Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galii

Comment réagit en "général" un Bulldog Anglais?!

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je sais que je vais avoir pleins de réponses (du moins je l'espère) alors je vais poser pleins de questions^^

Je me renseigne également pour une amie qui craque fortement pour les Bulldog Anglais.

1- Comment réagis en général un Bulldog anglais face a un chat plutôt dominant?
Je sais qu'un chien reste un chien et qu'en règle général les chiens en sont pas fans des chats... Mais les boubous ont peut-être un seuil de tolérance plus élevé?

2- Comment réagis un Bulldog en compagnie de plusieurs autres chiens? Mâle/Femelle/Dominant & dominé...
Je possède 4 chiens, 4 caractères vraiment différents...

3- Y'a-t-il des Bulldog plus apte au sport ? Différents types? Différentes lignées? Etc...

4- Les Bulldog & les enfants, amis ou ennemi ?

Pour l'instant je m'arrête là sa ira pour ce soir ^^

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Pour moi un chien c'est comme un enfant... il est comme on l'éduque


Oui et non... Mes 3 SBT je leurs présente un chat/hérisson/rat/... il ne fais vraiment pas long feu et pourtant je ne les ais jamais entrainé a attaqué. Pourtant ils le font, ce sont dans leurs gênes...

Je ne connais pas du tout le Bulldog, donc des réponses plus explicites m'arrangerais, merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu le dis toi-même.. tu as 4 chiens, et 4 tempéraments différents.... et si ma première réponse te semblait trop vague, elle est néanmoins explicite.. le plus gentil des chiens peut devenir très méchant suivant l'éducation, l'environnement...

J'en suis à fréquenter mon 4ème boubou et ils sont tous différents.

Dunlop était tranquille, les enfants pouvaient en faire ce qu'ils voulaient, il ne bronchait jamais; dormait 23h sur 24

Ghorky était un vieux bougon, qui ne supportait aucun autre chien et devenait un "tueur" à la vue d'un autre chien alors que c'était un bon boubou léchouilleur et calme avec les enfants

Django , maltraité auparavant est arrivé chez nous tout penaud, mais après deux semaines était dominant et refusait d'être dominé, il en a mordu Marc qui a dû se faire recoudre

et le dernier arrivé, seulement ici depuis une semaine, donc TaZz... c'est encore différent... d'une gentillesse incroyable, mais très jouette avec nous, réclamant beaucoup de calins....

ce qui m' a fait donc répondre cette simple phrase "un chien est comme on l'éduque"... parce que la pratique vaut sur la théorie selon moi, mais cela n'engage que mon avis et nos amis du forum mettront leurs savoirs et leurs avis

Maintenant, en théorie, des tas de bouquins te décriront les standards du bulldog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je te copie/colle un texte d'un bulldogger blogger qui m'avait fait sourire :

Citation :

Mettons d'emblée fin à cette idée reçue :
Un Bulldog Anglais n'est PAS un chien !



Pour cotoyer l'un des représentants de
la race depuis plus d'un an, je me permets un constat rapide, qui
n'apprendra rien à ceux qui comme moi vivent avec un bulldog :

Le Bulldog
: pète, ronfle, crache, est têtu donc décide ce qu'il veut faire
uniquement quand il veut le faire, passe la majeure partie de son temps à
dormir. Il sait cumuler les activités : ronfler et péter en dormant par
exemple. Sous ses allures de monstre et sa sale gueule, ce compagnon est une mine inépuisable d'amour désintéressé.

Il est impossible d'en vouloir à un
bulldog plus de 5 minutes, il saura vous offrir ce regard du Chat Botté
dans Shrek ou s'en sortira en faisant le pitre. Et comment voulez-vous
être crédible quand vous éclatez de rire pendant que vous lui gueulez
dessus ?

La seule chose que le bulldog ne
supporte pas, c'est d'être seul. Attention, il sait rester seul sans
pour autant décider de redécorer son et donc votre univers à sa façon.
Mais vous savoir dans les parages, en être sûr en se collant à vos
pieds, être curieux au point de vouloir vous accompagner dans tous vos
déplacements au quotidien (WC, douche...) suffit à son bonheur.

Le bulldog aime rendre service et
rappliquera illico pour vous aider à déballer vos colis, à ranger vos
courses, avec cette manière bien particulière de planter son museau dans
ce que vous tenez dans les mains. Ca surprend au début mais comment en
vouloir à quelqu'un qui ne veut que vous rendre service hein ?

Avis aux futurs bulldoggers : quel que soit le nom que vous lui donnerez, sachez qu'immanquablement il s'appellera aussi : Non! ou Ca suffit! voire Tu me saoûles! Donc si vous êtes perfectionniste, tâchez de trouver quelque chose qui rime bien Smile

Le bulldog avec lequel je vis adoOore
les gens, tout le monde est son ami. Seulement oubliant qu'il pèse une
petite trentaine de kilos, ses démonstrations d'affection ressemblent
plus à des assauts guerriers aux yeux des non-initiés.

Le bulldog ne laisse personne indifférent, il y a le clan des Qu'il est moche ! et celui des Ouah l'est excellent !. Enfin jusqu'à ses 6/8 mois il y a un seul clan, les Oh qu'est ce qu'il est mignon !, c'est après que ça se gâte Smile

Pour finir ce premier billet sur le
bulldog, je rappelle que ce n'est pas un chien, c'est autre chose, c'est
plus que ça. Et ce petit plus se vit au quotidien avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur ce forum plusieurs propriétaire de boubous qui ont aussi des chats et avec qui ça se passe merveilleusement bien Smile

Pareil pour les enfants, le boubou est en général une excellente nourrice avec les enfants mais bon il peut y en avoir de plus brusques ou plus incontrôlables mais de toute façon on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien, même s'il s'agit du plus gentil chien du monde No

En général, le bulldog est un chien de canapé mais il y a en qui sont assez sportif et très endurant, ça dépend du chien encore une fois.

Pour résumer, chaque bulldog est différent mais tellement craquant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, le BullDog est assez tolérant avec les autres animaux. Mais il y a toujours des exceptions en effet.

Cela dépend des circonstances de son acquisition. Si tu l'acquiers bébé, cela ne devrait pas poser problème puisqu'il sera direct mis en communauté. Par contre si c'est un chien adulte qui a été élevé seul, il risque d'être devenu associal avec les autres animaux.

Sinon tout a été dit ci-dessus. Un BullDog, c'est un chien buté qui fait ce qu'il veut quand il veut, ce n'est pas un modèle de dressage et d'obéissance et c'est un vrai Baby-sitters.
Un BullDog, c'est un vrai chien d'appartement contrairement à ce que son physique laisse sous-entendre. Si tu peux faire ton Jogging avec tes SBT, il ne faudra pas trop compter sur le BouBou...
Le BouBOu, il faut le préserver de trop d'effort. C'est un chien à face plate qui a des problèmes de ventilation.
Le BouBou, il faut lui éviter la chaleur comme la peste pour la même raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les chats, me concernant, Bully a chassé le notre à son arrivée à la maison, il a eu tellement peur, qu'il n'est jamais revenue :snif: mais je l'ai vu quelques temps après avec un collier tout neuf (quelqu'un l'a adopté) j'étais très triste et d'un autre côté, je sais qu'il est bien maintenant ! pourtant Bully est arrivée après, mais elle a toujours été très dominante ; avec les autres chiens aussi

Pour les enfants, je confirme, les boubous sont de vrais nounous ! des boules d'amour

Côté sport : Bully est très energique ainsi qu'Era, mais Einstein pas du tout ; ça varie en fonction du chien

Voici ma petite contribution
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai deux et donc je peux parler de ce que je constate
d'abord je confirme tout ce qui est dit avant

un bulldog est un chien qui est très particulier car c'est un pot de colle qui ne supporte que très mal la solitude. A priori, vu que tu as déjà plusieurs compagnons à 4pattes ça comblerait les éventuelles absences si tu dois le laisser seul la journée mais pas totalement quand même

il faut bien savoir qu'il lui faut beaucoup d'attention, de présence rien que pour lui, des papouilles à n'en plus finir et supporter qu'il veuille absolument suivre en toute occasion
par contre ce n'est pas un sportif du tout à cause de ses difficultés à respirer et donc oxygéner son organisme (ne supporte pas les fortes chaleurs et les efforts en général)

par ailleurs, du fait de sa particularité, il faut aussi savoir que ce n'est pas un chien facile d'un point de vue de sa santé
par exemple mais c'est à savoir, tu ne pourras pas le faire opérer n'importe où car peu de vétos sont équipés pour faire des anesthésies gazeuses et peu sont spé dans ces races là. le budget santé d'un boubou peut être conséquent.

après, question chien et chat, si tu as ton bull petit il sera habitué à tous ses colocataires dans ton domicile donc aucune appréhension à avoir là dessus
question dominance là rien n'est joué car ça dépend de l'éducation et du caractère de ton chien, il y a de tout et malgré une éducation sérieuse certains ne sont jamais soumis mais c'est valable chez tous les chiens

voilà ce que je pouvais dire en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour ses réponses.

Le budget n'est pas un soucis, mais c'est surtout le côté sportif du coup qui me bloque...

Est-ce qu'il peut tenir une ballade tranquille de 2h avec des pauses et de l'eau ou même sa c'est un risque pour sa santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dallas est capable de ça sans soucis, si on considère bien balade tranquile avec pause et de l'eau
Ectra ne pourrait pas, ou alors il faudrait vraiment faire de grosses pauses et surtout qu'il ne fasse pas plus de 20° car elle s'essoufle vite malgré son opération du voile du palais tout à fait réussie

il y a des boubous d'un tempérament plus dynamiques physiquement que d'autres, à bien voir chez les parents avant de faire son choix et surtout à habituer dès petit régulièrement, mais quoi qu'il en soit, ce ne sont pas des sportifs endurants c'est sur et pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un mâle et une femelle à la maison qui ont des caractères complètement différents, je ne rejoins pas Martine sur l'éducation.

J'ai éduqué mes deux loulous de la même manière et ils sont radicalement différents!

Mon mâle est très sportif (d'ailleurs il n'est pas taillé comme un "boubou" bien pataud Smile ), agressif avec les autres chiens, d'un caractère très dynamique, très protecteur. Bref, l'inverse d'un chien de canapé. Il tiens facilement deux heures pour une ballade, mais comme le dit Corinne, leur ennemi est la chaleur!

Ma femelle, à l'inverse, c'est le vrai caractère du boubou. Flemmarde, partisante du moins effort, très câline, attachée à son petit confort, hyper sociable, très sage.

Et pourtant ils ont reçu la même éducation.

POur connaître un peu le staffie, tu ne retrouveras pas dans le bulldog ce que tu as avec eux. Même le côté sportif n'a rien à voir. Quand un bulldog se ballade, ce n'est pas comme un staffie, à courir derrière un frisbee pendant une heure, etc Smile
Et niveau éducation, tu n'en tireras que le minimum, ne t'attends pas à en faire un chien d'obé! Smile

Mais après, c'est un tempérament que j'aime. Je ne pourrai pas avoir un staffie car pour moi c'est "increvable" SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec ça... on a beau donner la même éducation à chacun, le tempérament et le caractère en modifieront les effets... mais l'éducation reste l'éducation, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'éducation je suis ok, mais le chien n'est pas comme on l'éduque.

Son caractère ne se forge pas en fonction de l'éducation qu'on lui donne.

Par contre, c'est sûr qu'ils écoutent pareil tous les deux ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...