Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darwin & Holly

Alopécie cyclique des flancs chez le bulldog anglais

Messages recommandés

Bonsoir,

Il s'agit d'une alopécie cyclique des flans certainement.
C'est très réputé chez le bulldog, mais aussi chez d'autres races de chien.
C'est cyclique, c'est lié à un manque de mélanine ; ce n'est pas esthétique mais cela ne fait pas du tout souffrir l'animal. Tu peux essayer de faire une cure d'huile de saumon ou huile de foie de morue. Tu peux aussi essayer un traitement à base de mélanine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très certainement ça effectivement ! Tu peux quand même demander confirmation à ton véto pour être certaine que ça ne soit pas une allergie ou autre.
Si c'est une alopécie, certains disent que c'est hormonal, d'autres que c'est un manque de mélanine.
Quoi qu'il en soit, c'est seulement esthétique, ce n'est pas du tout douloureux pour le chien.

Tu peux faire une cure de levure de bière ou huile de foie de morue ou huile de saumon.

Emy m'en a fait deux années de suite et depuis, plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir !

Est-ce que tu as mis un traitement en place ?
Est-ce qu'il y a de l'amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Goliath fait également ce genre de plaques que nous avons traités maintes fois en passant par le véto. J'ai fini par lui mettre une crème que ma dermato m'avait prescrit et qui se trouve bien cicatrisante et contient des agents réparateurs et antibactériens. Et bien ça marche super bien !!! ouiii dès que je vois une petite plaque sans poil, application matin et soir et très très rapidement la peau s'assainit et le poil repousse.
Voilà j'espère que cela pourra vous aider à soigner vos boubous et à faire également des économies.
ps : notre véto nous dit que c'est plutôt une dermatite atopique, une allergie.
Il faut penser à faire régulièrement le traitement anti-puces / anti-tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...