Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie23

Ville ou campagne ?

Messages recommandés

hello !

bon comme certains le savent, popeye et moi nous sommes en train de nous séparer ...
je suis donc en quête d'un nouveau chez moi et je m'interroge grandement sur mes attentes et celles de Forrest et de Miou. Smile
le dilemme :

- en ville à 5 minutes du boulot avec un grand balcon et dans lequel je pourrais rentrer tous les midis, assez petit 37m carrés

- à la campagne, dans un cadre style grand parc (ancien corps de ferme), un rez de chaussée de 46m carrés en duplex sans réel extérieur mais qui laisse libre cours aux allées et venues de Forrest et Miou lorsque je suis à la maison (l'été car l'hiver je vais pas laisser ouvert ah glaglagla) MAIS dans lequel je ne peux pas me permettre de rentrer le midi (donc absence de 9 à 10h la journée, 5j/semaine)

je sais que c'est personnel comme choix ! mais compte tenu de vos expériences, que croyez vous qui soient le mieux pour mes compagnons à 4 pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julie,

Perso, j'opterais pour le choix 1. Si tu rentres le midi, cela fera une coupure pour Forrest et Miou, ce qui est mieux. En plus, tu as un balcon, les boubous adorent !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui à la campagne est bien mais... Pourras-tu vraiment laisser aller les boubous à leur guise??? Il y a sans doute des voisins, le corps de ferme est-il bien fermé?

Dans tous les cas, suis avant tout ton idée car les BouBous s'acclimateront.
Le boubou, malgré son aspect est un chien d'appartement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon idée est que le mieux pour forrest est de "se voir" le plus souvent possible...
Oui Marc, on peut fermer les portails, l'espace est commun mais L'appart que j'ai visité est en retrait, je suis la seule a avoir mon entrée sur l'arrière du bâtiment ...
De toute façon, je n'ai pas encore la réponse pr celui en centre ville mais je prie (et svp priez pour nous) pour que ce soit positif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
Mon idée est que le mieux pour forrest est de "se voir" le plus souvent possible...
Oui Marc, on peut fermer les portails, l'espace est commun mais L'appart que j'ai visité est en retrait, je suis la seule a avoir mon entrée sur l'arrière du bâtiment ...
De toute façon, je n'ai pas encore la réponse pr celui en centre ville mais je prie (et svp priez pour nous) pour que ce soit positif !!!


Si c'est un espace commun, tu ne pourras jamais laisser les boubous aller à leur guise pour de multiples raisons. Il suffit qu'un des locataires ait peur des chiens ou n'aime pas les chiens... Qu'un autre ne ferme pas le portail etc... Que le boubou fasse une bêtise du genre aller piquer les saucisses dans le plat de viande posé à côté du barbecue ...
Ce genre d'accident se produit obligatoirement. S'il pique ta saucisse, passé la colère tu assumes parce que c'est TON chien mais si c'est celui du voisin????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Marc.
(je n'ai qu'un boubou, Miou c'est le chat)

j'avais peur que Forrest soit malheureux en appartement. popeye me disait qu'il fallait absolument un extérieur mais à priori ce n'est pas indispensable d'après ce que je comprends ...

ça me permet de recadrer ma recherche. merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes en appartement et crois moi Ferdinand est très heureux !
On le sort régulièrement 3 fois par jour et tout va bien.

Je croise les doigts pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courrage, le principale etant que tu te sentes bien et tes animaux se sentiront bien aussi. appartement avec balcon, c est notre cas et ca se passe super bien ficelle adore faire la concierge sur le balcon bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que la présence est plus importante que l'espace ! ils s’acclimateront à un appartement ! et ils auront la chance de te voir plus souvent
C'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je me suis séparée, j'ai emménagé dans un studio de 30 m2 .... pas facile facile mais je n'étais pas loin de mon loulou.

Je pense que l'appart est une bon solution car tu pourras le voir le midi, passer du temps avec lui et le promener car il ne faut pas négliger le côté abandon. Georges a eu du mal au début car il pensait que mon ex l'avait abandonné.

Il ne faut pas aussi oublier les éventuels petits problèmes de santé. Tu pourras passer le voir le midi... C'est pas rien.

Après, je pense que la présence et l'amour est la chose la plus importante pour un loulou. Il aura besoin de toi et tu auras besoin de lui et sans distance, c'est mieux.

Bon courage Julie bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, bon normalement état des lieux pour celui du centre ville la semaine pro ! Celui avec le balcon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit, j'opterais pour l'appart en ville où tu peux rentrer !
Courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussoie les avis précédents aussi, ce qui compte le plus pour eux (chats et chiens) c'est la présence du maître, le jardin n'a de valeur que pour y faire les besoins si le maître n'est pas de la partie.

comme dis très justement Béné, tu dois t'adapter à cette situation et les animaux doivent eux aussi assimiler ce nouveau cadre de vie, la perte de l'un des deux maîtres et le changement de lieux, d'horaires. Ils apprécieront donc d'autant plus que tu puisses rentrer le midi et d'avoir 3 sorties quotidiennes avec toi ; rien ne t'empêche de te prévoir une sortie plein air tous les we pour que Forrest aille courir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bail est signé, je fais l'état des lieux mercredi pr celui du centre ville avec balcon ... et on part le week prochain si tout est OK ! j'ai fait 2 cartons pour le moment ?! bon en même temps, j'emporte presque rien et je dois tout racheter ... mais bon, entre les fringues, les bouquins, la papeterie, la vaisselle, mine de rien ... ça fait pas mal de choses à emballer ...
bouhhoouuu ... je suis terrifiée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait le bon choix ouiii

Vous allez commencer une nouvelle vie à trois et tout ira pour le mieux bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça, bientôt votre nouvelle vie qui va commencer ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ... cela va pas être évident mais ton loulou est avec toi.
Une nouvelle va commencer.
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon départ pour une vie comme tu veux la faire, rien que pour toi et sans autre contraintes que celles de tes finances

juste pour info, je fais personnellement régulièrement les magasins de vente de meubles d'occase et franchement ça vaut le coup, faut juste pas chercher quelque chose de particulier, y aller souvent et profiter de l'occase quand elle se présente.

courage et pas de précipitation, ça va aller comme sur des roulettes bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Moi aussi je fais les magasins d'occaz... mais pour les vieilles BMW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep! J'ai trouve mon lit sur leboncoin un sommier + matelas pirelli pour 100€. Ils sont pas tout jeunes mais en super état Ca ira bien pr commencer ! Et la femme me donne une mega table a repasser ! Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...