Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadouf

Pipi sur le lit

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons un petit problème avec notre mistinguette...Dali (2 ans) dort avec nous sur le lit et depuis quelque temps, elle fait pipi sur le lit ! C'est maintenant la troisième fois qu'elle nous fait ça.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ?
Que doit-on faire ? Faut-il lui interdire le lit ?
Merci.

hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça nous ai arrivé quand ils étaient petit mais pas a 2 ans ; nous on a interdit l'accès au lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce qu'on va faire aussi !
C'est juste dur car elle est habituée à dormir sur le lit. Nous l'avons adoptée à l'âge d'un an et demi et elle était déjà habituée à dormir sur le lit...ça ne va pas être facile de lui interdire le lit mais va falloir être ferme !
policier
Mais c'est quand même bizarre que du jour au lendemain elle nous fasse ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c vraiment galère ça ... elle a peut être une infection urinaire ou un truc du genre qui fait qu'elle arrive pas à se retenir ?

Ici aussi Patton n'a pas accès à nos chambres, et depuis qu'il nous a refait des pipis dans le salon pendant la nuit, il dort dans son Vari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 3 semaines, le véto nous a préscrit un médic pour ses problèmes de peau et ça la faisait boire énormément. Elle s'est lâchée plusieurs fois à la maison dont 1 fois sur le lit. Depuis, on a le droit à un pipi sur le lit 1 fois par semaine...Est-ce que le médic lui aurait provoqué quelque chose ? On se pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a remarqué que sur le lit elle ne se fait pas griller tout de suite (ça se voit moins) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé la même question car face of love me fait sa aussi elle pisse sur ces dodos ! un ami a moi m'a dit que sa mère en élever et que beaucoup fesez sa !

nous on est partit en camion aménagé ce week end et j'installe la belle sur une belle couette bien chaud et devant elle y pisse dessus alors que je venez de la sortir ! à la maison elle est propre sauf qu'elle pisse aussi sur son panier c'est assez pénible grrrrrrrrrrrr donc même question pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle se fait griller moins rapidement !
Bon cette nuit, interdiction de lit... enfin du moins on va essayer !!! Je sens que ça va pas être de la tarte
grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1° Ghorky avait l'habitude quand on l'a adopté de squatter le sofa chez ses anciens maîtres. J'ai ferraillé avec lui pendant une paire de mois et maintenant il s'est habitué (Ghorky squattait le sofa depuis 10 ans quand on l'a adopté donc tout est possible...)
2° Une ou deux nuits au rez-de chaussée pour lui remettre les idées en place peut résoudre le problème... Faudra juste fermer les portes et mettre des boules Quiès car cela va hurler en bas. Par la suite, retour dans la chambre mais si l'accident se reproduit, on réitère la sanction.

Un médicament n'a jamais rendu un chien incontinent de nuit, soit ça le rend incontinent tout le temps soit pas du tout. Le boubou est simplement devenu paresseux lors de la dernière sortie du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eureka...ça marche presque ! Dali a dormi dans son lit en bas du nôtre. Elle a tenté 2 fois dans la nuit de monter sur notre lit et je l'ai remise dans son lit...je pense qu'il lui faudra encore quelques nuits pour s'habituer ! En tout cas, elle n'a pas fait pipi sur son lit.
ouf





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages rassurant...je me rends compte qu'elle a dû faire pipi sur notre lit soit par flemme ou parce qu'elle dort trop profondément !
respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mon idée

le boubou est un paresseux notoire, voire un crado de première catégorie des fois mais quoi qu'il en soit, un chien quel qu'il soit n'aime pas souiller son territoire, encore moins sa couche (le lit de mamôn pas plus que le sien)

par contre il est essentiel en effet que l'apprentissage à la propreté soit fait, dans un premier temps avec et par la mère, ensuite et pour les règles de vie de la communauté par les maitres.
ça prend plus ou moins de temps et de persévérance mais il est quand même rare que l'on y arrive pas. Dali, même adulte, peut très bien apprendre qu'il y a des limites à ne pas franchir et surtout que tu n'accepte pas du tout ce genre de bêtise.
Actuellement, tu le dis toi même, elle dort à tes pieds et c'est inhabituel donc le sommeil n'est pas si profond que d'ordinaire, du coup plus de pipi.
On sait tous ici que le bull d'amour que nous chérissons tant est un capricieux qui sait nous faire comprendre qu'il a quelque chose à nous dire mais à nous de ne pas céder non plus à toutes ses volontés.

Si chez toi il est admis qu'il dorme sur ta couette pour te chauffer les pieds, soyez heureux comme ça mais par contre si la demoiselle ne respecte pas les règles élémentaires d'hygiène, tant pis, elle dormira tout aussi bien au pied du lit dans son panier, voire en dehors de la chambre si elle persiste.

en dehors d'une infection urinaire, ou d'un temps d'attente trop long pour se retenir, ils peuvent tous largement tenir une nuit au sec

pour info aussi, mon gros, récupéré à 1an, dort facilement 12h sans sortir tandis que ma boudinette ne dépasse pas les 9h et n'a été propre qu'à ses premières chaleurs (+7mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Labigou d'avoir partagé ton idée avec moi. C'est juste chiant quand tu la promènes à 23h et qu'à 3h du mat elle te fait pipi au lit...
Je pense que d'ici quelques jours, elle aura compris qu'elle doive dormir dans son lit. J'ai déjà été très étonnée qu'elle ne tente que 2 fois de monter sur le lit cette nuit !
C'est clair que le bulldog a une sacrée tronche et comme tu le dis il ne faut pas céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ma fifille est tout simplement fénéante et crado car je voie pas pourquoi a coté de celà elle est déjà propre comme mon rott car je pense bien leurs montré comment l'être sorties régulières, pris sur le fait je gronde et oust dehors, pas de nez dans le pipi et je ramasse pas devant elle etc..... la preuve sa marche mes chiots sont propres très tôt mais là c'est la première fois que je voie un chien pisser tranquillement sur une couette bien propre grrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...