Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

Trouble obsessionel compulsif ?

Messages recommandés

[color=indigo]Ca fait longtemps que Royal a une sorte de TOC et en ce moment il a tendance à le faire souvent, notamment en rentrant de promenade.
Il fait comme si il se léchait la babine, mais ça peut durer jusqu'à 2 heures! (cet après-midi par exemple).
Il n'y a rien à faire pour l'arrêter, il est pris dedans et c'est plus fort que lui.

Avez-vous déja vu ça ? Que dois-je faire ?

[youtube]

[/youtube]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voi pas ta vidéo Jess
Oui j'ai deja vu sa Lola le fai egalement beaucoup!!
elle le fai parfois quand elle a mal a l estomac ou sinon elle le fai sans raison...
rien a faire...selon mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidéo pas encore disponible en effet
je n'ai jamais vu qu'ils fassent ça aussi longtemps, ils se lèchent les babines des fois sans raison apparentes à mon avis mais en réfléchissant bien j'arrive vite à trouver qu'il y a une petite odeur qui les met en appétit donc ça s'explique

as tu essayé de lui donner quelque chose à se mettre sous la dent à ce moment là, histoire de se changer les idées, ou bien lui proposer à boire ??? j'avoue que je ne sais pas quoi te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas mais si c'est un léchage de ...rien, TaZzz fait parfois le même chose.

Ce lundi j'ai soumis le problème à ma véto qui n'a rien trouvé. Sauf que chez taZzz, ça dure une paire de minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, sur ce coup je ne peux pas t'aider. ma seule idée c'est qui met ses babines et sa truffe dans des choses urticantes pour lui,d'ou un lechage excessif.
Essayes de lui donner de l'homéopathie Urtica 30 C chez Dorwest, cela ne peut pas lui faire de mal.
tiens moi au courant, je demande à mes vétos on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gros fait un truc dans le meme genre que le tient comme s'il voulait se lecher la truffe ou son gros bourreliche
il peut le faire non stop pendant bien 10 minutes ou alors il fait comme s'il voulait attraper des mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça me rassure que Royal ne soit pas le seul!! RazzRazz

Ils croient peut être qu'ils ont une croquette au bout de la babine et ils veulent absolument l'attraper!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vision de la vidéo, je confirme TaZzz fait la même chose après avoir bu ou mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moi le soucis c'est qu'il ne fait pas ça après avoir bu ou manger, c'est un n'importe quand mais ce qui m'inquiètes, c'est la durée!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait qu'il a un truc collé au palais

as tu essayé de détourner son attention quand ça le prend, en lui proposant de jouer ou bien d'aller faire un tour ou plus simplement en lui donnant un truc à se mettre sous la dent pour changer d'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'appelle et lui détourne l'attention en le caressant mais rien n'y fait, tu sens que c'est plus fort que lui, qu'il faut qu'il le fasse! Comme un toc quoi lol
Je n'ai jamais essayé de lui donner à manger, j'essaierai la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une bonne idée de lui donner une friandise ou autre pour voir s'il arrête ouiii

On attends les news de l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est comme les chiens qui d'un coup se dévore la patte et rien ne les arréte !
javais un chien qui faisait ca, il était comme hyptonisé par sa patte dans ces momentsla .. et c'était bien un trouble du comportement .. mais rien a faire de particulier quoi
il a vécu comme ca toute sa vie et j'ai du my faire.
A part détourner son attention, il ne fallait rien faire d'autre et encore , on n'a JAMAIS reussi vraiment a détourner son attention.
On se contenter d'attraper sa patte et de ne plus la lacher.. du coup il pouvait pu se lécher,

donc

attrape lui la babine et reste come ca pendant 1 heure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaZzz a des TOC aussi. Il se lèche les pattes avant et il rumine. Après avoir bu ou mangé il se lèche le nez pendant quelques minutes. je l'ai fait consteter par la véto et il n'y a pas de problème. C'est juste des tocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Eagle fait la meme chose de temps en temps. Sauf que ca dure bcp moins longtemps, quelques minutes.
Par contre, si je lui detourne l'attention il arretes. ouf

Il le fait si je lui mets du produits sur ses plis des oeils, ou du pds sur la truffe ou s'il renifle un truc qui lui plait pas....comme hier une lingette nettoyante dans la poubelle du bureau grr

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles Smile

Je n'ai toujours pas essayé car il l'a très peu fait cette semaine.

Mais j'ai remarqué qu'il le fait à chaque retour de promenade surtout, quand je les essuie avant de rentrer à la maison grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum bizarre grunt

Tu l'essui avec juste une serviette ou avec des lingettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là, je seche No

Comme je te disais, le notre le fait que quand il a quelque chose qui le gene ou qu'il a senti un truc particulier.

Ah moins qu'il ai manger quelque chose de pas cool mais tu l'aurais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sèche aussi parce que si c'était quelque chose en rapport avec le fait que tu lui essuies les pattes en rentrant, à priori, il me semble qu'il se lècherait les pattes justement, pas ça en tous cas

à voir s'il fait une crise conséquente avec la friandise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais vraiment essayer ce weekend!
Je pense vraiment que c'est un toc, comme les autistes! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...