Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullette191

Attention nouveau reglement d'expo!!

Messages recommandés

ENGAGEMENTS DANS LES EXPOSITIONS CANINES
Madame la Présidente
Monsieur le Président,
Je vous demande de bien vouloir prendre note et informer vos adhérents de ce qui suit :
Les chiens « en cours d’inscription au LOF » ayant plus de 6 mois ne
seront plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé.
Pour les expositions canines nationales, pourront être engagés, les chiens
d’apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial. Ils ne
pourront donc être inscrits qu’à une seule exposition.
Les inscriptions au Livre des Origines Français sont faites au jour le jour, il n’est donc plus
question d’admettre un chiot de plus de 6 mois avec les mentions « en cours d’inscription » « L.O.F. en
cours », « dossier SCC en cours », etc…..
Cette décision n’est que la simple application du règlement des expositions. Il n’y aura donc
plus de tolérance.
Je vous prie de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, à l’assurance de mes
sentiments très distingués.
André VARLET
Directeur des Relations Institutionnelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:

Les chiens « en cours d’inscription au LOF » ayant plus de 6 mois ne
seront plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé.


Qu'est-ce que cela veut dire Christine ? Les mots les uns après les autres me paraissent simple mais je me demande si je comprends bien ?
mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si moi je comprend bien.....nous devrons inscrir son nummero qui se trouve sur le pedigré initial....les non lof ne pourront plus concourir à par dans un CACS (une canine nationale) (et non une internationale cacib) mais une seul fois pour le faire confirmer à titre initial.....donc à 12 mois.....tout autre engagement sera refusé!!!
Et comme c'est adressé à tous les presidents de club je pense que c'est pour toutes les races............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sacré contrainte de temps ... et le temps passe tellement vite.
Faudra pas louper la date ! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah normalement on peut confirmer son chien a n'importe quel age a partir de la date legale de confirmation ( en CC c'est 15 mois , en bulldog ?) donc 1 chien sans lof provisoire et qui veut 1 titre initial devrait avoir toute sa vie pour l'obtenir mais n'aurait qu'1 possibilité de le faire ( donc faut pas se louper )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de 12 mois chez le bulldog anglais...mais apres aussi..je pense aussi que c'est pour eviter au non lof de venir voire ce qu il vaut en faite....pour ceux qui ont le live des origines fermés là c'est loupé........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous demande de bien vouloir prendre note et informer vos adhérents de ce qui suit :
Les chiens « en cours d’inscription au LOF » ayant plus de 6 mois ne
seront plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé.....






En fait il y a eu trop d'abus de participation avec la mention "Inscription au LOF en cours " alors que papiers d'inscriptions n'éxistaient pas,des plaintes et des tonnes de plaintes ont été reçues a la SCC et autres, à cause d'éleveurs peu scrupuleux (j'en ai un éxemple sous la main) et autes, du coup c'est une forme de décharge en refusant l'inscription au LOF en cours, car les propriétaires ne pourront plus dire oui mais il a été jugé et a tel qualificatif...... et donc d'imposer leurs déboirs et le titre initial aux organismes (scc... clubs....)

Donc plus de tolérances...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que cette tolérance ne valait pas également pour les chiens qui n'avaient pas encore reçu l'inscription à la SCC.

Je crois me souvenir que pour Brownie que je n'ai reçu son pédigree provisoire que pour ses 7 mois (la SCC avait beaucoup de retard), j'avais donc marqué "LOF en cours" pour l'inscrire en expo.

Comment faudra t'il faire si l'on a pas encore reçu le pédigrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalemenr si l'éleveur fait bien son boulot tu reçois lespédigré aux environ des 3 mois du chiots, moi j'ai toujours reçu à cette période.
donc pour faire les expos vu que ce n'ai pas avant 6 mois à part à la ne ou tu peux concourrir en 3/6 mois tu ne dois pas avoir de problème pour ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien en fesant l'inscription il faut noter quel numéro ? car moi la mienne est en court elle est pas confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...