Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullforever

Os en peau de buffle

Messages recommandés

j'ai vu sur un blog qu'il ne fallait jamais donner des os de buffle aux bullys !!!qui peut m'en donner la raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes risques d'étouffements.

Perso il a deja eu des os, mais ne les finit jamais il machouille juste ne les détruit pas.

Par contre on lui a deja donné un espèce de gros os tout dégeu tout marron (genre limite on dirait un os décharné frais) il a kiffé, dévoré, plus une miette, par contre au sol je te raconte pas le carnage.

mais bon y'a des risques avc tout les os de tte facon :/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment surveiller quans ils machouillent les os ou peau de buffle, Zoé c'est 3 machouillages et j'avale même les biobitte, a faillit s'étrangler avec ces trucs !!! gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque essai Clint a avalé des morceaux entiers et a tout dégobillé. Maintenant il n'en veut même plus (il préfère les os de côte de boeuf bien frais).
Bref je déconseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils!!!!!donc si j'ai bien compris soit je vais chez le boucher lui prendre une rotule de boeuf ou alors je le laisse massacrer ma table en bois de pallissandre !!!!!!!!!!! entre les deux vu les risques mon coeur balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des vrais os, rotules ou autres c'est que parfois cela lacère leurs estomacs, cela dépend de nos loulous, ma terre neuve y a eu droit, donc pas d'os pour Zoé, trop trop peur !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux abrutis moi aussi qui ne pensent qu'à bouffer tout ce qu'ils trouvent ! pas pour la faim bien entendu mais pour le plaisir du machouillage.

j'ai essayé l'os en peau de buffle, sous surveillance car effectivement ça part en lambeaux et ça finit par faire des grandes bandes de peau que les boubous tentent d'avaler mais s'étouffent avec. Donc, supprimé !

j'ai essayé l'os du boucher, mes deux andouilles sont tellement goinfre qu'ils ont à peine broyé l'os et avalé d'un trait ! Donc encore supprimé car avaler c'est bien mais il faut bien que ça ressorte et là...moins facile !

j'ai adopté les bouteilles en plastique, que je donne au début avec bouchon vissé à fond pour accroitre la resistance et je surveille, dès qu'ils ont fait sauter le bouchon je le récupère et ils achèvent la bouteille comme ils veulent.
ça leur donne quelque chose à machouiller mais au moins ça ils ne l'avalent pas.

j'ai adopté aussi les grosses cordes (on en trouve en jouets dans n'importe quelle animalerie) ils arrivent très bien à les mastiquer jusqu'à ce qu'elles se coupent et là non plus ils n'avalent pas.

j'ai aussi récupéré au centre de loisirs de mon bled, deux vieux ballons en cuir tout foutus, qu'ils adorent se disputer et machougner.

j'ai supprimé aussi tout baton ou piquet en bois car ils les bouffent, de même pour les lampions de jardin (en tous cas le seul qu'ils ne m'ont pas encore détruit)

voilà comment on se fait les dents à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdit pour Georges ... en plus, il ne supporte pas !

Vive la corde et les barreaux de chaise ! SmileRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prunelle de mes yeux (Oscar presque un an et demi) et PLUTO lépreux (TM) vous présente en exclusivité les NONOSS DE CLINT (collection automne hiver 2009).







Vous remarquerez que les "os à moelle" sont pratiquement intactes, contrairement aux "os de côte de boeuf" très abîmés et donc potentiellement dangereux.
L'os à moelle me semble donc le meilleur nonoss à boubou, car il ne fait presque pas d'esquilles d'os (après faut voir ce qu'en fait votre boubou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que Zoé en a un tout rond depuis 2 mois et joue encore avec, et pas une égratignure !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilietsesmoutons a écrit:
La prunelle de mes yeux (Oscar presque un an et demi) et PLUTO lépreux (TM) vous présente en exclusivité les NONOSS DE CLINT (collection automne hiver 2009).




très jolie collection, et merci aussi pour le portrait du controleur de qualité Razz

je ne suis pas sure toutefois que ces nonos soient à la bonne taille pour PLUTO rigole

je remarque aussi la fameuse bouteille dans le coin de la photo, elle est encore entière ! étonnant...ça risque pas d'arriver chez nous ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mignon ce petit garçon !! Il s'éclate apparemment dans la terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru que ton p'tit bonhomme avait trouvé des os humain dans le jardin !! RazzRazzRazz
Un homme préhistorique ... sorry, j'suis une fausse blonde ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un super truc pour les dents des boubous Very Happy ,ils en raffolent et pour le moment aucun morceau
il faut un gros morceau de cuir tres epais style un taquet de selle d'equitation ,il le mastique ,et aucum morceau ne tombe ,ils adorent l'odeur du cuir mastiqué Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayé l'os en peau de buffle
en un rien de temps il l'a démonté puis dégobillé donc niet plus de truc comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nullement nocif pour nos loulous. De plus je ne connais aucun chien qui a réussit à la manger completement. Ils usent les bords. Et dès qu'ils sont trop usés = poubelle mais depuis le mois de dec il est tjs vivant avec 2 boubous dessus..... alors c'est ce qu'on appelle de la résistence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, tout ce que je peux dire sur les os en peau de buffle, c'est que ça pue !!!!!!!!!!!!

C'est vraiment une infection !!!!!!! beurk Franchement, une fois maché en + c'est tout dégoutant d'aspect...

vive les os à moelle !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je veux bien moi mais mon boucher veut pas me les vendre, il me répond à chaque fois "non, je garde mes os pour mes petites mémés qui font les soupes"
je m'incline, forcément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boucher me les donne. Certains boucher m'en ont vendu pour presque rien...
Le tien n'a pas l'air sympa Labigou !
Sinon fais un pot-au-feu ! Un boucher qui se respecte met forcément des os-à-moelle avec la viande à pot-au-feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plus de grand mère donc je peux même pas soudoyer une petite "vieille" pour gruger le boucher mais tu as raison, prochain pot au feu, ils auront celui qui aura parfumé ma soupe c'est promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon tu peux toujours piquer le sac plastique de la Mémé qui est sorti avec ce fameux os !!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigole DIABOLIQUES tes idées Flo !

et si je lui lachais les deux molosses aux trousses...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore mieux comme idée, la Mémé aura tellement peur, qu'elle lâchera naturellement le sac !!!

T'es franchement pire que moi... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
rigole DIABOLIQUES tes idées Flo !

et si je lui lachais les deux molosses aux trousses...Razz


Oui les 2 molosses...... MDR la mémé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis, si je me lache un jour je vous fais une vidéo, rien que pour le plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz
Oui c'est vrai que le problème des eaux de buffle, c'est que les morceaux se collent au palais ou à la trachée, et on est souvent obligés d'aller les chercher au fond de la gorge! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop aimait mordiller les os mais Marc l'a proscrit car après coup, il vomissait donc plus de nonoss... par contre une bouteille en plastique vide avec son bouchon, il s'amusait jusqu'à destruction presque totale avant de s'en désintéresser.... y'a la télécommande qui se souvient de lui aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmile Royal pète à cause des os en peau de buffle alors je ne lui en donne plus, sinon il embaume la maison pendant une semaine beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quel âge peut-on leur donner des morceaux d'os à moelle ? Ma petite chienne n'a que 3 mois mais déjà un sévère appétit pour les meubles, chaussures, enceintes de salon, etc... Les jouets que nous lui avons achetés ne l'intéressent que 5 minutes et ensuite elle recommence à machouiller tables et chaises... Mon véto m'a conseillé les os en peau de buffle mais d'après ce que je lis, il est préférable de ne pas lui donner.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux trouver des os en peau de buffle qui soit adaptés à son âge dentaire mais comme tu as pu le lire, c'est risqué

quand aux os à moelle, tu peux essayer de lui en laisser un à dispo mais fais gaffe quand même car elle est petite et son bidou ne supportera peut être pas forcément un nonos qui traine sous les assaut des mouches ! une seule chose à surveiller, qu'il soit vraiment costaud pour ne pas qu'elle risque de l'avaler ou de le broyer quand même

je crains malgré tout que tu ne doives te faire à l'idée de voir plein d'autres bêtises arriver avant qu'elle ait fini sa crise d'ado

essaye les bouteilles en plastiques, style petite bouteille de coca, que tu fermes fermement pour qu'elle résiste un peu. Tu surveilles les premiers temps, histoire qu'elle n'avale pas le bouchon car tu verras qu'il ne fera pas long feu et puis elle devrait bien s'éclater avec ça un moment

tu nous en donneras des nouvelles, ça ne coute pas cher et c'est garanti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lagibou pour ta réponse.
Pour les bouteilles en plastique, on pratique déjà, elle en a 2 nouvelles chaque jour mais apparemment, ça ne lui suffit pas...
Ce qui me fait peur aussi avec les meubles en bois, c'est qu'elle peut avaler une écharde ou un truc comme ça, c'est terrible d'être constamment sur ses gardes ! Mais bon, comme tu le dis, il faut attendre la fin de la crise d'ado (si c'est comme avec mes enfants, ça risque d'être long) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc bon à savoir, un chien se fatigue beaucoup plus en réfléchissant qu'en faisant une balade !

commence donc à lui faire faire de l'exercice mental (assis, couché, la patte et j'en passe), qui seront récompensé de petites friandises ou bien simplement de croquettes (voire tout petit bout de gruyère de temps en temps pour garder de l'attrait) et tu verras qu'elle finira pas se fatiguer un peu plus et donc laisser les meubles tranquile !

il n'y a pas de recette miracle, on est tous passés par là, regarde les books tu vas rire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui tu vas rire... ou pleurer en pensant à ce qui pourrait arriver !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges a écrit:
...des batons de panses...


J'y pense (OK, frappez pas je sors, je suis encore pire chaque année le 12 juillet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz

J'avais une amie qui donnaît une baguette de pain dur à son chien pour ne pas qu'il fasse de bêtises..
Mais vu la mâchoire des boubous, je doute que le pain fasse long feu.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours entendu dire que le pain n'était pas conseillé pour les loulous, à cause du gluten je crois, et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout grunt
Pour les huskys, je savais que l'amidon était déconseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace à Mme DENIS, nous avons trouvé la solution pour que notre petite Fanny ne fasse plus ses dents sur les meubles : il existe des boules magiques ! En effet, l'intérieur de cette boule est creusé, j'y incorpore quelques croquettes enrobées d'un peu de vache qui rit et Fanny joue des heures avec cette boule espérant manger ce qu'il y a dedans (alors qu'elle ne récolte qu'une croquette toutes les demies heures environ). C'est super et ça tient super le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle alors ! j'ai eu recours à une balle comme tu la décris, achetée en animalerie, mais le soucis chez moi c'est qu'ils sont deux à courrir derrière la même balle et du coup ça génère du conflit

merci Mme Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...