Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepitto

Education: Pas de rappel avec mon bulldog!

Messages recommandés

Voila je voulais vous poser une petite question :
Des que je promène Pepito dehors en laisse, tous se passe impécablement par contre des que je le lache il se sauve et part à la recherche de canette vide ou de bouteilles en plastique, des qu'il arrive à en trouver une, il la met dans sa bouche et n'a plus aucun rappel quand je l'appel!!!
J'ai l'impression qu'il prend sa pour un jeu!! Que faire?????
Avez vous déjà rencontrer ce problème avec vos boubous???
iL me fait celà depuis tous petit et des fois il revient la bouche en sang  :snif: car il s'est blessé avec la cannette. Et sa peut durer une heure ce petit jeu grr , Mr se sauve jusqu'à ce que j'arrive à l'attraper !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ça avec Dallas, la laisse impeccable mais en liberté c'est toujours très délicat de le faire revenir, il ne connait pas le rappel

l'éducateur canin que nous avions consulté nous a conseillé de l'ignorer quand il part en live et de reprendre son chemin, ainsi, voyant que l'on s'éloigne, il revient de lui même vers nous mais ce n'est pas pour autant que l'on peut réellement l’attraper.

c'est pas facile à faire quand on est en milieu urbain mais à travailler en campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais appris ça avec mon doberman
En fait on partait dans l'autre sens en accélérant le pas et ça marchait bien
Avec bob ça marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas facile mais, nonnn

Comme dit Vanessa, fait mine de t'en aller pour qu'il te suive ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rappel c'est toujourd délicat,le bulldog que j'avais il y a quelques années,ca n' a jamais marché meme avec un professionnel et la avec freud ca c'est fait tout seul,je crois qu'il y en a avec qui on peut régler le problème et d'autres ou malheureusement il n'y a pas d'autres alternative que de prendre la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j'ai le problème avec Chanel. au départ je sortais les deux chiens sans laisse et Chanel suivait le vieux.

Une fois elle a vu un chat et m'a fait courir 500 mètres. Après ça devient un jeu le maître qui courre. Donc dès qu'elle me voyait arriver, elle redémarrait...
Deux fois Idem.
Trois fois Idem

Après trois fois, j'ai décidé de la sortir en laisse. C'est vraiment un grand danger ici car j'habite sur une grande chaussée.
Maintenant qu'elle sort en laisse, si par malheur elle nous échappe, c'est du sport car elle a un goût de liberté. En fait c'est pire que quand elle sortait sans laisse... Je me suis fait une raison. Chanel sera en laisse à pertétuité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais testé le rappel avec le gros, g bien trop peur ... Valentin. j'habite pres d'une descente d'axiale et depuis la nuit des temps (g toujours habité cette rue ...) les gens roulent d'office comme des dératés.
En face de chez moi il y a un complexe sportif avec espace vert, 2 terrains de foot, ... et comme il y a des entrainements et/ou matchs regulièrement, je retrouverais Valentin en milieu de terrain !!!!!! Quand je vais avec lui par là, il tire comme un couillon car il veut les balles ou jouer avec les enfants ou courser les chats alors je pense que pour le rappel c'est mort !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem avec poupou, la laisse impeccable... Mais dés qu'on le lache il court et il n'y a rien à faire...
J'ai lu comme vous que le rappel ça marche en allant dans le sens opposé au chien... J'habite prés d'une grande route très fréquentée et dés qu'il voit un chien, un vélo ou autre ilcourt après, les voitures ne l'effraie pas...
Une fois il a vu quelqun et a faillie traverser une nationale c en hurlant son nom en courant dans le sens opposé à lui que j'ai réussi à le refaire revenir... Pour l'entrainelent avec une petite récompense quand il revient je pense que ça pourrait marcher mais c'est très long... et à faire dans un lieu isolé et cloturé...Pas facile à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah par ne pas déroger à la régle.. idem !
j'ai testé de partir dans le sens opposé (dans la campagne) mais ça fonctionne 1 fois sur 5... il le sait trés bien et revient quand il en a envie.
Par contre quand je me mets à courir bizarrement il me suit ?! il doit se demander ce que je fabrique.. grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol
Je faisais ça avec mon doberman je courrais dans sens opposé il avait tellement peut que je le laisse la qui rapliquait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai l'impression avec pulco que ça l'éclate de pas venir, alors j'ai décidé de reprendre la réeducation depuis le début avec une récompense à chaque fois qu'il vient!!La nourriture pour les boubous y a que ça de vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob j'ai essayé d'aller dans le sens inverse mais rien a faire il rester planter comme un piquet Very Happy
Je pourrais même m'en aller, il me suivrait pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec des petits morceaux de saucisses dans la poches Comme récompenses ??? hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison ! Very Happy
L'éducatrice nous demandais d'amener des petits bouts de saucisse ou de fromage ! ouiii
On avait juste les mains qui beurk après mais bon quand on aime on compte pas !!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pulco si il ne les voit pas avant je peux toujours le rappeler avec une récompense il s'en va... Et tout comme toi je pourrais m'en aller qu'il me suivrait pas enfin c'est surtout quand y a plein de copains partout qu'il est comme ça sinon c'est pas trop mal il s'améliore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...