Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elora1111

Mon bulldog a une forte odeur corporelle

Messages recommandés

Tout est dans le titre ... mon cher Patton dégage une odeur générale un peu trop présente !!!!
Bon, je veux bien qu'un chien sente le chien ... mais là  affraid ... est-ce que ça sserait une poussée d'hormones ou un truc du genre ??? Il a 1 an aujourd'hui ...
On m'a dit aussi que les mâles sentaient plus fort que les femelles ...

Enfin bref,  il embaume la maison ... à tel point que les invités sont incommodés et nous aussi ... et personne n'ose le caresser   hein?

Nous on choisit le moment pour les papouilles et après on file se laver les mains et changer de t-shirt !!!!  beurk

Bon, j'ai déjà pris les idées pour :
- la gueule : vermifuge, morceaux de pomme et fluor dans l'eau (il a déjà des Dentastix tous les jours)
- les plis : lingettes spéciales

Mais pour le reste, vous les lavez régulièrement ?
J'avais lu qu'il fallait éviter de les laver trop souvent ... le dernier shampooing date de sa pyodermite en aout ...  hein?  

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ordinaire les boubous puent effectivement mais plutôt de part leurs flatulences rigole

trêve de plaisanterie, LA mienne pue aussi dès que j'espace ses shampoings de plus de 10jours, en fait elle a déclaré une allergie au poulet et du coup développé un staphylocoque qui perdure et qui la rend puante, poil gras.

prescription de la dermato, shampoing spécial tous les 8jours, pipette contre les puces et tiques tous les 15j en été, 3semaines à partir de la saison où elle sort moins.

Dallas à coté de ça ne sent pas tant que ça, un peu des pieds mais rien de dramatique. Il a droit à la douche par prévention tous les 15j, même shampoing que sa dulcinée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ... merci pour ces renseignements ... ouffff ... un shampooing tous les 8 jours ... pauvre Ectra !

Bon, je vais essayer de faire des shampooings plus régulier déjà ... j'espère qu'il n'a pas le même genre de problèmes que ta bulette, parce qu'il a ausis le poil gras :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elora a écrit:
... le dernier shampooing date de sa pyodermite en aout ... hein?

Merci pour vos conseils !


Ceci explique sans doute cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon shampoing à la lavande, un bon séchage et c'est reparti
mais j'avoue ne pas avoir ce soucis avec Eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis avec Georges a ce niveau.
Il a un bain 1 à 2 fois par an grand maxi et c'est en fonction des balades boueuses.
Par contre, je le frotte tous les jours (et partout) aux linguettes bébé ... il sent trop trop bon.

qu'est-ce que tu donnes à manger à ton Patton car Pro Plan a un spécial saumon qui est top pour la peau. Cela peut peut-être faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je fais un shampoing à Ferdinand tous les 15 jours/ 3 semaines maximum avec Allermyl.
Ferdinand est top car il suffit que je lui dise "Allez hop à la douche !" et là il rentre dans la douche tranquillement et attends que je le lave. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous y pue parce qu'il pète
il est nourri au barf
douche quand rentre de promenade en forêt
bon quand il pleut il pue comme tous les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ... bon ... je vais prendre des mesures draconniennes alors :
- ce soir DOUCHE (il est brave aussi ... il rentre tout seul dans la douche ... si j'ai uen croquette à la main !)
- ensuite lingettes bébé quotidiennement (mmmh ... je sens qu'il va adorer ...
beurk )
- passage aux croquettes PRO PLAN (de toutes façon je voulais essayer ... marre des kk mous des RC) ... vous prenez lesquelles ? Y'a plein de trucs différents (peaux sensibles, digestion difficile ... comme les boubous ont tout, c difficile de choisir !!!! lol).

Général Patton ... au rapport !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous il est au barf (tu connais ?) viande crue, légumes, huile, levure de bière
croquettes il en veut plus que ce soit spécial bulldog ou royal canin

les lingettes j'aime pas ça je trouve que pour leur peau c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il est passé au lavage ... maintenant il sent le chien mouillé, ça change !! Very Happy

POur le BARF, j'en ai un peu pris connaissance, mais j'ai déjà du mal à trouver du temps pour aller chercher ses croquettes une fois par mois alors j'ai peur d'être découragée par la préparation !
POur le moment, il rafole de tout ce que je lui met dans la gamelle ... autant que tout ce qui traine à côté (gants, chaussures, baies de micocouliers, feuilles, gravier, balle de tennis, branche, araignée et autres douceurs ... !).

Je vous tient au courant de l'avancée de ... heu ... de l'attaque anti-odeur !

Ma frangine m'a parlé aussi de l'EMA (un truc bio de culture de bonnes bactéries, je vous la fait simple !) ... ça donne une solution à leur faire boire et à pulvériser sur le poil et sur les coussins ... faudrait que je tente aussi ...
Avec circonspection vu la peau fragile de nos chères boubous ...

EMA :
Ce sont des micro-organismes actifs, un mélange de 80 "bons microbes" qui se nourrissent des mauvais en quelque sorte...
Ils aident le corps à se défendre seul sur le principe des probiotiques dont on nous vante les mérites à la télé, sauf que le terrain d'action est beaucoup plus vaste :
- assainissement de l'air (pour les allergiques etc...)
- assainissement, dépollution de l'eau
- remplace les engrais chimiques en aidant simplement la terre à fonctionner comme elle devrait le faire depuis toujours
Des gens l'utilisent pour soigner leurs pb de peau (dermites, eczéma etc...), d'autres pour régler des pb de cystite, d'acnée et de petits bobos divers.
Au Japon, les grands brûlés sont baignés dans de l'EMA, ce qui permet de réduire le temps de cicatrisation de 60% !
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissait les petits poissons au japon qui grignotent les croutes des gens mais pas EMA

essaye de le nourrir pendant une semaine au barf et tu verra peut être une différence, nous il avait le dessous de la queue tjrs irrité et bien maintenant plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tous les conseils que t'ont donnés les amis vont t'aider pour Patton ok

Par contre, je trouve que vous lavez beaucoup vos chiens (à part ceux qui sont en traitement).

Ce n'est vraiment pas bon pour le poil, ça leur elève la couche de sébum naturelle qui protège le poil.

Comme dis Béné, un bain voir deux par an, c'est bien.

Quand ils sont vraiment sales, je prends un shampoing à sec, sans eau, et c'est très bien ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Mon Raoul aussi a une odeur forte, mais je trouve que son odeur est encore pire quand il sort du bain pourtant je lui ai pris le shampooing Vitalvéto spécial chiot, et ça puee!!! je voulais savoir ce que vous utilisiez comme shampooing? j'ai vu des déodorants et parfums pour chien dans les magasins mais bon j'hésite... vous en pensez quoi??
Après sinon je le nettoie avec les lingettes de bébé mais ça tient pas longtemps...
Pour le brosser vous utilisez quoi comme brosse?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les brosses, beaucoup de monde (dont moi) utilise le "Furminator" (ou équivalent). Tu trouveras des infos ici : /service-soins-f42/soin-brosse-furminator-t2689.htm

Il y a également un post ici qui peut t'intéresser : /service-soins-f42/a-quelle-frequence-laver-nos-boubous-t2970.htm

Et éventuellement celui-ci pour le shampoing : /service-soins-f42/soin-shampoing-pour-boubou-t1734.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ça donne quoi pour Patton ??????
Je suis curieuse du résultat ... Diesel sent fort aussi !!! je suivais le conseils de l'éleveuse qui me disait de le laver 4 fois par an mais je n'en peux plus des fois alors je suis passée à un bain tout les deux mois ... je suis d'accord avec toi Jess c'est beaucoup mais bon quand on a du monde à la maison ... affraid d'ailleurs il a un nouveau surnom "ma ptite boulle puante" enfin je rigole mais des fois je suis genée alors entre ça et les poils ...
Je veux tout savoir sur les résultats que tu as eu sur Patton !!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ... et bien heu ... pour le moment ... rien de fulgurant !!! Very Happy

le bain n'a pas été une grande révélation, mais un peu mieux quand même.

Je lave plus souvent son coussin ... en fait j'en ai acheté 2 pour pouvoir les laver au moins une fois voir 2 par semaine.

Ensuite, il est passé au PROPLAN et niveau flatulences, c'est vraiment le jour et la nuit (je le remarque surtout en voiture !!!). Donc un bon point ! (et plus de kk mous !).

Maintenant, je crois que je vais m'axer surtout sur ses plis de la face ... j'ai l'impression que ça vient beaucoup de là ... ses plis doivent plui faire des sortes de mycoses, ils sont très sales au nieau des yeu ...alors je cherche des solutions pour assainir tout ça ... je te dirais le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
alors ? le colonel a t il eu un nouveau déo pour noël ? Smile


C'était un général Patton ma chère Corine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que j'ai un père militaire !!! heureusement qu'il ne vient pas trainer sur le fofo mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
et dire que j'ai un père militaire


Ah oui? Dans quelle arme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aéro-navale, électromécanicien de bord très exactement (ne me demande pas quel grade j'en sais rien du tout) mais surtout retraité et bien heureux de l'être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit avoir des choses en commun avec Marc..... enfin plein de choses mais pas encore le "retraité et bien heureux de l'être" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
aéro-navale, électromécanicien de bord très exactement (ne me demande pas quel grade j'en sais rien du tout) mais surtout retraité et bien heureux de l'être


Ahah, il ne va pas m'aimer alors... J'oeuvrais sur une batterie de missile sol-air et mon but était de faire atterir sans ménagement ton papa (enfin les morceaux restants de ton papa)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ... je crois que je vais essayer les lingettes pour les plis que tu nous avais conseillées Corinne...
Ses plis sous les yeux sont tjs très sales (une jolie couleur rouille/bordeaux), il a les yeux qui pleurent bcp ... donc ça doit faire un p'tit bouillon de culture là dedans, qui doit pas aider ! (bon appétit !!!).

Pour le reste, ça va un peu mieux ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, tiens nous au courant, ça ne passe pas super vite mais en une dizaine de jours tu vas commencer à le voir sérieusement je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile

Heu ... alors ... disons que je pense qu'effectivement, ses plis vont mieux et qu'une partie de son odeur venait de là.
Ils sont toujours roussis par les larmes, mais plus d'odeurs (mis à part l'odeur de croquettes habituelles de la bouille de mon chien Very Happy ).
Je te remercie donc encore de ton bon conseil !

Pour ce qui est du reste ... j'avou qu'il aurait besoin d'un p'tit décrassage Very Happy
Le soucis c'est qu'on est en travaux de notre "jardinet" et que c'est donc de la bonne terre bien salissante dehors ... dans laquelle il adooooooore se rouler !
Alors je crains pour la roulade post-douche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'endure le même problème actuellement avec Chanel !!!!

Une vraie mineuse. EN ce moment elle va faire des trous dans les parterres de la véranda. Il y a du terreau partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain qui a sauvé ses plantations avec du fil electrifié pour animaux ... son coker s'y ait frotéé 2 fois puis il a compris ...


Je sais pas si ce système pourrait fonctionner sur un Bulldog ... pas sûre que la mini décharge soit suffisante pour les détourner de leur but !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elora a dit :Bon ben ... je crois que je vais essayer les lingettes pour les plis que tu nous avais conseillées Corinne...

Puis je avoir le nom de ces supers lingettes SVP ???? merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave les miens tous les 2 mois et leurs coussins toutes les semaines, si j'espace ... ils puent aussi Very Happy

Avec la nourriture barf, je trouve qu'ils sentent moins mauvais et pètent moins aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDGAR EST AU BARF POUR LES PETS CA NE CHANGE PAS CA PUE TOUJOURS AUTANT POUR LES ROTS C EST PAREIL IL NE SE GENE PAS
POUR L ODEUR CORPORELLE EH BEN C EST FACILE IL SENT LE CHIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiCes linguettes sont super ! C'est celles que j'utilise depuis plus d'un an et demi pour les pattes de Georges quand il a des p'tits soucis.
Je les utilise tous les deux ou trois jours.

J'ai vu que cela se faisait aussi en spray. C'est mieux pour pulvériser entre les coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous
Voilà que depuis 10 jours Léon sent très fort et c'est crescendo... je l'ai lavé plusieurs fois avec des shampoings antifongique, rien a faire... j'ai acheté un spay spécial toutou (ca sent l'eau de cologne ) même  avec ça l'odeur du spray ne résiste pas.... personne ne le veut près de lui tellement l'odeur pique il m'a jamais fait ça....vous avez une idée?
Merci
Coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai l'impression que c'est plutot coté poitrail/cou/haut du dos c'est tellement fort que j'ai du mal a m'approcher de près tellement ca pique le nez, c'est une odeur très piquante/acide comme quand il vomit ...Désolée pour les détails croustillants :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé son petit nez rien de special il n'y a son oeil coule mais pas plus que d'habitude...:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...