Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina1

Bouboubook de Fibby

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je n'ai pas été me présenter encore, je le ferais plus tard prommis :o)
Mais pour récap', j'ai 26 ans, mon conjoint aussi.
Grand n'amoureuse des animaux Smile
2 petits Chons partagent ma vie et sortent en liberté dans la maison le soir et jouent dans le salon.
On est en appartement pour le moment.
Et j'attend un bébé .. enceinte de 4 mois !


On attend avec impatience notre petite princesse FIBBY !
Nous avons dejà eu des chiens chez nos parents, mais là, c'est notre premier chien.
Notre première bulldog a tous les deux, car gros coup de coeur pour cette race à travers les forum etc.

Mais bon, place aux photos :










Nous allons la chercher Samedi prochain ! Elle est dans le sud, chez un éleveur.
C'est mon Z'Homme qui va y aller avec son frère car la voiture nest pas préconisé pour moi..
je suis... D E G O U T E E !! la journée va etre très longue pour moi de l'attendre la puce !


Je suis depuis le début le post de "Mon chiot n'en fait qu'a sa tête" , (de lapinou).
Du coup, j'angoisse un peu maitenant grrrrr snif

Je vais vous faire une photo de son beau et gros panier/coussin qu'il l'attend !
et Voici ses futurs petits fréres/soeurs ^^ :


Evidement, nous travaillons tous les deux la journée.
Je sais que ce n'est pas top, mais voilà... attendre la retraite pour avoir un chien, je ne voulais pas :'( ... c'est trop triste.
Du coup, pour la solitude, je vais lui prendre une petite radio, une veilleuse, et nous passerons un maximum de temsp ac elle en retrant le soir et le week end !

Mais elle sera là Samedi soir, et ne restera avec nous Dimanche seulement, car Lundi boulot !
Elle va etre vite dans le bain, et c'est peut etre pas plus mal nan ?
J'aimerais quelle shabitue vite a son rythme de vie avec le travail..
Qui a été dans le meme cas que moi ?
Je rentrerais quand je le peux le midi pour la voir, mais ca sera que rarement, car je n'ai pas beaucoup de temps pour moi au travail !

En plus ... dans 2 mois et demi je suis en congé maternité, donc je serais ac elle presque tout le temps, il va falloir que je me force a sortir sans elle pour quelle garde lhabitude de rester un peu seule, sinon, la reprise va etre douloureuse en juillet quand je reprendrais le travail !!

Bon, voilà .. je voulais vous faire partager son arrviée a la maison ... plus que UNE SEMAINE et je la serreais dans mes bras ma grosse poupoune héhé:op



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi, ton conjoint et les frères et soeurs en attendant la petite dernière.

je n'ai pas fait comme toi, je veux dire une arrivée un peu rapide, et je ne laisse pas mes boules toute la journée non plus car en choisissant cette race je savais qu'ils n'aiment pas la solitude (c'est pour ça aussi qu'ils sont deux chez moi).

maintenant que j'ai dit ça, pas de méprise non plus, un BA est un chien de compagnie au vrai sens du terme mais beaucoup d'entre eux doivent s'habituer à la solitude des moments où leurs maitres travaillent et ça se passe bien aussi. Il va juste falloir un moment d'adaptation à ta grosse poupoune et puis toi, comme ton conjoint, tu devras garder en mémoire que c'est toi le maitre, la poupouter autant que tu veux mais savoir lui fixer des limites dès son arrivée.

ça n'a rien de sorcier, et puis tu es ici à la bonne adresse pour avoir plein d'avis, de vécu à partager, d'anecdotes et de bon moments à découvrir.

c'est une belle histoire qui commence et quand on a gouté au boubous...on est foutus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc bienvenue!
mais ne te bille pas trop pour mon vecu,un boubou est unique et la tienne ne sera peut etre pas aussi..heu..."dévastatrice" que loki lol!!en tous cas n oublie jamais un truc(que j ai parfois tendance a oublier) un chien reste un chien alors qd tu le dispute et qu il te regarde avec ses yeux de pôôôvre petit malheureux ne craque pas,ce n ai pas parce que tu es dur avec qu il ne t aimera pas!!la preuve mon homme est beaucoup plus sévère avec ,et résultat qd il est là moi je ne compte plus et pourtant c est MON chien!!!
en tous cas vivement samedi prochain,prépare bien tous chez toi,peut etre penser a un vieux pull avec ton odeur pour le jour ou zhom va la chercher(lu ds un livre sur les boubous) et j ai hâte de voir des tofs de la miss!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison pour le truc qui garde l'odeur et calme les angoisses lapinou mais par contre, c'est un truc qui vient de sa maison actuelle que ton mec devra ramener avec Fibby, histoire qu'elle ait un bout de l'odeur référente de sa mère aussi

ton odeur elle en aura vite connaissance d'une part parceque forcément ton jules la porte par transferts et d'autre part parceque le soir même elle fera connaissance avec sa famille dans son environnement au complet

le truc en question marche très bien, avec les boubous bien sur mais également avec bb quand il doit rester sans maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi merci a vous deux :°)

Labigou : je sais bien que la solitude pour la journée n'est pas géniale, mais pour TOUS les chiens en général.. c'est vrai que les bulldog sont très proches dde leur maitres etc.. mais je pense que tous les chiens qui sont proches de leur maître quelque soit leur race n'aime po etre seuls : ( ..

Je sais que c'est égoiste de prendre un chien quand on travaille tous les deux toutes la journée sans pause..mais c'est dur de se dire aussi quon ne peut pas en avoir a cause de ca surtout qd on sait qu'on peut les rendre heureux malgrés tout . Et puis elle sera bien chouchoutée !

Ce qui m'inquiète plus, c'est après mon congé maternité.
Finalement, là, elle arrive samedi a la maison et dans 2 mois et demi je suis en congés maternité.. donc elle va pas rester longtemps toute seule.
C 'est après qu'il faudra que je la réhabitue a ça !

Vivement samedi soir en tout cas que jpuisse lui faire pleins de bisous !

ps : merci pour votre accueil : D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, vivement samedi !

Profite un max avec plein de papouilles. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venue a ta petite fibby, je suppose qu'elle est arrivé ou alors elle ne va plus trop tarder...

plein de bonheur et de joie avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi et à ta princesse ; il est claire que la laisser seule n'est pas idéale au début ; quand j'ai eu Bully, je travaillais à mis temps (juste les après midi)
Elle a détruit tout les meubles auxquels elle avait accès ; tout y est passé ; j'espère que la tienne sera plus cool que la mienne sur ce point ; as tu un endroit ou la laisser pendant votre absence ?
En tout cas bon courage et tu verras, même si elle te fait plein de bétises comme tous les boubous ; c'est que du bonheur
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bienvenue ok
tu dois avoir trop hâte!!!!!!!!!!!!!
alors ici mon gros est aussi arrivé un samedi soir à la maison,
et travaillant tous les 2, dès le lundi il était seul la journée.
Il a fait qqu bétises mais rien de grave et il s'est très vite habitué,
il a pris son rythme de toute façon il dort 20h/24h donc que je sois là ou pas c'est pareil Razz
même en rentrant le soir, limite je le réveille, il a la tête dans le pâté LOL
du moment que tu lui réserves du temps le we pour faire des balades,
elle sera la plus heureuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra, ca me rassure beaucou !**

ps : FIBBY ARRIVE la semaine PROCHAINE bisous pas ce samedi là ...

il me reste une semaine pour préparer son arrivée !!

Nous avons la cuisine ou nous pourrons la mettre en attendant qu'elle s'habitue a la solitude, mais c'est pas très grand donc c'est pas top top mais bon ...
au moins, le carrelage me permettra de nettoyer facilement ses pipis/cacas !!

Cette semaine, il ne me reste plus que la petite lumiére et la radio a lui acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Question toute bête :
Votre chiot, il mange combien de fois par jour et jusqu'a quand ?

PlUS QUE 5 JOURS !! YOUHOUUUUUUU ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous, petit comme grand, le boubou mange 2fois par jour

au début je donnais matin et soir mais mes deux paresseux gardent le canapé tard le matin donc j'ai décalé le repas à 12h quand j'arrive du boulot et là tout le monde dévorre la gamelle sans tarder

le soir je leur donne pendant que je prépare le repas, ce qui évite un peu qu'ils se montrent insistants pendant qu'on est à table

il y a un petit truc à savoir, dans les premiers temps, histoire d'assoir l'autorité et le rang dans la famille, il est conseillé de faire manger nos amours à 4 pattes dans une autre pièce que nous et surtout après nous (le chef mange toujours en premier). Une fois que les roles sont bien assimilés de tous, c'est une question pratique de ton emploi du temps qui définira le quand tu donnes mais au début ça a son importance.

quant aux quantités, ça dépend de ce que tu donnes et c'est indiqué sur les paquets. Il faudra que tu demandes à l'éleveur ce qu'il donne dans les premiers temps et après tu pourras choisir si ça ne te convient pas (en respectant une période de transition d'une semaine environ pour éviter les soucis de digestion)

il me semble que nous sommes nombreux ici à donner du Royal Canin spécial BA que tu trouves en animalerie et qui leur convient très bien, surtout point de vue flatulences proutRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Labigou !

Pour les croquettes, oui l'éleveur lui donne des Royal Canin Bulldog Junior , donc jen ai acheté un paquet !

Pour les quantités, je sais pas du tout combien lui donner mais je verrai combien l'éleveuse lui donne et sur le paquet, c'est indiqué donc je ferais avec ca bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je lui donne du hill's de science plan pour chiot,au debut je donnais 4fois/jour une petite quantité,il prenait 1kg /semaine ou un peu plus,puis j ai diminué progressivement!là je suis a 2fois/jour une bonne petite gamelle,il mange après nous,et il fait assis pas bouger jusqu a ce qu on lui dise va y,et ceux depuis qu il a 2mois1/2(et oui bouffe tous et obéissant...lol). après c'est 1an on passera peut être a 1fois/jour comme appo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinouR59 a écrit:
moi perso je lui donne du hill's de science plan pour chiot,au debut je donnais 4fois/jour une petite quantité,il prenait 1kg /semaine ou un peu plus,puis j ai diminué progressivement!là je suis a 2fois/jour une bonne petite gamelle,il mange après nous,et il fait assis pas bouger jusqu a ce qu on lui dise va y,et ceux depuis qu il a 2mois1/2(et oui bouffe tous et obéissant...lol). après c'est 1an on passera peut être a 1fois/jour comme appo!

tu vois qu'il sait obéir et se tenir à carreau quand il trouve un intérêt ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais trouver un intérêt qd j suis pô là,j vois pô comment faire!!!lol! d ailleur comme là ,qd je suis a la maison il est saaagge,il dort toujours! mais des que je part je vois ds ses yeux la vengeance qu il va avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol !! jallais dire la meme chose : "il est sage ce chien !! il attend quon lui donne l'ordre d'aller manger ! et aprés on vient dire que c'est un voyou nan mais !! héhé"

Il est trop proche de toi, il a décidé que tu étais SA "femelle" en fait ; ) donc si tu es SaGE, il est SAGE
si tu t'en va, il te le fais payer

ba c'est normal nan?
il est très bien ton chien en fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à vous !!!

Ta Fibby est trop mimi Smile

Et tes chons aussi! J'en ai deux également, un nu et un péruvien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol liina mais j ai deja un male moi lol,pfff ca fait 2fois qu un male me prend pour sa femelle,heureusement popo lui se prend pour mon chien...CA c normal mdrr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIBBY EST LA !!
Je suis au travail malheureusement, je ne peux pas mettre de photo !
J'en mettrai aprés.
Alors la puce est une vraie chipie ADORABLE.
Cela fait deja 2 jours quon la laisse seule dans lappartement car on part travailler, et je suis contente car quand je pars elle ne pleure pas, et quand je rentre le soir, elle ne pleure pas non plus .
donc je pense quelle doit pleurer qd meme la journée mais en tout cas, elle fait des pauses au moins ! a moins quelle ne pleure pas du tout QUI SAIT ? : )

Question : pour ceux qui travaillent comme moi, vos chiots, vous les entendiez le matin en partant et/ou le soir en rentrant ou pas ?


Elle a son panier, mon pygama dedans, la radio allumé, une lumiére : )donc ca doit la rassurer !

Sinon, pour les cacas et pipis... ca pas trop ca :S
elle fait parfois bien sur les tapis éducateurs ou journaux, donc c'est des félicitations a tout va, mais madame se laisse aller un peu partout aussi... je sais que c'est long, donc on prend notre mal en patience mais vous faites quoi quand vous la prenez en flagrant déli ? moi je dis " NON PAS BIEN" et je la porte sur son tapis éducateur " C LA QUIL FAUT FAIRE! LA BA PAS BIEN!!!"

je refuse de passer par des fessers, ou lui mettre le nez dans sa m**** !

Je lui ai deja appris "ASSIS" en un jours : ) le soir quand je rentre, comme elle a faim, et quelle veut jouer, on associe les DEUX on faisant un cour de dressage marrant hihi
Jai des croquettes en main, et je lui apprend a sassoir, pour le moment bisous
elle est toute contente et on samuse bien !

Le soir, elle dort dans son panier, quon a disposé a coté de notre chambre, on laisse la porte ouverte et on met une barriére.
Ainsi, elle est rassurée elle nous voit/entend de loin.
Par contre, elle pleurniche dès quelle se réveille pour etre sure que nous soyons BIEN LA, donc je me léve, la caresse et POUF ! EN 30 secondes montre en main elle redors paisiblement dans son panier et je me recouche.

Voili voilou pour les news bisous

Vous mets des photos rapidement :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà une famille qui a pris de bons plis et surtout chez qui tout va bien

bravo pour l'éducation jeux, c'est tout à fait le style de trucs sympas à faire et qui établi le rapport dans l'ordre (le maitre et le chien, chacun à sa place), le lit dans son coin à elle aussi, et tu vois bien que tout le monde s'en porte bien.

si elle pleure un peu dans la journée, ce n'est que passagé, elle va comprendre et assimiler vos abcences avec le temps, le pyjama l'aide à savoir que de toute façon tu reviendras donc no soucis

les pipis ben...patience et longueur de temps, elle est très jeune ! bon réflexe aussi de la mettre sur le coin autorisé quand elle est prise en flag
par contre je ne sais pas si tu habites en appart ou maison, si maison, ce serait aussi bien de l'amener dehors directement, rester avec elle jusqu'à ce qu'elle ait fait pipi dehors et là on félicite bien sur. En appartement c'est moins facile bien sur, il faut de toute façon que le coin d'apprentissage (journal ou tapis wc soit à coté de la porte de sortie pour que elle et toi puissiez assimiler la direction et l'action)

on ne ramasse JAMAIS les pipis cacas devant le chiot. le mieux étant de gérer la chose à deux, un le sort pendant que l'autre éponge mais on ne relève pas la bêtise si c'est pas du flag (dans l'immédiat car trop jeune, à un an c'est un autre problème mais on en est pas là)

voilà ce que je peux en dire, de mon vécu, mais en tous cas ravie de voir que ça se passe pour le bonheur de tous, vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci LaBIGOU bisous
Je suis rassurée de vior que je fais les choses "bien" pour l'instant.

Pour les cacas et pipis, ok, jessairai de ne plus les ramasser devant elle quand je ne l'ai pas pris en flag. En fait, je me contentais de ramasser en ralant dans ma barbe et en l'ignorant.

Pour les pygamas, ca marche bien car en tout cas, quand je rentre le soir, elle est ENCORE dessus bisous elle y passe sa journée, ils sont tout raplapla et tout chaud.
et Pour les nuits, au début j'ai essayer la cuisine mais j'ai vite compris qu'elle était vraiment paniquée en pleine nuit et que ce n'étais pas du caprice.
Du coup, maintenant, elle est toujours au panier dans l'entrée, comme une grande, mais à la différence, c'est qu'elle nous voit dormir de loin, et ca la rassure et si elle pleure un peu parcequ'elle nous voit mal, je me léve, et gentillement, je la replace sur son panier en lui disant "fais dodo" ..Et là, elle se jette sur le coté et dors au bout de 30 secondes. Donc je vois bien que ca la rassure beaucoup.

Je mets des photos ce soir ou demain promis bisous

Ce soir, je rentre et on va jouer a "donne la patte" Smile et aprés ca sera "tourne en rond" lol :p si si ! vous verrez, elle adore jouer au dressage, ca l'amuse beaucoup et elle est pleine d'energie quand je rentre, c'est parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour toi que tout se passe super bien...
maintenant je suis pressée de voir les photos de ton adorable chipie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Par rapport à tes messages, moi aussi je travaille toute la journée et Raoul n'a pas l'air spécialement malheureux, tu verras au début il ne fait que dormir... je le vois le week end quand on est là toute la journée, il dort.. lol! j'ai l'impression qu'on l'épuise à jouer une heure avec lui ...et dans son regard on lit "ils vont me laisser un peu ... " Very Happy
Je lui donne à manger le matin en partant et le soir quand je rentre, je le promène puis lui donne ses croquettes, par conter moi le chien mange avant nous, comme ça j'ai tout le temps après de préparer nos repas sans qu'il soit coller à moi à attendre ses croquettes. Pendant qu'on mange, il dort dans son panier. Par contre au niveau des croquettes nous on lui donne des pro plans au début on prennait des royal canin spécial chiot bulldog et il arrêtait pas de péter, donc le véto nous a conseillé les pro plans et maintenant ça va mieux... voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Elle fait énorme sur les photos alors qu'elle est minuscule... c'est étrange : S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous Smile

Elle est toute mimi votre puce.

En ce qui concerne les besoins à la maison, ça risque de prendre du temps car il est bien quand on accueille un chiot de pouvoir lui accorder une semaine voire deux pour le sortir souvent (dès qu'il a bu, qu'il se réveille, qu'il a mangé) pour lui apprendre la propreté et le féliciter pleinement quand il fait ses besoins dehors.
Là si elle reste toute la journée toute seule, ça risque de prendre un peu plus de temps pour qu'elle assimile qu'elle doit faire dehors et qu'en cas de besoin elle peut faire sur les carrés prévus à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Je vous mettrais une vidéo bientôt de son jeu du soir quand on joue à "assis pas bougé" lol , elle est trop marrante ! elle fait des bonds en l'air quand elle a reussi son tour bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignonne la ptite pepette,heureuse que tous ce passe bien pour vous,allé vite une tite video lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à vous 3 avec un peu de retard bisous
Trop adorable la petite Fibby, et une jolie couleur dis dont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fibby ! Elle est trop jolie !
Vite la vidéo Very Happy
Moi le assis ca va il maitrise encore bien, mais donne la patte ca il ne comprend pas mon gros (il vient de fêter ses 5 mois il y a 6jours) !


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous 3.
Ta petite Fibby est trop mimi, profite en bien surtout car le temps passe tres vite bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas mis la vidéo ou elle fait ses tours,
je dois la mettre, mais j'ai pas fait le montage !!
mais un jour promis, je my met Smile

Mais, j'en ai fait une autre entre temps héhé ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là je suis baba, tu as fait une super vidéo, c'est super tendre, plein d'amour et on voit bien que la miss est effectivement une active mais une craintive de nature quand même
elle est super mignone et ça respire l'amour à plein nez entre vous bravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mimi petite puce bisous

Et quand elle couine c'est trop chou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...