Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[peau] Petits boutons rouges et durs ... attention aux aoutats dans la pelouse !

Messages recommandés

Invité

voilà Gatoune a depuis peu une nouvelle variété de bouton qui lui pousse sur la tête .. rien à voir avec un hot spot ou début d'hot spot, cela est tout dur !! on dirait que des cornes veulent lui pousser sur la tête !! et lorsque l'on cherche à le percer cela saigne... c'est tout rouge au lieu d'être purulent .. bref du bonheur !!!!
Et cela semble la gratter pas mal !! malademalademalademalade
sur les bons conseils de Christine Bullette 19 je suis allée mener l'enquête du côté des aoutats !! A mon avis BINGO !! champion

voici une photo de la bêbette qui pique photophoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette bébette !! malade

comment s'en débarasser????

vive Paris et son bitume, ici, pas de risque !!!!!!!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques raisons de croire cela :je cite un article trouvé sur le net [http://www.jardin.ch/Dossiers/aoutats.html] en prenant ce qui me semble aller ds le sens de cette saleté de bestiole !!

"Celles-ci vivent à la surface du sol (sur les mottes de terre, petits cailloux ou herbes et brindilles tombées à terre) et doivent se fixer, dès leur naissance et dans les plus brefs délais, sur un animal à sang chaud afin de se nourrir des sucs tissulaires ou de la lymphe de ce dernier. Cet hôte est le plus souvent un petit vertébré (lapins, hérissons, taupes, rongeurs, oiseaux, etc) un animal domestique, voire l'homme qui est son hôte occasionnel. La vie parasitaire des larves d'Aoûtat est très brève (2 à 3 jours) ouf . Une fois la prise alimentaire effectuée grrmanger, celles-ci se laissent tomber sur le sol et s'enfouissent dans la terre ouf ; elles se transformeront successivement en pré-nymphe (stade de repos), nymphe (stade mobile), pré-adulte et adulte."
Mais elles ne se nourrissent pas de nos boubous sans lui causer quelques dégâts ... les salop*es grrflingue

Voici les conséquences de ses piqûres :
"ils résultent du comportement de piqûre de l'Aoûtat qui, enfonçant ses pièces buccales beurk dans la peau de l'homme [ou du boubou Smile], dégage un suc digestif capable de solubiliser les tissus, avant d'aspirer le liquide nutritif produit.
Ces piqûres alimentaires entraînent :
- des envenimations locales ou générales (petite papule boursouflée, rougeâtre de 2 à 3 mm de diamètre, entourée d'une auréole plus claire de 1 mm) au bout de quelques heures
- des démangeaisons malademalade très vives au bout de 20 à 30 heures, lorsque les larves se décrochent, et qui peuvent persister du 2ème au 7ème jour (lésions prurigineuses)."

Résultat bye bye boubous roulades dans le gazon !!!

Ah oui j'oubliais de préciser où on trouve ces saletés carte

"Les pelouses et gazons ombragés et humides, près d'une pièce d'eau, sont les endroits les plus infestés par les Aoûtats, en particulier pendant la période estivale (de juillet à septembre).
En altitude, au-dessus de 1'000 m, on peut les rencontrer jusqu'en octobre, voire jusqu'à la mi-novembre et parfois même dès le mois d'avril. Dans ces deux derniers cas, il est possible que l'animal hiverne à l'état larvaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Lucile pour s'en débarasser, ils proposent cela :
"Protection contre les piqûres
· Protection vestimentaire: porter des vêtements imperméables, bien fermés, particulièrement au niveau des jambes. Il s'agit ici de réduire les voies d'accès à la peau. [j'imagine Agathe avec une salopette ds la pelouse faraolipstickSmile]
· Produits répulsifs et/ou curatifs:
- Le souffre en poudre, mélangé à part égale avec du talc est répandu sur les vêtements et sous-vêtements, assure une très bonne protection
- Divers produits vendus en pharmacie pour guérir les piqûres d'Aoûtats ont également une efficacité préventive:
· benzoate de benzyle et sulfirame
· clofénotane"
Moi je vais filer chez Magasin Vert voir ce qu'ils me conseillent !! gruntfeuilles

Et pour soigner nos gros, ils conseillent cela :
"Apaisement des démangeaisons:
Outre les produits cités ci-dessus, les lotions alcoolisées (alcool camphré) ou acidulées ainsi que les solutions à base d'huiles végétales ou minérales ont une action apaisante. Attention: elles provoquent parfois des rougeurs chez certains sujets. Dès l'apparition des premiers symptômes, il est conseillé de prendre un bain bien chaud en se savonnant au savon de Marseille (peu irritant). Après ce bain bain qui a pour but de détruire les Aoûtats, appliquer un des produits apaisants au niveau des zones irritées. Il est généralement nécessaire de renouveler ces applications plusieurs fois par jour et pendant plusieurs jours. En effet, même après la mort des Aoûtats, les démangeaisons malade continuent; elles ne diminuent que progressivement."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'essaierai de prendre des photos des boutons mais c'est sur son coquart fauve et non celui qui est blanc !! photo cela peut toujours servir !! merci en tout cas Christine bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a rien contre les aoutas..suffit d'éviter la pelouse quand il y a de l'orage dans l'air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi c'est des orages sans arrêt alors super !!! grr Et si je me rappelle bien les boubous ne doivent pas rester en pleins soleil en pleins été ! Alors super !!! grrgrrgrr

Ma pauvre ptite bébébounette est cloîtré à la maison !!! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile RETENEZ BIEN POMMADE MIRACLE POUR LES PIQURES D AOUTATS,TIQUES...ELENOL pour humain biensûr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MErciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour la pommade !! c'est une fois que l'on est piqué ou en prévention ???
Merde il n'y a pas d'orage dans l'air par chez moi .. disons qu'il pleut par moments et qu'ensuite il y a du soleil !!! bref un beau temps breton de merdeeeeeeeeeeeeeeee !!
J'évite la pelouse là !! elle aime bien s'allonger à la fraiche dedans et se rouler !! là c'est juste ok pour pipi et popo et zou sur la terrasse et à la maison !! C'est pô une vie !! pffff elle déprime déjà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec de la Bétadine les boutons semblent diminuer .. mais bon là elle en aussi qui poussent sur le corps !!!
Sans compter ceux qui sont apparus dessous ses babines affraid je passe plus d'une heure par jour à la nettoyer bain Bonjour l'angoisse !! cela fait presque un mois qu'elle a des mini hots spots et là .. j'avoue que si cela ne passe dans une semaine, je file chez le véto ... docteur tant pis !!! à mon avis des antibios lui seront peut-être nécessaires .. elle m'a claqué tout le flacon de chlorexhidine ... affraid sans compter le nombre de rouleaux de sopalin.. je commence à en avoir plein le dos - elle est gentille heureusement et se laisse sagement faire ds son panier .... amour ouf !!!
Le côté blanc de son corps commencent à être attaqué aussi, là je pourrai prendre des photos !! photo
Pauvre louloute quand même ce n'est pas une vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa ma pauvre Agathe , ouai vaut mieu un avis là , courage et bisous à ta fifille bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Agathe !!! malade tu peux pas lui mettre de longue chaussette pour éviter qu'elle se gratte ??? rigole
bein quoi c'est pour pas qu'elle se fasse mal avec ces ptite griffes !!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais le pire c'est que mon amour de boudinette de ne gratte pas ... elle fait éventuellement quelques boubouroulades quand je ne la regarde pas .. mais c'est tout .. ce qui m'inquiète c'est que cela soit presque permanent depuis un mois .. quand un disparaît, un autre pointe le bout de son nez ... bref .... patientons encore un peu !!
Là certains boutons rouges ont l'air de dégonfler ... ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoNoNo c'est énervant comme attaque de boutons !!!

Courage Gagathe .. tu vas les avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffiou, vivement que ça se termine tout ça....

pire que la pubertée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Purée si seulement il n'y avait pas les yeux et le nez au même endroit .. je lui collerai bien la tête dans un bain de chlorexhidine !! mais bon ...
Patience ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que Homalley à des aoutats car je regardais les symptomes de démodécie et ça n'a pas l'air d'être ça.
enfait il à des endroits sans poils mais avec 1 point orange...... les aoutats sont oranges non ? alors je pense à ça....c'est chiant car mon jardin est constamment humide.... et pourtant on est ps en été.... mis à part faire des pchiiiiit de biseptine je sais pas trop quoi faire pour qu'il n'en ait plus!!!

je vais faire vérifier les plaques au véto en début du mois de mars en mm temps que je prends son vermifuge au cas ou ça serait une démodécie on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'adulte est un petit acarien de couleur rouge qui mesure environ 0,3 mm et possède un corps couvert de poils denses et courts.
La larve rouge vif ne possède que 3 paires de pattes et mesure 0,2 mm. Sa morphologie et ses organes sont déjà adaptés à un comportement de piqueur-suceur.

Les piqûres des larves d’aoûtat se manifestent comme des petits boutons rouges, parfois au milieu d’une zone blanchâtre. Elles provoquent démangeaisons insupportables et causent parfois des allergies.

tu as raison les jardins fournis et surtout humides sont de vrais nids pour eux et le véto te dira s'il s'agit bien de ça car c'est difficile à déterminer vu la taille de ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors verdict du véto: pas d'aoutats.
une allergie apparemment.... mais de quoi ça on ne sait pas! certainement pas de la nourriture car il a la même depuis tout petit et n'a le droit à rien en dehors de ses croquettes et une vache qui rit quand il est sage.
mis à part le fait qu'il se roule dans l'herbe et qu'il mange des crottes de lapin en loosdé....^^

il est sous cachets de cortisone jusqu'a demain et ça c'est atténué.
Pas de nouveau bouton à l'horizon mais avec les cachets il est hyperactif.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquettes ok mais lesquelles car s'il savère qu'il a une alergie alimentaire, tu n'auras pas 36 solutions pour être tranquille : Specific CDD HY, que tu trouves via le véto ou sur le net. 90€ les 15KG (6€/kg) ça vaut la peine pour éviter toutes ces petites tracasseries et les traitements onéreux qui vont avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est au pro plan original chiken...
d'après le véto ça n'a pas l'air d'être alimentaire mais plutôt parasitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelle pommade pour soigner les piqures des aoutas ? :snif::snif:

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je t'invite à consulter ce sujet, qui répondra à ta question ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...