Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina1

Articulations qui craquent

Messages recommandés

j'entend des fois comme les articulations qui craquent chez Fibby (5mois) (disons j'entend le bruit 2 fois par jour) .
C'est très léger, c'est comme qd nous on va craquer du genou en se levant comme ca.
mais jme demande si cest normal ? ca vous arrive vous ? meme chez les jeunes boubous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais entendu de craquement chez Minus, à part sa mâchoire quand il baille aux corneilles hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie a écrit:
Désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais entendu de craquement chez Minus, à part sa mâchoire quand il baille aux corneilles hii


SmileSmile chez nous aussi.

Parfois lorsque Eagle s'etire comme un dingue il craque un peu Very HappyVery Happy mais je peux pas t'en plus. Un peu comme nous hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi des fois j'entend craquer les pattes arrières de Bono quand il se lève ou se redresse après le pipi! Ça m'inquiète un peu du coup et puis quand il se réveille et se lève, il a l'air d'un p´tit vieux tout enquilosé, après quelques pas ça va mais au début, on dirait qu'il est tout rouillé, ils font ça les vôtres? Et puis maintenant quand il dort, il dort la langue sortie et pareil quand il se réveille, il la rentre pas tout de suite, il se ballade comme ça langue dehors, c'est bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, j'ai appelé la véto, elle m'a dit que c'était pas vraiment normal que Bono soit tout rouillé quand il se lève! Pour les craquements, ça arrive pendant la croissance, par contre, qu'il soit tout ankylosé après une bonne sieste et fasse ses premiers pas du réveil tout "rouillé", ne serait pas trop normal ou plutôt ne devrait pas être.
Comme j'ai rendez-vous le 3 avril pour un rappel vaccin, elle me dit de le surveiller jusque là, de ne pas m'inquiéter et qu'on regardera ça en détail à la prochaine consultation (soit dans 17 jours).

Je ne peux pas m'empêcher de ne pas m'inquiéter (dysplasie, arthrose, etc... peuvent aussi toucher les petits jeune), du coup, je suis perdue!

Les vôtres vous ont-ils déjà fait ça (tout rouillé pour les 1er pas après bonne sieste)?
Merci de vos réponses, je sais c'est débile, c'est peut-être rien, mais ça me stresse énormément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout le matin après être resté couché toute la nuit, ça lui arrive d'avoir du mal à émerger une fois sur pattes mais ça ne m'a jamais inquiété plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, ce qui m'inquiète c'est qu'il le fait après chaque sieste en fait, pourtant il s'étire sur les pattes avant mais après, on va dire sur 2 m, il est tout raide et tout rouillé, après ça passe! mais c'est régulier et des fois j'entends des craquements, comme pour nous des fois, j'espère que c'est rien! il ne se plaint pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit inquiétant, il est en pleine croissance le petit père Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tu me rassure!!

La véto a dit que lorsque je l'on se verra début avril, elle me donnerait quand même un complément, mais je n'en sais pas plus, elle était avec un "patient" quand j'ai appelé! Je pense que ça devrait lui faire du bien quand même, c'est vraiment bizarre quand ça craque, ça fait drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les miens ont toujours été ankylosés en se levant, flemmardise quand tu nous tiens Smile

Ne t'inquiètes pas, c'est un bulldog Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulldog est un peu partisan du moindre effort... Il m'arrive souvent d'être obligée de tirer Royal de son lit par la peau du coup car monsieur a la flemme de se lever pour sortir dans le jardin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Ah bah de toute façon, plus il va vieillir moins ça va s'arranger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Le bulldog est un peu partisan du moindre effort... Il m'arrive souvent d'être obligée de tirer Royal de son lit par la peau du coup car monsieur a la flemme de se lever pour sortir dans le jardin Smile


Minus pareil  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais rassurée par vos commentaires, mais là, je recommence à m'inquiéter, ça craque toujours à l'arrière chez Bono, mais ce matin, en le sortant, nous avons remarqué avec mon mari que si l'ont pose les mains sur son arrière train quand il marche (les mains à plat de chaque côté avec les pouces le long de sa queue, on sent à chaque pas comme un déboitement au niveau de la hanche!

Alors est-ce que c'est juste le mouvement normal ou pas? est-ce qu'à force de flipper et de chercher des trucs on se ferait pas des idées?

Vous sentez ça vous aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai jamais remarqué ça chez les miens grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, j'ai vu ma véto ce matin, on a donc regarder tout l'arrière train!

Elle a constaté que la cuisse gauche est nettement moins musclée que la droite (à l’œil, j'avais rien vu!), du coup, soit c'est lui qui travaille une patte plus que l'autre dans ses mouvements pour une raison x, soit la cuisse droite serait plus grosse suite à un truc du genre blessure type claquage musculaire que je n'aurais pu remarquer à chaud!

Concernant ses articulations, l'examen n'a pas permis de détecter de problème particulier, toutefois pour assurer sa croissance dans de bonnes conditions, elle me fait passer au Proplan puppy large robust, plus en adéquation que les puppy saumon et lui fait prendre du Locox pendant 20 jours (chondroprotecteur à base de chondroïtine et la glucosamine, pour ceux qui ne connaissent pas).

Voilà, dans un mois, si je ne constate pas d'amélioration sur les craquements ou la différence musculaire entre les deux cuisses malgré les nouvelles croquettes et le Locox, elle m'a donné les coordonnées d'une ostéopathe que je devrais consulter.

Sinon, il pèse 20kgs900 pour 6 mois et demi, donc la croissance se fait bien avec une évolution homogène de son poids, bien qu'elle me dit qu'il devrait facilement peser dans les 30kgs adulte vu sa carrure actuelle.

Affaire à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a un côté plus développé, c'est pas pour reposer l'articulation opposée? qui craque justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre tout ça grunt

Si tu veux des croquettes qui contiennent ces molécules, prends les Royal Canin maxi sensible, elles sont super pour les articulations !
Lola qui a de l'arthrose les prends depuis 4 ans, et aucune boiterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre ! J'ai acheté les puppy large robuste cet aprem pour commencer à mélanger avec les siennes, du coup je vais les utiliser! Elle pense qu'il s'est développé un peu vite et que les saumon n'ont peut être pas apporté tout ce qu'il fallait, d'où les craquements, c'est pour ça que j'ai que 20 jours de locox, c'est pour venir en appui le temps qu'il soit complètement sur les robust, ce qui devrait améliorer les choses. Hormis les craquements, il n'a aucun problème locomoteur, saute sur le canapé, pour monter dans la voiture, etc...merci pour vos réponses! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas du tout, il craque des pattes arrières quand il se lève ou se met en appui ou se baisse pour les besoins, c'est tout mais ça craque bien comme pour nous, ça fait drôle d'entendre craquer comme ça et c'est souvent, tous les jours en fait depuis que je vous en ai parlé, avant y avait rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bizarre....
Mais s'il n'a aucun pb pour se déplacer et aucune douleur, c est plutôt rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je me dis! C'est peut être bien une croissance trop rapide! Après ça me rassure aussi de le savoir sous locox, dans tous les cas, ça peut faire que du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai pas la patience d'attendre un mois, entendre craquer comme ça tous les jours, ça me stresse, j'ai besoin d'en savoir plus! J'ai appelé l'ostéopathe, elle passe chez moi demain vers 16h. Je vous tiendrai au courant de son verdict!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, elle a tout vérifié, rien n'est déplacé et le rachis est ok, par contre l'examen révèle bien un gros déséquilibre du postérieur gauche qui lui font vraiment penser à des signes de dysplasie, comme elle le souligne, elle n'est pas veto et ne fait donc pas de diagnostic mais me conseille des radios après ses 1 an, de continuer le locox et d'essayer de le muscler au maximum de l'arrière, tout cela en prévention, le temps qu'un vrai diagnostic puisse être posé par des radios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se trouve ça va se rétablir en grandissant, la croissance du boubou n'est jamais facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons le, il aura un an le 18 septembre, c'est long d'attendre! Surtout que les craquements me le rappelle tous les jours! Bon encore une fois, aucune gène pour lui ni douleur, c'est vraiment l'essentiel pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus les boubous sont presque insensibles à la douleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, les soucis de claquements de la hanche ayant vraiment empiré, constant maintenant, je viens de consulter un orthopédiste. Je suis dégouté, il me confirme que Bono est dysplasique, avec un mauvais pronostic pour le stade, car ça s'entend vraiment très fort, je dois faire des radios la semaine prochaine et donc anesthésie, ils en profiteront pour vérifier son voile ( c'est moi qui l'ai demandé, anesthésie pour anesthésie autant jetez un œil par la) bref, je suis anéantie ce soir, j'ai peur pour ma bouille et les événements de ces derniers temps ne m'aident pas vraiment à faire face ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut mais, nonnn Dis toi juste que tous les bulldogs ou presque sont dysplasiques...

Lola a été diagnostiquée à un stade C pour sa dysplasie, et franchement elle n'en souffre pas et ne boite pas du tout...
Quand est-ce que tu fais les radios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bono était à la clinique aujourd'hui pour les radios, verdict, dysplasie bilatérale stade D. Pas de possibilités chirurgicales en raison de la difformité des têtes de fémur et qu'il n'y ait pas vraiment de "creux" pour les accueillir, donc si évolution, il ne nous restera que l'ablation de la tête du fémur ou la prothèse de hanche totale, plus le droit de jouer au ballon dans le jardin, courir, sauter mais espérer qu'il continue à ne pas souffrir et ne développe pas trop d'arthrose ( il n'en a pas pour l'instant!), du coup Locox à vie, voilà pour les nouvelles!

Il a aussi confirmé un voile trop long donc opération cet hiver, on attend qu'il ai eu ses 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, nonnn Bon j'espère que ça n'évoluera pas plus que ça ok

Je t'ai mis un petit mot sur le post de la dysplasie afin de remplacer le Locox ok

Pour le voile, je serai toi, j'attendrai plus longtemps, que ton loulou grandisse.
Il va évoluer, sa tête va s'élargir, sa morphologie va changer.

Attends au moins ses deux ans, sinon le voile reviendra et l'opération n'aura servi à rien... No
Il n' a pas de difficultés respiratoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, je dois le faire marcher pour le muscler mais au delà d'1/4 d'heure il en peut plus, en plus, il s'éttouffe quasi tous les jours avec ces crachats de mousse blanche dégeu qu'il essaie de sortir comme il peu et il halète tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas en début de promenade mais au bout d'1/4 d'heure oui et je vois qu'il est pas bien et comme le véto a constaté en plus lors de l'anesthésie qu'il était trop long, c'est embêtant j'aimerais le promener longtemps pour le muscler car la dysplasie m'inquiète plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bulldog halète pas mal, même au bout d'un quart d'heure de promenade.
Il faudrait que tu puisses nous faire une petite vidéo ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...