Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caco1

Tique

Messages recommandés

Attention à tous, les tics arrivent à grand pas, avait un terre neuve qui malgré le super vaccin, a attrapé le vilain TIC DANGEREUX
grr
Elle ne mangeait plus, étonnant pour cette race, vomissait un peu de bille, et dormait, dormait sans arrêt, normal pour cette race !!! Et quand l'ai amené chez le véto et on fait une prise de sang, bein l'on gardé 2 nuits sous perfusion (Beurk, lui a injecté un médic à base de cyanure ???)
maladie
Elle est vraiment passé à côté du paradis !
ouf
Le labradore de ma voisine malgré le vaccin l'a attrapé 2 x.
bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai. Faut pas oublier cette histoire de Tic avec les beaux jours et les longues balades en forêt et à la campagne.
bravvoouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'étonnes que c'est louche un TErre-Neuve qui ne mange pas !! Smile
Ouf pour elle !!
C'est quoi ton tic dangereux, c'est un tic spécial ou le tic en général ?? Ici dès qu'elle se promène ds un champs ou des herbes hautes, je fais le contrôle du boubou monoeil en la palpant et en zieutant !!
Je crois qu'au début il pend le tic, c'est ensuite qu'il s'enfonce ds la peau, c'est ça ?? beurk saleté de bestiole !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un tic sur je ne sais pas combien qui a ce vilain microbe qui peut tuer nos loulous !!! Alors effectivement les boubous qui ont le poil court et souvent clair faut bien leurs donner un ptit coup de brosse après une bonne balade, forêt, parc public, même trotoire, faut pas croire ??? NoNoNo
Mieux vaut prévenir que guérir !!! ouf
C'est pour cela qu'on leur mets tout ces produits, comme frontline qui tue le tic dés que ce dernier pic le chien !!! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément! deux messages en deux jours!!
rien de grave pour le moment, mais de retour de balade en foret, inspection générale comme d'hab et je suis tombée sur une grosse tique! donc je pense que Djack l'a depuis un moment et que je n'avais rien vu!
c'est pas un endroit typique des tiques!! c'est au sur le flanc mais là ou il y a plein de poils!! donc j'ai du mal à glisser la pince et Djack n'est pas très coopératif (je v attender qu'il fassse la sieste!) et ensuite je ne sais pas comment je vais retrouver l'endroit pour désinfecter car ce sera perdu dans les poils!?
ensuite il y a la maladie de lime, ou une autre (d'ailleurs certains ont-ils fait vacciner leur boubou contre ça?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas grand chose en tique, juste qu'il faut une pince à tique pour être parfaitement sur que la tête ne soit pas rester dans la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec la pince ça va tout seul!
j'ai tout retiré!
mais le veto m'a parlé d'un vaccin contre une maladie transmise par les tiques, ça dit qq chose à qq un??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas le vaccin mais par contre si un jour, en retirant une tique, où si elle est mal placée, prend un coton imbibé d'ether et pose le quelques seconde sur elle ; ça l'endors et donc elle se détache plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie dont tu parles c'est la piroplasmose, c'est une maladie mortelle chez le chien si il n'est pas soigné à temps. Toutes les tiques ne la transmettent pas (il me semble).
Le vaccin n'est pas vraiment efficace, il coute cher et il y a plusieurs rappels à faire, vois avec ton véto.
Le meilleur traitement c'est la prévention (collier anti tiques, pipettes et autres, il y a un post la dessus). En principe c'est surtout au printemps et en été qu'on voit des tiques, rarement quand il fait aussi froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit ma voisine à vacciner son labrador contre les tics, pas beaucoup d'effet sur son loulou car malheureusement c'est fait piqué quand même et par le très très vilain tic, 1 sur je sais pas combien mais beaucoup, et là à 2 jours près son toutou y restait. gloups
Le chien est tout mou, mange plus, halète comme un fou, et faut pas attendre, c'est direct véto, car intraveineuse, injecte un produit à base de cyanure pour tuer la cochonnerie que le tic à refiler au loulou !!! gloups son loulou à survécu inextrémis, mais a passé 2 nuits c/o le véto !!! pleur
Meilleures choses c'est ces pipettes ouiii le collier faut voir par rapport à l'âge je crois ? hein?
Effectivement il fait trop froid en ce moment pour ces vilaines ptite bêtes !!! glagla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue cette histoire caco mais, nonnn Merci de nous faire partager cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faut faire gaffe aux tiques... c'est de la saloperie!
nathan s'est fait piqué, mon pauvre titi en aout! horrible de voir les pattes sortir de la peau de Nathoune!! gloupsgloupsgloups

pour DjacKson, je sais bien qu'il fait froid! il était sous strongol quand il est parti de chez son éleveuse, et nous on a continué avec une pipette!
mais par manque d'organisation on a acheté en urgence des pipettes de la marque friskies (en grande surface) car on avait trouvé une puce sur son panier!!! et visiblement c'est pas aussi efficace que frontline! hein?hein? dommage, c'est moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème maintenant c'est que d'après les vétos, comme il n'y a plus de saisons, les tiques sont présents même en hiver alors il faut vraiment se méfier! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a plus qu'à espérer que ce froid va tuer toutes ces vilaines betes! glaglaglaglaglaglaglaglaglaglaglagla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ... faut espérer que cette méga baisse de température les détruisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdoume,
:snif::snif::snif:
on vient de trouver une tique sur la tétoune de Coco, équipé de la pince à tiques, par contre par d'ether !!!! du coup on a laissé un bout..... les boules.

Bon je vais surveiller le pipi de mon gros, mon briard à l'époque avait fait une piroplasmose, je me souviens, qu'il buvait énormément et surtout le truc super important, vérifier son urine, si la couleur vire au marron, ça craint le paté.

Du coup je pars lui faire sa balade, et j'espère ne pas faire une syncope !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut mais, nonnn
Quelle connerie ce morceau resté ! Pas de chance. Y'a pas moyen de rattrapé le morceau ?

Je savais pas pour la couleur de l'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas cool bouh mais j'espère qu'il y a plus de peur que de mal et que tu nous donneras de bonnes nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon véto m'a dit qu'il y a un nouveau vaccin plus efficace contre ces vilaines bêtes et que ça ce fait mi-mars ! vu que par ici les minous en ont souvent, Zoé aura droit à son vaccin 100% ou pas ça fait trop trop peur !!! maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de remonter, son urine est normal !!! c'est déjà une bonne nouvelle, bon vu qu'on a foiré le retirage du tique, mon homme va l'emmener chez le véto demain, on devait y aller de toute manière pour le voile du palais cette semaine...

Elle lui retirera le bout qui reste, je pense qu'elle aura un peu plus de doigté que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos message, je vous tiendrais au courant demain, c'est vraiment la chiotte des bêbêtes !!! Le truc horrible en plus c'est que ça grimpe sur nous, plus jeune avec ma soeur, on sortait notre briard tous les week-end dans la foret pour qu'il se défoule, et on en as retrouvé sur nous (dans le cou).

Donc vu que Coco est très collant, j'ai juste envie la tout de suite d'aller me prendre une douche à l'eau de javel ! looooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho zut de zut!!!! mais, nonnn

Pauv' Coco il a dû choper ça ce week end à la balade,
du coup je fais faire une inspection sur Sco on sait jamais.
David ne l'emmenera pas pour rien chez la véto,
donnes-nous vite de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip pas de soucis, on vous dis ça, je pense qu'il ira voir Marechal pas trop tard demain, histoire qu'on soit rassurés.

Gros bisous à vous deux, à bientôt
Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halala pas de bol mais j'espère que tout ira bien saleté de bestiole grrgrrgrr

On attend les news d'aujourd'hui bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux tiques car peut être dangereux pour l'homme !!! maladie
Réactions initiales, localisées ou disséminées :
Rougeur cutanée à l'endroit de la morsure de la tique, environ 1 à 6 semaines après, s'étendant progressivement et pouvant s'éclaircir au centre (érythème migrant).
En l'absence de traitement et dans 10 % des cas, d'autres organes peuvent être atteints deux semaines à six mois après la morsure : système nerveux (atteinte des nerfs avec fourmillements, paralysie faciale, méningite…), articulations (arthrite du genou ou du coude surtout), cœur, œil ou peau avec récidive des rougeurs ou nodule cutané souvent au niveau de l'oreille. Après des semaines ou des mois d'évolution, le plus souvent rémission spontanée mais des séquelles sont possibles.
Réactions tardives (après plus d'un an d'évolution) : peuvent s'installer progressivement une atteinte chronique des articulations ou du système nerveux, ou une inflammation de la peau avec rougeur violacée épaissie puis amincissement en papier à cigarette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlalalala ça fait peur cette description !!!! :snif::snif:

Eh ben vraiment une bonne saleté ces bestioles !, je sais que pour les hommes cela peux être très dangereux, si mes souvenirs sont bons, ils appelent ça la maladie de lime.

Je viens d'arriver au travail, mais on a vérifier son pipi, pas de soucis pour le moment, tout est bien jaune citron ! loool

Je vous tiens au courant après la visite de chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, nonnn ce que c'est chiant ces bestioles!!! grr
J'ai entendu dire que c'était une idée reçue que si tu laisse la tête, la tique repousse beurk
Même si tu a laissé la tête, normalement c'est pas trop grave vu que l'abdomen n'est pas là! Mias bon c'est la morsure qui transmets l'infection! grunt
Il existe maintenant des pinces à tiques électriques :

C'est super bien, ça détruit le système neurologique de la tique!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mets une goutte d'éther et hop j'enlève la vilaine bête !!! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça m'a l'air très bien cette pince !!!! bravo
D'après ma collègue l'ether ne serait pas vendu sans ordonnance, super !!!

J'ai mon Coco qui est passé me voir au travail avant d'aller chez le véto, bon en tout cas il péte super la forme !!!! bon j'ai dit à mon homme de vraiment se renseigner pour le voile du palais, c'est horrible on l'entends respirer à 3 kilomètres, et comme il s'enerve et qu'il tire il vomis trop souvent.

Bon il y va pour 14h30, je vous ferais le debriefing de Coco à sa sortie.

A tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé des news de Coco, bon petit debriefing :

Problème Tique : Vu ce qu'on a réussi à en arracher, il va tomber tout seul ! aucun risque de pyroplasmose, juste bien surveiller si pas ailleurs.

Problème Furoncle patte arrière : presque finis donc juste mettre du Daquin, rien de grave car très fréquent chez nos Bulldogs.

En fait il a une bronchite, otite ainsi qu'un début d'entropion à l'œil droit.
Il pése 26,5 kg pour 1 an et 3 mois (pas super gros j'trouve).

Pour les vomissements, la fatigue, qu'il crache des glaires, elle as dit que cela pouvait venir de sa bronchite, fin du mois prochain on y retourne pour ses vaccins, qu'il prenne bien ses antibio, voir ce qu'il en ai de sa bronchite, que ce ne soit pas une bronchite chronique.

Pour l'instant pas de voile du palais, si c'est pas à cause de sa bronchite, ça peux aussi venir de la trachée, enfin pour elle, elle commencera ses examens, radios quand il ne sera plus malade.

Ah oui et très important, mon homme à eu un peu la honte, car apparemment il pue graaaaaaaaave, nous a conseillé un shampoing spécial, c'est dingue on vit avec, on sent presque plus leur odeur !!!! bon allez pour dire la vérité, il pue "un peu" des plis Very HappyVery Happy

Donc on se voit le 08 mars pour la super bouboubalade. SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est la totale pour Coco, il a décidé de tout vous faire en même temps mais, nonnn

Espèrant qu'une fois la bronchite passé il n'est plus de difficulté à respirer, pour éviter l'opération du voile du palais.

Entropion pour COCO :nan::nan: (comme Sco)
mais il a de beaux yeux pourtant c'est pas de bol pauv'loulou,
y aura pas besoin d'opèrer j'espère.

Serait-il croisé avec une boule puante RazzRazz
j'imagine david a du se sentir trop bête,
genre mais moi je sens rien!!!
En tout cas j'ai rien remarqué No

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoé pue pas des plis, mais alors des pieds, oups pattes !!! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy mouais tu m'étonnes, il a eu super la honte !!!!

Pour le shampoing c'est du Spyokin pour "peau infectée", il aura le droit à 2 douches par semaine, il va adoré !!!!!!! SmileSmileSmileSmile

Pour les plis c'est du Septeal, enfin faut que je l'a rappelle, Dadou a un doute pour ça, à moins que quelqu'un du forum connaisse.

c'est vrai que son oeil droit est souvent beaucoup plus rouge que l'autre, pour l'instant il est à la pommade, on verra ce que ça donne.

Ah ouais autre info aussi, ça bronchite chronique peut être dû au fait qu'on fume à la maison. Ca me fait penser à une collègue qui en avait une à cause de la cigarette au bureau.

Loooool, Caco !!!! nan elle n'a rien dit pour les pattes !!!!! c'est au moins ça il pue pas des pieds !!!!



RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf au moins ça de moins !!!
parce que moi Zoé comme elle aime bien dormir de temps en temps sur ses pattes avant, après pour les bisous !!! beurk donc si vous avez une crème pour enlever les odeurs des pieds !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmileSmileSmile

Bon pour le moment pas encore de crème pour les odeurs de pieds, mais je me fait pas de soucis avec Coco, je pense que dans quelques temps je pourrais te donner ça !!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ont l'air bien ses pinces
ses vrai que les tiques ses super dur a enlever
surtout leur foutu tete
ont les trouves ou ses pinces ?

J'espere que sa va aller pour coyotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pyoskin elle m'en avait parlé aussi disant qu'elle préféré à Pyoderm et moins cher Smile

Septéal je l'utilise au taf, mais je savais pas pour les plis...

chicchic

Sco a tendance a pué des coussinets aussi mais rien a faire
Razz alors il a le droit à des bains de pieds enfin de pattes!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vous me faites peur, va falloir que je lui achète un autre produit pour les pieds en plus… rigole

J'ai déjà dû mal à me motiver pour les 2 douches par semaine, j'imagine même pas l'état de l'appartement, et bien entendu nous n'avons pas de baignoire ! donc 1 en dessous qui tiens le pépére, l'autre au dessus pour le laver, je sens que ça va être CHAUD LES MARRONS, tout ça dans une salle de bain de 1,35 m2 ! SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en apprend sur Coyotte SmileSmileSmileSmile
Il a eu droit a une bonne visite de contrôle .. vous y êtes pas aller pour rien !!! mais, nonnn

Il va être tout doux, tout entend bien, tout sent bon le Coyotte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il sent toujours le Coyotte pour le moment !!!!!
Mon petit putois d'amour.

rigolerigolerigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,moi aussi je prend septeal pour leur nettoyer les plis,mais bien secher apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...