Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dolly & Eva

Vomissement (bile)

Messages recommandés

Un pti problème donc je viens demander conseils !

ça fait 3 jours que Dolly vomie de la Bille enfin c'est jaune gluant elle me fait ça une fois par jour.

Jlui ai changé ses croquettes ya 1 semaine mais je mélange avec les ancienne pour le moment. De Bulldog RC jsuis passée à Proplan.

Elle boude un peu sa gamelle mais elle le faisait déjà avec RC c'est pour ça que j'ai changé. Ce matin j'ai mis des haricots vert et elle mange bien . . . pour manger des truc autres que croquettes tout va bien !

Bref qq1 à une solution ou je l'amène chez le véto cet aprèm ? docteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pas mangé un truc dehors .. ou encore rogné du bois dans le jardin ?

SI j'étais toi, je ferai un p'tit jeun pour la journée avant d'aller chez le véto. Ensuite, une alimentation à base de riz, de jambon pour remettre le tout en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh oui elle mange toujours des cochonneries du bois et ses jouets en plastique justement les 2 premier vomissement j'ai trouvé du plastique donc j'ai enlever les jouets car je pensais que c'été ça mais ce matin y avait juste de la bille.

Pour le jeun pas mauvaise idée ! Jvais tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georges me fait pareil quand il a mâchouillé son bâton de bois ... Smile
Tentes le jeun aujourd'hui et tu verras demain.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des vrais rongeurs Smile
Pour le jeun on verra demain car elle a déjà manger ses croquettes ce matin . . . Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être mange -t-elle beaucoup d'herbe car les chiens en mangent pour se purger grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle en mange mais pas plus que d'hab il me semble et comme elle est tout le temps dans le jardin jpeux pas toujours faire gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mm temps qd ils se purgent, ils vomissent direct...
tu peux aussi lui filer du smecta!! mais alors là bon courage!!!!
il te faut une sringue (plutot sans aiguille SmileSmileSmile ) tu mets très peu d'eau sinon c'est méga long!!! et ensuite tu coince Dolly, tu lui fourres dans la gueule et zou!!!! ensuite elle va raler, eternuer, baver... et te bouder!!!! SmileSmileSmile mais ça leur fait du bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula sacré programme Emilie . . . ça à l'air "sympa" à faire ! grunt

Jvé essayer le jeun demain mais jpeux lui donner du smecta en même temps ?

Jpense aussi à un truc le jeun c'est pas donner manger mais elle a le droit de boire quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème si tu la mets à jeun c'est que l'estomac va tourner à vide, donc elle a + de risques de vomir de la bile.
Et non le jeun tu peux lui donner à boire, au contraire! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jme disais aussi elle va finir toute sèche à la fin de la journée la pauvre !
Donc le jeun c'est pas trop bon en fait, si jlui donne du riz ou des légumes avec du jambon ça va ? Ou juste du smecta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz, les légumes et le jambon ne lui feront pas de mal. Smile
Mais elle a déjà eu à manger aujourd'hui ? Elle a vomi avant ou après son repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a mangé ce matin vers 8h mais elle a vomi avant vers 7h30.

En fait elle vomi que de la bile (et des morceaux de jouets quand elle joue avant) mais pas ces croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai pas rassurer surtout si elle vomie des jouets
je veus pas t allarmer mais fait gaffe a son estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est des pti bout de caoutchouc en fait elle ronge ses jouets et je peux pas toujours être derrière elle en permanence donc c'est dur dur !

jlui ai enlever hier soir pour voir si ça venait pas de ça et elle a revomi ce matin mais sans les bout de jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question :

dés que l'on promène Edgar et quand il tire sur sa laisse ou qu'il fait le fou fou, il vomit, que ce soit avec le harnais ou avec le collier, c'est dés qu'il s'excite
que cela peut il être ?
merci pour vos réponses
Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois que c'est assez fréquent qu'il s'étouffent, toussent et vomissent un peu de bile après s'est être excité!
Ca doit écraser sa trachée ou il doit avaler de travers ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours, goonie renvoie de la mousse gluante plus ou moins jaune et a du mal a respiré comme si ca la genait par moment elle tousse puis avale un genre de glaire ?? je peut faire quoi pour la soulager ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose, veiller à ce qu'elle boive et essuyer au max la bave comme le nez
a-t-elle été dehors, bouffé de l'herbe ? ça ressemble à ce que font tous les chiens lorsqu'ils "se purgent" en se prenant pour des moutons lol

par contre si elle continue à faire ça toute la journée c'est pas ça, direct véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va mieux se soir, je lui ai donné de l'eau et une petite diete carotte riz jambon pck depuis quelques jours c'etait tout mou sa a l'air d'avoir fonctioné merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooh ma ptite goonie, pleins de bisous de tata Lovely !!! Ton chéri Guizmo te fais pleins de papouilles et veut que tu garde la forme pour refaire les foufous dans l'herbe !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'ai mis mon post dans vomissement répétés mais je me rends compte que c'est mieux ici...
Comment ça c'est arrangé pour Dolly?
Pulco vomit de la bile jaune toutes les après midi, surtout le lendemain d'une grande ballade. Le véto m'a dit que c'était des reflux gastrique (merci lol) et qu'il fallait le traiter pendant 1 mois sous Zitac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zitac c'est super efficace ouiii Lola en a eu quand elle était petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça n'a pas marché du tout!!! En fait je me suis renseignée sur le net et j'ai trouvé un article sur le vieillissement de la bile. En fait dés qu'il a le ventre vide il vomit! donc j'ai décallé les gamelles et ça marche, mais il m'a fallu beaucoup réfléchir... Ca fait 7 jours que il n'a plus rien!! je l'ai aussi vermifugé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, je n'aurais pas pensé à ça ! Tant mieux pour lui alors bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon à savoir car, par exemple, chez moi on va faire un tour avant manger parce que j'avais constaté qu'ils vomissaient souvent quand on faisait les balades après les repas...trop excités surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai au début j'y avais pensé mais ça arrivait 5h après les ballades donc ça faisait beaucoup et dés qu'il est seul & qu'il a rien mangé il revomit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou petit soucis aussi de mon coté goonie vomit a chaque grande balade que je lui donne a manger ou pas elle vomit :( que puis-je faire idem quand elle joue beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait ca aussi quand il avale un truc de ses jouets ou quand il fait trop la fête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hercule a vomit 2 fois cette semaine de la bile avec de la mousse blanche... à chaque fois c'était pendant la nuit... j'ai l'impression qu'il est un peu enrhumé en ce moment, est-ce que ça peut venir de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a le nez qui coule, oui c'est sûrement un rhume, ou une bronchite, à voir que ça n'évolue pas trop ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je me permets de re-lancer se post ( en bonne petite nouvelle LOL ) ....

Voilà, Inky vomie de la bile chaque matin depuis samedi dernier du coup j'ai attendu pour voir puisque comme j'ai pu le constater ma boubou ne déroge pas à la règle et mets a la bouche la plupart des choses qu'elle trouve type bois, herbe, gravier..... mais mardi j'ai décidé de l'amener chez le veto.

Verdict, faut la mettre au régime il dit qu'elle est trop grasse elle a eu droit a une piqure et prends un pansement gastrique matin et soir car il pense qu'elle a avale un corps étranger, hier matin nickel pas de vomissement j’étais plutôt contente et voici que ce matin re-belotte ... 6h du mat' bing elle vomie.

Dés ce soir je vais donc lui changer sa nourriture et passer sur du riz bien cuit haricots et blanc de poulet en espérant que ça ne l’embarrasse pas trop et qu'elle n'est pas la diarrhée.

Sinon re-veto car j'ai pensé et je l'ai vu dans un post précédent cela ressemble effectivement a des remontées gastrique ( comme môman LOL ) ce qui me chagrine c'est que le véto ne m'en n'est pas parlé...

qu'en pensez vous ? des idées ? des avis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi... ça va ça vient... vomi une sorte de mousse blanche le matin en se levant... 2 3 fois et après stop... j'ai eu beaucoup de soucis de vomissement ces derniers temps.... la veto m a explique que les bulldog digèrent très très lentement. .. donc les vomissements peuvent se produire plusieurs heures après l'ingestion. .. par exemple il s'est étouffé avec la.moitie d un dentastic 8 h après l'avoir mange... du coup la veto m a demande de diviser les rations par quatre et que des ptits bouts pour éviter les remontées d aliments trop grand.

Comme toi pansement + anti acide qui se trouve en pharmacie humaine et un antivomitif... ça c'est bien calmé quand même c'est pas tous les jours.  Une alimentation que tu fais toi même est bien. Si il y a ingestion d objet dur , le veto m a conseillé des poireaux cuits. Ça entoure le corps étranger et évite le bouchons mais ça semble pas être ton cas... j'espère t avoir aidé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...