Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elora1111

Question pour les proprietaires de Mâles

Messages recommandés

Coucou,

P'tite question ... vers quel âge vos mâles ont commencé à montrer leur "dominance" (sans entrer dans le débat sur la dominance hein Very Happy) ... et de quelle manière ?

J'me pose la question parce que Patton a tjs été cool avec les autres chiens à jouer ... mais là il a eu 1 an ... et je ne suis plus très sûre qu'il ait envie de "jouer" face à un mâle !!!

J'arrive pas bien à cerner son attitude ... ils font comment les votres ?

hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi il est devenu "dominant" vers ses 8 mois.
Mais bon, évènement extérieur, il s'est fait mordre par un chien à cet âge là, d'où aussi son agressivité envers les autres chiens aujourd'hui...

Il fait quoi Patton face aux mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a un caractère bien trempé..rien a voir avec mon 1er Bulldog !
il a 7 mois,et depuis 1 mois,il a du mal a accepter les remontrances.
il a meme frisé du museau un jour où je le poussais.
j ai pris la peau de son cou fermement..et j ai crié : NOOOONNN !!
je l ai fait pdt 2 bonnes mn..je peux te dire que plus jamais il n a recommencé.
aujourd hui c est un boubou très obéissant,il me suffit d un regard.
chez le Bulldog,le caractère d un dominant doit etre pris a la base.
ne rien lacher..autant pour lui que pour ses maitres.
car je pense qu un Bulldog bien pris en main est un Bully bien dans sa tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part, pour l'instant pas de probleme particulier.
Eagle a eu 1 ans en Novembre, il est tjs aussi joueur avec tous les chiens, petit ou grand, male ou femme.

Par contre, avec le chien de mon cousin qui a essayer de le mordre, il lui a bien grogner apres, mais rien de plus. Apres ils ont joués ensemble.

Je sais pas trop comment la situation evolura, mais pour l'instant, chez nous tout ce passe bien.

Ce week end, nous allons à une bouboubalade, j'apprenhende un peu, Eagle est normalement tres cool, mais avec bcp de chien je sais pas. Donc je te dirais comment ceci c'est derouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaZzz à 6 ans ne semble pas être dominant.
Il s'accomode de toute rencontre, mâle ou femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus s'entend avec quasi tous les chiens qu'il soit mâle ou femelle sauf un sharpeï du coin qui l'a attaqué un soir et qu'il ne peut plus encadrer depuis et le bulldog de ma mère (sauf en extérieur) car il a essayé de "grimper" Minus à plusieurs reprises quand il était petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hun hun ... ben Patton court comme un bourrin voir le chien qu'il a en face de lui;

Quand c'est un mâle il a le poil hérisé sur le dos, se campe face au chien ... bon je suppose pour que les deux se jaugent ... et puis en général il essaie de leur monter sur les épaules ... il fait ça surtout avec les gros chiens.

En même temps, il a rencontré que des gros chiens sauf un Bouledogue français super cool avec lequel il s'entend super bien.

C'est pas que je flippe vraiment mais je ne sais pas si je saurais reconnaitre une situation ave cun chien qui pourrait dégénérer en fait pour l'anticiper Smile

Il réagit comment Royal Jess ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal n'est pas du tout un bon exemple malheureusement...

Il n'a plus le stade où il toise le chien et le renifle avant d'attaquer.. Mâle ou femelle, il saute au cou tout de suite...

Pour Patton, il tente de dominer car il est en pleine crise d'ado et il veut s'affirmer comme adulte.
Si il tombe sur un chien soumis, ça devrait bien se passer étant donné que Patton va pouvoir affirmer sa dominance.
Mais il peut tomber sur un autre chien dominant qui ne l'entendra pas de cette oreille.
Moi je trouve que ça se voit quand ça va dégénérer. Les deux chiens se toisent, lentement, remuent un tout petit la queue en tentant de poser leur menton sur le dos de l'autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements les filles ... je pense que je vais l'emmener dans un centre canin pour voir tout ça avec des éducateurs, et le confronter à d'autres mâles.

J'me posais la question car ma tante qui a un berger allemand a vu son caractère virer complètement au passage à l'âge adulte ... Arghhh, ma grosse patate gentille va t'elle devenir une patate agressive ?

Parce que vu la force de nos patates ... ils peuvent vite faire de la purée de chien ! (humour quand tu nous tiens ... je suis en forme ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais il va affirmer son caractère.

Même Lola qui est une crème a tendance maintenant à ne plus du tout se laisser faire. Par exemple, elle grogne et aboie si un mâle essaie de la monter, alors qu'avant elle se laissait faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon staff très tot 14 mois, mon rott 2 ans mais en principe si un autre male passe par là et qu'il y a une jolie demoiselle sa clasch vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à un an, si Patton devait se montrer associal, tu t'en serais déjà rendu compte car il aurait "attaqué" n'importe lequel de ses copains depuis longtemps

par contre il est essentiel de continuer à le laisser en compagnie canine régulièrement et surtout veiller à ce qu'il ne prenne pas le dessus, tout comme il ne se fasse pas attaquer car ça pourrait vraiment tout changer

on en a tous plus ou moins parlé sur le fofo mais les "stages" ches les éducateurs canins sont parfaits pour eux comme pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
...mais les "stages" ches les éducateurs canins sont parfaits pour eux comme pour nous


... je n'ai pas besoin de stage moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si aucun évènement extérieur n'est entré en compte (genre attaqué par un autre chien), tu t'en rendra compte sans forcément que ca soit hyper méchant.

Enko a un peu plus d'un an et demi, il s'est pris une fois un pti coup de dent d'un golden mais ca ne l'a pas traumatisé pour autant. Il pouvait se faire attaquer, lui prenait ca pour un jeu.

La il commence a s'affirmer mais tu le sent quand ce n'est plus pour jouer. Quand ils grogne ou se fixe tu anticipe.

Je pense que ca joue aussi si tu le laisse en liberté ou attaché... Si tu le laisse en liberté, dès le début tu l'écarte et tu l'engueule, il comprendra que c'est pas bien d'attaquer. Si tu le garde en laisse, je ne pourrais pas te conseillé car enko est constamment en liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...