Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grrr chez le véto avec Lana

Messages recommandés

Invité
La puce s'est mise a pleurer cette nuit, enfin, c'était plutot un gro kaï kaï... et à l'instant en la caressant sur le ventre je me suis presque fait mordre.. visiblement elle souffre, je file chez le véto et je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors Lana de quoi s'agit-il ? Avait-elle été faire tous ses besoins comme normalement ? je suis très inquiète pour ma perlinette, donne-nous vite des nouvelles s'il-te-plaît
bisous et caresses à lana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours pas de nouvelles .......... a-t-elle été vermifugée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà nous sommes rentrées, il y avait du monde et c'est pas à côté de la porte...

merci pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur !!!

Alors voilà, on ne sait toujours pas exactement ce que c'est, la véto a ouvert 2 pistes, soit elle a volé quelque chose (jouet de mon fils ou autre) et la pris comme friandise et ça passe mal dans l'intestin (mais rien d'inquiétant à la palpation) et dans ce cas, il faut juste attendre que a s'évacue naturellement ou c'est le début d'une gastro, bien que la véto n'avait pas l'air très sur d'elle quand elle me l'a dit... ah oui, elle a aussi dit qu'il était possible qu'elle ne mache pas assez ses croquettes et que du coup la digestion soit beaucoup plus difficile.

quoi qu'il en soit, elle a reçu une injection de buscopan, la pauvre ça m'a déchiré le coeur, elle a eu super mal et continuait encore à crier après que la seringue soit enlevée... et maintenant il faut attendre pour voir l'évolution...

Elle n'a rien mangé depuis ce matin et a vomit 2 fois de la bile donc, je me dit que la gastro n'est peut-être pas une si mauvaise piste que ça tout compte fait ???

pour répondre à Lisbeth, oui elle a fait ses besoin normalement cette nuit et ce matin.
bisous à toutes et merci encore.

si vous avez eu des expériences similaire avec vos loulous, tous les témoignages sont les bienvenus parceque là je stress un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso aux vues de ce qui tu dis, je pencherais plus pour un truc qu'elle aurait avalé, le problème c'est que ca peut conduire à une occlusion intestinale..et là c'est opération nécessaire.
moi je me méfie beaucoup de ce truc, comme peluche mange tout et n'importe quoi...
faut que tu vérifies bien qu'elle fasse caca, c'est primordial, mais ne t'alarme pas tant qu'elle fait caca, ca veut dire que c'est pas une occlusion. souvent ca passe tout seul.

je suis pas éleveuse ni véto, mais si c'était une gastro, je pense que ce serait pas de la bille qu'elle vomirait mais ses croquettes...

j'espère que ca va vite passer, gros bisous à la louloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas t'aider, aucune de mes petites n'ont pleuré ainsi à la palpation , souhaitons que ça se règle bien vite ... pleins de câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton avis Kathleen mais elle n'aurait pas su vomir ses croquettes vu qu'elle n'a pas encore mangé aujourd'hui...

ah oui, et tant que j'y suis je sais enfin quel poids elle fait avec exactitude : 950 gr !! toute rikiki ma poupette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors donc donnes lui un tout petit peu à manger maintenant, et voit si elle les vomit, si oui y a des chances que ce soit une gastro, mais l'important est de surveiller le caca!


je me souviens que brigitte avait eu un problème d'occlusion intestinale avec l'un de ses yorks, tu pourrais peut etre lui envoyer un mp, elle pourra t'en dire plus sur les symptomes, c'est pas pour t'affoler, bien au contraire, c'est pour te rassurer et éliminer cette piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tite puce ..J'espère qu'elle va vite se remettre et qu'elle n'a pas avalée une cochonnerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surveille bien qu'elle fasse son tit cacou. Si le moulin fonctionne, c'est bon signe...
Quand Praline se met à vomir de la bile, c'est souvent lié à des selles glaireuses, je la vermifuge. Et elle a mal au ventre style colliques, on entend gargouiller. Elle réclame même des massages sur son petit bedon Le véto ne t'a pas informée de cette possibilité ? Quand l'as-tu vermifugée pour la dernière fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai j'avais pas pensé à ca, sachant qu'elle est encore petite ca peut etre possible...et puis les symptomes correspondent, tania faut regarder si ca bouge pas dans son caca...!

j'imagine très bien la pralinette demander des massages, trop chou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvr epetite !
J'espère que ce n'est "qu'une" gastro !
Car si elle a avalé quelque chose, c'est pas top !
Mais quand on a un chiot et des enfants à la maison, ce sont des choses qui arrive !
Kitty fait bcp de connerie quand on la laisse, du coup, je fais tjrs très attention que rien ne traine, sinon, c la cata !
Par conr,e elle n'avale jamais les choses ! Elle dépiote, pareil pour ses jouets, elle arrache les morceaux mais ne les avalent jamais !
je ne peux pas trop te conseiller, à part surveiller les selles !
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, la bonne nouvelle pour ce soir, c'est qu'il ,'y a ni occlusion, ni vers > vérification faite !

côté appétit, visiblement elle a faim mais refuse de manger ses croquettes Heu et moi je refuse de céder d'autant plus qu'elle a été malade ! conclusion, elle va probablement faire la diète temps qu'elle refusera de manger, reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle ne fasse pas d'hypoglycémie...

Marina, moi j'apelle Lana "ramasse miettes" ça en dit long sur elle sourire4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très contente béni soit son caca

et ta réaction fasse à son refus est très bien, c'est rare de tenir

gros bisousss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
je suis très contente béni soit son caca

et ta réaction fasse à son refus est très bien, c'est rare de tenir

gros bisousss


:smil074: amen !

disons que je fonctionne un peu à l'envers... quand ça va, je fini toujours par ceder et lui ajouter un petit quelque chose avec ses croquettes, je sais PAS BIEN DU TOUT mais bon, elle me fait tellement mal au cours que j'ai fini par craquer... mais quand elle est malade, c'est croquettes et rien d'autre !

encore merci à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien ça a l'air d'aller alors.
Mais comment es-tu sûre que ce n'est ni occlusion, ni vers ??
Le vermifuge est très important : 1 fois par mois jusqu'à 6 mois minimum
en changeant de vermifuge et en faisant au moins 1 fois un traitement de 3 jours de panacure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou Valérie,

Lana à fait caca donc ce n'est pas bouché et pas de vers dedans donc c'est par déduction que je dis ni l'un ni l'autre.

pour le vermifuge, la véto a prescrit un produit anti-puces qui vermifuge en même temps, c'est une pipette à mettre tout les 2 mois. impossible de lire son écriture donc je ne sais pas dire le nom mais je vais chercher ça demain.

vu que c'est la véto qui l'a prescrit, je suppose que ça doit suffire. Lana a été auscultée quand je l'ai eu (ça date du 17/11), aujourd'hui et je dois y retourner le 17 déc. donc le suivi est assuré et comme je suis du genre à en dire trop que trop peu s'il y avait un problème de ce genre, je pense que la véto aurait pu le détecter, enfin, je crois..

puis pour les medocs c'est pas dit que ça porte le même nom ici (je suis en Belique).

merci pour tes conseils !

Ce soir ma poupette se porte mieux apparemment, elle a un peu joué et est venu faire de gros câlins comme si elle venait me remercier de l'avoir emmenée chez la véto.. c'est touchant comme réaction, à part avec mon berger, à l'époque, je n'ai jamais connu ça avec aucun animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien contente qu'elle aille mieux.
Par contre oui les pipettes font aussi vermifuge mais il faut absolument compléter par un vermifuge INTERNE !!!!! c'est indispensable.
Il est même conseillé lorsque l'on a des animaux de se vermifuger aussi soi-même et la famille 1 fois par an !!

Câlins à Lana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valérie a écrit:
Je suis bien contente qu'elle aille mieux.
Par contre oui les pipettes font aussi vermifuge mais il faut absolument compléter par un vermifuge INTERNE !!!!! c'est indispensable.
Il est même conseillé lorsque l'on a des animaux de se vermifuger aussi soi-même et la famille 1 fois par an !!

Câlins à Lana


Ah bon ?! ben ça je ne savais vraiment pas, demain, je vais tél au véto, elle va me haire celle là à la fin

Merci pour tes bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que ta puce aille mieux ...

OUI..VALERIE a raison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'ai mp, mais je vois que beaucoup m'ont devancé pour les consiels sur le vermifuge et c'est très bien alors je voulais aussi vous remercier toute d'avoir pu conseiller tania
je me suis fait un sang d'encre et j'avais hâte de rntrer chez moi pour avoir des nouvelles ... heureusement j'ai trouver ton mp tania et avec tout ce que j'ai lu, je vais enfin pouvoir prendre le temps d'aller manger ... même si je n'ai aps très faim ....
merci à toutes de vos consiels encore te merci tania de prendre soin de ma filleule.
bisous àt ous et caresses à ma perlinette Lana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de voir que tou va bien !
Je croise les doigts poru que celà dure
Téquila (mon furet) à du strongold, c pour les vers, les puces et la gale des oreilles. Mais c'est tous les mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' avais raté ce poste et bien pauvre poupette vouloir mordre quand tu lui caresse le ventre elle devait avoir vraiment mal

je suis contente que ça aille mieux pleins de câlins a tite Lana

et a sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va ta puce aujourd'hui Tania ?
donne-nous vite des nouvelles, biosu et caresses à lana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post ,je suis heireuse que tout se termine bien,fais des gros calinous à ta puce pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou tout le monde et merci encore pour vos messages !

aujourd'hui Lana va super bien ! ce matin elle m'a fait la fête et depuis elle n'arrête pas de jouer et courir dans tout les sens !

donc elle aurait effectivement mangé quelque chose qu'il ne fallait pas mais quoi ?? ça restera un mystère je pense !

ce petit épisode me fait penser à vous poser une petite question (encore )

je sais que le chocolat et les oignons crus sont toxique pour nos petites boules de poils mais il y a-t-il d'autres aliments toxiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'arrive souvent de lui donner du raisin...

je pense qu'il y a beaucoup d'idées recues sur la question, mais si tu veux etre bien au courant de ca, je crois que y avait un post spécial réservé à ca : regardes dans la catégorie question de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais pas pour le raisin ..Mon caniche en mange de temps en temps ; il n'n'a jamais rien eu et il a 9 ans ..

Je sais que certaines plantes sont toxiques comme le muguet ; le laurier rose et le philodontrong (pas sur de l'orthographe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, voilou, 'ai fais quelques recherche sur le net et j'ai trouvé une réponse assez complète sur un forum (je ne site pas le nom car je ne sais pas si je peux...)

Abricots, Cerises , Pêches, poires, Prunes: Les noyaus ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux.

Champignons : Tout comme chez l’être humain, l’empoisonnement par des champignons peut être fatal. Ils peuvent causer de graves problèmes au foie et des dérèglements neurologiques. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre animal a mangé des champignons.

Oignons : Les oignons peuvent causer une anémie hémolytique, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal. L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités. L’intoxication peut survenir quelques jours après que le chien ait mangé des oignons. Des vomissements, des diarrhées, une faiblesse et une perte d’appétit peuvent apparaître. L’urine prend une couleur foncée. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l’oxygène) se retrouve réduit. Autres symptômes : température corporelle élevée, confusion et augmentation du rythme cardiaque.


Ail : Contient une substance toxique, le thiosulfate, il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.

Noix : Les noix en général ne sont pas idéales pour les animaux car elles sont très riches en phosphore et peu digestes pour les carnivores.


Noix de Macadamia : Le composant toxique est inconnu mais l’ingestion de quantités aussi faibles que six noix peut causer une élévation de la température, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements et une faiblesse, voire une paralysie du train arrière. Symptômes : difficultés à se lever, détresse, halètement, membres enflés et douleurs aux membres.


Noix de Muscade : La noix de muscade est hallucinogène quand elle est ingérée en grandes quantités.

Chou, navet , pomme de terre : Son ingestion provoque des gazs suite à la fermentation dans l'estomac et provoque des diarrhées.

Le blanc d'oeuf : Contient de l'avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, utile au métabolisme des protéines et des graisses. mais ne pause pas de problème du moment où il est cuit.


Chocolat : Le chocolat contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Si un chien mange trop de chocolat, il peut devenir excité et hyperactif. A cause de l’effet diurétique, il va uriner et boire beaucoup. Il pourra également avoir la diarrhée et des vomissements. L’effet de la théobromine sur le cœur est plus dangereux. La théobromine va soit augmenter le rythme cardiaque soit provoquer des battements irréguliers. La mort est même possible, surtout si le chien fait de l’exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande. 50 grammes de chocolat peuvent tuer un chien de 5 kg ou moins. Les symptômes n’apparaissent souvent qu’après quelques heures et la mort survient dans les 24 heures. La poudre de cacao et le chocolat à cuire sont les formes les plus toxiques car ils contiennent plus de théobromine que le chocolat au lait. Viennent ensuite le chocolat noir et le chocolat semi-doux. Le chocolat au lait est le moins dangereux. ( Voir notre article )

Bonbons : Les bonbons sans sucre contenant du xylitol sont considérés dangereux pour les animaux de compagnie. Ce composant peut causer des dommages au foie et même la mort chez certains chiens.

Pâte à pain : Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l’estomac. Pendant que la pâte lève, de l’alcool est produit. Symptômes : douleur abdominale, vomissements, désorientation, dépression. Un tout petit peu de pâte à pain peut déjà causer des problèmes car elle gonfle jusqu’à plusieurs fois sa taille.Le Pain peut être consommé s'il est rassis.

Foie : Donné en quantités raisonnables, le foie est très bon pour votre chien. En réalité, c’est un excès de foie qui peut être dommageable puisqu’il peut conduire à une hypervitaminose A. N’abusez donc pas du foie dans le régime alimentaire de votre chien. Symptômes : déformation des os, croissance excessive des os sur les épaules et la colonne vertébrale, perte de poids et perte d’appétit.

Os cuits : Les os cuits peuvent être très dangereux pour votre animal. Les os deviennent cassants une fois qu’ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu’ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacale et intestinale. Symptômes de l’étouffement : gencives pâles ou bleues, halètement, le chien se touche la tête avec les pattes, respiration lente, inconscience, pupilles dilatées. Les os crus ne sont pas dangereux et aident à garder les dents propres. Les os sont très riches en calcium et trop d’os peuvent provoquer constipation sévère.


Extraits d’huile de citron : L’extrait d’huile de citron peut provoquer des vomissements.


Caféine : Les boissons contenant de la caféine tels que les sodas, le thé ou le café peuvent agir comme stimulants et accélérer le rythme cardiaque de l’animal. L’ingestion de caféine peut provoquer des crises, parfois fatales.

Produits laitiers : La majorité des produits laitiers sont mal digérés par les chiens qui ont souvent peu ou pas du tout l’enzyme nécessaire pour digérer le lactose. Tout comme chez les humains, les chiens intolérants au lactose peuvent avoir des flatulences et des diarrhées. Le fromage et le yaourt sont mieux tolérés car ils contiennent moins de lactose. Bien que quelques rares chiens tolèrent bien le lait, d’une manière générale, préférez les produits laitiers fermentés.


Aliments pour bébés : Avant de donner un aliment pour bébé à votre chien, vérifiez qu’il ne contienne pas de poudre d’oignon, qui peut être toxique pour votre chien.

Aliments avariés : La moisissure que l’ont trouve sur la plupart des aliments avariés contient des toxines telles que la pénicilline ou des mycotoxines trémorgènes. Les symptômes se traduisent par des tremblements et des crises pouvant durer plusieurs heures ou même plusieurs jours. Ce type d’empoisonnement est considéré comme un cas d’urgence et un traitement médical est nécessaire pour contrôler les tremblements et détoxiquer le chien. Faites particulièrement attention avec le bac à compost qui pourrait se trouver dans votre jardin.

Antigel : L’antigel à un goût agréable pour les chiens et les chats. Même une très petite quantité d’antigel peut être fatale. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré de l’antigel, contactez immédiatement votre vétérinaire. Afin d’empêcher l’éthylène glycol d’être absorbé par le foie, le vétérinaire va administrer de l’éthanol à votre animal afin de contrecarrer les effets de l’éthylène glycol. Plus le traitement est administré rapidement, plus les chances de survie sont grandes. Une fois que les reins commencent à être atteints, la plupart des animaux ne survivent pas. Les symptômes d’une intoxication à l’antigel dépendent du laps de temps qui suit l’ingestion. Les symptômes peuvent apparaître déjà 30 minutes après l’ingestion de l’antigel et durer environ 12 heures. Les premiers symptômes sont un comportement déprimé (l’animal est couché et n’as pas d’intérêt pour ce qu’il se passe autour de lui), des vomissements, des pertes d’équilibre (l’animal semble soûl), des tremblements, des crises, une soif excessive, des urines fréquentes. Après le premier stade, l’animal peut sembler aller mieux mais ils se sentira beaucoup plus mal après un jour ou deux, quand les reins commenceront à défaillir. La quantité d’urine diminuera fortement dans la plupart des cas. A ce stade, le foie aura transformé l’éthylène glycol en substances beaucoup plus dangereuses. Les autres symptômes peuvent très bien passer inaperçus pendant plusieurs jours alors que des dommages irréparables sont en train de se produire. Puis les vomissements peuvent réapparaître, ainsi qu’un manque d’appétit, de la déshydratation, une incapacité à uriner, de la salivation, des tremblements des ulcères dans la bouche, le coma ou la mort. Les animaux qui souffrent d’une défaillance rénale suite à une intoxication à l’antigel peuvent parfois être sauvés grâce à un traitement agressif. Certaines vétérinaires spécialisés peuvent mettre l’animal sous dialyse. Malheureusement, les dommages aux reins sont souvent graves et irréversibles. Des transplantations de reins ont été effectuées avec succès chez certains chiens et chats mais tous les animaux ne sont pas de bons candidats pour ce type de chirurgie et le manque de donneurs d’organes empêche les bons candidats d’y avoir recours.

une liste plus complète est disponible ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kathlin et monika, visiblement le raisins sec ou frais affecte leurs reins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Tania de ces super bonnes nouvelles de Lana, je suis soulagée de savoir qu'elle et en pleine forme ... ouf !!!!
et mille merci aussi de toutes ces informations que tu as pris la peine de nous mettre c'est vraiment très gentil à toi, bisous et caresses à Lana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...