Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lina111

[articulation] Dysplasie chez le bulldog

Messages recommandés

Je viens juste de fixer un rendez-vous pour faire effectuer chez mon JB une symphisiodèse pubienne juvénile pour augmenter le plus possible ses chances de pouvoir vivre une vie normale malgré sa dysplasie sévère. En même temps, on le fera opérer des glandes de Harder (les 2 sont sorties) ce qui évitera de faire des anesthésies à répétition.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait effectuer cette opération (la symphisiodèse) chez son boubou?

D'après les renseignements que j'ai obtenu, cette opération, consistant à souder pa partie pubienne de la hanche, afin d'empêcher la croissance à ce niveau et dès lors de repsotitionner le bassin, de manière à obtenir un meilleur contact entre le col du fémur et la hanche.
Les rsiques opératoires sont minimes, la chirurgie étant assez légère, de manière qu'il n'existe visiblement pas de contre-indication.

J'espère que tout se passera bien pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravvo franchement je suis admirative de voir comme tu vas jusqu'au bout pour lui donner sa chance, je ne connais pas cette opération mais je croise les pattes pour que ce soit une réussite, vous le méritez bien, tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas non plus, tu peux éventuellement ouvrir un post dans la partie Boubou Forme pour voir si d'autres membres connaissent cette opération ok

En tout cas, bravo pour ta persévérance, JB a de la chance d'avoir une maîtresse comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer un mail à ma véto histoire de voir ce qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse de ma véto:

Citation :

Hello oui je connais, c’est une technique que j’ai pratiquée il y 5_6 ans lorsqu’ elle a été lancée. C est une technique de prévention mais pas vraiment curative, on la pratique sur un chiot de 8 à 12 sem lorsque c’est encore cartilagineux ,très facile et pas lourde pour le chiot. Mais on s’est rendu compte que cette technique ne donne pas autant de bénéfice que l’on pensait. Les causes de la dysplasie sont : 5% génétique, 80% alimentation et exercices trop poussés et 15% autres causes idiopathiques. Donc il faut bien étudier le cas et d’être sûr que c’est la technique de choix pour ce chiot..quel âge a-t-il ? son alim ?ses origines ?
La technique soude la symphyse pubienne donc on travaille l’angle du bassin pour que la tête du fémur soit bien couverte par la cavité acétabulaire du bassin mais pour une dysplasie LEGERE ! Tu ne sais pas modifier d’un angle de plus de 45 degrés…
J’espère avoir pu t’aider,gros bisous
Cath




Bien sûr, cette réponse est faite sans connaître la pathologie précise de JB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc, merci beaucoup pour ces renseignements supplémentaires.

Suivant la description de ton véto, l'opération ne conviendrait pas du tout à JB, qui va avoir 20 semaines au moment de l'opération, qui a une dysplasie sévère. J'en ai cependant également parlé à la véto du club du bulldog, qui travaille à l'école vétérinaire de Toulouse, qui m'a certes fait part des limites de cette opération, mais qui a également souligné qu'elle était sans risque pour le chiot, de sorte que nous prenons de risque de faire faire une intervention sans grand effet, mais qui peut quand-même améliorer sa situation, sans grande peine pour le chiot.

Biensûr, il y a le risque anesthésique, mais comme de toute manière on doit le faire opérer pour faire enfouir les deux glandes de Halder (et oui, le pauvre a tiré le grand lot), on en profite pour lui donner une, même petite, chance de plus pour vivre une vie plutôt normale.

En tout cas, un grand merci pour vos messages de soutien ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fabuleux ce quz vous faîtes pour lui, ça me touche, je suis de tout coeur avec lui et vous, gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, cela ne m'a rien coûté, j'ai eu tellement de BouBous à problèmes que ma véto et moi, on est potes maintenant... au point qu'elle répond même à mes mails à 23H00.

On l'opère quand? De toute évidence le plus tôt sera le mieux car le succès dépend du fait que l'ossature soit encore juvénile (cartilagineuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour toutes les épreuves que vous avez à traverser JB et vous.
On espère que cela apportera un petit mieux à ce joli boubou pour que vous puissiez profiter longtemps l'un de l'autre bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit post pour vous dire que JB se fera opérer demain pour essayer de rafistoler toutes les erreurs de fabrication dont le pauvre est affecté. J'espère que cela se passera bien et qu'il sera sur pattes très rapidement.

Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ton histoire ... plein de bonnes ondes positives pour l'opération. De tout coeur avec vous.
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise les pattes, et surtout on vous envoie plein d'ondes positives pour que ce ne soit bientot plus qu'un souvenir tous ces tracas
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, JB est passé sur le billard et tout s'st bien passé.
L'effet direct qu'on en tire c'est que maintenant que ses "yeux de cerise" sont réparés, il a une tête absolument splendide.

Pour les hanches, on ne verra l'effet que plus tard, lorsque la croissance permettra de voir si le basculement des hanches permettra un meilleur contact entre la hanche et le col des deux fémurs.

Hier soir il était encore un peu shooté à la morphine, mais en rentrant et en voyant sa mère et sa soeur, qui n'en pouvaient plus de l'attendre, il a vite reprs ses esprits.
Mais je pense que l'incision sur le ventre (qui n'a que quelques centimètres) doit le gêner un peu, car il ne bouge quand même pas des masses. Mais je dirais tant mieux, vu qu'il doit rester au calme pendant 15 jours. Après je pense que ce sera plus difficile de l'empêcher à jouer avec les filles, qui elles ne comprennent pas qu'elles ne peuvent pas lui sauter dessus.

Le plus dur en fait ça va être la nuit, étant donné que depuis leur naissance JB et Jacky n'ont jamais dormi séparément, alors que là, pour éviter que Jacky aille lui lécher la cicatrice ou qu'ils fassent trop de bétises, je dois les séparer. Ca a pris un moment hier soir avant que Jacky ne s'arrête de sauter contre la porte de la cuisine où dormait son frère et d'aboyer.

En tout cas, c'est une bonne chose de faite. Même si l'opération 'aura peut-être pas tous les effets escomptés, au moins, on l'aura essayé et l'opération a pu être faite sans complications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une super nouvelle bravvoouf
et la nuit alors ? les filles ont arrêté de chercher à défoncer la porte ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, Craquette dort avec nous dans le lit, donc elle s'en fichait. Jacky a finalement dormi sur le canapé, donc elle ne râlait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour ton petit JB, j'espère que l'opération aura l'effet escompté pour ses petites pattounes arrières.
Plein de câlins à JB bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis pour un ami à moi.
Il souhaite adopter un bulldog français, elle a deux mois mais elle ne tient pas très bien sur ces pattes arrières contrairement à son frère qui gambade. Elle a les deux pattes arrière qui restent constamment écartées sur les côtés comme un grand écart et même quand elle s'assoit ces pattes reste en grand écart. Du coup elle a une démarche vraiment particulière qui se rapproche plus du lapin que du chien :(

L’éleveuse l'a emmené du coup chez le véto qui dit que il n'y a pas de problème au niveau musculaire... mais elle va quand même passer une radio demain.

C'est vraiment bizarre non? Qu'en pensez vous ? Est ce que ça peut être une future dysplasie à un stade élevé ? Parce que elle est super jeune quand même donc est ce que c’est pas comme pour nous elle a du retard dans le fait de bien tenir sur ses pattes et bien les positionner ?

Je vous mets une photo de bambi parce qu j'en ai pas d'elle j'ai vu des vidéos chez mes amis qui s'inquiètent pour ça et voulait me montrer du coup. Et elle a vraiment les pattes arrières aussi écartées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah je ne pense pas que soit bon signe grunt

Elle a les pattes arquées à l'arrière ou pas du tout ?
A deux mois ça devrait être positionné. A un mois, ils sont encore patauds donc passe encore mais deux mois non...

Je ne la prendrai pas à la place de ton ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis pas rendue compte du coup si elle a les jambes arquées vu qu'elle se tient comme bamby...
Mon ami attend de voir les résultats de la radio et visite au vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre parce que d'après ton lien ils disent que ce symdrôme se produit entre 4 et 8 semaines, ce qui n'est pas son cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si autant pour moi je pensais qu'il l'aurait à 3 mois donc qu'elle avait deux mois mais c'est pas le cas elle aura ces deux mois dans 11 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté 1 chiot qui avait les "pattes en X" un peu comme bambi..
Ses rotules se luxaient.
Je ne sais pas si ça peut etre ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air assez grave comme pathologie quand même !

Quelle décision a pris ton ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas grave à partir du moment où s'est bien diagnostiqué. Tout est rentre dans l'ordre du coup en 2 jours avec des petits exercices et massages. La mini poupoupette gambade maintenant partout et est dans sa nouvelle famille depuis vendredi ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...