Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nora29

Eczéma

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Voila Tyson fait de l'ezsema cela fait des croute puis les poils qui sont sur la plaque tombent...et certaine sont assez rouge (irritée) j'ai consulter le véto tout au début avant que cela soit autant propager et j'ai eu un shampoing spécial avec des huiles essentiels à lui faire 2 fois par semaine, et aussi de l'argile à lui appliquer sur les plaques.
Résultat avec l'argile c'est plutot bien mais lorsque je lui fait ses shampoing c'est assez rouge après....
Alors je voudrait savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, et comment le traiter car de nouvelles petites plaques développent.

J'ai aussi changer son alimentation depuis maintenant 4 jours (donc trop tôt pour voir vraiment les résultats) car je donnais à mon boubou des croquettes aux boeufs et c'est ien possible que ce problème de peau soit partit de ça. Donc maintenant je lui donne pro plan saumon.

Voila, merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais ps t'être d'une grande aide car mes boubous n'ont jamais eu ce problème.
Mais c'est vrai que ce type de problème de peau est souvent d'origine allergique et si ça persiste, il faudra que ton véto lui fasses des tests pour voir à quoi il peux être allergique.

Tiens nous au courant de l'évolution de ses plaques! ok

Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles de tyson, après examen plus approfondis par le véto il a des champignons, donc traitement au fulviderm et lotions à appliquer sur le corps. Je croise les doigts pour que ce soit bien ça et que le traitement soit efficace car j'ai vraiment de la peine à voir mon boubou sans poils sur le dos malade
Je vous tiendrai au courant dès lors que son traitement sera assez avancer pour voir des résultats. Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ben mer... alors ! Il a chopé ça où ton Tyson ???

Bon courage et je croise les doigts également pour cela passe très très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis intéressée de voir quelques photos.... car ma Holly a aussi des problemes de peau... et malgrés les visites fréquentes chez les vétos, tjs pas de résultat.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA LOLA a eu deja des probleme de peau la premiere fois on sait dit que cela venait des croquettes alors on a changer
on l'enmenait toutes les semaine pour sa chez le veto il a fait des teste et des teste il nous a dit sais un champignon alors on a eu plusiuer traitement ces plaque partait mais elle revenai tout de suite apres que le traitement soit fini
et par miracle cette ete on a été chez isa (ELIOS ET DANETTE)et 2 jour apres plus un bouton puis nous somme revenu chez nous et c'etait reparti de plus belle nous avons donc changer de lessive et de produit pour laver par terre et c'est fini sa venai du savon de marseiile tous simplement en espeant que je tes aidé bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoé a eu 1 plaque gros comme une pièce de 2 €, aussi des champignons, l'ai traîté avec un shampoing derma et mis une crème utilisé pour les humains (plus le noms) en 1 mois tout est parti, mon éleveur y a eu droit aussi, a fait le même traîtement et pour sa part 1-2 semaines et tout est parti !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola21 a écrit:
MA LOLA a eu deja des probleme de peau la premiere fois on sait dit que cela venait des croquettes alors on a changer
on l'enmenait toutes les semaine pour sa chez le veto il a fait des teste et des teste il nous a dit sais un champignon alors on a eu plusiuer traitement ces plaque partait mais elle revenai tout de suite apres que le traitement soit fini
et par miracle cette ete on a été chez isa (ELIOS ET DANETTE)et 2 jour apres plus un bouton puis nous somme revenu chez nous et c'etait reparti de plus belle nous avons donc changer de lessive et de produit pour laver par terre et c'est fini sa venai du savon de marseiile tous simplement en espeant que je tes aidé bisous


j'ai fais comme toi... je prend maintenant du vignaire blanc pour mon sol... mais rien à faire.... tjs pareil et lessive c'est pas ça non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la galère les champignons, on met du temps en général à trouver ce que c'est.... mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben désolé je peut pas t'aider j'en sais pas plus que toi bisous en esperant que sa s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je confirme que les champignons sont très difficiles à détecter, en effet au début des plaques le véto m'a dit que c'était de l'exsema donc traitement pendant 3 semaines, et ca se dégradait de plus en plus, au début il avait 3 plaques sur le dos où les poils tombaient tout seul et c'était rouge, et aujourd'hui mon pov boubou n'au pratiquement plus de poils sur le dos et les cotés du ventre... je voudrais vous mettre une photo mais je comprend pas comment ca fonctionne.
Enfin voilà les champignons c'est vraiment horribles j'ai du mal à voir mon boubou dans cet état, mais bon, maintenant il a le traitement et ca commence à faire des croûtes donc j'espère que ca guéri !!!
chicchic je l'encourage tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ro lala ces boubou et leur peau tu lave ton sol avec quoi?et ta lessive? pour Lola je pren une lessive et addosissant hypoalergénique et un produits pour laver mon sol sans savon voila jspr ke le loulou va se soigner!!
Lola n'avais plus de poil nn plus snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lavais mon sol avec du savon noir, mais maintenant je le lave à l'eau chaude simplement, quand à la lessive c'est une classique de chez carrefour (je n'aurais pas penser que la lessive pourrait un problème, je vais en changer pour une hypoalergénique)
Lola a eu aussi des problèmes de peau ? quand ca s'est guéri est ce que cela faisait des croutes (la peau était un peu foncée mais surtout plus dure?) et les poils ont ils repoussés rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui on en a eu au moin pour 6 mois on l amené o véto tt les 15 jours ct l horreur a peine le traitement fini paf ca revené grrr et du coup la lessive i a joué bcp..
Pour te rassuré oui la peau devien un peu marron c'est signe de guérison les poils on mis a peu pres 3 semaine a repousser et la peau devien un peu plus dur tt ca est normal ne tkt pas..ravi de pouvoir t aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci pour le tuto, dès demain je vous met une photo de mon boubou, et puis je pourrai enfin lui faire son bouboubook, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, parce que je t'avoue que lorsque le véto ne peut pas te rassuré parce qu'il a jamais vu ça, c'est agréable d'avoir l'expérience de personne à qui c'est arrivé. C'est très dur de voir son boubou dans cet état, mais bon l'essentiel c'est qu'il est aussi foufou qu'avant alors ca remonte le moral chicchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore lola, je mettrais des photos dès demain, tu pourra peut être me dire si c'est ressemblant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait vraiment des taches brunes on dirait?
pour tyson c'était pareil mais c'était rouge vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Holly, ça n'est jamais passé au rouge, sauf lorqu'elle était sous shampooig : clorexyderm.

Là c'était "brun" car avec le soleil la peau s'est colorée " bronzé" c'était des vieilles taches.

Actuellement elle n'a plus rien, ça a repoussé et n'est donc plus sous traitement. Mais j'ai remarqué que dès quîl fait chaud et il y a bcp de soleil... ces taches repartent.

J'ai adopté Holly en dec 2008 et elle n'avait rien jusqu'en avril 2009 et ceci tt l'été... et maintenant qu'il fait froid... elle a la peau nickel.

bizarre non.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour Lola c'est pareil que Holly mais pareil en ruge vif...

Pour Holly ca ressemble a des piqures d'haouta je te dis ca car je connai une chienne ki avé la meem chose et ceux tt l été aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne tkt pas le véto c'étais pareil pour nous a chaque foi ca changai de nom donc voila je me faisai bcp de souci aussi mais il fau que tu test pas mal de truc pour voir d'ou provien l allergi en attendant j atten tes photos rt je te dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo au tout début lorsque le véto croyais que c'était de l'ezsema
[PhotoService.com]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, après que cela se soit développer, là il est sous traitement contre les champignons.
[PhotoService.com]

[PhotoService.com]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui quand meme nous LOLA c'etait sur un seul endroit et beaucoup plus petit
j'ai oublier de te dire avant de relaver par teere achete du sanitole et lave avec et met en partout ou il va sur le canapé sa niche etc c'est cher mais c'est efficace sa tu les champignon que tu as chez toi et tous sorte de microbe ensuite tu peu laver avec ton nouveau produit
mais continu de temps en temps de asperger ton canaper de sanitole ou ton sol 1 fois par mois
voila pauvre loulou il est tellement beau en plus c'est dommage!!! en esperant que sa va marcher pour toi aussi nous sa ete radicale bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou No

J'espère que les vétos trouveront le bon diagnostic et surtout un super traitement qui lui rende ses poils bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements c'est gentil, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution
je croise les doigts farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute voilà des nouvelles de tyson, monsieur a retrouver tout son pelage, plus de croute ni d'infection, en fait il avait un champignon que l'on appel "malassezia", donc voila pour résumé ca a été du fluviderm en antibiotique pendant 2 mois, et un bain tout les deux jour avec un shampoing spécial d'ailleur je le recommande pour traiter toute infection c'est génial la marque c'est "VIRBAC" et le modèle du shampoing c'est PYODERM dermatologique. Donc voila les nouvelles et merci pour tous les conseils que j'ai eu.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon veto pour nous aujourd'hui cause plaques sur les fesses sans poils, la veto pense a de l'exzema donc il est sous traitement on a fait in grattage et mit en culture pour etre sur qu'il n'y a pas de champignons on y retourne dans 15 a 20 jours pour voir ou ca en ai.
Je lui est parler de la demodecie, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de demidex sur lui ce qui est deja bien, au cas ou si il etait porteur elle m'a dit de lui mettre de l'advocate une ou de fois par an, voila pour mon lou
( mintenant je vais lire le post Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on attend les news pour les fefesses d'Hamilton Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin du coup elle pense plus a un champipi mais il a de l'exzema dans une oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de de terrer ce post mais voilà le petit izi a des endroits ou il manque du poil, peut être du aux bagarres avec notre bouli français mais j en doute quand même , je deviens parano sur les maladies en ayant lu tout le post... Merci de me donner votre avis , ce n est pas très rouge en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance car j ai acheté un shampoing et du coup j hésité à le faire déduite car je ne pourrai pas pour une semaine car nous seront pas a la maison.

Je n'ai pas trouvé le pyoderm donc j ai pris cela . Trouvez vous judicieux de le faire avec ses petites irritations ? J aimerai le soulager même si il ne se gratte pas. Y a t il une crème ou quelque chose ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas l'air d'être grand chose... Si vraiment elle perd davantage de poils, va chez ton véto ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y suis allé et d après le veto sans hésitation même a 3m du chien c est la teigne !!!!
Donc lotion a diluer et a badijoner partout sur le corps et donc on va voir en fin de semaine ce que ça donne mais j ai l impression que ça s aggrave enfin c est plus sale disons, peut être a cause de la croître ou quoi. Ça m embête je rêve qu il soit parfait au moins pendant un mois ou deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto s'est planté non ? c'est pas la teigne ?
Parce que la teigne ça n'a pas du tout cette tête là... c'est une plaque ronde, sans poils, avec le bord très rouge et inflammé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c était le mec et il a dudit a la vie que c était la teigne mais la semaine d après heureusement c était madame et elle a fait le raclage direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un véto qui déduit à la vue sans analyse sans rien? j'aurais bien peur moi surtout que donner un traitement qui n'est pas adapté peut aggravé la chose! J'en fais les frais avec mon boubou, il a été traité pour de l’eczéma est au final on retourne au véto avant l'heure car là ça a bien empiré comme il le faut, il n'avait qu'une plaque, et aujourd'hui tout son corps en est ourdé. Je l'ai peigné vendredi soir j'ai eu peur! :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...