Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evastan

Comment faites vous entre votre boulot et les promenade de boubou?

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Depuis que j'ai mon boubou, je m'arrange à venir les midis lui faire sa petite promenade,
Mais voilà facilement 2 fois par semaine mon boss me colle des réunions entre midi et 2 et je ne peux pas le promener avec le soir, ça fait long pour Gaston et j'ai de la peine toute la journée.
Mon mari devait le prendre les fois ou je ne pouvais pas, on avait convenu ça avant d'avoir Gaston,
mais changement de programme il a changé d'horaire, (le pauvre il va bosser 6j/7 non stop) je sais c'est pas une vie mais pas le choix, et du coup pas possible pour lui de le récupérer comme prévu 1 jour ou 2 par semaine.

On est dans la mierda,
Aussi je ne vous cache pas que de venir le midi ça me fatigue car je cours bcp,

Quel est votre secret?
Comment faites-vous?
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ces soucis d'horaires mais par contre quand j'étais gamine, on avait un boxer et on ne concevait pas non plus de le laisser 8h sans sortir donc on avait fait un deal avec une voisine qui venait tous les midis lui faire faire un tour et le ramener à l'appart.
un peu comme une baby siter en quelques sortes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien ce que tu ressens ... c'est pas simple quand les rythmes de vie nous prennent beaucoup de temps.
Y'a pas de remèdes miracles pour créer des heures en plus dans la journée donc ne stresses pas ; tu peux déjà passer 1 jour sur 2, c'est déjà pas mal.
Ton loulou comprendra bien le rythme que tu lui donneras en passant 1 jour sur 2. Faut pas hésiter à lui "parler" et lui dire quand tu rentreras.
Après, il faut surtout lui consacrer du temps ... SON temps avec vous pour qu'il ne se sente pas mis de côté.
Quand vous rentrer, une bonne balade le soir, un temps de jeu .... et puis, aller au bois ou autre le we, emmenez le avec vous voir des amis, de la famille. C'est juste une compensation comme une autre et au moins il sera avec vous.
Câlins à gogo, papouilles, balades, jeux, nettoyage .... rythmer sa vie avec des p"tits moments pour lui.
Il appréciera d'autant plus d'avoir ses repères de balades, de jeu et autres ... vous lui donnerez une place dans votre vie, il se sentira avec vous même si c'est déjà le cas.
Surtout ne pas stresser car GAston est pas bête, il va le ressentir et agir en fonction.

Voilà, vous vous adaptez à une situation de vie avec GAston et le boulot ... rien de bien grave, juste des p'tits ajustement de planning.

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,

J'ai aussi trouvé une personne sérieuse qui emmène les chiens en balade en forêt, mais bon ça coûte des sous, ca sera une fois de temps en temps...

Pour un voisin, je me suis posée la question, mais j'y crois pas trop, on est pas très proche, j'oserai pas...ahhh paris, lol

Pour le pipi le laisser lgt ca va aussi poser pb?
les vôtres peuvent se retenir aussi lgt?
Évidemment pour le moment c'est un chiot, mais pour plus tard?

Arome tu fais comment toi? tu bosses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis retrouvée dans la même situation que vous ... en sachant, en plus, que je me suis retrouvée seule. Georges avait à peine 10 mois !!
Je le laissais la journée de 8h à 18h30. Quelle souffrance pour moi de le laisser seul la journée ... en plus, quand je rentrais fatiguée c'est pas facile de se motiver pour le sortir longtemps et jouer.
J'allais le samedi et le dimanche matin de 10h à 13h au bois de Vincennes pour qu'il voit d'autres chiens. C'était son moment, sa balade ... il était tout heureux.
Je ne pouvais pas passer le midi car trop court.
J'ai aussi essayé la Canicrèche une ou deux fois mais c'était plus pour me déculpabiliser. Je l'ai aussi amené à mon boulot ...Smile

Le fait de le voir comme cela tout gentil à m'attendre ... j'ai décidé de changer les choses et j'ai déménager pour qu'il soit avec mes parents la journée. Je sais qu'il n'était pas forcement très malheureux. Le plus difficile était le changement, l'abandon qu'il avait vécu.

Pour le fait de se retenir, les loulous ont une sacrée capacité quand ils sont propres. Quand ils sont chiots, c'est plus compliqué mais après, il y aura aucun problème. Le mien peut se retenir 12-14 h si besoin à condition d'avoir fait une bonne sortie avant avec pipi à gogo.

Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ddonc en fait tu as trouvé une solution pour ton boubou, c'est cool! manque plus que j'en trouve une aussi!

En tout vas merci pour l'info sur le pipi, je suis rassurée par ça au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...