Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

help elle s'est sauvée!!!

Messages recommandés

Invité

Hier, Elfie m'a fichu une sacrée peur
nous étions invités à manger chez mes parents et la demoiselle n'a rien trouvé de mieux que de se sauver!!!!
elle a profité de l'arrivée de ma tante pour se faufiller entre les jambes de mon mari et prendre la poudre d'escampette...elle est partie en courrant comme une folle sur la route, on a tous paniqué!!!!...
j'ai eu un mal de chien à la récupérer elle se sauvait à l'opposé..
je sais que normalement il faut faire marche arrière mais j'ai essayé un peu mais elle s'en fichait royalement et moi j'avais trop peur!!! on a réussi enfin à la choper, je ne l'ai pas grondée mais j'étais toute retournée... .gif" border="0" alt="" />

pourquoi elle s'est sauvée??? et vous ça vous est déjà arrivé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout l'essentiel c'est de ne pas courir après eux, et ne pas les gronder quand ils reviennent.
Caramel c'est sauvé malgré mes appels incessants, je pense que c'est par curiosité par rapport au monde extérieur qu'ils s'échappent...
Mais je comprends que tu as du avoir très peur, car moi aussi j'avais les jambes qui tremblaient quand j'ai pu le rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la quelle frayeur tu as dû avoir.. Heureusement que tu as pu la rattrapper rapidement..Ils nous font parfois de grosses frayeurs nons amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Mumu, je pense à de la curiosité, ils sont sans la laisse, pas le maitre derrière pour oui ou non...

Faudrait revoir les bases du rappel, c'est super important qu'elle obéisse surtout en cas de danger...

Si un jour elle te refait ce coup la, accroupie toi et frappe dans tes mains en l'appelant, simule un jeu, elle va revenir aussi sec!

Kathleen et Christou pourront bien te renseigner à ce sujet, elles ont vécues la même aventure que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces cas là, ils sont terribles ! parfois même ils s'amusent de nous !
l'essentiel est que tu aies pu la rattrapper !
Cécile a raison le mieux c'est d'essayer de faire croire à un jeu ou de donner une petit récompense si elle est gourmande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien heureusement que tu as réussi à la rattraper!!
Moi aussi je pense que c'est de la curiosité!!
à ma jolie fifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff tu l'as rattrappé, je ne peux pas te renseigné car Déesse ne s'est jamais sauvé, en mm temps comme dirait Stéf "tu l'a tout le temps dans les bras arrête de la surprotégé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je partage l'avis de tous
moi aussi calin s'était sauvé une fois, je ne l'ai pas grondé non plus et quand il est revenu vers moi (j'avsi en effet utilisé le stratège de jouer avec son jouet préféré), quand nous sommes rentrés dans la maison je lui ai dit que c'était un bon chien car quand je lui ai dit de revenir il l'avait fait ... même si j'ai dû m'y reprnedre à plusieurs fois), pour donner la récompense j'ai répété le mot que j'avais dit quand je l'appellais pour qu'il revienne, pour qu'il fasse l'association "je reviens, récompense", quand je l'appelle normalement je dis "calin viens" et quand les chiens s'enfuient (heureusement c'est le seul à l'avoir fait !) je dis "viens mon garçon" ... comme cela je ne suis pas obligée de donner une récompense à chaque fois que je l'appelle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, c'est la panique totale, j'ai connu ça. Praline avait filé sur la route, parce que des gens passaient sur le trottoir d'en face.
Il faut beaucoup travailler le rappel par le jeu et les récompenses.
Praline réagit très bien au rappel, sauf... s'il y a quelqu'un qui passe à proximité de la maison ou du chalet. Alors là, je n'ai jamais réussi à vraiment résoude le problème, elle ne m'entend plus !... Résultat... le terrain à la maison est clôturé, j'ai mis un petit portail à la porte d'entrée et au chalet, on clôture aussi en provisoire. Les coups au coeur, j'ai décidé que ce n'était pas pour moi...
Caresse à ta coquine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec Chuna. Quelqu'un m'avait donné ces conseils qui ont vraiment bien fonctionné pour elle.

Citation :
Je comprends la peur que tu as eu mais tu as très bien réagit ! Surtout ne jamais gronder un chien qui revient (même si on en meurt d'envie, même si il nous a fait attendre ou s'est moqué de nous !), au contraire il faut le féliciter ou lui donner une friandise pour qu'il revienne la prochaine fois.
Ta chienne a-t-elle un bon rappel ? C'est assez simple à travailler et tellement important. Même si tu n'as pas l'intention de la promener en liberté tu vois que des situations peuvent se produire où c'est essentiel. Commence dans ton jardin, tu t'éloignes d'elle et puis tu l'appelles d'un ton vif en disant juste son nom. Dès qu'elle arrive à toi tu lui offres une friandise exceptionnelle pour elle (si elle ne mange que des croquettes donne lui un petit bout de gruyère ou de saucisse). Tu recommences plusieurs fois et tu arrêtes la séance (et tu peux la refaire plusieurs fois dans la journée. Par contre je te conseille de ne pas montrer la friandise au chien avant qu'elle soit contre toi sinon elle risque de ne pas revenir le jour où elle te verra sans !). Une fois que ça sera acquis dans la maison tu travailles dehors et ainsi toute sa vie. La mienne revient toujours comme une fusée à mon pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, vous avez raison, faut vraiment que je travaille le rappel...elle en a aucun la coquine ; dans le jardin quand je l'appelle elle me tourne autour ..;grrrrrrrrrrrrrr

je vais faire quelques recherches sur internet à ce sujet...je n'ai vraiment pas envie que ça se reproduise ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais essayer la technique que je t'ai donné, pour Chuna ça a fonctionné. Même lorsqu'elle est dans le jardin, elle vient aussitôt car elle sait qu'une récompense va suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la la peur que tu as du avoir,ils sont terribles nous on ne lache plus Capsule il suffit qu'elle sente une odeur et hop elle fonce tete baissée et comme nous sommes en forêt des odeurs de sangliers,biches,lapins il y en a ils viennent m^eme la nuit autour de la maison.
Le principal c'est que tu l'as récupéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend la peur que tu as du avoir !
C'est arrivé une fois 2 fois avec kitty !
Une fois, elle s'est sauvé du jardin de ma belle soeur, on la cherchait partout, et quand on l'appelais, elle partais en courant !
Et la dernière fois, on s'est arrété sur le bord de la route, en voiture, on est descendu, et Kitty est sorti, en trombe, et à courru sur la route !
On l'a appelé, elle est revenue au bout de la deuxième fois !
On a eu une peur bleue !
Je l'ai attrapé, je lui ai dit qu'elle était belle et je l'ai remise en voiture !
Pourtant, on avait très très envie de le disputer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une situation pas facile du tout ! D'un côté, on a un chien qui s'enfuit, donc on a peur et envie de le rattraper. Or, il faudrait justement éviter de lui courir après, ce qui l'incite à continuer à avancer !
D'autre part, quand le chien finit par revenir, on a envie de l'étriper tellement on a eu peur, et ça nous ferait du bien de passer notre colère sur lui, mais non ! S'il est revenu, il faut le féliciter, sous peine qu'au prochain rappel, il se dise : "OK, tu m'appelles, mais si je reviens te voir, tu me grondes, donc je préfère t'ignorer !"....
Caleeloo a donné une excellente explication de la méthode du rappel : ça ne peut que fonctionner si c'est appliqué à la lettre ! Bravo4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Karine qui m'avait donné ces bons conseils sur un autre forum, c'est pour ça que je me suis autorisée à "citer" son mess car c'est vraiment bien expliqué. Pour ma part, ça a bien fonctionné mais en suivant à la lettre tout ceci. Et rapidement en plus, en même pas 2 jours dans le jardin. Puis j'ai tenté une sortie à la plage avec des morceaux de gruyères, c'était le top!
Pourtant je n'y croyais pas car elle avait bien failli m'échapper plusieurs fois.
Et je peux vous assurer que la miss revient dès qu'elle entend son nom maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso peluche m'a fait ca une fois quand il était chiot sur un parking, et bien comme je savais pas, je lui ai courru après, j'ai fini par l'avoir, mais j'étais un peu en panique malgré tout!

il me l'a refait l'autre jour dans un parc parce qu'il avait vu un chien, je peux te dire qu'il a été sacrément engueulé, et bien maintenant quand je vois un chien et que je vois qu'il veut lui courir après, je dis un "non" ferme et il ne tente rien du tout...l'engueulade a du servir à quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce probleme avec duchesse elle a eu peur d'un chien et elle a reussit a se degager du collier, elle m'a fait un de ces cirques, elle faisait 100m, s'arretait et des que j'etais a proximité elle refaisait le meme cirque.
arrivée a la maison je suis rentrée pour prendre mes clefs de voiture et la elle m'a suivit, maintenant quand je sors un chien j'ai un manteau harnais c'est plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...