Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kittyl

Plaie pas très jolie, connaissez vous?

Messages recommandés

Quand j'ai adopté Fergie, le 07 Aout, elle avait sur le haut de la cuisse, un gros bouton. L'éleveuse m'avait dit que c'était surement une piqure de guêpe. 3/4 jours après je l'emmène chez un véto qui tond l'endroit en question qui se met à saigner un peu. Il prescrit un spray antiseptique et une pommade à appliquer pendant une semaine.

Photo à ce moment là:



Donc le traitement c'est terminé mais le "bobo" n'a jamais cicatriser. Du coup hier on l'a emmené chez un autre véto qui a dit que la peau s'était nécrosée et que 2 solutions: Soit traitement antibiotique et on laisse la plaie comme telle avec le risque que les poils ne repoussent pas donc pour les éventuels concours c'est foutu!!!

Soit toujours traitement antibio + opération mercredi pour enlever la peau nécrosée et éventuellement voir ce qu'il y a en dessous.

Photos prises tout à l'heure:






Avez vous déjà eu ce cas de figure????? Je suis tres inquiete pour ma louloutte

pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire des concours, ne prends pas de risque...

Hors sujet : Nous serons à Agde jeudi soir prochain...
Mais juste pour faire dodo, on repart le vendredi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te propose de regarder dans les différents posts car il y a pas mal de "cas" qui pourront t'orienter comme le Hot Spot par exemple.

Ne t'inquiète pas ... c'est bien souvent impressionnant. Ton véto a bien fait de tondre pour faciliter le nettoyage de la plaie. En plus, tu ne laisses pas trainer les choses et tu surveilles.

Laisse le temps aux antibios. Il faut que la plaie sèche bien.

bisousbisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas jolie jolie!!!
j'espére que les anti bio suffiront et que l'opération ne sera pas nécéssaire...
tu voulais faire des expos avec Fergie??
bon courage soigne la bien bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Oui je comptais aller à Perpignan mi Octobre pour faire le concours en Puppy. Mais là c'est plus possible...
Donc ma nenette a RDV mercredi à 9h pour l'opération.
Petite question: Est ce que l'éleveuse doit participer aux frais vétérinaires ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était un piqûre de guêpe, ça se verrait plus je pense No

Tu as dit à ton éleveuse que tu es allée voir plusieurs vétos car son bouton n'avait pas disparu malgré les traitements ?
Perso, si tu l'as tenu au courant de tout ce que tu as entrepris à cause de ce bouton, essaye de voir avec elle, si elle ne peut pas participer au moins à hauteur de la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'origine du mal est connue?

Si c'est une piqûre de guèpe en quoi l'éveveuse est-elle responsable? Pourquoi devrait-elle intervenir?

On devrait aller manger au resto à Agde jeudi soir. Nous serions 5 et tu es la bienvenue si tu veux te joindre à nous.

Nous logeons à l'hôtel le grand cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est surtout nécessaire de voir un DERMATO ! ça ressemble bigrement à ce que ma grosse a fait comme bouton dès le départ

effectivement au début on a cru à une piqure de taon mais la dermato m'a quand même confirmé que la réaction à cette piqure n'est en fait que le révélateur de son allergie au poulet et aux piqures de parasites tels que puces tiques et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier elle a été chez le véto qui l'a opérée. Tout c'est bien passé Smile
En fait au départ c'était un gros bouton qu'elle avait le jour où j'ai été la chercher chez l'éleveuse. Le véto qui l'a examiné pour faire le certificat de bonne santé a dit à l'éleveuse que c'était juste une piqure de guêpe.
Donc moi je l'ai prise mais 3 jours après le bouton était toujours là donc je l'ai emmené voir un autre véto qui a confirmé le diagnostic comme étant une piqure de guêpe. Il lui a tondu les poils à cet endroit et ça a saigné et fait une plaie. Il a prescrit un spray antiseptique ainsi qu'une crème antibio mais après le traitement la plaie n'était toujours pas bien cicatrisée et est devenue noire.
J'ai été voir l'éleveuse qui m'a envoyé vers son véto (qui est très bien!!). Il nous a dit que la peau s'était nécrosée et que si on ne l'enlevait pas, les poils ne repousseraient jamais donc pour les concours de beauté pas terrible No

Donc hier elle a été opérée, tout c'est bien passé, ouf!!!!!!

Pour les frais engagés, étant donné qu'ils n'ont pas été trop élevés, nous avons tout réglé nous même, de toute façon, l'éleveuse n'y était pour rien...

Voilà!!

Marc: J'ai une bonne angine depuis 2 jours, je pense que je vais rester bien au chaud dans mon lit maladie


Bizzzzzzzzzzzz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle quand j'ai vue tes photos sa m'a fait pensé a un oht spot plaie purulente qui apparait comme sa sans raison ouf c'est pas alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...