Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulldoguette

Mangeuse de crotte : coprophagie

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Voilà ma bouboulette a la sale manie depuis bébé de manger les crottes de chats ou les p'tites crottes séchés au soleil (désolé pour les détails...) bon bref le véto m'a dit que ca arrive de temps en temps et qu'avec le temps ca passera... mais ca s'est empiré et si par accident,elle fait dedans,elle mange sa propre crotte!! beurk
Y a-il d'autre Bouli de se style gore là??? es-que ca peux poser de problème au niveau santé?? maladie j'ai beau lui dire "NON" ahnon et de la tirer avec la laisse,elle y resiste pas! que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je ne sais pas quoi te dire, je sais en effet que certains chiens le font mais je ne saurais expliquer pourquoi et comment s'en passer. désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle etait petite, EDEN mangeait les crottes de mes chats mais en grandissant ca passe !!! Elle ne le fait plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola mange les crottes aussi et Royal de temps en temps...

Celà s'appelle de la coprophagie.... Il se peut que ce soit parce qu'elle n'a pas tous les nutriments nécessaires dans son alimentation, le véto m'avait dit ça...

N'empêche, c'est beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi entendu dire que c'est parce qu'il manque quelque chose dans leur alimentation.
ce n'est pas du fer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boooooh je sais pas de toute manière ma chienne mange tout meme se qui est pas mangable! No
je vais quand meme me renseigner sur le manque de fer...c'est peut etre ca? quelqu#un en sait plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy fait la meme chose le seul truc qui fait nous c'est de mettre du poivre dans la litiere des chats pour ne pas que Madame mange tout ( mais ca a un cote pratique à l'intérieur de la maison Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de chat,elle les trouve dehors!...alors en ce moment c'est crotte de minou congeler! ca craque sous la dent c'est comme les pyréneens! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woody mange aussi des crottes, mais ça ne lui ai pas passé avec l'age... Il ne manque pas une occasion, si jamais j'ai le malheur d'oublier de bloquer l'accès à la caisse des chats.
Pour les chiens,et surtout nos boubous, c'est plus une "gourmandise" que la conséquence d'une carence.
A moins biensûre que vous affamiez vos boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ca, il manque qlq chose dans l'alimentation c'est ce qu'on m'a dit aussi !
Nash ne peut s'en passer de crottes BEURK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk les crottes de chat congelés!
Il y a comme une sorte de deuxième couche à l'intérieur!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui avait une femelle labrador (je dit avait car elle les a quitté cette année à l'age de 14 ans) et bien pendant 14 ans elle a mangé les crottes de leur autre chien, un joli malinois
Niveau santé, vu l'age qu'elle a atteind, je ne pense pas que ce soit un problème, c'est surtout côté haleine qu'ils avaient un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola mange les crottes de temps en temps elle fai ca quand elle a mal a l estomac du a des gastrite..apres je ne sais pas quoi te dire d autre..
comme di Jess sa peut etre un manque de nutiments ou bien un pblm de comportement tt simplement...
bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loki mange évidement aussi ses crottes et toutes celles qu il trouve n importe ou!!! j en ai parlé a ma veto,elle m a dit que bien souvent c est un manque de qqchose,mais pour nous loki mange des hill's de science plan,le must dc pas de carence possible!de plus ses crottes ne sont pas tres bien moulée,dc il est depuis 3 jours sous traitement,elle m a dit qu avec ca ca devrait passer...a voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , voila mon soucis depuis une quinzaine de jours mon boubou mange ces excrement mais ne le fait pas systematiquement !! est ce normal ?? que faire pour qu il cesse ?? je precise qu il n a que trois mois et qu il mange 3 fois par jour 100g de croquette pedigrée a chaque repas ainsi que quelques petite recompense quand il fait ces besoin dehors , vous remerciant d avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cet age la c est "normal",punie le qd tu le prend sur le fait,si il continue parle en au veto ca peut etre un manque de qqchose!!voila mon avis,bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ont dit qu'il manque un truc dans l'alimentation !!!!!!!!!!!!

perso tout mes chiens que j'ai eu et que j'ai encore le font , pour moi sa s'appelle crados Razz

et je parle pas de la roulade dans la merdeeeeeeeeeeeeee RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un chien qui se roule dans la merde c'est qui veux marquer son territoire. manger la crotte du voisin idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me sens moins seule !!!

Bon le mien il grignotte pas systématiquement ... et jamais les siennes ... ouf !!!

Mais kesske c'est pénible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi finitos, Nash le mange plus les crottes des crados qui ne ramassent pas Very Happy
Il renifle simplement, et je lui dit NON , Nash ! et il n'y touche pas ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon garçon Nash, il préfère les petites gâteries aux crottes et je le comprends bien !
personne ne mange de crotte chez nous et je n'ai jamais eu le soucis
la seule chose qui peut y être assimilée c'est Dallas qui croque les boules de crottin du poney l'été dans la ferme où nous allons passer nos vacances, il a bien sur systématiquement des vers et la courante dans la semaine qui suit mais je n'arrive pas à le chopper sur le fait à chaque fois donc...on sait et on traite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je vous apporte mon petit témoignage :
Tiger a 6 mois, ça lui ai déja arrivé de trouvé une crotte de chat dans un parc et de la manger; ça doit sentir les croquettes... Sinon sa petite manie à lui ça serait plutôt boire son pipi ! depuis environ 1 mois, je pense qu'il efface les preuves dans la cuisine pour ne pas se faire gronder ! malin non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que je lis ça!! :maison: Un chien qui boit son pipi, c'est original! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense qu'Aika mange également ses crottes pour "effacer" les preuves a l'interieur! enfin perso,j'preferais qu'elle ramasse et passe la serpillere!
serpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours dans le même genre, TaZzz lui recycle son vomi. Après tout, si c'était bon la première fois, cela doit l'être tout autant la seconde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Tiger aussi fait ça !!! c'est meilleur réchauffé !!! Very Happy

Franchement on se demande pourquoi on leur prend des croquettes à 60 Euros le paquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, finalement on peut faire des économies en recyclant toutes leurs déjections beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous y sommes passés..
ou plutot Fernand affraid niet le bisou baveux !!
a croire qu il aime tellement la bouffe que ...!
cela est surtout arrivé vers ses 4 mois,au moment où j étais souvent absente pour dépanner une amie d un surcroit d activité.
au début,je me disais que c était purement pour ne rien laisser comme preuves...ni une,ni deux..disparues les crottes tralala
je ne vous raconte pas l haleine bouh
et puis tout est rentré dans l ordre depuis que je suis de nouveau a la maison.
le véto vend des sprays a diffuser sur les croquettes..il parait que ça rend les crottes moins appétantes beurk
p'tet a essayer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien, peut être que ça marcherait en effet

si non, pour les bisous baveux après, il y a ça aussi Razz


le plus dur est d'arriver à pulvériser dans la grande gueule de nos amours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
j'en sais rien, peut être que ça marcherait en effet

si non, pour les bisous baveux après, il y a ça aussi Razz


le plus dur est d'arriver à pulvériser dans la grande gueule de nos amours !!!


Razz !!
ah ....???!!!!
je pensais que c était a pulvériser sur les crottes hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiens mange les crottes de leur compagnons (chien, chat, maitres etc) car comme cela il font disparaitre les traces de leur amis ^^ c'est pour les protéger qu'il font cela parfois Smile Bien sur c'est pas top, je conseil pour les personne qui on des chats donc une litière, de prendre une litière entièrement couverte. Ma belle sœur c'est ce qu'elle à fait car son labrador mangeais les crottes de son chat tout le temps -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui mange les crottes c'est qu'il manque de compléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aussi Mary, mais le labrador de ma belle sœur ne mangeai que les crotte de leur chat, alors que dehors quand il le promène ya pleins de d'éjection d'autre chiens et qu'il ne les mange pas. Après je ne sais pas peut etre qu'il est attiré que par l'odeur des crottes du chat xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hevie aussi à cette sale manie de manger ses crottes ou celles des autres ou son vomi aussi! on nous a dit soit un manque de quelque chose ou pb de comportement nous avons eu des complements alimentaires par le veto mais ça n'a rien changé (en plus on prend des royal canin special bulldog anglais) on nous a conseillé un cachet qui la degoute de ça mais je ne me souviens plus du nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux miens mangent des crottes, et pourtant ils sont bien nourris....
Le cachet c'est pour qu'elle ne mange pas ses propres crottes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...