Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikate

La réaction du bulldog face à sa maîtresse enceinte..

Messages recommandés

J'aurais aimé savoir comment votre ou vos boubous ont réagi pendant votre grossesse.

Ca peut paraître bête mais je suis persuadée que Denzel sent quelque chose.

Depuis que je suis enceinte, quand je suis prêt de lui il devient fou avec mon bidou ! ! !
Il devient tout excité! me léchouille le bidou me saute dessus me fais des câlins mais tout speed !!!!!!!

Puis on a eu un petit retour en arrière, il était propre puis il y a quelque temps, rebelotte pipi à la maison!

C'est désormais réglé depuis ses un an.


Peut-être que je l'ai délaissé aussi, c'est même sûr j'étais préoccupé anxieuse et fatiguée et j'ai passé moins de temps avec lui.

J'espère que certaines pourront partager leur histoire et anecdotes ici.

Merci à vous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial comme idée de post ouiii
Comme tu le sais je ne pourrais pas t'aider mais je suis sur que Denzel le ressent !!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous

certains trouvent cela peut-etre bizarre mais moi aussi je suis sûre qu'il le ressent , sa réaction est à chaque fois surprenante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les titis étaient déjà nés quand Bully est arrivée bébébébébébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors moi je débarque!!!! je n'étais pas au courant...

FELICITATIONS!!!!!!

Prosper avait quasiment 2ans quand je suis tombée enceinte de Lilian. et 6 ans pour Nathan...
pour mon Lilou, je n'ai que de vagues souvenirs, il a toujours été super calin, il venait se coucher sur le lit et dormait contre moi le matin...

pour Nathoune, il était encore plus proche de moi, me suivait partout et dès que je m'asseyait sur le canapé, il venait poser sa tête sur mon ventre!! et Nathoune lui donnait des coups!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà en image! (la photo est pas top car jel'ai prise avec mon telephone)


et à chaque naissance, Prosper a été génial!! David lui aportait une couche sale pour que Propser sente l'oder de son nouveau petit maitre, ainsi qu'un body déjà porté par bébé! et nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop trop belle cette photo !!!! Quel moment de tendresse !!! waa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette photo, il protégeait déjà Nathan quand il était encore dans ton ventre waawaawaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou t'as vraiment eu de la chance au niveau complicité entre enfant & boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce superbe post !! Merci Kathe !

Denzel sent bien les choses et il doit avoir un peu d'appréhension. Rien de grave ... et puis, comme tout bon boubou, il faut tester et surtout à son âge !

Emilie, ta photo est superbe. Magnifique souvenir.
Est-ce que tu as fait sentir les vêtements de bébé à Prosper pour qu'il sache ce qui allait arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les vêtements de bébé, et une couche sale!
et quand je suis rentrée de la maternité, on a fait les présentations officielles, en faisant respirer à Prosper , les petits pieds de Nathan!!! évidemment grosses léchouilles assurées et petite queue en tire bouchon qui frétille!!! il a fait comme avec Lilian, qd Nathan dormait, il se couchait devant la porte et dès qu'il se réveillait, Prosper descendait et venait nous prévenir!!! bisoubisou
que de bons souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial ce coté protecteur de nos loulous !!!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FELICITATIONS MIKATE

J'ai bien fait de passer !!!! Ca fait combien de temps, et le ti bout arrive quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Clayton j'ai 2ans et demi, je vis à Nice au sein de ma meute qui se compose de mon père Jérôme, le mâle dominant, de ma mère Marina, la femelle cuisinière et de ma chatte Divine ma compagne de lit et de jeux....
Bref jusqu'ici je coulais des jours heureux au sein de cette tribu quand une soudaine agitation m'a laissé perplexe... maison en chantier, chambre refaite, arrivage d'accessoire en tout genre, objet roulant non identifié qui fait très peur, en l'occurrence une poussette, des peluches, que je n'ai pas le droit de toucher et qui sont enfermées dans une chambre où je ne peux aller seul (même si l'accès aux chambres m'est interdit j'arrive à y aller quand maman est seul à la maison...quand le mâle dominant n'est pas là je fais tourné la femelle en bourrique et c'est hilarant).
Et le pire dans tout ça c ma mère qui gonfle gonfle à vue d'oeil, je lui sens le ventre, le lui lèche il me semble que quelque chose se prépare mais je ne comprends pas bien. Et puis avant quand mon papa rentrait du travail il n'y en avait que pour moi et maintenant il n'y en a que pour le ventre tout rond de maman.... et cela me rend triste...
En ce moment maman est particulièrement grosse il parait qu'elle est enceinte de plus de 8mois et je sens ma meute un peu tendue, même Divine, la chatte, sent qu'il se passe quelque chose elle ne dort plus sur le ventre de maman et elle m'a même dit à l'oreille qu'en fait tout se changement était du à l'arrivée d'un bébé d'homme, elle le sait parce que comme elle a elle même eu des bébés elle a reconnu les signes d'une grossesse....

Je vous raconte tout cela parce que j'ai entendu mes parents parler de moi et de l'arrivée du bébé, ils vont me donner les premières affaires du petit pour que je m'habitue à son odeur et puis ils veulent me le montrer dès qu'il va arrivé à la maison, mais cela stress un peu maman je l'ai entendu qui disait qu'elle avait peur que je sois jaloux ou que je ne trouve pas ma place. Et puis quand elle a un truc au bras, je saute souvent sur elle pour l'attraper et quand des amis à eux viennent à la maison avec des enfants je leur pique les joujoux je les lèche, les bousculent et quand ils sont aux bras et qu'ils pleurent ou rient je saute sur la personne qui les a aux bras pour les attraper....
En gros je suis un boubou qui n'écoute que son père et ma maman ne sait pas trop quoi faire parce qu'elle réalise qu'elle n'a aucune autorité sur moi et elle voudrait que tout se passe bien pour son bébé et pour moi et que je ne me sente pas mis à l'écart pour autant.
Par ailleurs j'ai entendu qu'ils disaient qu'un comportementaliste avait conseillé à des amis d'ignorer le chien pendant quelque tps avant l'arrivée du bébé et que lorsqu'ils rentreraient tous à la maison de me faire la fête afin que j'associe l'arrivée de ce p'tit d'homme à un fait positif pour moi.

Que pensez-vous de tout ça
?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comportementaliste ou école du chien, comme tu veux, je suis VRAIMENT POUR, je trouve ça miraculeux sans exagérer et franchement il serait largement temps que Sir Clayton apprenne à ne pas faire n'importe quoi avec toi.

il connait dailleurs très bien les limites puisque tu le dis toi même, il ne fait pas la même chose quand le mâle qui te domine (lol) le domine aussi !!! rigole

maintenant concernant l'arriver du petit d'homme, je suis pour aussi lui faire sentir les affaires que ton nouveau papa pourra ramener de la maternité (sale il va de soit) avant que le bb franchisse la porte de votre domaine de meute. Il prendra ainsi connaissance de ce nouveau membre de la famille par son odeur et saura d'entrée qu'il doit l'intégrer comme tel

après, ne repousse jamais Clayton quand il veut voir ou sentir bb, mais surveille ça de près, il faut qu'il renifle beaucoup pour apprendre et savoir à quoi ressemble ce petit truc qui fait du bruit et demande beaucoup d'attention particulière
mais une chose est sure en tous cas, si tu n'apprends pas à ton boubou à ne pas sauter sur tout ce qui bouge, tu devras t'attendre à des situations de stress très pénible pour vous et incompréhensibles pour lui

ne panique pas, il n'y a pas de raison que cela se passe mal, il faut juste qu'il n'ait pas l'impression de perdre sa place et lui faire comprendre qu'il a maintenant un autre membre de sa meute à défendre, à aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour tous c conseils...
Effectivement depuis que je suis enceinte il ne me saute plus dessus à force à force j'ai fini par avoir gain de cause maintenant ce qui me stress c l'arrivée du p'tit bout en chair et en os et surtout en volume, c'est les bruits qui attirent mon boubou...
Je suis consciente que c de ma faute j'ai beau crier faire la grosse voix le taper avec un journal il ne m'écoute pas certainement parce que lorsqu'il était petit il a été pas mal malade alors je l'ai couvé comme mon bébé, et monte sur le canapé et monte sur le lit et fait la sieste avec moi, je me suis laissée prendre le dessus sans broncher, donc forcément aujourd'hui quand je tente de sévir il est mort de rire je le vois à sa tête que ça l'amuse. En revanche dès que Jérôme est là il est presque au doigt et à l'oeil (je dis presque parce qu'il faut pas rêver non plus il est super cabochard le Clayton). Je me stress un peu mais malgré tout j'ai confiance en lui et je me dis que cela va super bien se passer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un conseil, la chambre de BB c'est JAMAIS autorisé ! au moins il y aura une pièce ou tu pourras mettre ton petit bout à l'abri et être tranquile
mais quand je dis jamais c'est réellement jamais, même pas au début pour apprendre, JAMAIS ! petite barrière de sécurité en travers de la porte et puis tu seras tranquile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c noté mais ça va les chambres il n'y vient pas trop il se couche à la limite et nous attend mais je v quand opter pour la barrière parce qu'à mon avis il sera plus tenter d'y aller ne serait ce que pour lui piquer les joujoux...
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore lire les mésaventures de Clayton c'est un nouveau chapitre tout les soirs.

Peut etre que ton homme devrait ne plus trop s'en occuper pr que tu prenne ta place mais bon a 8mois c'est pas forcément evident.

Bon courage et félicitation pr le ti bout qui va bientot arriver bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois ce que dit Labigou.
Pour la petite histoire, on a accueilli Clint et je suis tombée enceinte juste après. J'ai donc eu la chance d'avoir la crise d'ado de Clint pendant ma grossesse.
Il m'a un peu bousculée à cette période et comme il n'obéissait presque qu'au mâle dominant (mon chéri) j'ai du le remettre en place (en fait il s'agissait de le mettre sur le dos et de le maintenir pour lui montrer qu'il n'était pas le dominant et c'est pas facile quand on a un gros bidou et un chien qui veut vraiment pas se laisser faire).

Il a été plus sage avec moi après ça (bon il est resté vexé quelques heures quand même).
Quand j'ai eu mes premières contractions il est venu poser sa tête sur mon ventre (trop choupinou).
Pour mon retour de la maternité il m'a offert un beau bouquet (déraciné d'un pot de fleur et très consensieusement étalé sur toute la surface du canapé).
Mais après ça été un véritable amour.

Le contact du bébé l'a assagit vis-à-vis des petits, alors ne t'inquiète pas si tu le trouve un peu incontrôlable quand il y a des enfants pour le moment.
Avec le nouveau venu dans la meute il va s'habituer et s'assagir. Maintenant Clint est une vraie crème avec mon bébé et c'est son meilleur ami.
Tout va bien se passer il suffit d'être ferme sur certains points soulignés par Labigou (pas de boubou dans la chambre de bébé, on ne saute pas sur les gens qui l'ont dans les bras, on ne mange pas les jouets de bébé, moi j'ai du lui interdire le canapé pour être plus tranquille, etc...).

Je te mets quelques bons souvenirs du bonheur d'être une vraie famille avec un bébé et un boubou (tu verras ça va être génial) :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la dernière photo ... bisous
Personne n'aime trop le changement mais il faut en vers une opportunité pour de belles choses.
Complicité, confiance et super balade avec bébé.

Et puis Clayton a un mission au quotidien : veiller son le p'tit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lili pour ce beau témoignage et ses magnifiques photos...
C bien comme ça que je vois l'avenir mais j'avoue que je stressait un peu, l'arrivée du bébé, gérer Clayton, le boulot les préparatifs bref je pense que c un tout..

En tout cas depuis le week end dernier on applique la méthode de la quasi ignorance et cela semble fonctionner. Au début il venait me jeter sa balle me la lancer sous mes jambes, il mettait sa tête sur mes genoux avec cette bouille que seul les boubou ont et que vous connaissez tous sans doute .... et là depuis 2 jours il est en mode : ah ouais vous ne voulez pas me calculez et ben moi je boude dans mon coin nan !!!!
Du coup le matin j'ai plus droit à la fête ni aux caprices, parce que d'ordinaire Monsieur Clayton le matin il se met devant c joujoux et il pleure pour qu'il bouge, il leur souffle dessus et puis au bout d'un moment il m'apporte le plus pourrit celui qui pu la mort et il me le colle sur la jambe et au passage il m'attrape le pantalon ou la peau selon histoire que je le calcul. Et la plus rien je me lève je lui ouvre la porte de la cuisine (qui est sa chambre lol) il me regarde remue la queue et va se coucher dans son autre lit dans le salon ou sort dans le jardin jouer tout seul puis il revient et se couche à mes pieds....en me regardant de travers, et mieux encore quand je l'appel il vient tout de suite une métamorphose je vous dis...

On va continuer l'expérience parce que pour le coup ça marche et par la suite je serai plus sévère et je le plaquerai au sol sur le dos comme toi Lili..

Des caresses à vos boubous et bises à vous tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, tu vois, si on tient bon, ça marche !
juste une précision qui a son importance, quand tu le plaqueras au sol pour affirmer que tu domines, tu dois l'attraper par la peau du cou pour le faire basculer et le tenir au sol comme ça en le regardant sur les flancs, jamais dans les yeux.
ça peut paraitre barbare ou curieux que je dise ça mais comme c'est pas forcément évident pour les mômans qui adooorent leur boubous (je sais de quoi je parle, j'en suis une) je préfère le préciser pour éviter que tu passes à coté de ce détail important.

cette "méthode" est canine, faite pour calquer au mieux le comportement des chiens entre eux dans une meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de m'éclairer Labigou parce que j'avais déjà tenté cette expérience et cela n'avait pas marché il a cru que je jouais du coup il faisait le fou de plus belle..
Je ré-essayerai donc en étant plus aguerrie et plus décidée que jamais.... yououuuuuuuu !!!!
oui, chef!


Merci les filles..
bisous

Ps : quand tu dis par la peau du coup je le prend par la peau du dos ou par la peau de la gorge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que j'ai appliqué la méthode "sur le dos" alors qu'il faisait sa tête de cochon : il était entré dans la chambre (interdite) et refusait de sortir. J'avais beau être sûre de moi et très ferme, faire la grosse voix et tout, impossible de l'attraper.
Il me faisait tourner en bourrique à courir sous le lit pour s'échapper. Il y avait une part de jeu dans son attitude mais surtout beaucoup de défi "je sais que je n'ai pas le droit, mais je suis plus fort que toi".
Quand il m'a bousculée un peu je l'ai chopé comme les chiens font au parc, effectivement par la peau du dos pour le retourner et après je l'ai maintenu jusqu'à ce qu'il se calme par la gorge et le ventre (sans l'étrangler mais juste comme font les chiens) et j'ai mis un peu de mon poids sur lui (j'avoue que j'ai pris quelques coups de griffes quand il s'est débattu). Au parc les chiens qui en dominent d'autres montent carrément dessus.
Je n'ai pas été hystérique, juste avec la grosse voix je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il me désobéisse.
Je peux vous dire que cet épisode m'a secoué physiquement et moralement mais c'était nécessaire pour remettre les choses en place dans l'ordre de la meute...
Il n'a jamais eu ce type d'attitude avec bébé qui l'escalade et lui mets les mains dans les babines. Il sait très bien que c'est un petit. C'était ma plus grosse trouille quand j'étais enceinte, que cette opposition il la marque aussi avec bébé. Les faits ont montré que c'était complètement injustifié.

Alors tiens toi prête à lui montrer que tu es aussi une tête de cochon et que tu es la plus forte !
Ca vaut le coup. Un chien qui connaît sa place dans la meute est forcément mieux dans ses baskets et rend ses maîtres heureux.

Les progrès accomplis sont déjà spectaculaires, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison les filles, difficile pour eux de réaliser tout d'un coup que ce n'est pas un jeu mais c'est très important de s'affirmer justement à ces moments là

je plaque et je menace d'un ton ferme et autoritaire en regardant les flancs jusqu'à ce que le molosse abdique
s'il se rebiffe ou repart à jouer je recommence jusqu'à ce qu'il ne bouge plus

ça parait cruel et dur mais franchement nécessaire je vous l'assure et tu le dis très bien lili, c'est une conduite à tenir et qui garantie le résultat pour une vie paisible de toute la meute

je ne sais pas si tu le sais(toi la maman de Clayton parceque les autres sont au courant je pense) j'ai récupéré mon gros Dallas à 10mois, avec un arriéré de chien livré à lui même, sans aucune éducation ni respect.

quand je dis que je sais de quoi je parle, crois moi que c'est un moindre mot car encore maintenant, il faut que je reste dominante tout le temps, il a vite fait d'inverser les choses si je lui laisse du mou.
ça n'empêche pas qu'il a appris à ne sauter QUE sur ordre (ça s'était pas gagné) et JAMAIS mordre ou mordiller le corps humain ; je peux lui mettre les doigts dans la bouche n'importe quand, y compris quand il mange, il ouvre la gueule instantanément et se laisse faire pour tout.

c'est du boulot et tous les jours mais en fait, c'est surtout une habitude à prendre qui s'imposera toute seule au fil du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Lili l'épisode la chambre que tu décris c'est exactement ce que me fait Clayton genre je viens dans les chambres je n'est pas le droit je le sais mais je viens quand même là je hausse le ton il se barre, fait le tour du lit et reviens le tout avec son air moqueur et là c cuit je rigole No c mal je sais ....

Labigou non je ne savais pas pour Dallas j'imagine que cela a dû être difficile en effet. J'admire ta patience et bravo pour les résultats, je vais suivre ton exemple...

Je suis faible, je le sais, car en plus Clayton à part c coup de speed de tps en tps c caprices pour les joujoux et les peluches c un boubou super. Je l'ai un peu décris comme un sale gosse turbulent mais nous avons quand même réussi quelques trucs. Par exemple avant il se ruait sur la gamelle on avait même pas le tps de la poser qu'il avait déjà la tête dedans à force de persévérance nous avons réussi à le faire attendre assis devant et ne manger que lorsqu'on lui donne le feu vert et après nous avoir donné la patte.... Une fois même j'ai oublié de lui dire va manger et 20 minutes après je me suis inquiétée de ne pas le voir revenir de la cuisine j'y suis donc allé et il était là, assis face à sa gamelle l'air désespéré, pôvre ti père. J'ai même réussi à lui faire rapporter la balle mais pas à la donner, enfin il l'a donne un coup sur 3 et puis le canapé du salon et le tapis sont interdits et il n'y va jamais même lorsque nous sommes absents alors que la chatte le nargue du haut du canapé il l'a regarde d'un air tout triste et se couche par terre dans un grand soupir.

Depuis que je vous écris et que je lis vos réponse je me rend compte que c'est ma faute s'il est un peu capricieux et cabochars c donc à moi de me discipliner.

Je vais donc suivre vos conseils lui tenir tête et lui expliquer qu'il ne faut pas qu'il dépasse les bornes (des limites hihihi).

Je vous tiendrais au courant de mes progrès et de la réaction de la mon toto quand le baby sera là c'est promis.

Un grand merci à vous vous m'avez motivée et boostée...

je vous envoie bisousbisousbisous

Marina

PS: Lili comment as tu réussis à télécharger des photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : je ne me suis pas relu et j'ai fais des fautes d'orthographes plus grosse que moi gloups sur mes trois derniers post je m'en excuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important c'est de participer, personne n'est là pour juger personne, ni en orthographe ni sur autre chose.

allez, tiens bon, on est là pour te remettre un coup de pied aux fesses si tu t'égares devant le regard attendrissant de ton gros pépère lol Razz

COURAGE tu y arriveras très bien, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fort!!! FELICITATONS !!!!!!!!!!
/le-book-de-votre-bulldog-anglais-f11/bouboubook-de-clint-t3037-15.htm

je te mets un lien, aussi, il y a un autre post! j'avais parlé de Prosper qd j'etais enceinte de Nathan!

et là une petite photo, qq temps après la naissance de Lilian... il y a 7ans presque jours pour jours! Lilian les fetera le 19 novembre!



c'est que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Emilie, elle est trop belle cette photo merci...

En revanche lorsque je clic sur le lien que tu as publié j'arrive sur le bouboubouk de Clint et non sur ton post....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours là ???? Le we s'est bien passé ?

Pas trop de contractions ??? ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui on attend j'ai passé la journée à faire les vitres les poussières.... histoire de préparer le nid et de voir si les choses s'accélèrent un peu mais je suis sceptique...

Je vais faire un tour sur ton post..

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo je n'avais pas vu ton, message oui je suis toujours là plus de contractions depuis samedi mais mon ventre continue de descendre et je sens que mon bassin travail mais rien de plus alors, j'essaie de faire avancer les choses comme tu l'auras vu dans mon commentaire précédent...

Grosses bises à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lina,

Suis allée faire un tour sur le post que tu m'as envoyé, merci de m'avoir fait partager ton expérience... Je n'avais pas penser à la couche sale.... je vais le faire en plus du body.

La photo est super.

gros gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien bisous

je suis sure que tout se passera bien! nos boubous sont des crèmes avec les enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de persévérance et d'amour, on peux vraiment réussir de grandes choses avec nos loulous!

Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul changement que j'ai remarqué chez Minus c'est qu'il aboit dès qu'il entend un bruit ! Même la nuit et c'est super chiant.
Ca doit être sa manière à lui de protéger sa famille. Sinon il n'est pas plus câlin qu'avant (il n'est pas câlin du tout à mon grand désespoir)

J'ai hâte que bébé arrive pour voir sa réaction, j'espère qu'il sera aussi attentionné que les vôtres avec vos enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...