Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fendi bully d'amour

Ma bulldog ne veut jouer qu'avec moi...

Messages recommandés

Bonjour à tous , après toute les photos et les commentaires que je vois , je me demande si ma FENDI est normale..
En effet, elle ne joue pas comme pourrai le faire n'importe quels chiots (elle a bientot 9mois), j'ai bo lui acheter des joujous divers et variés, plus ou moins chers les un des autre, cela ne l'interresse pas, meme les bouts de bois, les ballade en forêt (elle reste dans mes pâtes),les cailloux ou les jouets de mon fils... enfin peu importe!!
Le seul moment ou elle joue c'est avec moi ou les enfants pour nous courrir apres, nous "attaquer" (faire semblant), jouer a cache-cache, enfin QUE avec nous , aujourd'hui je lui ai meme acheté un nonos, pour qu'elle fasse ses dents et qu'elle s'occupe , ba non elle s'en fiche completement...
De plus quand nous partons au travail, systematiquement elle fait une betise, 7 paires de chaussures dechictées, les meubles , la porte toute rongé...etc...
Avec tout ça je me demande des fois si elle n'est pas un peu triste? c'est possible?? je fais de mon mieu pour la couvrir d'amour mais je me demande si il ne lui faut pas une compagnie de plus?? un autre boubou??...


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lis là toute la description du caractère du BA et aussi le protrait de ma dodue

le bulldog n'aime pas du tout la solitude et a sa manière toute à lui de faire savoir que ça ne lui convient pas (entre nous soit dit à 9mois faire des bêtises comme tu le décris n'a rien d'exceptionnel)

Ectra est elle aussi très "jupes à maman" et ne joue que très rarement en dehors des jeux où l'on est impliqués nous même...et encore !

Dallas par contre est plus "sportif", d'un caractère plus dynamique et plus joueur.
Son meilleur jouet n'est autre qu'une bouteille vide, éventuellement bouchée sérieusement et avec une croquette à l'intérieur pour faire du bruit.
quand on joue avec lui il adore courir derrière une corde à laquelle on aura noué un baton ou une vielle chaussette.
un autre truc qui marche bien aussi c'est un vieux t-shirt qu'on noue une ou deux fois pour que ça le rende plus dur à déchirer et on le lance, le premier qui l'attrape est tout fier de le garder comme un trésor et du coup le jeu consiste à lui reprendre

bref et d'après ce que tu dis là, elle s'ennuie surement un peu effectivement de votre absence mais je n'ai que rarement vu un chien jouer tout seul longtemps et souvent de toute façon, le jeu c'est avec un partenaire, canin ou pas !

un argument de plus pour doubler la mise de boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit Corinne, tout dépend de son caractère.
Lola est un peu comme ça aussi, très pot de colle.

Elle doit être "hyper" attachée à vous. Tu devrais peut être essayer de moins la solliciter, l'ignorer quand elle vient pour des câlins ou du jeu.

C'est toi qui doit décider des moments où tu veux jouer avec elle, où tu veux faire un câlin, et pas elle.
Essaye de temps en temps de ne pas répondre à ses solicitations et de la rendre plus "indépendante", elle s'adaptera sûrement.

Si tu en prends un deuxième boubou, fais attention à la jalousie car elle a l'air très attachée à toi ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




aaaaahhhhhhhhhh !!!!

c'est une épidemie ou quoi !!! lol
arretez de parler de 2 eme boubou !!
lol

je crois que ce sont les BA qui sont pots de colle ...
bob aussi
inquite quand un de nous 2 est pas là

ce sont de véritables chiens a sa memere !! lol


un deuxieme oui c'est l'ideal je crois .. ( et ça m'arrange de le penser .. hihihi)

après je me disais ... un petit chat ??????
j'ai pu voir que bob n'est pas "agressif" envers d'autres animaux
les chiens sont ses copains
les poules ils les ignore ..


alors me disait .. un chaton ????
qu'en pensez vous ??










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis ça peut très bien le faire aussi mais quand même le caractère d'un chat est bien plus indépendant qu'un BA, surtout si tu es en maison, le félin aura vite fait de faire sa vie à l'extérieur tandis que Bob sera encore une fois tout seul

c'est une compagnie mais pas vraiment un copain comme un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ok... ça va etre dur dur de l'ignorer quand elle vient me demander un calin... ou quand elle vient se coller contre moi quand je suis sur le canapé et qu'elle regarde la télé avec moi !!!
Mais je vais essayer de suivre vos conseil, pour son bien-etre... car c'est vrai que je connais pas trop les BA, j'avais un dogue allemand avant (tout autant pot de colle)...
MERCI MERCI pour vos conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s'agit pas de la repousser tout le temps mais des fois affirmer que tu n'es pas à sa disposition de manière à ce qu'elle comprenne que c'est toi qui doit en décider et non l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai bien compri , on m'en avait deja parlé... et on m'a montré un peu comment faire mais jusque la je voulai eviter, je l'aime trop ... mais là quand je part elle me fait trop mal au coeur...
à tel point que je l'emmene partout sauf au travail...!
C'est par moment compliqué... alors il faut que je reagisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton récit me fait tout à fait penser à ces mamans qui prennent un congé parental et se retrouvent désemparées quand leur bb rentre à la maternelle...

ça va aller, t'inquiète pas, elle va faire des bêtises pour te faire comprendre qu'elle n'apprécie pas mais elle va grandir et sera d'autant plus contente quand tu câlineras avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...