Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferdinand

Plaques sur la peau

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai besoin de votre aide.
Je suis inquiète, cela fait 1 semaine que ça dure, Ferdinand a des plaques au niveau des aisselles. je pensais que c'était à cause des herbes hautes, les orties...mais j'ai l'impression que c'est autre chose et ce matin ce n'est pas beau du tout.
Nous lui avons mis de la vitamine A pour cicatriser, cela fait un peu d'effet.

Voici les photos, qu'en pensez-vous ?








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe emmène le chez le véto on dirait un hot spot c'est une allergie à la salive de puce et ça se propage sur tout le corps fais vite c'est très chiant à soigner
Eliot est sujet à ce genre de soucis et il en fait l'été ou au printemps surtout lors des balades quand il fait chaud
ça se soigne par de la crème à base corticoïdes, de bain à la chlorixydine et d'antibio. Mais le véto rase généralement les zones où ça se propage...
J'espère que c'est pas ça mais ça y ressemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir un rdv avec le véto, j'ai prévu cet après-midi de lui faire un shampoing avec Pyoderm.
Il n'a pas l'aire d'en souffir mais moi ça me fait mal au coeur de le voir comme ça. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il ne souffre pas en revanche si tu attends ça va continuer à se propager... Je te conseille d'appeler le véto de garde. Quand c'est arrivé à Eliot le véto de garde m'a demander de l'amener de suite alors que son hot spot mesurait à peine un diamètre de 5cm. Après tu fais comme tu le sens.
Papouilles à ton gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clém !
Je viens de lui faire un bain. J'ai contacté son véto en lui envoyant des photos. J'espère qu'elle va pouvoir me répondre d'ici ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir les pattes arrière, je me dis aussi qu'il ne faut pas trainer pour consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de sortir Ferdinand pour sa ballade du soir et j'en ai profité pour bien observer ses plaques...elles se sont propagées depuis 2 jours.
Je vais appeler son véto dès demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdouille ... pas cool pour Ferdinand !
Mieux veut prendre rdv chez le véto au plus vite.

Donnes nous des news bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rdv pris demain matin !
J'ai envoyé à la véto les photos, elle m'a dit que ce n'était pas beau et que les antibio allaient être de rigueur ! La suite demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est pas beau du tout ces trucs et ça fait mal au coeur, à ta place moi non plus je n'hésite pas, direction véto et au plus vite
tiens nous au courant et papouilles au gros bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien le Hot spot ( ça me parait l'être aussi) direct chez le véto, c'est vraiment de la merdouille..... ça part vite dans tout les sens..

Gros bec à Ferdinand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien... bisous
Demain matin, j'en saurais plus.
Mon pauvre loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalalah c'est pas joli joli!!!
vivement demain qu'il est le traitement adapté,
je ne connais pas du tout le hot spot mais ça a l'air coriace...
tiens nous vite au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooooouh le joli hot spot!!! aie aie aie le p'vre!
ma patatouille avait ca du a son allergie au boeuf (ouai ouai je sais c'est bizzarre mais c'est bien ca!) et ca a été antibio+anti inflammatoire+shampooing a la chlorexidine pendant quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une visite chez le véto, voici le verdict :
Ce n'est pas un Hot Spot car ce n'est pas purulant et Ferdinand ne se gratte pas.
Ce n'est pas non plus une allergie alimentaire.
C'est une allergie à quelque chose où il rentre en contact : par exemple, le nouveau produit que l'on utilise pour nettoyer le parquet, un produit qui a été mis sur les herbes, une nouvelle lessive, etc.

Pour le traitement, on démarre en douceur avec des comprimés thérios et du cortizème.
Dans une semaine, j'appelle le véto pour lui faire part du résultat. On croise les doigts pour que ça se rétablisse rapidement !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retablissement Ferdinand bisous

Tiens nous au courant, j'espere que tout ca rentrer dans l'ordre rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il va se rétablir rapidement...je vous tiens informée de la suite bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour que cela disparaisse vite. bisous
J'espère aussi que vous aurez l'occasion de trouver la substance à laquelle il est allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour trouver cette allergie et plein de papouilles au gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben bon courage car c'est pas évident du tout de trouver LE truc qui ne leur convient pas à nos loulous !
papouilles au gros et bonne enquête à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait mal au coeur de voir ces photos.

J'espère que le traitement va vite faire effet pour qu'il retrouve sa peau. Bon rétablissement à lui bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle galère les allergies!!!
bon courage et bon rétablissement à Ferdinand bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdinand va beaucoup mieux, ces rougeurs ce sont bien atténuées grâce au traitement.
Il a encore des tâches mais elles sont bien roses...on a l'impression que sa peau a été brulée a certains endroits, c'est très bizarre !

Je pense que d'ici la fin de semaine prochaine, ce ne sera qu'un mauvais souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé ce qui est la cause de ses horribles plaques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, nous n'avons pas trouvé. Mystère....
Pour autant, nous avons gardé nos habitudes, promenade dans le bois, etc.
On surveille encore mais ça va beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Etant novice et m'inquiétant de l'apparition de quelques petites plaques sous le cou de Chase
j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà vu ça :





Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui as mis un collier anti quelque chose ?

petit, hermann m a fait une reaction au collier que je lui avais mis mais toi ça a l air qd meme plus etendu donc je laisse place à plus experte Smile
il me semble avoir vu des photos comme ça ds la partie dermato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a surement été piqué par une bébête ! je vois souvent ce genre de réaction à mon salon ; attention aux puces elles sont de retour en force ; un des chien que je toilette à fait une allérgie à leur piqure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si c'est pas ça, vu le jeune âge du chouchou tu as intérêt à le traiter et traiter également toute la maison, il existe des bombes pour ça que tu trouves en pharmacie sans problème

Est-ce qu'il se gratte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors une réaction allergique, peut être à son collier non ?
Tu lui mets quoi comme collier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz je me suis dit peut etre que ces comme ma fille qui est allergique à tout sauf l or ! il veux peut etre de l or rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Alors voici des nouvelles du petit Chase qui sors de ça première visite chez le veto.
Il a une pyodermite donc traitement shampooing tous les 2 jours pas d'antibio vu son jeune âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tous le monde! bon mon kiki traine depuis 3ans au moins des problèmes de peau!!!au début plutôt l été, mais maintenant c est toute l année. ma veto le soignais pour des "hotspots", donc a chaque fois antibio, cortisone etc... les plaques sont toujours au même endroits: joue gauche, sous le menton, dessus du cou, racine de la queue et évidement sous la queue qui est complètement collée a son arrière train!!a force de gratté sa joue, il a même attrapé une espèce de boule de chaire tout rose! a force je commence a savoir gérer, je le lave avec ketoderme, je nettoie sa queue(odeur infecte qu on sent ds toute la maison) au dakin, quand les plaies purulent trop c est biseptine et panolog( crème antibio).il commence maintenant a avoir de la macération entre les doigts il arrête pas de se lécher. je le lave au moins une fois par semaine et je le nettoie localement tous les jours( il adore qd je nettoie la macération sous sa queue!!!) a force d attraper ca, ca peau au niveau de la joue et du cou est devenu super dur, je ne sais pas si c est bien bon!! a force de le laver j avais presque réussie a faire partir les routes a la racine de la queue, mais avec le retour des beaux jours, il a été se rouler ds l herbe et.....il est rentré le cou en sang, tellement il s est roulé ds l herbe, du coup c biseptine et panolog,et je me suis aperçu qu au niveau de la racine de la queue c était pleins de croute!!!bref que pensez vous de tous ca? ca ressemble a ce que vos boubous on pu avoir? ca vous fait penser a une dermatite atopique? une pyodermite? ou pire?? vous pensez qu il vaudrait mieux faire un prélèvement? pour la queue ma veto m a déjà dit, que le problème c est qu il a la queue vraiment tres collé a l arrière train donc il y aura toujours plus ou moins ce problème de macération, mais pour le reste!!! vous pensez qu il sera toujours embêtez avec ca? Merci d avance pour vos réponses! j essayerais de mettre des photos si on voit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...