Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronin

Soins des oreilles

Messages recommandés

comment faites vous pour nettoyer l interieur des oreilles
elios ne veut pas

quelque conseils seraient les biens venus
merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais avec un produit à mettre dans l'oreille. Je frotte ensuite l'oreille et je laisse.
Ensuite, j'utilise régulièrement des linguette pour nettoyer le bord des oreilles et pas trop en profondeur pour ne pas tout faire entrer de l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ns on a un produit "douxo lotion micellaire" la véto ns la donné apres son ottite pr les soins réguliers. Idem c un produit que tu met ds l'oreille et a nettoyé avc un coton c'est un peu gras je trouve.

En tt cas il aime pas Smile il se secoue l'oreille et fait tt sortir avt meme que j'essuie :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci olivia
j
elios fait sortir tout le produit aussi
je pensais que se n etais pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un produit pour les oreilles de chez Francodex.
Ca fait un peu comme une crème liquide qu'il faut mettre dans l'oreille mais je ne mets rien dans l'oreille car ça les gène beaucoup et ils secouent la tête. Alors je prends un coton type disque carré à démaquiller, je mets du produit dessus, et je leur lave le pavillon de l'oreille, et j'enfonce un petit peu pour attraper la saleté dans le conduit. Mais je ne vais pas bien loin vu que le coton est large et que je fais ça avec 2 doigts et puis je ne veux pas leur faire mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool avec le coton
elios dit rien et je peux quand même allez plus loin que d habitude
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous on met quelques gouttes de produit spécial lavage d'oreilles trouvé en animalerie, tout de suite on paouille l'arrière de l'oreille des boubous (chacune son tour pour éviter que ça parte en vrille)
la gougoutte dans l'oreille ils aiment pas ça mais la papouille tout de suite derrière ça ils adorent donc ça compense et en fait, c'est pour que le produit rentre bien dans le conduit et le massage permet de décoler un peu la crasse.
Ensuite on laisse l'animal s'ébrouer et ensuite on cure l'oreille avec un carré de coton imbibé qui fini toujours très noir. Les deux boubous ne détestent pas qu'on leur cure les esgoudres au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'avais oublié moi aussi je masse =) mais il se secoue des que j'arrete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal car le massage est fait pour décoler la pulpe et après le secouage pour faire remonter à la surface !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'utilise "douxo lotion micellaire"

Je met 2/3 gouttes dans l'oreille puis je masse à la base en faisant des grattouilles puis je le laisse de secouer les oreilles et avec un compresse ou coton je nettoie l'extérieur de l'oreille.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très important de nettoyer les oreilles de nos boubous, ça peut leur éviter de vilaines otites! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise du nettoyant pour oreilles de chez Virbac en spray et je le trouve bien.
Minus a horreur de se faire nettoyer les oreilles et fuit dès qu'il voit la bouteille ! Du coup, j'ai essayé en spray plutôt que liquide et je trouve que c'est mieux pour Minus et quand il se secoue les oreilles, il y a beaucoup moins de produit éjécté Smile Et on sait mettre la bonne dose aussi puisqu'il faut une pression Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains je mets aussi "douxo lotion micellaire"
dans leurs oreilles un petit peu de liquide et massage des oreilles en remontant pour que le conduit soit bien nettoyé et que toutes les saletés remontent (cours de mon véto Very Happy ) puis essuyer l'intérieur avec un coton, remasser et reessuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douxo fait de la solution pour les oreilles ... je savais pas !!
Merci pour l'info.
Je connais Douxo uniquement en linguette pour les pattes de Georges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ferdinand a toujours les oreilles sales !!!
Chaque matin, Ferdinand a droit à sa toilette "plis + oreilles" et à chaque fois ses oreilles sont sales voir même très sales, surtout la la gauche.
Je lui nettoie les oreilles avec Otolane mais malgré ça il n'y a rien à faire.

Avez-vous déjà eu ce problème avec vos boubous ?

J'ai peur qu'à terme ça s'aggrave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais j'ai jamais eu ça, il a une gène par ses saletés ? pose la question au tel à ton véto tu risques pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce "problème" avec Georges y'a peu de temps.
Je voyais bien que je devais nettoyer ses oreilles tous les jours. Je retirai des trucs noirs et y'en avait plein l'oreille.
Suite à une balade avec Julie, je lui en parle car cela faisait au moins deux mois que les choses n'évoluaient pas.
Là, elle m'explique que c'est des déchets d'acariens qui se trouvent dans l'oreille ...
Je suis donc allée voir le véto avec loulou. Celui-ci a regardé dans l'oreille de Georges et y'avait plein de saloperies toutes noires et jusqu'au fond.
Georges a dont eu un traitement avec une crème à mettre dans l'oreille et un produit pour bien nettoyer (un pchit pour bien aller dans le conduit). Pas d'antibio, juste une pipette antipuce ++++ pour éliminer le tout.
Cela a mis au moins 3 bonnes semaines à partir car Georges n'a pas l'oreille en rose donc un peu plus obstruée.

Passe faire un coucou chez le véto. C'est rien de grave mais faut pas laisser le truc prendre trop d'ampleur.


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Earl à le mm probléme actuellement à l'une de ses oreilles.
Le véto m'a donné Oridermyl,çà fonctionne tres bien,on voit deja une amélioration à la premiére application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages, je me suis rendue chez le véto fin novembre.
Bilan de l'opération : il avait des champignons dans les oreilles.
Ce qui explique pourquoi Oridermyl ne fonctionnait pas.
Je lui nettoie donc les oreilles tous les matins avec Otifree car il supportait mal l'odeur d'Otolane + 2 fois par jour des gouttes "Surolan"

Au bout de 15 jours de traitement ça va beaucoup mieux, nous allons continuer le traitement encore 15 jours.

En plus, Ferdinand est top car même s'il n'aime pas que je lui mettes les gouttes, il se laisse faire sagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peux d humour

je te prête elios si tu veux
il nettoie les oreilles de danette tous les soir
il a doreeeeeeeeeeeee Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux bien te prêter Django un soir : il va lui manger l'oreille et le problème ne se posera plus (le tout sera que tu sois assez rapide pour le retirer avant qu'il ne mange le reste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance un peu le sujet ...

Hier j'ai été rendre visite à mon éleveuse qui m'a conseillée : Otifree

Quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ... apparemment c'est une lotion que l'on met dans l'oreille, on frotte un peu et lorsque le boubou se secoue, les saletés sortent naturellement ...
bien sur on finit avec un coton

je vais tester..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est celle que j'utilise actuellement, je la trouvé très bien, elle sent bon
et hydrate bien car Sco a tendance à avoir des plaques sèches dans les oreilles.
En tout cas elle nettoie parfaitement et évite la prolifération des bactérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ton avis Sandra ouiii
Si en plus de nettoyer, ça sent bon, c'est parfait Very Happy

Tu l'achètes directement chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande à ma pharmacie c'est moins cher en général!
Le labo c'est vétoquinol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je commande tout direct à la pharmacie,
shampooing, lotion yeux et oreilles et même les pipettes anti puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super, j'irai voir en sortant du boulot un soir Very Happy

Tu l'as arrêter depuis Aurélie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'en ai acheter un autre qui faisait aussi les plis de la face mais je ne me souviens plus du nom grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup en même temps hier j'ai demandé au véto et il m'a donner son équivalent : douxo comme cité en début de post !
j'ai essayé hier : c'est juste génial !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête mais sur le flacon il y a marqué une fois par mois, cela suffit ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne lui lave pas trop les oreilles, ce n'est pas bon non plus.
Moi je leur fait une fois tous les 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pépère a toujours tendance à être gêné des oreilles quand il pleut =( Des boubous dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas le mien, mais il a les oreilles assez fragiles.
Il secoue la tête quand il pleut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon titi c'est avec un coton ou un mouchoir et de temps en temps il a Sealane pour nettoyer quand sa le gratouille et en cas d'ingection c'est easotic de chez Virbac et sa marche bien comme ça  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surosolve qui sent troooooop bon et otomax quand c'est fort sal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup de mal à nettoyer les oreilles d'Idaho aussi.
Il essaye de me faire peur en essayant de mordre la main. Il donne des coups de tête et se débat. Je suis obligée de le bloquer entre le canapé et le mur. Si je lui tiens juste la tête il se sent coincé et c'est encore pire.

Il adore que je lui masse l'oreille mais j'arrive pas à approcher le flacon. Je le récompense à la fin
mais il s'en fiche. C'est le même cirque à chaque fois.
C'est du sealane aussi.

Si quelqu'un a une astuce... Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...