Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lina111

[articulation] Dysplasie chez le bulldog

Messages recommandés

l'engoisse a été térrible mais le plus dure est passé il vaut mieu qu'il souffre un bon coup tout de suite et ne plus souffrir aprés merci de prendre des nouvelles sa fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

porte toi bien petit douglas

contente que l opération se soit bien passée
costaud le boubou pour marcher de suite
courage a vous et bon rétablissement;) bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contente que tout se soit bien passé pour Douglas. Bon rétablissement à lui bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui il c'est levé tout seul pour aller faire ces besoin
il est de mieu en mieu il a méme une meilleur téte qu'avant l'opération
je pense qu'il souffrai plus avant que maintenant
vivement qu'il recours partout apres nous avoir piqué nos chausson sa prouvera qu'il va vraiment mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour vous ,et le n'avais pas suivi le post,bon retablissement a Douglas.est ce que le véto ne t'ads conseillé de le mettre au repos complet pendand quelque temps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur le bon chemin du rétablissement ... c'est super !

Encore un peu temps et c'est une nouvel vie pour lui.

Sa cicatrice est belle ?? Pas trop impressionnant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps as-tu attendu entre le moment où ton véto l'a mis sous médocs et le moment ou tu l'as fait opérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du repos je pense qu'il y est deja comme il ne peu pas marcher longtemps les ballades seront pour plus tard
pour les cicatrices on ne les voit pas il a eté opéré par l'interieur des cuisses pour ne pas que sa se voit mais il serait le plus beau quand méme
il a été mis sous medoc a pau prés 2 mois avant l'opération mais comme céetait de pire en pire il a fallu prendre une déssision au plus vite et voila c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous reste plus qua voir avec l'éleveur qui ne veu toujour pas avouer que c'est la dysplasie
pour lui c'etait un excet de croissance méme apres avoir vu les radio
pourtant quant mon véto a envoyé un email avec la radio a son véto il se sont appelé et méme lui disait qu'il ne fallait pas attendre car le chien souffrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour Douglas, tiens nous au courant de son évolution bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petits progrès en petits progrès, il va arriver à de super progrès ouiii

Plein de papouilles à Douglas bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques mois d'absence, un déménagement et 4 mois de galère pour récupérer internet (en 512 s'il vous plait: vive la campagne!), je viens vous donner des news du lapinou.

Depuis janvier, la boiterie de Clyde n'a cessé de s'accentuer. (Cf post sur la dysplasie: opération ou pas). Au point que les gens m'arrêtaient dans la rue qd je le promenais... Je suis passée bon nombres de fois pour une maitresse indigne!

Ce pauvre chien ne marchait plus qu'en se trainant. Il pouvait trés difficilement courir. Paradoxalement, pas de douleurs y compris qd le véto le martyrisait en lui tirant sur les pattes dans ts les sens...

Pas d'opération possible car plus de 25kg dc peu de chances de réussites. Et de toute façon inutile selon mon véto malgré une dysplasie avérée...

Et puis en Mars, déménagement. Passage d'un 2èm étage en ville à un plein pied à la campagne.

Et là le miracle s'est produit: Clyde s'est mis progressivement au fil des mois à réutiliser ses 2 pattes avant et son centre de gravité est progressivement revenu à la normal. Enfin un chien qui marchait normalement et plus sur 2 pattes et demi...

Nous en avons donc déduit que les escaliers, en plus de la dysplasie ont entrainé cette boiterie plus que sévère, qui nous a donné un avant gout de ce que subira certainement Clyde en vieillissant.

Enfin pour l'heure, il peut enfin vivre une vraie vie de chien, et plus d'estropié!

P* d'escalier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà une issue plus que favorable pour le lapinou
une vie au plein air de la campagne et en plus dispensé des escaliers qui l'ont tant fait de mal...le paradis quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi lui donner des complements alimentaire,locox le plus souvent utilisé ou flexadin,bcp d'eleveurs en donne a leur s chiens,surtout si il sont lourds ou on des problemes tel qu'a le tien.parles en a ton véto..et bon courage pour le pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Coté traitement il est au poil. Il est sous agilium et a une injection tous les 3 à 6 mois mois d'ara beta 3000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A retenir pour les loulous qui présentent ce problème ! Merci pour l'info ouiii
Je me doute bien qu'une dysplasie ne fait pas bon ménage avec escalier ... sans négliger les aspects de la croissance !

Heureusement, c'est de l'histoire ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si ça va mieux pour ton loulou, je ne pensais pas que sa boiterie était aussi grave, pauvre Clydou.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Sandy, pour les jeunes boubous et voir les très costaud, un compléments alimentaires !!! ouiii Zoé en prend encore 1 mois sur 2 et cela jusqu'à ses 1 an ! Very Happy Pour l'instant touche du bois, mais jamais de problème de boîterie, c'est sûr que c'est un peu ma hantise avec son poids ??? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la trouve très bien ZOE
ET BEURK AUX AUTRES QUI LA TROUVE ENVELOPPEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite nouvelle de mon petit Douglas desolé de ne pas en avoir donné avant mais sa santé passe avant mon ordi
tout va bien pour lui la premiere semaine a ete tres dur car il ne marchait presque plus
mais il s'en ai remis tres vite meme le veto a dit qu'il etait tres fort (fo voir ce qu'il endurai avant l'opération)
la sa fait 3 semaine il va de mieu en mieu
il recommence a courir un peu il marche un peu plus longtemp
au debu il marchait juste pour faire ces besoin et s'assayait au bout de 5 minute
voila pour lui
pour nous c'est mieu aussi on ne le voit plus souffrir et on peu recommencé a jouer avec lui chose qu'il ne voulait plus faire telement il souffrai
si quelqun a des question nesité pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER D AVOIR DESNOUVELLES
JE SUIS CONTENTE QU IL AILLE DE MIEUX EN MIEUX C EST
SUPER SUPERSOIGNE LE BIEN ET LE MEILLEUR MEDOC LES PAPOUILLES

JE LUI EN FAIT PLEIN
bisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, avec de l'amour on a arrive à bout de tous les maux bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie de lire que la souffrance ne fait plus partie du quotidien de Douglas ... c'est un sacré plus car c'est atroce de voir son loulou ressentir cette souffrance.
J'imagine bien que vous devez être au p'tit soin avec lui. Merci ce nous donner des nouvelles et surtout quand tout va bien.

Il est sur le chemin bien sympatoche pour vous ... il va s'en sortir et pouvoir profiter.

Plein de câlins, plein de papouilles ... bisousbisousbisousbisous

P'tite question : vous avez enlever les fils ? Comment cela se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fils on ete retiré 15 jours apres l'operation
sa se passe tres bien ils sont sortis tout seul
on ne voit pas les balaffe car il a ete opéré par l'interieur des cuisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour Douglas, finit la souffrance c'est de l'histoire ancienne maintenant,
et les progrès qu'il fait petit à petit vont lui redonner le goût de jouer, des balades et de tout ce que vous ne faisiez plus avec lui,
bon courage à vous et caresses à Douglas

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT A TOUS
Petite nouvelle de mon petit Douglas (ça reste un gros bebe quant meme)
question papate arriere tout va tres bien par contre comme il avait reporter tout sont poid sur l'avant il c'et un peu abimer les coude donc un peu d'artrose le pepere
en plus de sa nous avont constater une legere dysplasie des coudes avant mais rien de grave il va tres bien comme sa
changement de c'est croquette pour SPESIFIK pour artrose et tout va pour le mieu
tres mieu meme on le tient plus il fait que des connerie
maisx bon je prefere le voir comme ca
Faut dire que de toute sa croissance comme il souffrait on le laissait faire un peu ce qu'il voulais (ce qu'il pouvais surtout)et maintenant boujou pour qu'il ecoute mais sa va
On etait en appartement alors on a demenager pour une tite maison avec un peu de cour c'est mieu pour lui (et pour le barbecue aussi)il est tout fiaire de courir apres les gent qui passe
voila pour lui
Nous on va baucoup mieu aussi fini de deprimer en le voyant soufrir
on peu enfin profiter de le promener un peu et il est preneur en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super super
vive douglas

c est sur le cooneries il doit en profiter un max
super contente pour lui

et pour vous chicchicchicchicbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les conneries c'est pas le dernier mais sa fait plaisir de le voir partir en courant quand il peu choper un truc ou courir apres le chat
sa faisait longtenmp quon l'avait pas vu comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, nos petits bouts nés le 18 juin sont grands maintenant, un est parti avant-hier rejoindre sa nouvelle famille, l'autre va partir la semaine prochaine.

Mais mon petit JB, qui, il y a 10 jours était encore en pleine forme a un énorme problème au train arrière. Il a commencé par boiter pendant 1 ou 2 jours, il ne jouait plus avec les autres et avait visiblement mal. Mais après, il n'a plus boité et on pensait qu'il sétait simplement fait une petite enorse et que tout allait rentrer dans l'ordre. Mais là, depuis un semaine environ, je remarque que ses pattes arrière flanchent et cela s'accentue. J'avais vu un vétéinaire lundi dernier (pour un autre problème aussi) et il n'a rien constaté d'anormal. Il m'a juste prescit un complément alimentaire pour les articulations.

ne voyant cependant pas la moindre amélioration (au contraire) j'ai consulté un autre vétérinaire, qui était beaucoup plus alarmant. elle m'a parlé de traumatisme, de malformation, disait que ça craquait de partout et qu'il avait mal. Elle m'a donc consillé un ostéopathe que je vais voir demain matin.

ell m'a dit de la garder au calme, mais il veut tout le temps jouer avec les deux autres chiots et leur mère et même s'il tmbe sur les fesses, il essaie de participer à tout. Sachant que c'est le plus douillet de la portée, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.

Est-ce que quelqu'un a connu des problèmes de cette nature chez un si jeue chiot (11 semaines)?

J'espère tellement que ce n'est rien de grave. Nous avons déjà perdu un chiot de la portée et j'ai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends ton désarroi... No
Est-il amaigri du train arrière?
Peut etre se tourner vers un problème de moelle épinière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne panse pas que son train arrière soit amaigri. Je tends aussi à penser à un problème au niveau de la colonne vertébral et c'est exactement ça qui me fait peur. D'autant plus que j'ai cette fâcheuse tendance à aller fouiner sur le net pour découvrir des solutions ... ce qui est bien entendu encore plus angoissant.

Mais il est en forme mon boubou, il n'a pas l'air triste ou prostré ...

Vivement demain matin, dans l'espoir d'un diagnostic bénin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attends l'avis du véto, si ça se trouve ça n'a rien à voir!

Et il ne faut pas regarder sur Internet, car tous les gens qui apportent leurs témoignages sont ceux pour qui la situtation s'est agravée, pas ceux qui s'en sont sortis, c'est bien connu! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il ne faut pas le faire ... et puis je le fais quand même. Allez, à la place je faire des calins à mes petites (et ma grande) boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Sumo avait les pattes avant qui flanchaient et la patte arrière qui boitait, après visite chez le veto c'est à cause de granulomes; inflammations entre les doigts des coussinets, antibio+cortisone+bain de pattes. Vérifie ses coussinets entre les doigts. J'espère que ton Loulou va aller mieux, des caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement chez Jb c'est beaucoup plus grave. Je reviens de chez l'orthopédiste qui a diagnostiqué une dysplasie très sévère avec un pronostic très pessimiste. Il va transmettre les radios à son professeur, mais il pense qu'il n'y a pas grand choise à faire, même l'opération semble être inefficace pour un cas de cette gravité. Il dit que les éleveurs dans cette hypothèse euthanasient sans hésiter. Mais bon, nous on est pas éleveurs et pour l'instant, il est hyper en forme, même si ses pattes ne fonctionnent pas bien. Il joue, il mange il fait des bétises. Donc pour l'instant, pour moi pas question de l'euthanasier. De toute façon, on attend l'avs du professeur de l'Université et puis on verra. Mais je suis dévastée. Je ne pense pas avoir envie de si tôt de refaire une portée, ce n'est pas pour moi, je m'y attache trop, alors quand il y a des trucs comme ça je craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince, pauvre loulou... No
C'est bien ce que tu craignais alors...

Malheureusement, c'est la vie, la loi de la nature, les plus forts restent...
Plein de courage et attendons le diagnostic du professeur de l'Université!

Courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout cœur avec toi, et c'est clair que ce genre de cas est très dur à encaisser....
Courage pour les décisions à venir, quelle quelles soient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde!!!!!!!!!!!!!!!c vrmt triste!!
jspr que le pti loulou va s en sortir qu'il va se supasser!!
plein de courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, là il marche beaucoup mieux. On n'a pas encore eu les avis d'autres vétos, mais il va mieux, il marche quasi ormalement, même si on voit une petite faiblesse de l'arrière train. Mais en aucun cas, il y a lieu de songer à l'euthanasie, il pète la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...