Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les bulldogs et la chaleur...

Messages recommandés

Invité
vahinée Bonjour tout le monde, alors moi je voulais savoir comment faites vous par rapport a la chaleur avec votre ou vos boubous...

pour ceux qui sont en appartement , vous les sortez moins , ou moins longtps... , pour ceux qui sont dans une maison avec un jardin vous les laissez aller moins dehors et les laisser au frais ds la maison? ou les laisser vous dehors en les mouillant et en les hydratant regulierement car c est vrai qu en ce moment il fais tres chaud et j aimerais savoir quel comportement est le mieux adapté pour nos loulous... que calor  que calor  que calor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis en maison
je le laisse dehors le matin mais dès qu il commence a faire la crêpe je le rentre
la journée interdiction de sortir
juste un ptit peu a l ombre et je le mouille mais en général je le laisse dedans piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Ronin pour l'instant balade de 20 à 30 min. de matin, et elle peut rester dehors tjrs à l'ombre, dés 11h. jusqu'à 17-18h. elle sort juste pour faire pipi sinon elle reste dans la maison. dodo
Le week end comme on est plus souvent dehors que l'inverse, lui mets la piscine et la baigne de temps en temps, quoi que la piscine est toute la semaine là, mais à l'ombre, comme ça elle peut y boire et faire trempète quand elle veut ! piscine (pas oublier de changer l'eau tous les jours !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Dolly, qui adore être dehors elle rentre et sors un peu comme elle veut, la maison est toujours ouverte quand je suis là. Par contre quand elle sort je la surveille, je regarde régulièrement ce qu'elle fait et j'évite les dodos au soleil. Aussi non pour de grande balade c'est pas avant 18 h. Tout comme Caco, j'ai mis une tite piscine pour la mouiller de temps en temps ! piscine

Quand je suis à Dijon c'est un autre programme. Le matin ptite sorti pour faire pipi, le midi et à 17 h je la sors 25 min max et le soir vers 22h pause pipi ! Quand je suis pas là, je laisse mon studio avec les volets fermés pour garder le frais et les vélux ouverts et la soir j'ouvre tout en grand pour être au frais !

Eyh bien sur toujours une grosse gamelle d'eau bien fraiche ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je les sors dans la journée c'est pas longtemps si il fait chaud mais le weekend je suis en maison et si il y a trop de soleil je suis obligée de les laisser à l'intérieur sinon ils font la crêpe jusqu'à choper un coup de chaleur ces imbéciles! mais, nonnn
Mais c'est surtout en voiture que je fais gaffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pareil moi il adore faire le crêpe au soleil mais moi c est interdiction , nos boubous sont trop fragiles on c jamais et pareil jai is une tite piscine ds le jardin pr les raffraichir et ils adorent! bon je vois qu on fais ts a peu pres la meme chose! I love you

piscine c la meme piscine k ont mes loulous! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly adore faire la crêpe au soleil aussi, mais il s'autoregule,
quand il a trop chaud il rentre dans la maison au frais, puis retourne dehors etc, etc...
chaoline n'aime pas trop le soleil, elle préfére rester sous un buisson au frais ou alors sur le canapé,
que calorque calor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance que tu as! Moi les miens ne s'autorégulent pas du tout... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serais pas de bon conseil parce que nous n'y prêtons pas attention !

On laisse Lisa gérer comme elle le sent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure ou il ne fait pas une canicule d'enfer je les laisse se gérer comme des grands parcequ'après tout il faut bien qu'ils apprennent, on ne peut pas être derrière eux tout le temps non plus
par contre ces imbéciles adorent les siestes au soleil donc quand il fait trop chaud je les laisse au frais tant que je ne suis pas là
petit conseil du véto comme de l'éducateur canin, jamais en voiture sans air ou clim, et régulièrement quand ça chauffe, leur mouiller franchement l'arrière train pour les raffraichir, voire les baigner si ça frole de coup de chaud, éviter bien sur les expositions au soleil, comme les gosses en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ns Api a pas de soucis de respiration avc la chaleur dc c deja ca =)

Dc coté ballade pas vraiment de probleme pr ns, on change pas nos habitudes, c sur si y'a enorme canicule il se fatigue tt seul dc on réduit

Et le lézardage au soleil il s'autogere aussi, depuis quon a le jardin il bronze et rentre s'affaler sur le parquet frais quand il a trop chaud. ET je laisse une piece volet fermés et fenetre ouverte pr laisser au frais.

Pr le cas de les mouiller faite attention si vs les mouillé et laissé au soleil ca peut les chauffer encore plus, comme ns a la plage on bronze plus quand on est ds l'eau, en général quand je le mouille je le laiss a l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grosses chaleurs arrivant,avez-vous quelques conseils ou astuces pour que mon Hermès ne souffre pas de la chaleur

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le laisser au frais le sortir tot le matin et tard le soir le reste de la journee juste pissoute et autre et hop le rentrer de l'eau fraiche a volonter et le mouiller si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pumba pour tes précieux conseils,première journée chaude et Hermes était KO.,Niveau matos pour les chiens existe t-il des tapis rafraichissants ou autres valables..Hermès est à moitié Corse nous partons bientôt sur l'île et l'on souhaite qu'il soit au mieux pour le voyage..Une fois sur place ce monsieur aura la clim et la piscine mais le voyage en voiture et bateau nous fait appréhender un peu.

Bonn nuit amis maitres et boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur différents sites j'ai déjà vu des tapis rafraichissants, mais je ne sais pas ce que ça vaut, jamais tester.

Hulk a connu sa première chaleur hier, il a vomit ça ma fait vraiment peur ...

En rentrant une grosse gamelle d'eau fraiche, j'ai fermé tous les volets et j'ai mis une serviette fraiche humide dans son panier (conseil de Noémie) et il allait beaucoup mieux 1h après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ont dit les filles, il existe des tapis et colliers rafraîchissants. Mais le mieux effectivement est de faire de plus longues ballades tôt le matin et tard le soir, et la journée juste un pipi ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour H'Iron en voiture vu que pas la clim, c'est courant d'air et eau

pour les balades pareil le lui fait faire de l'exercice le soir sinon c'est juste les besoin,

Je lui ai montré aussi que de se baigné sa le rafraichissait sinon il se démerde lol il se gere tout seul mais jle surveille quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison ouiii

Mais bon vu le temps qu'il fait en ce moment on est épargné Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'incruste dans la discussion ...
Abby est ma première boubou et je dois dire que je commence à devenir psychopathe à tout le temps avoir peur de la chaleur.
Depuis une semaine il fait super chaud chez nous ... 37ºC aujourd'hui et demain.
Dans l'appartement nous avons 28ºC et elle à l'air particulièrement affectée par la chaleur.
Je lui donne des douches froides tous les soirs et j'ai mis son panier dans la salle de bain qui est plus fraîche.
Y a t'il d'autres choses que nous pouvons faire?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Comme ont dit les filles, il existe des tapis et colliers rafraîchissants. Mais le mieux effectivement est de faire de plus longues ballades tôt le matin et tard le soir, et la journée juste un pipi ok

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de doucher Abby, ça doit lui faire du bien !

Tu peux aussi essayer d'acheter un ventilo (pas sur pied, un petit qui se pose au sol) pour lui mettre au sol en face d'elle, ça lui fera de l'air.
De l'eau fraîche en permanence, et tu peux lui faire croquer un glaçon de temps en temps ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je prend un Brumisateur et elle adore.
Comme ça un coup de chaud, pschit elle est rafraîchit. Et bien sur elle plonge dans la piscine, cette année elle a pas encore eu l'occasion d'y plonger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'essaie de le réguler quand il fait chaud mais il me fait peur par 2 fois !j'habite Toulouse,je l'emmene au parc ou il retrouve ses potes,et quand on rentre il respire comme un asthmatique!pourtant c'est toujours en fin de journée vers 19h , le parc est ombragé et je me trimballe une gamelle (monsieur a peur des fontaines)est ce que cela vous ai déjà arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il fait vraiment chaud, même à 19h, et surtout si il joue, il va souffrir de la chaleur c'est sûr.
Si tu as l'impression qu'il respire comme un asmathique c'est qu'il a sûrement le voile du palais un peu long, ce qui fait que l'air a du mal à rentrer dans ses poumons ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paris est devenue une fournaise ces derniers temps!!!
Gus est pas au top, je lui fais des bains de pattes, je lui mouille le front, ventilo & co mais parfois il peut rester une voire deux heures à haleter et ça me fait toujours un peu peur!
Avez vous d'autres astuces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tous les chiens halètent un peu en été ... si le halètement ne s'empire pas et ne devient pas un "renâclement" où tu sens qu'il force bcp pour faire passer l'air, ça n'est pas très grave.

Mon véto m'avait dit aussi que ce qui peut aggraver les choses ce sont des situations un peu stressantes ou nouvelles pour eux. Le stress les font respirer plus vite, ça entrave le passage de l'air, ils n'arrivent plus à réguler la respiration. Or c'est en grande partie la respiration qui leur sert à réguler leur température interne. Leur t° augmente, ils ont besoin de plus respirer pour la baisser, ils stressent de ne pas y arriver ... bref, le cercle vicieux.

Donc rester tranquilles dans un endroit connu où ils se sentent en sécurité pendant les pics de canicule c'est le mieux.

Sinon à part tout ce dont tu as parlé, je ne vois pas grand chose à rajouter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Moi aussi, Bono est mon 1er boubou et comme je suis une stressée de nature, j'appréhende beaucoup son premier été.

J'ai bien lu tous les conseils donnés plus haut mais je me pose encore quelques petites questions, alors si vous pouviez la gentillesse de me renseigner...... ce serait génial!

D'abord, ils craignent la chaleur d'accord, mais dans quelle mesure? En gros ça veut dire quoi exactement? A partir de quelle température intérieur/extérieur faut-il se méfier?

Quels sont les signes avant coureurs d'un coup de chaleur?

Si le coup de chaleur est déjà là, est-ce une urgence? Que faut-il immédiatement faire?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez dépendant du chien et de son état de forme. Un bulldog peut avoir plus ou moins de difficuté à respirer et donc à réguler sa température.
Déjà avec un examen véto tu sauras s'il a ou aura des soucis de voile du palais.

Dans tous les cas, en été il faut éviter de les sortir au plus chaud de la journée. Donc sorties plutôt en début de matinée et en fin d'apres-midi. Ne pas les laisser dehors en été, pendant que vous êtes absents, même s'ils ont accès à l'ombre. Un bulldog peut s'endormir au soleil et en mourir.
Pour les périodes de canicule, on peut également les baigner dans la journée pour les aider.
Eviter au maximum l'exercice et les excitations et les trajets longs en voiture, et avoir toujours une bouteille d'eau avec soi à chaque sortie prolongée.

Les signes avant coureurs sont généralement une respiration rapide et râclée (ça ressemble à un tracteur), car la trachée commence à faire un oedeme et ils ont du mal à respirer ... mais qui ne se calme pas avec le repos. Ils n'arrivent pas à rester couchés et calmes.
Si la respiration reste rapide et difficile, ils peuvent également avoir les yeux humides et un peu vitreux, de la mousses peut sortir des narines et de la gueule ... ensuite commence l'asphysie avec la langue qui se colore en bleu ... des cas de syncopes ... à ce stade, c'est souvent trop tard.

Le coup de chaleur est bien sûr une urgence. Il faut réagir vite ... si la respiration ne se calme pas au bout d'une demi-heure il faut aider rapidement son boubou à baisser sa température, puisqu'il n'y arrive pas par le halètement.

Le plus rapide et efficace et de le refroidir en lui mettant les pattes dans de l'eau fraiche. Ils captent bien le froid par les coussinets et l'intérieur des cuisses. Donc le rafraichir et lui parler calmement, pour calmer son stress.
EN général, cela suffit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ses informations, apparemment l'examen véto est plutôt bon pour l'instant mais comme il n'a que 5 mois, il faudra voir un peu avant l'été comment il se comporte!
Merci encore pour ta réponse précise et claire, ça me rassure un peu! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est les côtés super des (bons) forums ! ... si notre douloureuse expérience peut éviter à d'autres boubous de la vivre ...  bisous 

L'examen véto peut déceler déjà trés jeune si un bulldog aura des problèmes. Mon vétérinaire m'avait annoncé qu'il y aurait certainement une opération à prévoir dès que je suis venu le voir après mon achat. Patton n'avait que 3 mois et demi.

A 6 mois, il faisait sa 1ere grosse alerte pendant l'été ... donc tu as un peu d'espoir qu'il ne soit pas trés handicapé comme l'était le mien ... ce qui n'empeche pas de prendre les précautions dont je te parle, car il risquera tout de même le coup de chaleur de par sa nature de brachycéphale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais de toute façon prendre toutes les dispositions nécessaires, ne serait-ce que pour son bien-être, c'est vrai nous aussi on est pas bien quand il fait trop chaud! J'ai même tendance à exagérer dans l'anticipation (mon fils était tout le temps malade petit, du coup, j'avais tendance à trop le couvrir pour qu'il ne prenne pas froid), de même j'avais peur de certaines activités de peur qu'il ne se fasse mal, un peu parano quoi!!! mais qui sait, ça m'a peut-être évité certains problèmes...

Dans tous les cas, je préfère prendre des dispositions pour rien et en cas de pépins pouvoir me dire "qu'au moins j'ai fais ce qu'il fallait", plutôt que de me dire après coup "si j'avais su, j'aurais fais ci ou ça!", comme on dit: vaut mieux prévenir que guérir!
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooooo Razz

c'est vrai que j’appréhende les fortes chaleurs ca me fait peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes en appartement avec Jude. Avant de la sortir, je touche toujours le sol pour voir si il n'est pas trop chaud, car nous, nous avons des chaussures, mais eux ont les patounes dessus sans protection. Si il fait vraiment trop chaud, nous la sortons le matin très tôt et tard le soir. Autrement au courant de la journée, c'est mini balade avec de l'eau sur soi (si coup de chaleur) avec du solumedrol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...