Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lina111

[articulation] Dysplasie chez le bulldog

Messages recommandés

Invité
je ne sais pas si ça va rendre grand chose mais tu peux essayer de la prendre en photo ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis arrivée à la scanner sans le couvercle sa me met un doc word alors la par contre je sais pas comment vous la mettre sinon tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon doudou avait du mal a marcher il dandinait du cul depuit pas mal de temps apres visite a mon veto et une radio verdict mon petit doudou de 8 mois a une dysplasie .Le jour ou j'ai ete le chercher chez l'eleveur il ma dit et noté sur l'acte de vente que mon doudou etait une race de chien dysplasique Mon veto (qui connait tres bien cette race de chien pour s'ocuper de 2 elevages) ma dit que s'il m'en avait parlé c'est qu'il savait que ces chien avait cette maladie qu'est ce que vous en pensé. Pour l'instant il ma donné des cachet pour renforcer le cartilage de mon doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre doudou
mais cela ne l empèchera pas de vivre
c est un peu perturbant
hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement dit si l'éleveur l'a marqué c'est bel et bien qu'il savait que ton boubou allait montrer les signes de cette maladie et comme ça il s'est couvert contre un éventuel recours, le sal...
grr
perso ma bullie tord du derrière de temps en temps et on dirait qu'elle boitille de temps en temps mais j'ai remarqué que c'était souvent au réveil et après quelques mètres debout ça se dérouille normalement. Mon véto m'avait dit lui aussi de regarder parceque c'était un symptome à surveiller mais ce n'est pas du tout une fatalité due à la race.

finalement, ta boule a une démarche de manequin !!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une demardhe de manequin chez mac do. En ce qui concerne les recours mon veto ma dit que sont papier n'avait peu etre rien de juridique il se renseigne de sont coté pour savoir s'il y avais quelque chose a faire. Pour un eleveur qui disait elever des boubou par amour pour eu LES PAUVRE BETE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire pour savoir si les frere et soeur de mon doudou sont dans le meme cas.IL ne faudrait plus que cette eleveur fasse de mal a nos bete .Pour un eleveur qui est inscrit a la centrale canine BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement beaucoup de race sont sujet à la dysplasie, maintenant l'opération est obligatoire ? Ne peut-on pas lui donner des cachets pour réduire tout ça ??? hein?
Et oui si l'éleveur à marquer ça c'est sûrement pour ce protéger !!! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'operation n'est pas obligatoire pour le moment mais si sa s'agrave il faudra y venir pour l'instant mon veto ma donné des cachet pour renforcer sont cartilage car il na que 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf Donc repos, pas de marche trop longue, pas de saut, pas de monté ou descente d'escalier, canapé, etc... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment sa se fait que l'eleveur a qui je l'ai acheté ma dit que cette race etait dysplasique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avait deja lu ce post lorsque je me suis inscrit ici ce qui m'embete le plus c'est de voire soufrir mon doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a l'appel de mon veto qui vient de m'appeler il a envoyer les radio des anches de douglas a un expert qui lui a dit que l'operation etait realisable par le dessous (sa m'embetait de le voire balafré) mon doudou a une bonne dysplasie des 2 anches a 8 mois il ma dit que l'eleveur devait etre au courant et qu'il y avait des recourtmeme s'il me la marqué sur le papier de vente car nul n'est senser ignorer la loi l'operation coutera 520 euro mais pas de panique tant que mon doudou va bien il ne faut pas l'envisager mais on y arrivera un jour quant meme je vous tient au courant car je vait demander des explication a l'eleveur et une prise en charge a ces frait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein ça va être dur si il a bien mis cette note sur le papier de vente de ton boubou !!! mais, nonnn
J'ai regarder mon papier et No pas de note de ce genre, par contre ai trouvé un extrait du code rural concernant la dysplasie coxofémorale, en ce qui concerne cette maladie, pour les animaux vendus avant l'âge d'un an, les résultats de tous les examens radiographiques pratiques jusqu'à cet âge sont pris en compte en cas d'action résultants des vices rédhibitoires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient d'appeler mon eleveur en me faisant passer pour un acheteur et quant je lui ait parler de dysplasie il ma repondu que tout les bouldogue anglais y etait et que lui le specifiait sur lacte de vente Quelle movaise foi je croit bien que c'est un charlatan j'ai fait des recherche pour savoir qui lui avait acheté un boubou mais pas de resultat il faudrait tous les lui retirer pour quil arrete des faire sa a ces pauvre bete je ne sait pas ou donner son nom et son site pour que plus personne se fasse avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton expérience va aider ceux du fofos et autres futurs propriétaires de bien faire attention aux contrats de vente, car nos bonnes ou mauvaises expériences aide les autres à faire plus attention ! pleur
Te dis ça car ai vécu aussi une terrible expérience, mais ça c'est encore une autre histoire !!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir lu un article sur le fofo qui parle de ça...
et effectivement le veto disait qu'il fallait connaitre le bully car ce sont des chien qui ont une dysplasie, mais que ça ne les gene pas... c'est qd la hanche se luxe et sort de son axe qu'il faut opérer, non??

(je cherche l'article en question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool ton histoire ! mais, nonnn
Quelle est le niveau d'urgence en délai pour faire l'intervention sur douglas ?
Faut-il la faire avant le fin de sa croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en effet tous les bulldogs sont des chiens dysplasiques donc la dessus l'éleveur ne t'a pas menti.
Par contre, comme tu dois le savoir il existe différents stades de dysplasie :

Stade A : Aucun signe de dysplasie

coaptation parfaite tête fémorale/acétabulum et angle N-O > 105°



Stade B : Stade intermédiaire

mauvaise coaptation tête fémorale/acétabulum et angle N-O > 105°

ou bien

bonne coaptation tête fémorale/acétabulum mais angle N-O compris entre 100° et 105°



Stade C : Dysplasie légère

mauvaise coaptation tête fémorale/acétabulum et angle N-O compris entre 100° et 105°



Stade D : Dysplasie moyenne

mauvaise coaptation tête fémorale/acétabulum et angle N-O compris entre 90° et 100°

signes d'arthrose



Stade E : Dysplasie grave

luxation ou subluxation de la tête fémorale/acétabulum et angle N-O < 90°



Un bulldog pourra très bien vivre avec une dysplasie A ou B, après les choses pourront se compliquer.
J'espère que tu auras un recours vis à vis de l'éleveur si la dysplasie de ton Douglas est avancée...
Je ne sais pas si la dysplasie fait partie des vices cachés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour douglas pour l'instant il n'y a pas d'urgence le veto ma donner des cachet pour renforcer sont cartilage mais quant il ne feront plus efé il faudra panser a l'operation tant qu'il ne soufre pas pas de panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Alors en effet tous les bulldogs sont des chiens dysplasiques donc la dessus l'éleveur ne t'a pas menti.
Par contre, comme tu dois le savoir il existe différents stades de dysplasie :

Stade A : Aucun signe de dysplasie

coaptation parfaite tête fémorale/acétabulum et angle N-O > 105°



Stade B : Stade intermédiaire

mauvaise coaptation tête fémorale/acétabulum et angle N-O > 105°

ou bien

bonne coaptation tête fémorale/acétabulum mais angle N-O compris entre 100° et 105°



Stade C : Dysplasie légère

mauvaise coaptation tête fémorale/acétabulum et angle N-O compris entre 100° et 105°



Stade D : Dysplasie moyenne

mauvaise coaptation tête fémorale/acétabulum et angle N-O compris entre 90° et 100°

signes d'arthrose



Stade E : Dysplasie grave

luxation ou subluxation de la tête fémorale/acétabulum et angle N-O < 90°



Un bulldog pourra très bien vivre avec une dysplasie A ou B, après les choses pourront se compliquer.
J'espère que tu auras un recours vis à vis de l'éleveur si la dysplasie de ton Douglas est avancée...
Je ne sais pas si la dysplasie fait partie des vices cachés...


pour les grandes races les clubs tolere pour la reproduction jusqu'a la dysplasie C et pour certains acceptent 1 repro avec 1 sujet D si le "partenaire" est A/A avec dans les ascendants des deux sujets des degres tres faible en dyspla qui evitent d'avoir 1 trop plein de cas de dysplasie severe qui aboutiront a 1 portee catastrophique....

il faut noté quand meme qu'il peut y avoir 1 dysplasie D non invalidante ( je connais moi meme 1 D de 7ans qui courent encore comme 1 lapin et on ne dirait pas qu'elle est dyspla ... alors que certains officiel B ou C montre 1 debut d'arthrose .....) car on occulte 1 peu beaucoup dans la dysplasie la laxité ligamentaire qui font que sur des races qui ont 1 faible recouvrement du femur dans la cavité de la hanche font que l'on croit a 1 dysplasie grave alors qu'elle n'est que legere .....

d'ailleurs on a ce debat sur le forum des CC car certains conteste le protocole utilisé par les lecteurs officiels car il ne prenne pas suffisament en compte la laxité ligamentaire

je serais , perso, curieuse de voir des radios de bulldog pour voir le recouvrements des tetes de femurs et leur laxité ligamentaire car les boubou avec 1 position crapaud qui selon certains n'est possible que pour des chiens dysplasiques alors que ils le vivent super bien ....

la dysplasie est encore tres meconnue en fait car malgré 1 selection draconnienne faite dans des races comme le Berger allemand ou le boxer la repro de sujets A/A a peut etre reduit le cheptel en cas tres tres grave mais n'est pas parvenu a generer 1 cheptel avec des hanches tous parfaitement A/A donc ... pas evident cette maladie de M****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant dit donc, mais alors bien compliqué !!! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... c'est un sujet pas simple à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je ne poste pas souvent sur le fofo mais la c'est un sujet qui me touche. J'ai un bulldog de 8 mois et je l'ai opérer de la dysplasie il y a quatre semaines donc je peux bien en parler.
On la découvert car il avait pleurer deux fois dans la semaine en jouant avec ma chienne (bouledogue française) je l'ai amené chez le véto et après radio : dysplasie E. Le véto m'a dit il est jeune donc on attend un bon mois avec cachet mais je pense qu'il souffre et que sa ne s'arrangera pas; Et effectivement trois semaines après c'était pire il tombé dès qu'il monté une marche donc on l'a opérer. Les deux première semaines n'ont pas été facile j'ai d'ailleurs pris un congé car il a pu faire les deux pattes en meme temps mais je ne suis pas dçue de l'avoir fait car il remarche très bien sa a mis bien trois semaine mais il ne souffre plus. Je n'ai pas attendu pour le faire car elle était classé E il m'a bien dit que certain vivais très bien avec ça mais lui elle était trop importante et plus tard étant plus gros il aurait trop souffert tout ça n'a pas été facile mais voila je l'ai fait, par contre je ne lui ferais pas faire de porté pour pas que sa arrive à nouveau. Si tu as besoin je te répondrais à tes questions sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton témoignage. bisous
Cela n'a pas du être facile d'avoir ce diagnostique et vous avez du être sacrément inquiets.

En quoi a consisté l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il a pu ouvrir à l'intérieur des deux cuisses et il a couper deux morceaux d'os. Après c'est le muscle qui "tient" les jambes c'est pour ça que pendant deux semaines nous l'avons soulevé avec une écharpe (chose qu'on aurait pas pu faire si il était plus lourd) et après on le "laché" et petit à petit il a bien remarché mais cela depuis une semaine il a toujours un cachet pour la douleur et selon les chiens la guérison varie le véto m'a dit de un mois à quatre mois alors on s'estime heureux bien qu'il faut encore qu'il se muscle. Vendredi j'ai une visite de controle je vous dirais ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a dû être une épreuve difficile mais vous l'avez fait pour son bien bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emi de partager ton expérience !!! bisous
Ca soulage de savoir que maintenant il vit mieux !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponce mais je voit que l'operation est lourde mais si il faut y passer pour le bien de mon douglas alors pas de probleme je ne sait pas encore de quelle dysplasie ces je vait demander a mon veto je le revoit dans 3 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi 84 a écrit:
Alors il a pu ouvrir à l'intérieur des deux cuisses et il a couper deux morceaux d'os. Après c'est le muscle qui "tient" les jambes c'est pour ça que pendant deux semaines nous l'avons soulevé avec une écharpe (chose qu'on aurait pas pu faire si il était plus lourd) et après on le "laché" et petit à petit il a bien remarché mais cela depuis une semaine il a toujours un cachet pour la douleur et selon les chiens la guérison varie le véto m'a dit de un mois à quatre mois alors on s'estime heureux bien qu'il faut encore qu'il se muscle. Vendredi j'ai une visite de controle je vous dirais ce qu'il en est.


donc on lui a coupé les tetes de femurs apparemment est que l'on t'as proposé 1 symphisiodese pelvienne juvenile ( =cauterisation du bassin ) comme option ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car pour lui vu son age c'était la meilleure chose à faire... cette cauterisation consisté en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les jeunes chien de grandes races cette pratique est utilisé car a donné d'assez bons resultats apparement
a tel point que certains l'utilise meme pour cacher les defauts des chiots atteint jeune pour les utiliser pour de la repro ....

tenez voici 1 lien interessant sur les differentes techniques et facon d'aprehender la mala die o quotidien

http://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6715+forum+8.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fayne pour le lien et les infos ... c'est impressionnat !!

Cela vaut aussi dire que le poids du chien et donc l'âge sont des données importante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai tendance a croire que effectivement le facteur environnementale joue 1 role bien evidemment pas sur des dysplasie severe des chiots .... car quand 1 chiot a 5 mois te sort 1 dysplasie E c'est qu'il ya eu 1 gros bug génétique et que le mariage n'a pas pris en compte la dysplasie des ascendants et des colleteraux

mais je pense qu'1 chien B ou meme C et voir D , qui effectivement si on fait attention au poid , a la croissance en général en evitant les activité trop violente , les escaliers , en donnant des compléments on peut arriver a ce que le chien souffre le moins possible ou que son etat se degrade
par exemple en faisant 1 Preradio des hanches et si on voit que'il ya 1 risque de dysplasie B C voir D on peut toujours commencer 1 traitement de prevention pour limiter les degats pour l'avenir du chien

je pense qu'il ne faut pas paniquer directement o mot dysplasie mais etre lucide et informé sur la maladie pour accompagné son chien et faire des mariages raisonnés , l'utopie des mariage A/A avec A/A n'est pas du 100% et n'a en rien enrayé le probleme donc ca montre bien qu'il ne faut pas s'imaginer que ca nous met a l'abri

mais 1 depistage avec preradio des hanches , avec 1 eleveur honnete qui a lui meme radiographié ses chiens et vous renseigne sur les risques potentiels du mariage si c'est 1 mariage plus ou moins risqué est pour moi essentiel

par contre l'honneteté ( par rapport o cas de douglas ) ne se resume pas a se couvrir en mettant sur le contrat de vente chien dyspla mais en accompagnant au mieux ses clients mais ca c'est ce qui differencie 1 bon eleveur ; d'1 marchand de chiens pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les explications.

On remarque encore l'importance d'un bon mariage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 1 mariage ne se fait de toute facons jamais a la legere que ce soit d1 point de vue esthetique et santé .... il n'est pas evident de concilier les 2 parfois ... car ecarter certains sujets de la repro appauvrit le cheptel pour ameliorer la race mais bien marier , on peut les utiliser ...

me semble til le club du dogue de bordeaux donne des directive la dessus
par exemple 1 chienne radiographié D officielle mais confirmé avec des ascendants pas trop touché peut reproduire avec 1 etalon A/A qui lui meme a de bons ascendants .... le risque de dyspla est la mais on le sait alors que certains mariages avec 1 B sur 1 C et des ascendants qui trace ce degré a peut etre statistiquement plus de chance de faire 1 portee plus atteinte par la dyspla que celle D ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le sujet puisque particulier qui démarre dans les boubous mais par contre une de nos amis du forum m'a fait passé un post sur la dysplasie

je vous en fait profiter pour le cas où ça vous apporte un plus :

[quote="bullette19"]Sur lr sujet de la dysplasie faut faire attention..........tous nos bulldog sont dysplasique à un plus ou moins fort degré..........attention au véto qui ne s'y connaissent pas et qui le considère comme toute les races ou la dysplasie est une tare...toutes les tares dans les autres races sont des qualités chez nos boubous...lol!!!
d'ailleurs Palierne Sophie veterinaire du club a fait un article dans un bulldogger .........c'est un sujet super délicat!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour l avenir de vos boubous.............quand une dysplasie est constaté par radio, faite une contre expertise avec la véto du club ...........elle connaît très bien le sujet........Et effectivement le BULLDOG EST DYSPLAsiQUE A plusieurs degrès.........nous en parlons avec chaque acheteur (un eleveur correcte se doit de le dire.....), nous les mettons aussi en garde de ne pas faire tjrs confiance aux vétos, ils analysent souvent les radios comme pour les autres races ........vous connaissez bcp de race qui peut allonger les pattes arrières vers l'exterieurs, derrière lui, parfois meme une sur l autre ........????
Je connais deux reproducteurs en France qui ont une dysplasie au niveau A...un des deux cest .........c est...............c'est
CH. Round battling joe des Rolfy's Bulls



d ailleur il pouvait saillir en allemagne..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment fait on en tant qu eleveur pour voire si le chiot à un degre moindre de dysplasie.............????????
Je suis pas la seule eleveuse ici........???????


FAYNE...CELINE (di lauro) bouche cousue........lol!!!!!!!!!!!!!!!

:nan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccor avec bullette19 mais pour Douglas je ne dit pas que l'eleveur me la vendu avec la maladie mais je veu juste qu'il reconaisse que c vrai je suis en contact avec d'autre personne qui on acheté un boubou de la meme ligné et presque tous on des probleme comme moi en ce qui concerne mon doudou l'opération est prevu pour jeudi apres expertise des radio on ne peu meme pas classer sa dysplasie (expertise fait par un expert orthopédiste) meme mon véto qui s'occupe de nombreux boubou (dont 2 eleveur) na jamais vu ça en ce qui concerne mon eleveur je pensse quil va entendre parler de moi meme si pour lui l'affaire est clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait merci a hemi84 pour sont soutiencar je vait vivre je pensse la meme chose quel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton énervement car tu vis avec ton loulou et tu vois comment il se porte.
N'hésites pas à en parler ici ... et surtout, donnes nous des news pour jeudi.
Je croise la doigts pour que tout aille bien bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ... quelles sont les nouvelles ? J'espère que tout va bien pour Douglas.
bisousouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voui, on est vendredi donc comment va notre dysplasique ? j'espère que tout s'est bien passé
bizzz tout plein au malade et bon courage à sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va bien pour douglas l'opération c'est bien passé
je vien d'allé le chercher il faut l'aider a marcher avec une echarpe et un peu de reeducation
il ne va plus souffrir pour rien
mon véto a dit qu'il atait fort car dés ce matin il marchait presque sans aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles ... tu as du angoissé !

Bonne convalescence à Douglas bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...