Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc09

Pododermatite du bulldog: inflammation des coussinets

Messages recommandés

Je ne sais si ce sujet a déjà été ouvert dans un autre topic, auquel cas, j'inviterais un des admins à le déplacer.

Voici une photo des coussinets de Ghorky. Selon Cath, c'est le résultat d'une pododermatite non suivie antérieurement.



A ce stade, le bourgeonnement des coussinets est irréversible sauf peut-être en opérant mais je n'ai nulle intention de mettre un boubou de onze ans sur le billard.
Cela donne a ghorky une démarche assez spéciale et l'impression qu'il est sur coussin d'air. Quand il marche, les pattes, du moins au niveau des phalanges ont tendance à partir sur les côtés.

Ce n'est aux dires de ma vétérinaire pas douloureux sauf dans certaines situations comme marcher sur des graviers acérés.

Le seul traitement est la vaseline salicylée en application une fois par jour. C'est juste un traitement de "confort" afin que les bourgeons ne se crevassent pas.
J'ai la vaseline mais comme chez moi c'est de la moquette partout, je n'ai pas encore commencé. Je veux au préalable trouver des chaussons, la moquette n'ayant, elle, pas de problème de dermatite...

Si vous avez des suggestions,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid C'est impressionnant je n'en avais jamais entendu parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois vous avouer que le chausson, ce n'est pas ce qu'il préfère...
Pour la première papatte, il y avait l'effet de surprise mais à la seconde, nous n'étions pas trop de deux Martine et moi.
La vaseline semble pénétrer assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment tès impressionnnant!
le pauvre...
j'espère que la veto a raison et que ce n'est pas douloureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas car il se déplace sans donner l'impression de marcher sur des oeufs...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre pépère, et on sait comment ça s'attrape ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infection ou autre...

Ghorky s'est blessé à la papatte Ar.D. Il avait une excroissance de la taille d'une cerise entre deux orteils que je n'avais pas vue avant.

Je sors du cabinet du véto. On lui a retiré ainsi qu'un kyste sur le dos que j'ai senti en le caressant.

Le jeune papy à une peau d'éléphant. C'est du coriace !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant, petit père !

Heureusement que ça n'est pas douloureux ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal a eu un début de pododermatite avant l'été!

Avec des bains d'hibitane deux fois par jour, ça a quand même eu du mal à partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il n'a plus rien mais je trouve ses coussinets comme plus larges maintenant.. On dirait que ça a déformé la peau grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'a Sumo en moins prononcé, c'est pour ça qu'il marche avec difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise ... j'avais pas vu ce post ! Impressionnant mais, nonnn
Les coussinets sont vraiment des "choses" fragiles ... je ne pensais pas regardé autant les coussinets mais il est vrai que c'est une chose à faire très régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sco me fait ça sur une de ses pattes avant depuis quelques jours,
combien de temps faut-il tremper la patte et pendant combien de temps je fais les bains de pattes?
ça n'a pas l'air de trop le gêner pour marcher mais il lèche sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui trempes la patte environ 5 mn dans l'hibitane, matin et soir ok

Et si il le faut, tu lui mets une colerette pour qu'il arrête de se lécher ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, moi aussi ma véto à détecté ce matin un début de dermatite entre les coussinets d'homalley....décidément il à pas de bol mon doudou.... j'avais remarqué que c'était un peu marron rouge entre ses coussinets et phalanges mais comme il avait un toilettage de prévu je m'étais dit que c'était surement de la crasse (en grande naive quoi lol)! et bon ma véto ma dit du coup durant plusieurs semaines de faire des bains de pattes avec du Douxo, je suppose que c un peu comme ton produit là Hibitane? car effectivement il se leche beaucoup les pattes et elle m'a dit que ça va empirer si je m'en occupe pas.... il a également les coussinets très abimés depuis quelques temps du coup je vais commander du beurre de karité pur pour mettre dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest quoi de l hibitiane. Moi je suis au malaseb et creme au calendula ca apaise. pauvre peperedn tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...