloupsgloups
Bon je vais commencer l'altérophilie, comme ça je serais près pour l'arrivée de ma boulinette !!!
tralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... je sais que je vais pas venir t'apporter une aide complémentaire mais juste mon expérience.
J'ai habité tout au début de la venue de Georges au 3ème étage d'un immeuble sans ascenseur !
que calor
Je me suis donc posée très vite cette question et j'ai aussi fait part de ce problème à mon véto.
J'ai beaucoup échangé avec mon véto qui est dans un optique de ne pas surprotéger le boubou. IL faut le confronter à la vie, aux odeurs, aux escaliers ... ouiii

Voilà ce que m'a proposé le véto et j'ai suivi son conseil :
- à partir de 4 mois, Georges a pu monter les 3 étages à son rythme en découvrant les marches, l'escalier et sans jamais le tirer, lui imposer.
bullesbulles
Georges a adoré monter doucement les marches et il l'a toujours fait sans aucune contrainte de ma part. Il le faisait 3 fois par jour et je peux te dire que Georges a des cuisses d'enfer.
balèze
- à partir de 7 mois et avec l'accord et l'avis du véto, Georges a descendu les 3 étages trois à quatre fois par jour. Toujours avec la même optique de le laisser faire connaissance avec les marches, le laisser faire à son rythme ...

Nous n'avons jamais eu aucune problème .... aucune chute et Georges n'a pas peur des escaliers. Il est super bien sur ses patouilles musclés et saute comme un kangourou !

On pourra ne pas être d'accord avec mon avis mais il faut aussi éviter de surprotéger les boubous ...
Quand ton bulldog a une bonne constitution et qu'il préfère jouer, courir, sauter, monter les escaliers ... il faut le faire avec les conseils d'un bon véto et une attention particulière de tous les jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme pour les cuissots ! De bonnes grosses cuisses !!!

On habitait au 1er étage avec Lisa (jusqu'à il y a 15 jours), et Lisa montait et descendait les escaliers sans problème ! Bon, vu qu'elle est un peu fainéante, il fallait la porter de temps en temps !

J'adhère complètement à ce que dit Béné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé Georges, dis le que tu fais de la gonflette !!!
T'as les même cuisse que mon pote Schwarzy !!!
gloups
Si tu peux me donner quelques trucs pour avoir des cuisses si musclés ?
respect
à oui, monter les escaliers et les descendre 3 x par jours !!!
Bein moi qui n'est pas sportif, faut vraiment que je m'y mette !!!
farao
Merci les filles pour tout vos super expérience !!!

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gnam gnam, j'adore toujours autant les cuisses de grenouilles !!!
Very HappyVery HappyVery Happy
tu m'en donnerais un ptit bout George ? Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les cuisses à mon doudou ... rien qu'à moi ... tralalatralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caco non , non Georges n'est pas une grenouille hein? , laisses ces cuissons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouhhhhh, partage rien ses bouboubinet et leurs papa et moman, c'est pire !!! :snif::snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un peu le post mais enko est chez moi depuis 3 semaines (déjà !) et depuis env. 10jours il monte et descends les "escaliers" tout seul. Mais quand je parle d'escaliers, c'est juste pour sortir du hall parce que pour les 3 étages il prends l'ascenseur ou je le porte quand l'ascenseur est en panne...). En fait, il y a d'abord 2/3 marches puis 3 autres marches (je prendrais une photo si vous voulez) donc je demanderai au veto vendredi (pour la première visite du gros :p) mais je ne pense pas que ça lui pose trop de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...