Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

souci au niveau des mamelles

Messages recommandés

Invité
bonjour je suis nouvelle sur lee forum et je viens vous demander conseil
nous avons adopter ce midi AUBADE une femelle yorkshire de 4ans
j'ai sentie en la caressant une masse dur au niveau des mamelles
elle n'est pas stérilisée, ses propriétaires avec qui pour l'instant nous n'avons pas signer les documents officiels d'adoption ne nous ont absolument pas parlé de cela
je souhaite donc l'emmener chez le véto mardi, la chienne n'est pas encore à nous et n'ayant pas de gros moyens financiers , je me demande dans un premier temps si c'est forcément une tumeur et si je peux demander au propriétaire de régler les frai véto
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément des tumeurs, elle fait peut être une grossesse nerveuse!
Cheyenne m'en a déjà fait 2, et dans 10 jours, je l'a fait stériliser!
Pinces ses mamelles, si du lait en sort, c'est une grossesse nerveuse!
Ton véto te donnera GALASTOP, c'est radical!
Par contre, faudrait voir à la stériliser après...

n'oublie pas de te présenter dans la section présentation "VOUS" puis "EUX" pour ta petite Aubade! C'est toujours plus simple de savoir à qui on s'adresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile t'as presque tout dit.
Les éleveuses pourront te répondre sûrement mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc j'ai presser les mamelles qui ne sont pas gonflés du tout
il n'y a pas de lait
la masse que je sens n'est pas prèts des tétines et est vraiment dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au moins ca n'a pas l'air d'être une grossesse nerveuse...

Aubade, elle t'a été donnée ou tu l'as acheté?
Car, soit tu déduis les frais véto de son prix, soit tu demandes à l'éleveur de te rembourser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai prise cet après midi chez des particuliers donner gratuitement contre bon soins
par contre on n'a pas signé le changement de propriétaire car je me laissais le temps de confirmer l'adoption sur un délais d'une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, s'il te l'ont donné, ils ne voudront pas payé les frais vétérinaires... mais bon... Ce n'est que mon avis perso !
Et je trouve celà Dég**** de ne pas t'avoir prévenu ! Ils ont bien du s'en rendre compte !
Va chez le véto dès que tu peux, et demande...
Peut être que ce n'est rien de grave !
tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on te l'a donnée fallait pas t'attendre à plus, est-elle au moins vaccinée et vermifugée ? Je ne comprends pas comment on peutt se séparer de sa chienne au bout de 4 ans mais bon j'espère qu'elle se bien chez toi. Et puis quand on adopte un chien on sait qu'un jour ou l'autre on aura des frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle est tatouée et vaccinée
je sais que lorsque l'on adopte un chien on a un jour ou l'autre des frais , j'ai déjà 2 chiens , et je participes de façon très active auprès d'une asso et d'un forum à placer des chiens de particuliers

ce n'set pas par ce qu'un particulier fait adopter son chien qu'il a forcément des soucis de santé

avoir des frais oui mais pas le jour meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de l'avis de Marina, Susie et shayane
je pense qu'elle t'a été donnée en conséquence de cause, que les anciens propriétaires étaient tout à fait au courant de ce souci et ne voulaient pas assumer les frais car comment peut-on se débarasser de sa petite boule de poils ?
J'ai récupéré mon Calin dans des circonstances un peu similaires à 3 ans et demi et je n'ai jamais pu comprendre l'attitude des gens, je ne la comprends d'ailleurs toujours pas ... je pense que tu dois t'attendre à assumer seule les frais ...et je ne pense pas non plus à une grossesse nerveuse ... j'espère que cela ne sera rien d'important ... tiens-nous au courant et n'oublie pas surtout de te présnetre comme Cécile te l'a dit ce sera plus facile pour mieux te connaître et t'aider de nos conseils .... et tu peux aussi nous mettre une photo de toi dans 'phot des membres'
bisous et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'avoir les proprio qui me disent que c'est la cicatrice d'une ancienne blessure
elle s'est blessé avec du grillage l'année dernière au niveau de la mamelle et a été recousu
la boule serait la boursouflure de la cicatrice
j'ai bien rgardé je ne vois pas de trace de points
vous pensez que cela peut etre cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà bien qu'elle soit vaccinée, pense à la vermifuger car les vers pourraient se propager chez tous tes animaux.

de toute façon maintenant t'as décidé de la garder ? tu vas pas leur rendre parce qu'elle a une boule ou un problème de santé ? tu devrais l'emmener chez le vétérinaire. si c'est vraiment ce que disent les proprios (mais j'en doute beaucoup) et bien tant mieux mais ça peut être un kyste qu'il faut opérer ou pas mais ça peut aussi être une tumeur. Donc le mieux est la visite véto qui t'assurerait de sa santé. Pense aussi à la stérilisation qui lui éviterait ce genre de problèmes à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous n'avons pas décidé formellement de la garder
quand nous sommes allé la chercher hier nous n'avons rien signé sur la carte d'identification car nous nous laissions un peu de temps pour confirmer son adoption, voir avant comment cela se passait chez nous avec les enfants , les chiens , son éducation
cela peut paraitre dure de dire cela mais on n'assumera pas les dépenses financières de véto pour un chien qui est arrivé chez nous hier , nous n'avons pas les moyens financiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux comprendre qu'on teste l'entente avec les autres chiens, chats et enfants mais l'éducation ça se refait. Pour le reste je ne vais rien dire au risque de m'énerver je laisse donc le soin aux filles de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on s'engage à prendre un chien on sait qu'on risque d'avoir des dépenses de vétérinaire !!!!!!!
Et puis prendre un chien pour 1 semaine pour essayer : ça me dépasse.
Ce n'est pas un canapé ou un lit !!

je suis désolée d'être si : abrupte mais là je ne comprends pas.

En tout état de cause effectivement les gens devaient savoir qu'elle a un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux comprendre que cela t'énerve que je ne souhaite pas assumer les frais véto de cette chienne
mais là j'ai l'impression de m'etre fait avoir, j'adopte une chienne hier et dès le lendemain il va falloir l'emmener au véto pour un souci qui si il n'est pas bénin va couter très cher , c'est quand meme à ses propriétaires qui l'ont eu depuis 4 ans chez eux et pas à moi qui l'est seulement depuis 1 journée de payer
en plus je n'ai pas le moyens financiers, moi pour mes chiens trouverais une solution mais là elle n'est pas à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valérie je suis d'accord que quand on a un animal on sait que l'on a avoir des frais j'ai toujours eu des animaux, soucieuse de leur bien etre et toujours assumer financièrement que ce soit au niveau croquettes ( ils sont nourris uniquement avec des croquettes haut de gamme), et véto je ne lésine pas sur les soins si besoin

mais là la chienne je l'ai depuis hier seulement, et c'est quelque chose qu'elle a depuis longtemps, donc les propriétaires doivent assumer leur chienne pas moi

si tu n'es pas capable de comprendre cela tant pis chacun son avis, mais sache que je ne suis pas la seule à avoir celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que c'est rageant et oui ça aurait du être à ses anciens maîtres de la soigner. Mais ils ne l'ont pas fait et c'est pas une raison pour faire pareil qu'eux.

De toute façon quand on adopte un chien on fait toujours une visite véto pour s'assurer que tout va bien. Aussi bien c'est un petit kyste sans gravité ou bien ce que t'ont dit les proprios. et si c'est grave oui il faut assumer.

pauvre puce...

Et quand on n'a pas les moyens financiers on ne prends pas de chien. Si tu sais déjà à l'avance que tu ne pourrais pas assumer pourquoi reprendre un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour les frais là je te comprends
mais où je n'adhère pas : c'est essayer 1 semaine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas essayer une semaine
j'ai prise la chienne en précisant que je voulais voir avant de confirmer si je pouvais la garder ou pas comment cela se passerait avec mes enfants et mes chiens
j'ai 2 husky dont un qui n'est pas forcément délicat avec les autres chiens, il n'est pas méchant mais très brusque dans le jeu, quand ils font sa taille cela va mais là ce n'est pas trop le cas
donc voilà pourquoi je n'ai pas signé le carte de changement de propriétaire hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certaines choses me dépassent ... certes les anciens propriétaires savent la vérité et auraient dû t'en informer mais quand on prend un chien on l'observe bien avant de le prendre ....
quant à l'essai .... moi aussi cela me dépasse ... Valérie prend l'exemple du canapé moi j'aurai pris celui d'une voiture mais c'est la même chose.
Si tu ne peux pas assumer les frais de la chienne q'il y en a ... peut-être aurait-il mieux vallu que tu ne la prennes pas du tout ...
Quand j'ai acheté Eashana, elle est arrivée avec la toux du chenil et a enclenché sur d'autres soucis de santé, type infection pulmonaire etc ... elle m'a coûtée jusqu'ici trois fois plus cher que les autres et pourtant c'est et restera Ma poupinette d'amour et même le lendemain de son achat, étant chez le véto devant l'inquiétude de la toux qu'elle n'avait pas eu dans l'heure où je l'ai achetée, il n'était déjà plus question pour moi de la ramener ni même de penser à demander des sous à l'éleveur !!!!
Pour Calin idem, je l'ai récupéré à la spa et un mois après j'ai été obligée de le faire opéré et ce deux fois de suite ... je n'allais quand même pas le ramener !!!!!
j'ai même été jusqu'à aider la propriétaire de la chienne avec qui un de mes loulous avait fait des petits pour payer la césarienne ... pour moi le vital c'est la santé des loulous ... et pourtant je ne crois pas qu'on puisse dire que j'ai les moyens, loin de là ... et pourtant j'ai quand même cinq adorables loulous ... si je m'écoutais j'en aurai de suite une 6è !!!!
mais bon à chaucn son point de vue, je voulais juste donner mon point de vue et crier un peu ma révolte sur certains procédés vendeur/acheteur mais je ne reviendrai pas là-dessus ... je regrette tout ce qu'a dû déjà subir cette bichette dont personne ne semble accepter qu'elle puisse avoir une existence sereine et paisible ...c'est tout de même un petit amour ...
bisous à tous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dépassée par ce que je viens de lire. Je trouve terrible ta façon de parler vis à vis de cette petite york ..Elle n'a rien demandée et si tu n'as pas les moyens financier comme tu le répète ben ne prends pas un chien de plus..Moi je suis au chômage et c'est pas toujours facile non plus mais mes animaux passent avant moi.Si il le faut je veux bien me priver pour des soins onéreux. Je suis désolé mais la je ne te compredns pas du tout , un animal n'est pas un objet qu'on déplace comme un meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai juste oublié de préciser que pour ma part, je constate que le fait que tu veuiles ramener cette bichette à ces gens ne vient pas du fait de tes autres hciens mais du probable souci de santé qu'elle rencontre et de sfrais que cela va t'engendrer ... il ne faudrait pas essayer de noyer le poisson quand même !!!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois rêvé!!!!!!!
pauvre puce, j'espère qu'elle aura bientôt la vie qu'elle mérite car pour l'instant je vois que tu te souci pour une question d'argent mais moi je me demanderai plutot es que ça vie est en danger?
MAIS BON CHACUN SON POINT DE VUE
quand on sujet essai pour 1 semaine je ne préfère mm pas mettre mon opignion, ça me révolte!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tres surprise de ce que je lis...Pauvre puce...
J'ai payée des frais pour une louloutte qui ne m'appartenais pas...
Et je l'ai fait sans grand moyen , pour son bien être et je ne regrette absolument pas...
Comment peut on faire un essais..?? Sa me depasse completement..
Les propiétaire te la cede a titre gratuit, c'est un minimum , que tu la montre au véto, et ta responsabilitée de la faire soignée, sinon, laisse là, elle auras peut etre la chance de tomber sur des personnes qui ferons passer ses soins et sa santée avant les frais que cela pourrais leurs occasionner..
Même avec peu de moyen, on peut toujours s'arranger...
Demande a regler en plusieurs fois...Et , c'est peut etre rien du tous...
Bonne chance a cette petite...
Désolée si le suis un peu dur , là, ça m'enerve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis moi meme également choqué par ce que je lis et votre jugement hatif en aucun cas je n'ai parlé de la rendre à ses proprios parce qu'elle n'est pas en bonne santé
vous ne me connaissez pas, c'est d'un prétentieux de juger les gens sans les connaitre
j'ai juste dit que ce n'était pas à moi de payer les frais véto
vous devriez mieux lire eu lieu de vous emballez de la sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils te la donnent il ne payeront sûrement pas les frais véto. en tout cas une visite véto s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la visite est déjà programmé pour mardi je vous ai pas attendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est bien, donne des nouvelles quand même.

donc si ça se passe bien avec tes autres chiens, tu la garde ? même si ce qu'elle a aux mamelles nécessite des frais ? Je cherche juste à comprendre, j'ai peut-être mal compris.

ok c'est pas normal qu'ils l'ait laissée comme ça mais bon la pauvre si elle a besoin de soins...

et avec tes huskys ça se passe bien ? je sais que certains sont très dominants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que ce soit qu'une grosseur begnine, j'ai eu le probleme sur une femelle qui avait eu une cesarienne, un petit bout de viande etait sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vous donnerais pas des nouvelles puisque je ne pense pas revenir sur ce forum
merci à ceux qui m'ont fait part d'avis construits et aurevoir à ceux qui ont eu des jugements hatifs et non fondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme MERCI!

Aubade, j'ai relu le post depuis le début, 2 fois!
Certaines de tes réponses sont tendancieuses, d'ou je pense les réactions un peu brutales des membres!

Il est EVIDENT que quelque soit l'age du chien qu'on adopte, qu'il soit chiot ou adulte, la visite par la case véto est INDISPENSABLE!
Après le RDV n'est QUE mardi, et comme le dit Monique, c'est peut être rien du tout alors pas de panique!

De plus, si les résultats ne sont pas bons, rien ne t'empèche d'engager une conversation saine et constructive avec les anciens proprios pour essayer de négocier le fait qu'ils paient les frais! Les gens ne sont pas tous forcément mauvais non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me répète mais je ne vous ai pas attendu pour voir tout cela , je suis membre actif de la PA donc je sais comment cela fonctionne
je venais sur ce forum pour avoir des conseils de santé sur les yorkshires race que je ne connais pas très bien et pas des jugements

et cela a été un peu plus l'inverse tout de meme

peut etre que certaine de mes réponses n'ont pas été clairs
mais se justifier par écrit comme j'ai du le faire n'est jamais facile et l'écrit sur les forums ne transposent pas toujours ce que l'on a envie d'exprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, c'est pas toujours évident de faire passer des émotions par écrit...
Je croise les doigts pour mardi, et si le coeur t'en dit, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ,comme je l'ai déjà dit par mp à l'administratrice je souhaite que mon compte soit désactivé
on va sur un forum pour échanger avec plaisir, écoute et pédagogie les autres membres en tout cas c'est comme cela que cela fonctionne sur les autres forums ou je vais et pas ici pour mon avis
au revoir et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes deux administratrices sur ce forum, et pour ma part je n'ai rien reçu.
Mais sache que ce n'est pas la politique du forum de désactiver les comptes, si tu ne comptes pas revenir sur le forum c'est ton choix et n'y vient plus.
Mais pour divergences d'opinion sur un post, il ne faut pas exagérer.
Nous ne te jugeons pas simplement les membres se sont exprimés, et toi aussi...
Seulement tes écrits ont pu paraître choquants, car nous sommes tous des amoureux de nos compagnons.
Pour ma part tu vois je ne suis pas intervenue. Maintenant libre à toi de ne plus venir sur notre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta situation quant à cette chienne est très délicate...

je trouve inadmissible de donner un chien : souvent donner un chien sans contrepartie est signe de problème, il fallait s'y attendre...

j'espère que tu prendras soin de cette chienne, et qu'elle n'aura finalement rien de grave, car elle ne mérite pas de revenir avec ses anciens propriétaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu tout le poste et ce que j'en retiens c'est qu'il faut s'occuper de la santé de cette petite puce c'est le plus important

la réaction des membres se comprend

quand j'ai acheté ma première York je dis bien acheté la nuit meme j'étais chez le véto toux du chenil et après examens le véto c'est apperçu qu'elle avait un problème cardiaque important il m'a prévenu qu'elle ne vivrait pas plus de trois ans quand je suis retournée le lendemain pour prévenir que ma chienne était sérieusement atteinte et qu'il fallait qu'il fasse voir les autres chiots il ma répondue....

ramener là je vais vous en donner une autre et la je lui est dit Monsieur je n'ai pas acheter une télé
mais un animal ci je vous la ramène vous allez faire quoi pour elle vous allez aller chez le véto tous les trois quatres matins ou tout simplement la faire endormire

bien sur je l'ai gardé elle m'a couté les yeux de la tete et ma petite N'JY a vécu 5 ans si je ne pouvais pas régler la facture je payais en plusieurs fois

ci je te raconte ça c'est pour que tu comprenne pourquoi nous réagissons comme ça

quand tu l'a vu ta petite puce tu as craqué elle était déjà dans ton coeur alors oui ce n'ai pas normal que tu assume les frais toute seule vous pourriez les partager avec l'ancien proprio puisque tu l'as eu gratuitement

mais as tu pensé si tu la ramène ce qu'il va lui arriver elle ne sera pas soigné peut etre pour une maladie bénine .....

et vraiment ci tu ne peux assumer les frais il fallait y penser avant car admettons elle est en pleine forme elle se fait bousculer par une voiture demain là tu l'a fera soignée??????

Elle s'entend bien avec les enfants les huskis les chats alors

je ne te juge pas mais ne prend pas une décision hative

meme si tu nous a trouvé trop dure donne nous quand meme des nouvelles de cette petite Aubade

un forum est fait aussi pour échanger meme des fois si les réponses ne nous plaisent pas

a rès bientot pour des nouvelle et tu t'appeceveras que ce forum est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas suivi le post ,j étais absente .........suffisament de personnes ont réagi .........et je les comprends
par contre MOI je m offusque qu il ne puisse pas y avoir d avis contraires sans qu il y ait facheries
perso je déteste les coms de complaisance qui ne font pas avancer .......et je préfére de loin la franchise
et tt le monde n est pas obligée d avoir le mm avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être un kyste graisseux, si c'est du à une ancienen blessure ! Peut ^tre que que la cicatrice c'est mal refermée. C'est ce qui c'est passé avec Rosy,n suite à sa stérilisation !

Ma cousine à adopté un p'tit Yorkinou de 3 mois. Elle a craqué ! On lui a donné, car il a une patte raide....
Mais celà ne le gène en rien le p'tit père !
Par contre, i ln'était ni pucée, ni vacciné, elel a du tout sortir de sa poche... Mais bon, en contre partie, on lui a donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que cela n'est pas grave.

toujour aussi difficile de fair passer nos ecrit...

pour ma part je ne suis vraiment choqué par le fait de prendre quelque temp un chien adulte pour voir comment ca ce passe avant de prendre une decision definitive, c'est toujour mieux que de ce rendre compt au bout trois jours que ca ne ce passe pas bien....il font quoi apres les gens?????????

il ne s'agit pas non plus de "mettre a l'essai" un chien tout les quatre matin avec n'importe qui et dans n'importe quel condition...c'est comme tout ca ce discute, suivant le cas....mais pourquoi pas apres tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...