Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cissou

Agility

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez déja traité le sujet, en tous cas je ne l'ai pas trouvé...
Je me demandais si le boubou pouvait en faire ? je sais que ce ne sont pas de grands sportifs mais l'agility semble être un parcours de jeux.
J'aimerai bien essayer avec Tiger. D'une part ça dépenserait un peu mon gros, puis ça lui permettrai de voir d'autres chiens.
Quelqu'un en a déja fait avec son boubou ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mes deux bulls, j'en ai une qui n'aurait jamais pu faire ça car au bout de 2mètres elle est fatiguée mais l'autre se serait surement éclaté

on n'a personnellement jamais testé l'agility à proprement parlé mais fait des séances avec une école canine, plus ou moins sportive.

à partir du moment où tu connais ton chien, tu verras bien quand il faudra ralentir le rythme, on ne fait pas ça pour faire des bêtes de courses mais bien pour partager un moment sympa avec eux et les faire bouger un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la "sportivité" de ton bull. Moi j'ai les deux extrêmes : une femelle super flemmarde et un mâle qui est capable de faire un footting!

Si ton boubou a un tempérament et un physique sportif, tu peux tout a fait lui faire faire de l'agility. Je pense que ce sera peut être au niveau de l'obéissance où tu auras plus de mal étant donné le caractère super têtu du boubou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, j'adore ce sujet ! ouiii Ayant un des rares Boubous super sportif (bon attention, après une grosse balade, il redevient un boubou super flemmard !), j'ai toujours voulu en faire avec mon gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner, et si possible je ferais un cours d'essaie. Comme le dis Jess ça sera certainement au niveau de l'obéissance que ça peut coincer. Je vous dirai ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des retours possitifs sur cet essai ?
Perso je le tâte aussi ...
Par contre ça risque de ne pas être simple car c'est sans laisse et mon gros Sumo n'est pas très obéissant si il y a d'autres tentations ailleurs ( autres chiens)
on verra bien !
Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin excelle en agility !!!!!!
Pour aller de son panier jusqu'en face du poele,
et de son panier jusque dans le fauteuil ...
aussi pour grimper sur toi pour voler quelques calins ...
Le grand sportif de chez sportif donc !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pense inscrire fei
elle a fais un essai et c'est eclaté a passé dans le tunnel, a sauter les barrieres ect...
apres voila fei est un peu hyper active, elle a grand besoins de se depenser sinon c'est une folle dingue dans la maison Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendez-vous dimanche prochain dans un club canin avec Eliott pour prendre des cours d'éducation et de sociabilité ... Eliott est sociable mais il est assez lourd avec les autres chiens parfois et puis j'ai envie de passer plus de temps avec lui bref ...



Je vais aussi en profiter pour faire des cours d'Agility car mon loulou est assez sporif (a petites doses bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est déjà adulte mais ça n'empêche que tu vas pouvoir t'éclater avec lui, c'est toujours très sympa à faire

une petite vidéo ou des photos à venir si tu peux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'aurais adorer faire des cours d'agility avec Eliott aussi, il était très sportif avant ouiii Puis le voile du palais s'est développé .. pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en chier pour l'Agility avec Eliott mais bon j'ai quand même envie de tester.

Par contre je dois faire des cours d'education avant de passer sur le parcourt d'Agility.

Compte sur moi pour faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjooouuur !!!

je voudrai faire faire de l'agility à mon gros Léon qui a 8 mois 1/2. Il va à l'école du chiot depuis ses 3 mois, ai passé chez les ados il y a presque 2 mois mais là il y a pas mal de nouveaux chiens qui n'ont pas fait l'école du chiot et qui n'ont donc pas le même "niveau". je trouve les cours un peu long, on fait un peu toujours la même chose ...

le seul "problème" c'est que, les autres cours en-dehors de l'école des ados, sont Obéissance ou Agility. Je n'ai pas forcément envie de lui faire faire de l'obéissance parce que ce n'est pas très fun ... et il a énormément d'énergie.

du coup je pensais me renseigner auprès de ma monitrice samedi prochain pour lui faire faire un cours d'essai en agility Smile
je voulais avoir vos retours, même si le post est vieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso, l'école où va Léon a un terrain d'Agility et on a essayé une après-midi pour qu'il puisse "dépasser" un peu ses angoisses et prendre plus de confiance ... une demi-heure et pleins de gâteaux par obstacles ! On a bien rigolé ^^ la preuve en images :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons aussi été voir un comportementaliste pour éduquer Emy.
Il y avait aussi un terrain d'agility, et Emy en a fait quelques fois.
C'est sympa car ça permet d'apprendre en jouant d'autres ordres (comme "saute" par exemple), dans une ambiance plus détendue qu'un cours officiel.
Et ça permet au chien en même temps de jouer et de se défouler.

C'est très sympa à faire comme activité, tant pour le chien que pour le maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow !

alors, j'avais demandé à ma monitrice pour l'agility mais elle m'a dit qu'il vaudrait mieux attendre ses 11-12 mois. il peut se blesser et sachant que la croissance est très longue chez le bulldog anglais, ce serait bête ... en revanche on ne s'ennuie plus en cours car il est passé chez les adultes en cours d'obéissance et il y a seulement 5 chiens avec lui donc top ! les exercices sont + poussés, il travaille + donc se régale !!! pis ça y est, ses hormones le travaillent alors il tombe amoureux tous les ouikends bisous je lui ai dit qu'il allait se faire griller à draguer une chienne différente par ouikend mais il n'a pas l'air de s'en soucier bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces cas là, mieux vaut effectivement attendre encore un peu alors.

C'est super que tout se passe bien, c'est une expérience enrichissante pour lui, pour toi, et pour votre relation en général ; ça va renforcer votre complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...