Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[articulation] Courbatures

Messages recommandés

Invité
Quand Diesel joue beaucoup avec d'autres chiens, le lendemain il a mal aux pates arrières et il ne se lève pas de la journée !!! :snif: Du coup il rempe jusqu'à sa gamelle pour aller boire !!!
Nous nous en sommes rendu compte après la bouboubalade du 19 octobre de bois de Verrières car il avait le muscle tétanisé et par chance nous avions rendez-vous le lendemain chez la véto pour un rappel de vaccin . Nous en avons profité pour lui en parler et elle nous a répondu que c'était normal car comme nous les chiens sont sujets aux courbatures !!! mais, nonnn
Est ce que votre bulldog vous a déjà fait ça ? Qu'avez vous fait ? hein?
Avec mon homme nous pensons l'emmener un peu plus souvent se défouler histoire qu'il se muscle un peu plus les pates arrières car nous nous somme rendu compte hier soir que Denzel a lespates arrirèes beaucoup plus musclés !!! abdo
Ca me fait trop mal au coeur de le voir comme ça ... pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca passera avec l'âge !

Quand Lisa jouait beaucoup, et pendant longtemps, elle boitait pendant 2-3 jours, et ça passait tout seul !

Mélange de boiterie de croissance et de courbatures ! Mon véto m'a rassurée en me disant que ça s'atténuerait avec le temps, et il avait raison !

Elle en a encore de temps en temps , mais ça passe plus vite !

Rassures-toi, il faut qu'il grandisse un peu ton loulou, et à force d'exercices, il deviendra assez fort pour ne plus être courbaturé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisous
MERCI ça me rassure car franchement c'est trop dur de le voir comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend, moi aussi j'étais triste de voir ma grosse comme ça ! Mais c'est la dure vie de nos loulous !!!

Bon courage, et surtout n'hésites pas de l'emmener en balade et en rencontre de bulldogs, pour qu'il se muscle vite ton Diesel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problème, je pense que déjà cet aprem on va aller au bois de boulogne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Diesel ... à la musculation naturelle : balade, course, patouilles dans l'eau de mer !
stepbalèze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a du entendre vos encouragements parce qu'il commence à se lever un peu !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Didi !! c'est vrai que c'est suprenant!!

Ca me faisait mal au coeur aussi hier soir en le voyant petit père mais je suis certaine que ca va passer il est costaud ton loulou ! balèzebalèze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu mieux au niveau des pattes ouf ... mais ce matin Julien lui a donné sa gamelle, il est venu sentir et il est reparti se coucher !!!
En rentrant ce soir il restait un tiers des croquettes de ce matin ... pleur . Il s'est levé et m'a fait la fête donc je me suis dit que tout allait bien ouiii , je l'ai sorti et nickel et en rentrant Diesel s'est assis en se relevant il a joué l'handicapé mais il a quand même fini ses croquettes ... je ne sais plus quoi penser ... est ce qu'il y a une parti de cinéma ? hein?
J'attends la fin de la semaine avec impatience pour voir comment cela évolue ... grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-etre tout simplement fatigué

Denzel aussi est capoute il a du mal à se lever pour manger il me regarde sans même venir quand je pose sa gamelle, il lui faut un lapse de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Stéphanie, laisse lui encore du temps pour voir si c'est de la récupération.

Si tu as un doute en fin de semaine, fonce chez ton véto ! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphanie pour te rassurer les miens me le font tout le temps après un weeekend passé à jouer avec Luna dans le jardin.
Vu que c'est un chien qui court vite, ils s'amusent à la rattraper mais ils fatiguent plus vite alors le lendemain ce sont de vrais papy et mamy! Smile
Et souvent ils boitent pendant 3/4 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors me revoilou ... ok
hier soir nous avons vu Katleen Michael et bien sur Denzel, nos loulous ont bien joué et malheureusement aujourd'hui Diesel boite :snif:
Je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà donné des vitamines à leur boubous pour renforcer la masse musculaire car je sens bien que Diesel a mal grunt
je ne sais pas trop quoi faire car des vitamines pourquoi pas mais je ne voudrais surtout pas que cela lui fasse du mal
je suis preneuse de tout conseil et il ne me semble pas avoir vu un post sur ce sujet ...
Merci d'avance bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les articulations de nos loulous sont beaucoup sollicités quand ils jouent vu que ça ressemble souvent à des combats de sumo! grunt
Des vitamines pour renforcer la masse musculaire, jamais entendu parler... No
Par contre, pendant leur croissance, je donne à mes loulous du Seraquin , c'est un produit anti arthrose mais on en donne surtout pour consolider les articulations.
Tu peux en acheter soit en pharmacie soit sur le net (polytrans). Demandes conseil à ton véto ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donne du caniplasine pour les articulations et les ligaments, depuis qu'il est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je donne comme Jess 1/2 par jour pendant 1 moi puis pause pendant 1 mois et ainsi que suite, pour l'instant pas de soucis, mais bon, elle n'a pas encore 4 mois, alors que les votres sont déjà de grand et beau boubou !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petphos et caniplasine......donne point pitit


ici locox pdt leur croissance.. que des plantes et aucun risque de fixe de mauvaise articulations,DE pattes panards, de pied louix 15 ou en X.......

plus grand oui petphos, caniplasine........sans prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tout vos conseils !!! bisous
je voulais savoir si petphos se trouvait en pharmacie car Monique m'en avait aussi parlé donc je pense que nous allons commencé par ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au secours !!!!!!!!!!
Je viens d'aller à la pharmacie pour aller chercher les vitamines pet phos et la nana m'a demandé la référence exacte car apparemment il y en a plein gloups
Je n'ai pas su quoi lui dire alors je suis repartie les mains vides mais, nonnn
Pour ceux qui donne Pet phos vous donnez lesquelles exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Stéphanie, tu as pris quelle vitamine ? Et comment Diesel a réagit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis une mauvaise maman car je ne lui ai tjrs pas acheté ces vitamines mais aujourd'hui je v envoyer un mail à Monique pour qu'elle m'envoie la référence exact des vitamines qu'elle leur donne et dès demain je vais à la pharmacie !!!!
J'ai honte !!!!! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:
petphos et caniplasine......donne point pitit


ici locox pdt leur croissance.. que des plantes et aucun risque de fixe de mauvaise articulations,DE pattes panards, de pied louix 15 ou en X.......

plus grand oui petphos, caniplasine........sans prob


de temps en temps Djack aussi boitille, comme il a 6 mois, je dois lui donner quoi?? il est encore en période croissance, non? donc plutot locox?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups ... j'ai oublié de vous mettre au courant des dernières news des courbatures de mon loulou mais, nonnn
Bon alors il y a 15 jours je suis allée à la pharmacie et j'ai expliqué le cas de Diesel au pharmacien ... il m'a répondu la même chose que la véto : "ce sont des courbatures" ouf
Ok des courbatures mais je lui ai dit que je ne voulais pas que mon loulou souffre alors il s'est mis en quête d'un produit, très gentil il a regardé partout (ordi, classeur à l'arrière de la pharmacie ...) et il m'a parlé de VITONIL.
Ce sont des vitamines pour chien, chat, oiseaux et rongeurs. Sous forme de goutte, il faut faire une cure de 10 jours tous les mois voire tous les deux mois.
Nous avons donc testé et au moment de la ballade à Vincennes (8 mars) Diesel en prenait.
Lundi, mon loulou n'était plus un boubou mais un KANGOUROU chicchic bien sur dimanche soir Diesel était très fatigué mais le lendemain c'était comme si nous n'avions rien fait la veille chicchic
Voilà la petite histoire de Diesel. Je pense que pour l'instant nous allons lui faire des cures tous les mois et nous verrons par la suite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphanie de nous donner des news. J'y pensais suite à Vincennes.
C'est donc un produit qui a bien marché. Sympa ton pharmacien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef boîtait de plus en plus , lorsqu'on a été consulter la Véto de Paris : celle-ci nous a prescrit des comprimés d' "AGILIUM". Super : Beef n'a plus jamais boîté depuis!
Agilium permet le soutien de la fonction articulaire, ce sont des vitamines à faire en cure.
Je vous assure : il a la patate maintenant notre Beefounet!! :-)
Il vaut mieux leur donner ça au début car plus tard c'est trop tard et ils risqueraient de boîter à vie (c'est ce que nous a dit la Véto...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial pour Beef !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, c'est avec plaisir...si ça peut aider un autre boubou!!
Comment va Diesel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien en ce moment malgré un nouveau petit boitage mais tout est rentré dans l'ordre après 2 jours de repos !!!
On y croit les vitamines lui font beaucoup de bien et il ne boite quasiment jamais !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit boitage au moment de l'arrêt des vitamines, nous l'avons emmené au parc et Diesel s'est laché comme jamais donc petit boitage le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre diesel, allez une cure de vitamine et tout ira mieux.
En tout cas merci pour le conseil
Bon courage a diesel et pas trop de folie de son corps. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis mais bon pas évident de les calmer nos loulous !!!
Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes!! De vrais bulldozzers nos loulous! :-)

Il faut peut être faire une longue cure...nous, on a fait ça pendant 3 mois non stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la boite c écrit de faire ça pendant 10 jours tous les mois alors on verra bien pour l'instant nous ne l'avons fait qu'une fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lire tout cela me rassure!! J'ai eu mon boubou samedi, et sans perdre de temps je l'ai sorti se promener pour qu'il voit du pays (et surtout pour moi, hors de question de laisser mon boubou tout seul si je vais en ville me balader), le soir pareil petite promenade pour le pipi du soir.

Le lendemain matin re-promenade mais je voyais qu'il n'avait pas la même démarche que la veille. La patte arrière gauche faisait des sienne, mais vu je me suis dit ça doit être sa démarche.. Hier en d"but d'après midi première socoabilisation avec d'autres toutous donc il a bien joué, trop je pense, de temps en temps (bouh je sais c'est pas bien) je l'attacher à sa laisse pour qu'il se repose, sinon il aurait joué non stop, donc de petites pauses. Vers le début de soirée rebelotte sa patte gauche fait la "folle" et ce matin idem.

Je ne sais pas comment ces anciens maitres le promenaient. Il vivait à Paris, travaillaient de 6h a 21h, donc les promenades je pense que c'était du vite fait, tandis que moi, je prends toujours le temps de faire le tour de mon pâté de maison, c'est pas il pose le popo et le pipi et je rentre (sauf ce matin pour pas qu'il force).

Si il n'a pas été habitué à faire de "longues" balades ou de jouait longtemps, cela peut être une courbature? Je l'emmène au véto vendredi pour un check-up complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de ce que te diras le véto, mais effectivement, s'il sortait peu ce sont peut-être des courbatures! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois avec le véto, ça peut être une petite luxation de la rotule, à surveiller ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le véto, Baloo est trop gros donc régime régime régime (27kg il dit que c'est trop pour un chiot de 10 mois). Pour sa patte folle le véto n'a rien trouvé d'anormale :/ Pour lui c'est dû à son "poids".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais mais il m'a dit que c'était trop car on ne sentait pas ses cotes, il m'a bien précisé qu'il ne fallait pas les voir mais au moins les sentir au touché. ensuite son creux je ne sais plus comme il l'a appelé entre ses cuisses et ses côtes est inexistants (presque). C'est pas un régime de ouf, j'ai diminué son grammage de 60g par jour. Et on change de croquettes petit a petit, demain je vais acheté les nouvelles croquettes et les incorporé progressivement au RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 10 mois c'est costaud quand même, après tout dépend du gabarit de ton loulou ok

Quand ils sont jeunes, il vaut mieux qu'ils soient trop minces que trop gros... Il y a souvent des boiteries de croissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...